Les Beiges, modérateurs du Héron
Sur le Héron, ils sont six modérateurs : Norya, AlbusDumbledore, Princesse, Mary-m, Melow et Dreamer. Leur cheffe d’équipe est Norya. Tout comme les Bleues, leur mission est de lire les textes soumis à publication. Mais au contraire d’HPFanfiction, sur le Héron, adhérents ou non, tout le monde passe par la case modération. C’est à dire que chaque texte posté sur le Héron a été validé par un modérateur. En cas de doute sur un point du règlement, les Beiges se concertent et contactent l’auteur. Que font-ils d’autre ? Ils farfouillent sur leurs topics secrets, discutent et prévoient des activités comme le Combat à mort ou Marions-les.
Pour vous donner une idée, tous les mois sur le Héron sont proposés une trentaine de textes de longueurs variables. Être modérateur, c’est une responsabilité parce qu’il faut être disponible et avoir la patience de se connecter le plus souvent possible, mais c’est un plaisir avant tout.
Norya
Ancêtre du Héron, je ne suis pas là depuis la création mais depuis 2013 et pour tout le monde, je fais un peu partie des meubles… XD
Auparavant, j’étais à la modération des fanfictions sur HPF, c’est dire si je suis une habituée des lieux. J’aime cette association et je suis ravie de pouvoir y apporter mes petites mains.Sinon, d’aucuns ici vous diront que je suis une Dictatrice. Ne les écoutez pas, ce sont des racontars. La preuve : j’ai accepté un fan de DC et des fans de chiens dans mon équipe ! En vrai, je suis un chou mais il faut dire aussi que l’équipe est plus que sympathique et motivée.
Si vous voulez me résumer en quelques mots : William Shakespeare, chats, Londres, Marvel, Star Wars sont partie de mes quelques obsessions pour lesquelles je suis assez connue sur HPF (avec un certain acteur chouchou mais chuuut, je préfère garder le mystère pour ceux qui ne savent pas encore…)
Côté IRL, je viens juste de quitter Toulouse pour vivre dans le grand nord (enfin à Paris, quoi^^) et ça fait bien bizarre mais il y a trop de choses à faire dans cette ville et cette région pour que je m’ennuie (en plus du boulot, évidemment)
AlbusDumbledore
29 ans au compteur et étudiant dans ce domaine si passionnant qu’est la paléontologie. Pour faire une rapide présentation, je dispose de deux masters, un obtenu au Musée national d’Histoires naturelles de Paris et l’autre à Lisbonne. Je suis en partenariat avec le Musée de Lourinhã, et je débute mon doctorat sur les micro-vertébrés, c’est-à-dire tous les petits vertébrés comme les lézards, serpents, amphibien et petits mammifères.
Globalement, je suis un mec plutôt calme et tranquille, qui s’énerve rarement, qui adore faire la grasse-mat’ et manger.J’ai rejoint la modération du Héron en novembre 2015, suite à une réflexion personnelle. Cela faisait plusieurs années que j’étais membre de l’Asso HPF et que je voulais aider davantage. Cependant, c’est courant 2015 que je me suis vraiment mis à l’original et c’est là que j’ai compris que c’était vraiment le Héron que je voulais aider. Du coup, j’ai demandé à Norya si elle voulait bien d’un fan DC dans l’équipe et me voilà. C’était à la fois l’occasion pour découvrir de nouveaux talents, mais aussi promouvoir le petit frère d’HPFanfiction qui a plein de potentiel. Mon travail consiste surtout à vérifier les textes en attente, vérifier qu’ils respectent notre règlement sans fautes d’orthographe ; et aussi aider à élaborer des projets pour attirer un plus large public. Ça peut paraître difficile, mais en soi, on procrastine beaucoup au final, et puis surtout on a une équipe d’enfer hyper-complémentaire. Et Norya a découvert le trollage.
