Recrutement et Définition des postes des différentes équipes du forum

Règlement du forum et annonces relatives aux sites et leurs équipes.
Samantha Black
Auror

Re: Recrutement et Définition des postes des différentes équipes du forum

Message par Samantha Black » 18 févr. 2021 - 19:09

Pour répondre à vos questions, il y a bien deux postes qui s'ouvrent et il est possible de postuler aux deux. Comme les attentes et les missions ne sont pas les mêmes, il serait en effet préférable de faire une candidature par poste (et ce sera plus facile pour nous de nous retrouver).
Nous restons à un compte HPF sur Twitter et Instagram, oui.
On est parties sur deux postes scindés car il s'agit de deux rôles différents. De plus, le graphiste devra aussi travailler avec l'équipe de technique/refonte et vu la charge de travail, on ne peut se permettre de demander à une seule personne d'assumer tout ça.

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

Message par Ielenna » 19 févr. 2021 - 11:56

Merci pour ta réponse bien explicative, Samantha. :hug:

C'est juste que j'ai l'impression que vous essayez de recruter des professionnels bac+3 en tant que bénévole au sein d'une association. Je veux dire... je suis graphiste amatrice mais je pense me démerder pas trop trop mal, j'aurai techniquement des ressources pour assumer le poste (j'ai juste pas le temps en ce moment :lol: ), et pourtant, en regardant la fiche de recrutement, ça me donne l'impression de ne pas être légitime du tout... ! :trêve:
(d'ailleurs, il est demandé une maîtrise de flash. Ce n'est pas le logiciel qui a été supprimé en janvier dernier ? :gne: Ou c'est un autre que je ne connais pas ?)

Après c'est vraiment que ma vision de ce qu'est une association, mais qu'elle se bâtit sur les compétences, professionnelles ou amatrices de ses membres, et que justement, un membre lambda peut apprendre (voire démarrer de zéro !) à assumer des responsabilités à un poste, apprendre de nouvelles compétences, bref, prendre confiance en soi et développer des capacités utiles dans l'asso grâce à ses ressources premières. Quand j'ai créé Génération Ecriture, j'ai recruté des modérateurs, des chargés de com', des trésoriers, des secrétaires, qui n'avaient jamais fait ça de leur vie, et qui sont devenus des piliers de la vie de l'association, qui ont développé des compétences de plus en plus poussées au fil des mois. Et moi-même, je suis devenue modératrice d'un énorme forum de plusieurs milliers de membres (back in 2007, OLD TIMES) à 15 ans sans rien connaître de ça au départ, et ça m'a forgé une sacrée expérience.
Pour moi, la raison numéro 1 d'un recrutement au sein d'une association (et non pas d'une entreprise, bien entendu ^^) ça devrait être la motivation et l'envie d'apprendre.
On a besoin de gens compétents dans les équipes, c'est certain. Mais répondre à un CV professionnel ne fait pas tout, et je pense qu'en tant que membre, je serai plus confiante de voir dans l'équipe des membres que je connais, qui sont motivés et qui donnent leur max, que des professionnels qu'on connaît mal et qui ne font que remplir un rôle au sein d'une équipe, mais qui au final ne participent pas à la vie-même de l'association.

C'est juste mon avis qui se base sur mon expérience des associations et je pense qu'on peut développer d'autres points de vue tout à fait légitimes.
Dans tous les cas, j'espère que vous trouverez les personnes idéales qui correspondent à l'idée que vous vous faites d'une future membre de l'équipe de comm'. :hug:
Image

Dedellia
Le plus long rang de l’association Héros de Papier Froissé est maintenant celui-ci avec cent-trente-deux caractères et c’est le mien

Message par Dedellia » 23 févr. 2021 - 18:53

Par décision du CA, le recrutement est pour l'instant suspendu.

Dreamer
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Dreamer » 22 mai 2021 - 21:10

Bonsoir,

Afin de pallier le départ prochain d’une membre de l'équipe des Nuits, nous recherchons une nouvelle recrue !

Nous sommes en charge de l'organisation et de l'animation des Nuits qui se déroulent chaque mois sur le forum, ainsi que des Nuits Insolites qui prennent place tous les deux mois.

Pour l'organisation, nous devons décider entre nous des thèmes et défis proposés lors des Nuits avant la Nuit elle-même, et préparer certains projets spéciaux en amont.
En ce qui concerne l'animation, les Nuits ont lieu les vendredi ou samedi soirs de 20h à 3h : il s'agit de faire vivre le topic discu lors de la Nuit et de répondre aux questions des participants ! Vous trouverez plus de détails dans la fiche de poste qui se trouve au premier post de ce topic :D

Si vous souhaitez postuler, merci de m'envoyer un MP en précisant vos disponibilités et vos motivations. Et bien sûr, n'hésitez pas à venir vers moi également si jamais vous avez des questions.

