Recrutement et Définition des postes des différentes équipes du forum

Règlement du forum et annonces relatives aux sites et leurs équipes.
Samantha Black
Barbecue Princess

Re: Recrutement et Définition des postes des différentes équipes du forum

Message par Samantha Black » 18 févr. 2021 - 19:09

Pour répondre à vos questions, il y a bien deux postes qui s'ouvrent et il est possible de postuler aux deux. Comme les attentes et les missions ne sont pas les mêmes, il serait en effet préférable de faire une candidature par poste (et ce sera plus facile pour nous de nous retrouver).
Nous restons à un compte HPF sur Twitter et Instagram, oui.
On est parties sur deux postes scindés car il s'agit de deux rôles différents. De plus, le graphiste devra aussi travailler avec l'équipe de technique/refonte et vu la charge de travail, on ne peut se permettre de demander à une seule personne d'assumer tout ça.
Image

Ielenna
À la tête du Magenmagot

Message par Ielenna » 19 févr. 2021 - 11:56

Merci pour ta réponse bien explicative, Samantha. :hug:

C'est juste que j'ai l'impression que vous essayez de recruter des professionnels bac+3 en tant que bénévole au sein d'une association. Je veux dire... je suis graphiste amatrice mais je pense me démerder pas trop trop mal, j'aurai techniquement des ressources pour assumer le poste (j'ai juste pas le temps en ce moment :lol: ), et pourtant, en regardant la fiche de recrutement, ça me donne l'impression de ne pas être légitime du tout... ! :trêve:
(d'ailleurs, il est demandé une maîtrise de flash. Ce n'est pas le logiciel qui a été supprimé en janvier dernier ? :gne: Ou c'est un autre que je ne connais pas ?)

Après c'est vraiment que ma vision de ce qu'est une association, mais qu'elle se bâtit sur les compétences, professionnelles ou amatrices de ses membres, et que justement, un membre lambda peut apprendre (voire démarrer de zéro !) à assumer des responsabilités à un poste, apprendre de nouvelles compétences, bref, prendre confiance en soi et développer des capacités utiles dans l'asso grâce à ses ressources premières. Quand j'ai créé Génération Ecriture, j'ai recruté des modérateurs, des chargés de com', des trésoriers, des secrétaires, qui n'avaient jamais fait ça de leur vie, et qui sont devenus des piliers de la vie de l'association, qui ont développé des compétences de plus en plus poussées au fil des mois. Et moi-même, je suis devenue modératrice d'un énorme forum de plusieurs milliers de membres (back in 2007, OLD TIMES) à 15 ans sans rien connaître de ça au départ, et ça m'a forgé une sacrée expérience.
Pour moi, la raison numéro 1 d'un recrutement au sein d'une association (et non pas d'une entreprise, bien entendu ^^) ça devrait être la motivation et l'envie d'apprendre.
On a besoin de gens compétents dans les équipes, c'est certain. Mais répondre à un CV professionnel ne fait pas tout, et je pense qu'en tant que membre, je serai plus confiante de voir dans l'équipe des membres que je connais, qui sont motivés et qui donnent leur max, que des professionnels qu'on connaît mal et qui ne font que remplir un rôle au sein d'une équipe, mais qui au final ne participent pas à la vie-même de l'association.

C'est juste mon avis qui se base sur mon expérience des associations et je pense qu'on peut développer d'autres points de vue tout à fait légitimes.
Dans tous les cas, j'espère que vous trouverez les personnes idéales qui correspondent à l'idée que vous vous faites d'une future membre de l'équipe de comm'. :hug:
Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 23 févr. 2021 - 18:53

Par décision du CA, le recrutement est pour l'instant suspendu.

Verrouillé

Revenir à « Le panneau d'affichage »