Sur mes passions. Ben il y a Harry Potter, dont j’ai lu les bouquins des dizaines de fois et vu les films des centaines de fois, et avec lequel je suis arrivé d’abord sur HPF. Au-delà de ça, on pourra noter deux grandes autres passions : le cinéma et les comics. […] censuré […]
Princesse
« 28 printemps ; ostéopathe de profession ; passionnée par l’univers de JKR et celui des motos (Quoi ?! Comment ça c’est incompatible ? ) ; sportive ; futur bilingue en italien (c’est bon de rêver…) et surtout, récemment maman, je suis arrivée sur le forum en 2015 telle une petite fleurs pour participer à des concours proposés sur HPF… J’ai attendu presque 10 ans avant de pousser la porte du monde extraordinaire et merveilleux du forum et je ne le regrette absolument pas !
Après avoir fait un très grand tour côté fanfiction aussi bien niveau lecture (plusieurs centaines), qu’écriture (82 au compteur !), je me suis dis qu’il était temps de créer mon propre univers. Je me suis donc mis à l’écriture d’Original et j’ai intégré l’équipe du Héron en 2017; Quoi ? Déjà 3 ans ? Que le temps passe vite… en particulier quand je l’étire entre deux cabinet médicaux, des cours dispensés à l’école d’ostéopathie, mes propres cours pour ma spécialité en pédiatrie (acquise très récemment… Youpi !), mes séances d’écriture, mes entrainements de marathonienne, ma vie URL à la modération du Héron et à présent, ma vie de maman avec ma petite princesse… autant dire que je n’ai pas assez de 24h en une journée pour tout réaliser maiiiiiis je pense m’en sortir plutôt bien
Habituellement, je suis la reine de la procrastination mais depuis le début de l’année, je me suis découverte des super-pouvoirs d’organisatrice d’emploi du temps. Je compte bien poursuivre dans cette voie même si je fais quelques rechutes… plusieurs fois par semaine, je l’avoue !
Vous l’aurez compris, le temps, chez moi, c’est sacré et aux mails et petits messages, j’y répond souvent à la seconde relance mais pas de panique, j’aime qu’on me harcèle (#sadomaso) donc n’hésitez pas à venir me titiller si besoin, je suis toujours ravie de vous venir en aide ! : ) »
Mary-m
Je suis arrivée sur le forum en 2014, c’était un peu par hasard après avoir vu de la lumière. Je n’ai pas résisté longtemps avant de m’inscrire et de poser mes valises. Depuis, j’y passe beaucoup de temps et y ai appris beaucoup de choses sur Harry Potter et encore plus sur moi. J’aime les gens qui y passent, les conseils d’écriture, la générosité de ses membres, la gentillesse de ceux-ci et surtout la solidarité qu’on y trouve.Depuis mon enfance, je suis une rêveuse, très tête en l’air. Impossible de m’ennuyer. Petite, mon imagination débordante a transformé le jardin en vallée magique où vivait un vieux dragon ou en un immense océan.
Pour canaliser tout cela, j’ai intégré à cinq ans une école de musique où j’ai appris pendant onze ans le piano, le solfège, l’histoire de la musique, le chant, la danse classique, moderne et rythmique, la diction et le théâtre. J’ai suivi pendant une année une option artistique où mes gribouillis se sont transformés et où l’histoire de l’art m’a passionnée. Pour ensuite suivre un double cursus tourné vers l’éducation des jeunes enfants pendant mes études supérieures.
Devenue maman à vingt trois ans, je transmets cet amour des livres, de l’intérêt de l’imaginaire et de la créativité à mes enfants.
Je suis quelqu’un qui ne se prend pas la tête, une rigolote avec un humour pourri. Une adepte de la belgitude qui n’aime pas juger les autres et, une passionnée d’Égypte antique.