Le recrutement restera ouvert deux semaines, soit jusqu'au dimanche 6 juin.

Melow
À la tête du Magenmagot

Message par Melow » 10 juil. 2021 - 18:01

:superman: Recrutement pour l'équipe des Podiums :superman:

Hpfiens, HPFiennes, bonjour !

Nous souhaitons recruter deux nouveaux bénévoles pour appuyer notre équipe dans la gestion des Sélections mensuelles d'HPF en raison du départ d'autres membres !

[RAPPEL] Vous n’avez pas besoin d’avoir la moindre ancienneté sur le forum pour postuler, ni d’être déjà bénévole ou bien membre adhérent de l’association. Inutile d’être un.e auteur.trice, ou bien d’avoir trouzemille textes publiés, un simple intérêt pour l’original et la fanfiction, de la motivation et le sens de la fête (eh, on est une équipe d’animation ou on ne l’est pas :mrgreen:) sont suffisants. :hug:

Si vous avez la moindre question ou souhaitez postuler, merci de me contacter par MP avec vos motivations et un gif pingouin. :mrgreen: Vous pouvez aussi nous envoyer un email à l’adresse : podiums[at]herosdepapierfroisse[dot]fr .

~ Le recrutement prendra fin le samedi 24 juillet 2021 et les recrues seront enrôlées à partir du 26 juillet 2021 ~

Gros bisous !
Light it up, bitch!” • Danika Fendyr

Poppy & Hawke

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 16 août 2021 - 10:57

:yipee: L'ambassade de l'Ailleurs recrute :yipee:

Oyez, oyez, HPFien·ne·s ! Vous avez envie de vous investir davantage dans la vie de la communauté ? Vous souhaitez participer à la domination du monde hpfienne à faire connaître davantage HPF ? Vous fréquentez régulièrement, ou du moins connaissez, au moins un site de publication de fanfiction généraliste ? Vous écrivez parfois sur d'autres fandoms que Harry Potter dans le cadre des animations HPF, et vous aimeriez faire plus de liens entre vos mille vies fanfictionnelles ? Vous aimez suivre les projets lancés par les membres de la communauté, et êtes prêt·e·s à participer à leur promotion ?

Alors l'ambassade de l'Ailleurs vous attend les bras grands ouverts !

Est-ce que vous pourrez résister à Rihanna ?

Bien sûr, il n'est pas nécessaire de se reconnaître dans chacune de ces affirmations, tant que le projet vous plaît n'hésitez pas à postuler !

Le projet, justement, quel est-il ?

Si vous avez suivi l'AG 2021, vous en avez peut-être entendu parler. J'ai proposé à l'association de réfléchir à une manière plus poussée de faire des liens entre HPF et ce qu'on appelle ici "l'Ailleurs" - c'est à dire, les autres fandoms. Nous sommes de plus en plus nombreux·ses à écrire sur d'autres fandoms, parfois plus que sur Harry Potter, et à fréquenter d'autres sites et communautés de fanfictions. Toutefois, un endroit comme HPF est rare sur le vaste web, et il n'est pas évident de retrouver le confort de notre communauté sur d'autres fandoms.

L'idée est donc de permettre aux HPFien·ne·s qui le souhaitent de concrétiser et annoncer les liens entre HPF et les autres fandoms qu'elles et ils fréquentent, de la manière qu'elles et ils le souhaitent. Le tout, en rendant explicite l'appartenance à HPF, pour permettre au lectorat des autres fandoms de - peut-être - découvrir notre communauté.

Très concrètement, cela se traduira par exemple par créer des séries estampillées "HPF" liées aux Nuits HPF ou à des concours ouverts à l'Ailleurs sur d'autres sites, afin que les participant·e·s puissent y ajouter leurs textes non inspirés de Harry Potter. Je pensais également organiser une consultation des HPFien·ne·s au sujet des sites et fandoms qu'elles et ils fréquentent, et de leurs besoins éventuels vis à vis de l'Ailleurs. Ceci nous permettra de recenser les fandoms les plus populaires dans notre communauté, afin que l'équipe technique puisse le prévoir dans le référencement des sites.

Le lien entre l'Ailleurs et les concours et animation HPF seront les principales missions de l'équipe, mais il y en aura sûrement d'autres - il ne tient qu'à ses membres de les inventer !

Comment se passe le recrutement ?

Le Conseil d'administration m'a chargée de recruter le nombre de membres que je juge nécessaire au bon fonctionnement de cette équipe. Une élection de chef·fe aura ensuite lieu en même temps que celles des autres équipes.

Pour commencer, je pense qu'il faudrait que nous soyons 3 ou 4 personnes, pour pouvoir se répartir les tâches et se relayer sans noyer le poisson. Je retiendrai donc 2 à 3 candidatures, mais il est bien sûr tout à fait possible que nous décidions d'ouvrir un nouveau recrutement une fois le fonctionnement de l'équipe établi.

