Présentation de l’équipe des modos du forum HPF

L’équipe des verts du forum bien que n’appartenant à aucune formation politique écologiste veille sur l’environnement de notre bien-aimé forum HPF. Nous démazoutons les topics à flood, nous ramassons les ordures et organisons des manifestations pacifiques à grand coup d’interventions en orange voire de verrouillage quand un sujet devient sensible. Bref nous sommes les gentils gardiens qui prennent à cœur de conserver la bonne ambiance et de faire respecter les règles sur le forum.

Image

Mais les temps changent et les membres d’HPF aussi. Ne soyez donc pas surpris de voir cet article se modifier avec eux !

Mary-m

Je suis arrivée sur le forum en 2014, c’était un peu par hasard après avoir vu de la lumière. Je n’ai pas résisté longtemps avant de m’inscrire et de poser mes valises. Depuis, j’y passe beaucoup de temps et y ai appris beaucoup de choses sur Harry Potter et encore plus sur moi. J’aime les gens qui y passent, les conseils d’écriture, la générosité de ses membres, la gentillesse de ceux-ci et surtout la solidarité qu’on y trouve.

Depuis mon enfance, je suis une rêveuse, très tête en l’air. Impossible de m’ennuyer. Petite, mon imagination débordante a transformé le jardin en vallée magique où vivait un vieux dragon ou en un immense océan.
Pour canaliser tout cela, j’ai intégré à cinq ans une école de musique où j’ai appris pendant onze ans le piano, le solfège, l’histoire de la musique, le chant, la danse classique, moderne et rythmique, la diction et le théâtre. J’ai suivi pendant une année une option artistique où mes gribouillis se sont transformés et où l’histoire de l’art m’a passionnée. Pour ensuite suivre un double cursus tourné vers l’éducation des jeunes enfants pendant mes études supérieures.Mary-mDevenue maman à vingt trois ans, je transmets cet amour des livres, de l’intérêt de l’imaginaire et de la créativité à mes enfants.
Je suis quelqu’un qui ne se prend pas la tête, une rigolote avec un humour pourri. Une adepte de la belgitude qui n’aime pas juger les autres et une passionnée d’Égypte antique.

Mary-m est devenue cheffe d’équipe des vertes le 1er avril 2018.

Carminny

J’ai découvert le monde d’Harry Potter assez tard. Longtemps terrifiée par la Forêt Interdite, je n’y ai plongé qu’en 2012. Deux ans plus tard j’ai publié ma première fanfiction pour les 10 ans du site HPF que j’avais découvert quelque temps avant. Depuis, mon amour pour cet univers s’est décuplé et je me suis inscrite sur le forum en (regarde sa date d’inscription) 2015. En automne 2017, j’ai présenté ma candidature pour la modération et j’ai eu le plaisir de rejoindre l’équipe pour un travail/loisir qui me plaît énormément surtout par la bonne ambiance qui règne et par le fait de me sentir utile au forum. En août 2019 finalement, j’ai rejoint l’équipe des Ateliers, une activité que j’aime beaucoup.CarminnyDans la vie réelle, j’ai 21 ans et suis élève en école d’ingénieur spécialité informatique (hum hum) et génie industriel. Sinon j’aime passer mon temps avec mon poney beaucoup trop chou ou avec un livre ou en train de jouer au Sims ou à écrire. Il m’arrive souvent d’être ironique voire sarcastique mais mes amis aiment cela. Que dire d’autre ? Ah si, j’adore rire et faire rire. Et puis j’aime le chocolat et les chiens (pas à manger).

Flodalys

Je suis tombée dans la marmite HP plus âgée que la plupart d’entre vous. Pas de ma faute, j’étais adulte déjà à sa sortie. Peu avant mes 25 ans des amis m’avaient proposé une sortie ciné pour voir Harry Potter et la chambre des secrets. Comme je n’avais pas vu le 1er film, on m’a prêté le DVD et je suis tombée amoureuse de l’univers. À peine sortie du cinéma j’achetais le coffret des quatre premiers livres. Depuis ce jour, je n’ai jamais pu me sortir de ce monde de magie. En 2010, j’ai débarqué sur le site Harry Potter fanfiction, parce que JKR avait mis un point final à sa saga et que… j’étais en manque. En 2011, j’ai vaincu ma timidité et j’ai frappé à la porte du forum. En 2017 j’ai enfin surmonté ma peur des responsabilités en rejoignant l’équipe de modération. Et depuis quelques mois, j’ai rejoint l’équipe des ateliers.FlodalysAu civil j’ai maintenant 42 ans, un M1 d’Histoire moderne en poche, après quelques années en tant que « maîtresse bouche-trou pour le privé », je suis actuellement maman au foyer et j’ai donc du temps pour moi quand les boules de nerfs sont à l’école. Je pratique le théâtre en amateur à mes heures perdues. Sinon que dire de moi que vous ne savez déjà ? Je suis une incorrigible procrastinatrice, qui déteste les démarches administratives. Pour finir une petite anecdote, je suis addict aux chapeaux depuis mon plus jeune âge et comme j’ai l’immense chance d’avoir une « tête à chapeau » j’assume mon addiction.

Pimy

Happée par l’univers d’Harry Potter dès mon 8e anniversaire, mon enfance et adolescence ont été rythmées par la sortie des livres, tome après tome. Ce n’est cependant que bien après la sortie du dernier tome que j’ai découvert la fanfiction, en 2012, frustrée que j’étais après une énième relecture, et que j’ai donc atterri sur HPF.
Après plusieurs années passées sur le forum et être tombée amoureuse de l’ambiance et de la communauté, j’ai voulu m’investir pour contribuer à ce qu’il reste le lieu aussi agréable et convivial que j’avais découvert, et les filles de la modération m’ont accueillie parmi elles.PimySinon, je suis de formation scientifique et travaille maintenant comme ingénieure depuis 2016, mais il m’arrive encore de me croire étudiante… Malgré mon esprit cartésien, je vis dans le monde des bisounours, trop souvent à mes dépens, mais mon optimisme et ma bonne humeur reprennent toujours le dessus ! Introvertie au premier abord, mais parfois trop extravertie avec mes amis, j’ai une mémoire terrible pour tout ce qui touche aux histoires (livres, films, ma propre vie :mrgreen:), je voue un amour absolu aux chiens, je n’ai aucune volonté, et j’aime par dessus tout rire, dormir, rêver et manger !

Merci aux ancien⋅ne⋅s modos !

Un grand merci pour leur implication passée à:

  • CharlenePotter
  • Fleur d’épine
  • Gudulette
  • Laura
  • Layi
  • Ocee
  • Peekaboo
  • Satchrê
  • Vifdor

A propos Vifdor

Membre du CA de l'asso HPF, je suis présent sur les sites et forums HPF depuis 10 ans.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Mince, citée deux fois dans l’article, je suis obligée de commenter XD
    Donc pour info, Ocee, tu es verte depuis juin 2012 ^^ Et je connais pas la moitié de tes ships XD
    Gudu, je maintiens le “petite brune volcanique”, encore plus depuis que je t’ai vue au réveil :p
    Mention spéciale pour “m’occuper de mes cheveux” de ChaCha, le “slash grandeur nature” de Vif et les listes de peeka 😆 Sérieusement, vous n’avez aucune idée du nombre de listes que peeka tient à jour sur le fo, c’est juste ahurissant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.