Melow
Comme je suis une personne sans cœur mais surtout une grande glandue qui considère la flemme comme un mode d’organisation très performant, je ne vous donnerai pas mon âge mais mon année de naissance qui est donc 1996. Oui, ceci est simplement une manière alambiquée de vous dire que je ne mettrais probablement pas cette présentation à jour.Du coup, je vais m’en tenir au factuel et aux choses plutôt immuables en ce qui me concerne. J’ai rejoins l’équipe de la modération en novembre 2018 et j’adore la petite bande de chachats que nous formons. J’étais super excitée d’avoir rejoint cette équipe très cool, même si j’ai dû rapidement apprendre à naviguer entre les gifs de chats et les affrontements DC et Marvel que notre Cheffe adorée et notre Super Rebelle se donnent régulièrement. On en conviendra, c’est une compétence plutôt inutile sur un CV, mais je vous assure que ça apporte de la joie.
Sinon, je suis également Cheffe de l’équipe de Podiums (vive les Sélections !) ce qui fait très plaisir à mon côté autoritaire, et de temps en temps, je donne un coup de main à l’équipe de Refonte des sites.
J’ai rencontré l’amour (ce bouquet de violetteuuuh) en Irlande quand j’y ai emménagé en 2017. Ce qui devait donc être un déménagement temporaire s’est finalement avéré être un peu plus définitif que prévu et j’ai réalisé que je vivais en fait sous le joug de l’improvisation tous les jours : à chaque fois que je décide de faire quelque chose de ma vie, ça part dans tous les sens. Ce qui est d’ailleurs une parfaite transition pour dire que je suis souvent une pile électrique en manque d’action, toujours up to no good ou pour un petit voyage improvisé (ma spécialité) et pour une bonne discussion en franglais. Bien que je sois souvent aussi énervée qu’une puce sous LSD, je dois avouer que mon péché mignon reste quand même glander en regardant une série ou un lisant un bouquin. C’est pourquoi je suis organisée : je suis tellement feignante que j’optimise mon temps pour glander. Par exemple, si vous m’envoyez un petit message sur le forum ou par email, je vous promets que je saurais vaincre ma flemme pour vous répondre.
Dreamer
Grande fan d’Harry Potter, j’ai découvert l’univers d’HPF via le site HPFanfiction avant de me faire une petite place sur le forum pour participer aux Nuits d’HPF, qui sont à la fois un temps d’échange et une session d’écriture à l’ambiance particulière sur le forum.
Début 2017, je suis entrée dans l’équipe d’animation des Nuits sur le forum, ce rendez-vous mensuel étant devenu incontournable pour moi. D’ailleurs, si vous lisez ceci, n’hésitez pas à jeter un œil dans la Tour d’Astronomie sur le forum ! On a toujours beaucoup de plaisir à discuter et voir de nouveaux auteurs s’essayer à nos défis !En 2019, j’ai rejoint l’équipe de modération du Héron car il me tenait à cœur de donner un coup de main pour faire vivre ce site. Et puis, lire en avant-première des petites pépites est aussi un plus ! Et, puisqu’il faut l’avouer… j’adore l’orthographe ! Alors, être modératrice pour Le Héron, c’est un peu le poste de rêve pour moi !
Dans la vie quotidienne, je suis étudiante en médecine, et je jongle entre mes stages à l’hôpital, les cours en amphi et les séances de révisions à la bibliothèque. Du haut de mes 21 ans, j’aime beaucoup voyager, découvrir de nouveaux endroits, déguster du chocolat noir, jouer de la flûte traversière, mais aussi parfois tout simplement me réfugier sous ma couette avec mon compagnon Netflix.
Au plaisir de vous croiser sur le site, ou sur le forum !
2 commentaires
Dedellia
Nerci les beiges pour tout ce que vous faites!!
J’aime beaucoup ces articles qui nous en révèlent plus sur ceux qui contribuent à HPF 🙂
Labige
J’adore le petit bout de censure ! Et vos présentations 😗 #teamMarvel