Il n'y a pas vraiment de compétences requises, cependant si vous connaissez le fonctionnement d'au moins un grand site de publication généraliste (AO3, FFnet, Wattpad...), c'est mieux - je vous demanderai de me dire lequel.

Ce n'est pas une équipe qui prendra beaucoup de temps au quotidien. Vous pouvez donc tout à fait postuler en étant membre d'une autre équipe. Toutefois, comme nous lançons un nouveau projet, dont il faudra inventer et adapter le fonctionnement, les règles, les enjeux, merci de bien réfléchir à votre volonté d'investissement et votre disponibilité avant de postuler :hug:

Le recrutement est ouvert pendant deux semaines, jusqu'au 28 août, pour lancer l'équipe en septembre :mouton: :mouton: :mouton: Vous pouvez m'envoyer un MP ici ou sur Discord pour postuler. Et si vous avez des questions également !

Si tu lis cette signa, je te souhaite une bonne journée :hug:

Image

Eurydice
Louise Labé fan account

Message par Eurydice » 02 nov. 2021 - 12:13

:superman: Recrutement pour l'équipe des Podiums :superman:

Bonjour HPF !
Suite au départ de l'une de ses membres, l'Equipe des Podiums souhaite recruter une nouvelle personne afin de l'appuyer dans la bonne tenue des Sélections.
Pour rappel, aucun prérequis (ancienneté sur les sites, adhésion à l'association, etc) n'est nécessaire, si ce n'est de la volonté, de la motivation et de la bonne humeur ! La répartition des tâches sera discutée entre la nouvelle recrue et les membres actuels de l'équipe afin d'assurer à chacun des tâches qui lui conviennent. La plupart d'entre elles s'effectuent majoritairement au début ou à la fin de chaque mois : il s'agit par exemple d'ouvrir et de clore les Sélections, de dépouiller les votes, de créer les vignettes, de vérifier la bonne correspondance des textes au thème proposé... :yipee:
Si vous avez la moindre question ou souhaitez postuler, merci de me contacter par MP ou d'envoyer un mail à l'adresse podiums[at]herosdepapierfroisse[dot]fr en présentant votre motivation. Les gifs de pingouins, les candidatures en vers et toute autre forme de corruption sont évidemment les bienvenues :mrgreen: :arrow:
Le recrutement prendra fin le mercredi 17 novembre et la recrue intégrera l'équipe à partir du samedi 20 novembre ! :mouton:
Image
"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 13 déc. 2021 - 18:04

L'équipe Blog recrute !

Bonjour à tous et à toutes !
Nous cherchons une troisième personne pour rejoindre Elbereth et Verowyn au sein de l'équipe Blog.

De quoi s'agit-il ? Rassure-toi, on ne te demandera pas de rédiger tous les articles du Blog à toi tout.e seul.e ! L'idée, c'est plutôt d'encadrer la production d'articles : avec le reste de l'équipe, il s'agit d'établir un planning de publication, et de chercher des idées d'articles. Pas forcément pour les écrire toi (même si, bien sûr, si tu as envie d'écrire des articles, on sera ravies !), mais de proposer des thèmes et d'aller démarcher au sein des équipes ou des membres d'HPF les personnes les plus à même de les écrire. Par exemple, un nouveau projet vient de voir le jour au sein de la section "Complots et machinations" du forum ? Eh bien, tu peux proposer aux organisateur.ices d'écrire un article pour en parler, et tu seras là pour les guider.

Nous essayons aussi de publier régulièrement des interviews de nos membres et/ou auteur.ices. Nous avons déjà des listes de questions dont tu pourras t'inspirer, et bien sûr, nous pouvons travailler ensemble pour en trouver d'autres.

Intéressé ? Envoie ta candidature (une brève présentation de toi et tes motivations) par MP à Verowyn avant la fin du mois de décembre.
Et si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter !
Image

Melow
À la tête du Magenmagot

Message par Melow » 14 déc. 2021 - 15:18

Recrutement CDD pour la Modération du Héron

Bonjour à tous,

Suite à l'ajout de nouvelles catégories sur le Héron à la Plume Flamboyante, nous souhaitons recruter 2 membres motivés pour des CDD de 9 mois (prolongeable 3 mois si nécessaire et si les recrues sont d'accord).

Pourquoi donc ?
Eh bien pour avoir des mascottes, quelle question. :arrow: :mrgreen:
La tâche principale de ces recrues serait de travailler avec nous sur notre projet "Recatégorisation des textes du Héron façon Stéphane Plaza" (titre à débattre) qui consiste à catégoriser les textes du Héron en prenant en compte les nouvelles catégories disponibles, ce qui permettrait un meilleur référencement des textes sur le site. Dans l'idéal, nous souhaitons commencer ce projet, ainsi que l'accueil de ces recrues, pour début 2022 (histoire que tout le monde ait le temps de se noyer dans les Ferrerro Rocher à Noël… à moins que ça ne soit que moi qui fasse ça XD).

