3.1. Présentation des équipes d'HPF

L’équipe des Podiums

Comme le nom de l’équipe le suggère, nous nous occupons d’organiser chaque mois des sélections thématiques pour mettre en avant les meilleures fanfictions de Harry Potter Fanfiction via le Jury des Aspics, ou les meilleures histoires publiées sur Le Héron via les Sélections Flamboyantes.

Tout doit être organisé mensuellement : le thème des sélections, la vignette pour mettre en avant les textes gagnants, les votes du mois en cours et les propositions sur le nouveau thème. Bien sûr, cela sous-entend un peu d’organisation et surtout de la régularité. Sans l’aide des bleues et des beiges, nous n’irions pas bien loin. 
Nous devons aussi communiquer auprès des membres qui ne sont pas sur le forum et les encourager à proposer leurs coups de cœur.
Pour le choix des thèmes parfois c’est un peu casse-tête, car chacune a ses personnages ou catégories qu’elle aime revoir et ça mène à la GUERRE. Plus sérieusement, on cherche à vous proposer de la diversité ou des thèmes qui sont soit tendance, soit un peu oubliés pour découvrir de nouveaux (ou anciens) textes.

Melow

Comme je suis une personne sans cœur mais surtout une grande glandue qui considère la flemme comme un mode d’organisation très performant, je ne vous donnerai pas mon âge mais mon année de naissance qui est donc 1996. Oui, ceci est simplement une manière alambiquée de vous dire que je ne mettrais probablement pas cette description à jour.
MelowDu coup, je vais m’en tenir au factuel et aux choses plutôt immuables en ce qui me concerne. J’ai rejoint l’équipe des Podiums en juillet 2018 et je ne le regrette pas une seconde. J’ai toujours adoré les Sélections, et ce sont elles qui m’ont poussées à m’inscrire sur le forum, il était naturel pour moi de mettre la main à la pâte lorsque le moment fut venu. Depuis, j’ai été élue Cheffe de l’équipe de Podiums, ce qui fait très plaisir à mon côté autoritaire car j’ai gagné le pouvoir de donner des devoirs, je suis également modératrice pour le Héron à la Plume Flamboyante, et de temps en temps, je donne un coup de main à l’équipe de Refonte des sites.

Sinon, j’ai rencontré l’amour (ce bouquet de violetteuuuh) en Irlande quand j’y ai emménagé en 2017. Ce qui devait donc être un déménagement temporaire s’est finalement avéré être un peu plus définitif que prévu et j’ai réalisé que je vivais en fait sous le joug de l’improvisation tous les jours : à chaque fois que je décide de faire quelque chose de ma vie, je me retrouve à faire le contraire. Ce qui est d’ailleurs une parfaite transition pour dire que je suis souvent une pile électrique en manque d’action, toujours up to no good ou pour un petit voyage improvisé (ma spécialité) et pour une bonne discussion en franglais. Bien que je sois souvent aussi énervée qu’une puce sous LSD, je dois avouer que mon péché mignon reste quand même glander en regardant une série ou un lisant un bouquin. C’est pourquoi je suis organisée : je suis tellement feignante que j’optimise mon temps pour glander. Par exemple, si vous m’envoyez un petit message sur le forum ou par email, je vous promets que je saurais vaincre ma flemme pour vous répondre. 

Eurydice

En ce qui me concerne, je suis aussi peu portée sur la mise à jour de cette présentation que ma cheffe ; je suis donc née en 2002, ce qui fait de moi l’une des membres les plus jeunes de la communauté HPFienne.
EurydiceJ’ai rejoint l’équipe des Podiums en même temps que Melow, c’est-à-dire en juillet 2018. Ayant toujours eu à cœur la vie des sites, il était pour moi important d’apporter ma pierre à l’édifice, et intégrer l’équipe des Podiums s’est présenté comme une belle occasion de mêler plaisir et utilité. Aujourd’hui, dans l’équipe, je m’occupe essentiellement de créer les vignettes qui récompensent les textes sélectionnés, mais je suis aussi chargée de lancer certains votes.

Concernant ma vie IRL, à l’heure où j’écris cette présentation, je suis en Terminale L, et en passe d’intégrer des études littéraires. De fait, j’ai toujours été une grosse lectrice (le jour où j’ai découvert HPF, j’ai rencontré le bonheeeûûûr !), et j’écris aussi pas mal de mon côté, même si je ne partage pas tous mes textes, qui restent d’ailleurs pour la plupart inachevés. Sinon, je suis passionnée d’histoire médiévale (je suis d’ailleurs bénévole pour animer certains événements médiévaux), je pourrais lire de la fantasy toute la journée, je dis rarement non à un bon film, je suis team « pain au chocolat » et pour les pizzas à l’ananas ! Mais même si vous dites « chocolatine », n’hésitez pas à m’envoyer un message pour quelque raison que ce soit, je vous répondrai quand même !

