Les illustrateurs des éditions HPF

Les illustrateurs des Éditions HPF sont en fait des illustratrices. Faites connaissance avec les talentueuses demoiselles qui se cachent derrière les couvertures de nos ouvrages !

Gudulette

Gudulette a réalisé la couverture de Rêves Froissés, le premier ouvrage des Éditions HPF.

Quelques mots de Gudulette

Patatrac ! Débarquée en juin 1983 en Royaume de France, Gudulette (Gudu pour les intimes) aime dessiner, faire des néologismes et parler d’elle à la troisième personne. En 1984, elle commence à marcher et en 1985 (à trois vaches près), on lui laisse tenir un crayon pour la première fois…

gudu bio

L’illustratrice de Rêves Froissés a toujours eu du style.

Depuis, je dessine. Beaucoup de princesses au début ; des Worlds Apart à l’adolescence ; un peu de tout aujourd’hui. Bon, entre-temps, j’ai quand même appris à parler, à lire, à écrire, à manger proprement, à ranger mes crayons de couleurs dans l’ordre, et encore pleins d’autres trucs qui facilitent le quotidien. J’ai même appris un vrai métier (quand j’ai réalisé, à 25 ans, qu’étudiante professionnelle ou mangeuse de crêpes étaient des plans de carrière discutables) – qui n’a aucun rapport avec le dessin ! Mais je dessine toujours. Même mieux qu’à 5 ans, si je peux me permettre un instant d’auto-congratulation égocentré. Une sorte d’artiste en construction, en somme.

Gudulette sur la toile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.