Bien entendu, si nous finissons avant, les recrues sont libres de partir avant la fin de leur CDD, ou de rester dans l'équipe jusqu'à la fin de celui-ci. Nous souhaitons également que les recrues se sentent libres de participer aux autres activités de la modération (organisation de concours, modération, gestion des emails et des news etc, vous pouvez retrouver la fiche poste au début du topic).

Si vous êtes intéressé-e-s, merci d'envoyer un email à l'adresse moderation[at]le-heron[.]com avec vos motivations, ainsi que vos éventuelles questions auxquelles nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Nous fermerons les candidatures le 7 janvier 2022.

En vous souhaitant une bonne journée !
Melow, gourou cheffe du Héron

Poppy & Hawke

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 15 juil. 2022 - 10:22

Recrutement de bénévoles aux Éditions HPF

Bonjour à tous ! :D

Les Éditions HPF souhaitent agrandir leur équipe en accueillant deux bénévoles supplémentaires.

Les deux bénévoles prendront part intégrante aux discussions et décisions d'équipe, participant ainsi à la publication de nos prochains ouvrages ! De la sélection des nouvelles ou romans, aux stratégies de lancement en passant par le choix des couvertures et autres supports, ils auront voix à toutes les étapes de publication de nos livres.

Nous recherchons particulièrement un profil "Évènements" et un profil "Communication".

Profil Évènements :
La personne résidera préférablement en France et sera prête à se déplacer pour participer à des salons ou évènements littéraires afin d'y représenter les Éditions HPF. Nous visons de participer à au moins un évènement par an, voire plus si les conditions sont réunies. Les lieux et dates seront à établir selon les disponibilités de la personne.
Pas de panique, nous ne te lâcherons pas dans la nature sans explications, nous essaierons toujours d'avoir au moins deux bénévoles présents à chaque évènement.

Profil Communication :
En collaboration avec la chargée de communication actuelle et selon ses affinités, la personne participera à la communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) ainsi qu'à l'envoi et au suivi des Services Presse à destination des blogueurs et éventuellement journalistes.

Pas besoin d'avoir des compétences particulières ou de l'expérience pour nous rejoindre : les Éditions HPF c'est un travail d'équipe, nous te guiderons et tu apprendras au fur et à mesure. Nous te demandons juste d'aimer lire, d'avoir envie d'aider HPF et d'être prêt à apprendre.
:yipee:
Alors si tu as envie de découvrir de l'intérieur comment fonctionne une petite maison d'édition associative, n'hésite plus et envoie ta candidature par MP à Verowyn avant le 25 juillet en nous parlant un peu de toi et tes motivations et en précisant lequel des deux profils te correspond le mieux. 8)

NB : entrer dans l'équipe ne vous empêchera pas de participer à l'AT Interstices : les textes sont anonymisés et répartis au sein de l'équipe.
Image

Dreamer
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Dreamer » 19 juil. 2022 - 23:18

Recrutement de bénévoles dans l’équipe des Nuits

Bonsoir HPF !
Afin de compenser les départs de plusieurs membres, l’équipe des Nuits cherche deux nouvelles recrues !

Nous nous occupons de la préparation et de l’animation des Nuits, qui se tiennent dans la Tour d’Astronomie une fois par mois. Depuis peu, le rythme a changé, de sorte que les Nuits classiques ont lieu pendant 2 mois d’affilée, et le trimestre se clôture par une Nuit insolite. Régulièrement, les Nuits classiques comprennent parmi leurs thèmes proposés des citations ou des musiques.

Pour ce qui est de l’organisation, il s’agit de définir ensemble les thèmes et défis proposés avant la Nuit elle-même. Entre les Nuits, les membres font des visuels sur Canva pour le forum et les réseaux sociaux. Après chaque Nuit, l’une des membres se charge de dresser les statistiques pour chaque participant.e de la Nuit, ce qui permet ensuite l’élaboration du bilan (avec ses jolies vignettes) qui est dévoilé en décembre ou janvier.

En ce qui concerne l’animation, les Nuits ont lieu le vendredi ou le samedi de 20h à 3h dans la Tour d’Astronomie. Votre rôle en tant que membre serait de dévoiler les thèmes au fur et à mesure de la Nuit, faire vivre le topic discu, et répondre aux questions éventuelles des personnes participantes !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la fiche de poste dans le premier message du topic.

Si vous souhaitez postuler, merci de m’envoyer un mp, en précisant vos disponibilités et vos motivations. Bien évidemment, n’hésitez pas à m’envoyer un mp si vous avez la moindre question !

Le recrutement sera ouvert jusqu’au 1er août.

Eurydice
Louise Labé fan account

Message par Eurydice » 31 juil. 2022 - 21:21

L'équipe des Podiums souhaite s'agrandir !

Bonjour à tous et à toutes !
Suite au départ prochain d'une de ses membres, l'équipe des Podiums ouvre ses portes à un ou une futur.e enthousiaste afin de nous aider dans la bonne tenue des Sélections des Aspics et des Sélections Flamboyantes 2.0 !

Aucun prérequis n'est demandé (ni ancienneté, ni compétence, ni adhésion à l'asso, etc.), excepté une motivation à toute épreuve, une envie d'oeuvrer en équipe, de monter de nouveaux projets, et surtout de la bonne humeur !

À l'heure actuelle, nous nous répartissons différentes tâches que vous voyez (principalement ouverture des votes de thèmes, ouverture des topics pour proposer les textes, lecture des textes proposés, création du formulaire de votes, dépouillement des résultats pour les ASPICS, organisation des Discu-Lectu avec la prise de contact avec les auteurices et les lectures des textes pour les Flamboyantes) et que vous ne voyez pas (mouahahah). Une nouvelle répartition est évidemment prévue si tu nous rejoins ! :boing:

Si tu as la moindre question, ou si tu souhaites postuler, n'hésite pas à mettre un mp à l'une d'entre nous, Eurydice, CacheCoeur, Tiiki, Juliette54, Lilychx et Roxane ou à envoyer un mail à l'adresse podiums[at]herosdepapierfroisse[dot]fr ! Un petit mot de motivation et un gif pingouin (on aime ces petites créatures :yeux: ) sont attendus... mais toute autre idée de corruption est la bienvenue :coeur: :mrgreen:

On attend ton mp avant le 20 août ! Et on dévoilera le nouveau membre de l'équipe des Podiums à partir du 1er septembre ! :mouton:
Image
"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

Carminny
Ministre de la Magie

Message par Carminny » 18 août 2022 - 19:28

Recrutement pour l'équipe des Ateliers

Bonjour, bonjour,
On cherche un ou deux nouveaux membres pour l'équipe des Ateliers.
Tout ce qu'il vous faut pour candidater est de la motivation et de l'imagination pour des sujets et des exercices d'écriture !
En bref, on cherche quelqu'un pour rebooster l'équipe et aider à trouver/rédiger/lancer les ateliers. L'engagement est plus ou moins prenant selon les moments, mais un passage régulier sur le forum est souhaité :D

Si vous souhaitez plus d'information et/ou souhaitez postuler, envoyez un MP à une des membres de l'équipe (Adhara, Carminny ou flodalys) !
Pour postuler, pensez à nous en dire un peu plus sur vous et sur vos motivations ;) .
Le recrutement restera ouvert jusqu'au dimanche 11 septembre.

Melow
À la tête du Magenmagot

Message par Melow » 18 oct. 2022 - 13:25

Recrutement 3 CDI pour la modération du Héron

Bonjour à tous,

Suite à plusieurs départs (c'est la fin d'une ère :yeux: ) l'équipe du Héron recrute 3 membres motivés. :superman:

Afin de vous donner une idée de ce que nous faisons, voici une liste non exhaustive :
Certaines tâches sont attribuées pour que ce soit plus simple, mais d'autres sont gérées par l'ensemble de l'équipe.
  • Poursuivre la modération (pas besoin d'un master en littérature française pour postuler, nous sommes là pour nous assurer que le texte soit lisible — c'est-à-dire qu'il n'y a pas trop de fautes — et qu'il respecte le règlement et c'est tout. :ange: )
  • Poursuivre le grand ménage Stéphane Plaza (il s'agit de répartir les textes dans les catégories qui leur correspondent)
  • Gestion des réseaux sociaux du Héron (Facebook et Instagram)
  • Production graphique (c'est-à-dire créer les posts pour Instagram — nous utilisons principalement Canva)
  • Gestion de la boîte mail (répondre aux questions des membres, archiver proprement les emails)
  • Terminer le guide littéraire (il s'agit en gros d'un exposé sur les codes des différents genres littéraires qui apparaitra sur le site une fois terminé, là encore, pas besoin de compétences particulières, il suffit de savoir faire quelques recherches sur Internet).
  • Organisation des concours et activités (poster les posts, répondre aux questions, imaginer des projets, etc)
  • Mise à jour des pages du site (la plupart sont à jour, mais nous travaillons entre autre sur une mise à jour de certains point du règlement)
Si vous êtes intéressé-e-s, merci d'envoyer un email à l'adresse moderation[at]le-heron[.]com précisant vos motivations, ainsi que les tâches qui vous intéressent le plus.

N'hésitez pas non plus à nous contacter si vous avez la moindre question, nous nous ferons un plaisir d'y répondre ! :hug:

Nous fermerons les candidatures le 30 octobre 2022.

En vous souhaitant une bonne journée !
La modé du Héron

Poppy & Hawke

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 26 oct. 2022 - 17:35

Recrutement pour l'équipe de Modération du Forum

L'équipe de la Modération du Forum cherche une à deux nouvelles recrues pour agrandir l’équipe.

Pas d’inquiétude, il n’y a pas besoin de connaissances particulières pour postuler. Tu peux jeter un œil ou même deux à la fiche présentation de notre rôle.

Si toi aussi, tu veux :
:mrgreen: Déplacer des topics via ton téléphone/ton ordi tout en buvant ton thé et que tu te dis qu’un jour tu testeras les yeux fermés
:mrgreen: Traquer du bot au petit-déjeuner
:mrgreen: Te transformer en sapin vert pour gérer les vœux de Noël avec nous
Alors, cette équipe est faite pour toi. N'hésite pas à postuler :yipee:

Si tu as des questions, des doutes, etc. n’hésite pas à m’écrire (Mary-m). Bien sûr, si ta décision est déjà prise et que tu rêves depuis ton arrivée sur le forum d’avoir un pseudo vert, tu peux m’écrire aussi :coeur:

Le recrutement se termine le 11 novembres 2022 !

Juliette54
Pilote du Magicobus

Message par Juliette54 » 12 nov. 2022 - 09:31

L'équipe des Podiums a besoin de toi !

HPFiens, HPFiennes, bonjour !

Trois mois plus tard, et suite au départ d’une autre de nos membres, nous revenons vers vous ici pour vous inviter à rejoindre une nouvelle fois l'équipe des Podiums afin de nous aider à organiser les Sélections des Aspics et les Sélections Flamboyantes 2.0 !

Nous pouvons déjà te dire que :
- Aucun prérequis n'est demandé (ni ancienneté, ni compétence, ni adhésion à l'asso, ni avoir publié des textes sur les sites, etc.) excepté de la bonne humeur !
- Qu’actuellement nous sommes quatre, Tiiki, CacheCoeur, lilychx et moi-même, Juliette54
- Que nous nous nous répartissons diverses tâches que l’on voit (ouverture des topics des Sélections des Aspics chaque mois, lectures des textes suggérés, organisation des Discu-Lectu, création des vignettes) ou que l’on ne voit pas (création des formulaires de votes, dépouillement des résultats, statistiques et autres)
- Qu’on aime organiser de nouveaux projets !

N’hésite pas à mettre un MP à l’une d’entre nous ou à nous envoyer un mail à l'adresse podiums[at]herosdepapierfroisse[dot]fr si tu as la moindre question, si tu es uniquement intéressée par les Aspics ou les Flamboyantes, si tu veux plus d’informations et pour candidater ! Quelques mots sur tes motivations et un gif pingouin (un autre animal nous comblera aussi de joie :yeux: ) sont attendus :coeur:

On espère recevoir ton MP de candidature fin novembre ou début décembre. En effet, l'équipe aimerait intégrer son nouveau membre courant décembre étant donné que ce sera la période la moins chargée pour l'équipe donc la plus facile pour intégrer une nouvelle personne (tapis rouges, confettis, paillettes et cookies sont au programme). :mouton:

Des bisous,

L’équipe des Podiums
HPFanfiction et Le Héron
Image

⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 28 janv. 2023 - 23:32

La modération du forum recrute !

Bonjour HPF !
Suite à des départs, l'équipe de modération du forum cherche 2 nouveaux membres pour rejoindre flodalys et Ella :superman:

Notre rôle est de maintenir une bonne ambiance sur le forum !

Concrètement, on se répartit les sections du forum entre nous selon nos goûts et affinités, et on veille chacune à leur bon fonctionnement : aider les membres et répondre aux questions, veiller au respect du règlement et modérer si besoin, ouvrir et archiver les topics, mettre à jours les posts récapitulatifs et les calendriers... Toujours en communiquant entre nous, et avec le CA et les autres équipes. On organise aussi des événements pour Noël ou autre occasion qui nous inspirent, et on se tient à disposition des membres qui ont des questions ou des propositions concernant l'évolution du forum. Les projets dépendent à la fois de la motivation de l'équipe et des besoins exprimés :D Tu pourras aussi trouver une liste non-exhaustive de nos tâches sur notre fiche de poste.

Pas besoin de prérequis ! Si tu es motivée, que tu aimes discuter avec les autres membres, fouiller dans les topics ou organiser des projets, n'hésite pas envoyer un mp à flodalys ou Ella C. avec tes motivations ! Et n'hésite pas non plus si tu as la moindre question :hug: Nous fermerons les candidatures le 20 février !

P.S : Nous avons aussi les clefs de la réserve de glace du fofo :sifflote:
Edit : Recrutement terminé, on revient vite vers vous :D
Image

Catie
Sauveur du Monde sorcier

Message par Catie » 08 févr. 2023 - 15:12

Recrutement pour l'équipe de modération d'HPFanfiction

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à un départ, notre équipe de modération est à la recherche d'une nouvelle recrue. :hug:

Une grande partie de notre travail s'effectue sur HPFanfiction avec la validation et l'invalidation des chapitres. Nous gérons également la boîte mail et la page Facebook du site, où nous répondons aux questions des membres. Nous publions les news et nous occupons de certaines autres tâches annexes relatives au bon développement des sites ! Nous animons aussi certains projets lorsque l'envie nous en prend (concours d'écriture ou autre).

Vous trouverez le détail plus complet de nos principales missions dans le tout premier post.

Si vous êtes intéressé.e, merci de m'envoyer un MP en précisant vos motivations et votre disponibilité. Pour toutes vos questions, demandes de précisions... ma boite à MP est également ouverte.

Le recrutement sera ouvert jusqu'au 22 février 2023.

A vos plumes et au plaisir de vous lire ! :hug:

L'équipe de modération d'HPFanfiction

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Juliette54
Pilote du Magicobus

Message par Juliette54 » 29 juin 2023 - 11:32

L'équipe des Podiums recrute !

Image

HPFiens, HPFiennes, bonjour !

Suite au départ prochain de l'une des membres de l'équipe, nous vous proposons de rejoindre l'équipe des Podiums afin de nous aider à organiser les Sélections des Aspics et les Sélections Flamboyantes 2.0 !

- Aucun prérequis n'est demandé (ni ancienneté, ni compétence, ni adhésion à l'asso, ni avoir publié des textes sur les sites, etc.) excepté de la bonne humeur !
- Nous sommes en ce moment cinq bénévoles, Tiiki, CacheCoeur, lilychx, PititeCitrouille et moi-même (Juliette54)
- Nous nous répartissons diverses tâches : ouverture des topics des Sélections des Aspics chaque mois, lectures des textes suggérés, organisation des Discu-Lectu, création des vignettes, création des formulaires de votes, dépouillement des résultats, et statistiques

N’hésite pas à mettre un MP à l’une d’entre nous ou à nous envoyer un mail à l'adresse podiums[at]herosdepapierfroisse[dot]fr si tu as la moindre question, si tu es uniquement intéressée par les Aspics ou les Flamboyantes, si tu veux plus d’informations et pour candidater ! Quelques mots sur tes motivations et un gif de ton animal préféré sont attendus :coeur:

On espère recevoir ton MP de candidature au plus tard le 15 juillet. En effet, l'équipe aimerait intégrer son ou sa nouvelle bénévole durant l'été ! :mouton:

Prends soin de toi,

Juliette54, cheffe de l’équipe des Podiums
HPFanfiction et Le Héron
Image

⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

Catie
Sauveur du Monde sorcier

Message par Catie » 15 déc. 2023 - 17:19

Recrutement pour l'équipe de modération d'HPFanfiction

Bonjour à tous·tes,

Suite à un départ, notre équipe de modération est à la recherche d'une nouvelle recrue. :hug:

Une grande partie de notre travail s'effectue sur HPFanfiction avec la validation et l'invalidation des chapitres. Nous gérons également la boîte mail et la page Facebook du site, où nous répondons aux questions des membres. Nous publions les news et nous occupons de certaines autres tâches annexes relatives au bon développement des sites !

Vous trouverez le détail plus complet de nos principales missions dans le tout premier post.

Si vous êtes intéressé·e, merci de m'envoyer un MP en précisant vos motivations et votre disponibilité. Pour toutes vos questions, demandes de précisions... ma boite à MP est également ouverte.

Le recrutement sera ouvert jusqu'au 20 janvier 2024.

A vos plumes et au plaisir de vous lire ! :hug:

L'équipe de modération d'HPFanfiction

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 20 janv. 2024 - 16:45

La modération du forum recrute !

Bonjour HPF !
L'équipe de modération du forum cherche une nouvelle personne pour rejoindre Lul, Amnesie et Ella :superman:

Notre rôle est de maintenir une bonne ambiance sur le forum !

Concrètement, on se répartit les sections du forum entre nous selon nos goûts et affinités, et on veille chacune à leur bon fonctionnement : aider les membres et répondre aux questions, veiller au respect du règlement et modérer si besoin, ouvrir et archiver les topics, mettre à jours les posts récapitulatifs et les calendriers... Toujours en communiquant entre nous, et avec le CA et les autres équipes. On organise aussi des événements pour Noël ou autre occasion qui nous inspire, et on se tient à disposition des membres qui ont des questions ou des propositions concernant l'évolution du forum. Les projets dépendent à la fois de la motivation de l'équipe et des besoins exprimés :D Tu pourras aussi trouver une liste non-exhaustive de nos tâches sur notre fiche de poste.

Pas besoin de prérequis ! Si tu es motivée, que tu aimes discuter avec les autres membres, fouiller dans les topics ou organiser des projets, n'hésite pas envoyer un mp à Amnesie, Lul ou Ella C. avec tes motivations ! Et n'hésite pas non plus si tu as la moindre question :hug: Nous fermerons les candidatures le 25 février !
Image

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 19 mars 2024 - 19:08

L'équipe des Podiums recrute...

... mais pas de la façon dont vous l'auriez pensé !

:gne:

Cette année, nous souhaitons organiser une Sélection Flamboyante sur le Héron. Elle reprendrait le même format que l'an dernier, avec des Discu-Lectus, des soirées où de partage d'un extraits, de questions et de réponses autour d'un ou plusieurs textes sélectionnés.
Elle se tiendrait de Septembre 2024 à Juin 2025 et se focaliserait sur les nouvelles et courtes novellas (2k à 20k mots).

Cependant, pour les Discu-Lectus, nous souhaitons être deux animateurices à la présentation, afin d'avoir des points de vue différents. Pour assurer cette présence, nous avons besoin d'être trois dans l'équipe d'animation, en cas de désistement de dernière minute.

C'est là, HPfien.ne, que tu entres en lice.

Nous avons décidé de faire de toi un.e lecteurice VIP.
Contacter les auteurs pour optimiser le calendrier ? Rédiger les posts ? Créer les visuels ? Rien de tout cela ne t'incombera.
Tu auras pour seule et unique mission de lire les textes, préparer des questions et donner tes disponibilités pour les DL.
Évidemment, si tu as envie d'en faire plus, nous ne dirons pas non :sifflote: .

C'est tout ?

Oui :ange:

Avis aux timides citrouilles qui peuplent ce forum : nul besoin d'être adhérent, ancien.ne ou auteurice sur HPF pour participer !

Intéressé.e ? Envoie un MP à @lilychx ou @PititeCitrouille ou écris-nous à podiums[at]herosdepapierfroisse[dot]fr.
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 03 nov. 2024 - 15:37

Recrutements pour l'équipe du Héron ! :superman:

Suite à plusieurs départs, nous nous sommes retrouvées Flodalys et moi-même à deux pour gérer le Héron. Nous ne faisons plus que de la modération. Le site survit mais nous aimerions qu'il revive comme à sa belle époque. :yeux:

Nous recherchons donc des personnes motivées pour surtout :

* Modérer les textes publiés sur le Héron (pas besoin d'un master en littérature française pour postuler, nous sommes là pour nous assurer que le texte soit lisible — c'est-à-dire qu'il n'y a pas trop de fautes — et qu'il respecte le règlement et c'est tout. :ange: )

Mais aussi et, seulement si l'envie est là :

* Gérer les réseaux sociaux du Héron (Facebook et Instagram)
* Gérer la boîte mail (répondre aux questions des membres, archiver proprement les emails) -> On a jamais de mail donc ça va aller vite et ça c'est toute l'équipe qui s'y colle :mrgreen:
* Proposer, organiser des concours et activités (poster les posts, répondre aux questions, imaginer des projets, etc)

Si vous êtes intéressé-e-s, merci de nous envoyer un MP :biz:

N'hésitez pas non plus à nous contacter si vous avez la moindre question, nous nous ferons un plaisir d'y répondre ! :hug:

Flodalys et Mary pour le Héron

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 13 nov. 2024 - 15:43

Appel à candidatures - Renfort sur le Grand Ménage Orange

Comme le titre de ce message l'indique, les modératrices sont en recherche (un peu) désespérée de plusieurs volontaires pour nous prêter main forte sur le GMO (pour rappel : lecture et vérification des fics des adhérents qui ne sont pas passées par la modération manuelle sur la période 2020-2024).

Au stade actuel, nous avons vérifié environ 970 chapitres sur 4800, soit près de 21 % du total, pour un GMO lancé en mars 2024... En raison de nos contraintes personnelles, nos vies IRL, notre motivation souvent fluctuante et le fait que nous sommes peu nombreuses, nous voyons avec difficulté le bout du tunnel.

Nous aurions besoin donc de plusieurs volontaires (tout renfort est le bienvenu, donc on accueille toustes celleux qui le veulent bien !), pour la durée qui conviendra à chacun.e (si vous n'êtes disponibles que pour 1, 2 mois, aucun problème, et si vous êtes d'accord pour nous épauler plus longtemps, c'est parfait aussi !), à partir du 1er décembre.

Les candidatures sont ouvertes du 13 novembre au 30 novembre, et vous pouvez postuler ou demander de plus amples informations sur ce que serait votre mission en envoyant un MP à l'une d'entre nous (Eanna, Violety ou PititeCitrouille).

Merci par avance à celleux qui se proposeront !

Les Modératrices d'HPFanfiction
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf

Image

Répondre

Revenir à « Le panneau d'affichage »