Selket

Il semblerait que dans cette équipe on ne soit pas porté sur la mise à jour régulière de nos présentations, et ça me va très bien.
Il faut dire, que la simple phrase : « Présentez-vous en quelques mots » suffit pour me faire fuir.
Du coup, pour faire simple, je suis née en 1992.
SelketJ’ai découvert Hpfanfiction un peu par hasard. Quant au forum, impossible de me souvenir comment je suis arrivée là, mais une chose est sûre je hante depuis longtemps les moindres recoins des projets HPFs : concours, challenges, nuit hpfanfiction j’en suis !!
Ça me permet d’entretenir ma fièvre de l’écriture et de continuer à faire vivre mes Seamus, Lavande et cie.
Actuellement, je me demande si je ne vais pas ériger un autel à la gloire des personnages secondaires et tertiaires de Harry Potter, s’il y a des gens qui pensent la même chose, on pourrait faire ça ensemble, sinon ça serait super sympa si vous nous proposiez pleins de super textes pour les sélections.

Parlons en des sélections. S’il y a bien un endroit que j’affectionne tout particulièrement et où je suis souvent c’est le jury des ASPICS.
Ce n’est donc pas un hasard si j’ai rejoint l’équipe des podiums en ce mois d’avril 2020.

Dans la vraie vie, celle où il n’y a malheureusement ni dragon, ni licorne, j’ai pas mal de passions, d’idées et d’envie qui s’emmêlent dans ma tête. Tellement qu’au final, je me retrouve souvent à traîner sous mon plaid, avec un thé, et une série. Car voyez-vous, si j’étais un animagus je serais un chat, ou une gerbille. Comme eux, j’aime les nids douillets, les moments de folies, dormir énormément, les plaids, et m’exprimer à gogo quand je ne préfère pas les longs silences.
J’aime aussi : lire, teste une nouvelle technique de maquillage, tester un nouveau parfum et en parler sur mon blog, jouer avec mes gerbilles, m’occuper de mon potager de balcon ou jouer à un jeu vidéo…

Wapa

J’ai toujours aimé écrire mais avec les études sup’ et l’entrée dans la vie active, je me suis laissée entraîner par un tourbillon et j’ai complètement abandonné. Jusqu’à ce jour où l’écriture m’est retombée dessus un peu par hasard. Mais le hasard existe-t-il vraiment ? Ceci est un autre débat ! Toujours est-il qu’en quittant ma grotte, j’ai découvert hpfanfiction avec son dynamisme et ses multiples projets. Rien de tel pour relancer l’inspiration que participer à un concours ou à une Nuit d’écriture sur le forum.
WapaAyant envie de soutenir cette belle communauté, j’ai rejoint les Podiums en juillet 2019. Dans l’équipe, c’est moi qui annonce le thème gagnant pour le mois prochain et qui lance l’appel à textes en lien. Je m’occupe aussi de rédiger les News pour la partie fanfic. Enfin nous vérifions que les textes proposés correspondent bien au thème du mois. C’est toujours un plaisir de découvrir quels sont vos coups de cœur alors n’hésitez pas à participer, que vous soyez habitués ou novices !

Sinon j’aime vivre l’instant présent, voyager (parce que je suis orthophoniste, j’ai le droit à tout plein de vacances alors c’est cool), lire évidemment, les discussions qui partent très très loin, les séries, les couchers de soleil, les enfants, manger. Bref, je suis là si vous avez besoin de moi !

Roxane-James

Salut !Je ne sais jamais par où commencer les présentations, alors je dirais que je suis la fière propriétaire de deux chats, que je suis née en 2001 et que la lecture et l’écriture sont des passions à plein temps. J’ai découvert HPF par hasard, en voulant lire un James/Lily qui reste à ce jour l’un de mes textes favoris : The Right Kind of the Wrong, de Kana94. Je ne me suis impliquée sur le forum qu’un an plus tard, poussée par l’une des membres et une autrice que j’affectionne beaucoup : Lyssa7. J’y suis restée à cause des Nuits d’HPF et de l’organisation de divers concours et projets d’écriture dans lesquels je me suis épanouie, et grâce auxquels j’ai « rencontré » des personnes formidables.
Comme j’adore parler de mes lectures et les recommander, j’ai vite été fureter dans le recoin des Sélections et notamment du Jury des Aspics, à la recherche de nouvelles suggestions. Ce n’est donc pas une surprise si j’ai postulé en 2020, espérant que je pourrais peut-être apporter ma minuscule pierre à l’édifice que constitue HPF.
Et quelques infos random : je fais des études de lettres, je suis une grande fan de Sherlock Holmes et de romans fantasy, une flemmarde professionnelle et une Gryffondor-Serdaigle trouillarde et dénuée de logique. Quand j’étais petite, je voulais être mousquetaire, pirate, chasseuse de fantômes, sorcière ou chevalière, mais il paraît que ce n’est pas possible. Sinon, j’aime le chocolat au lait, et ma couleur préférée change tous les jours. Voilà, vous savez tout.

CacheCoeur

Dans les choses qui pourraient vous intéresser, je peux vous dire que j’ai fait une entrée fracassante (c’est faux, j’ai mis beaucoup de temps avant de vraiment m’intégrer/m’investir) sur le forum en 2018. Depuis, je hante les concours, les complots, les nuit hpf, grâce auxquels je m’épanouie vraiment bien côté écriture… Et enfin, j’ai rejoint l’équipe des Podiums en novembre 2020.

Concernant l’univers HP, je vous vouerais une passion indéfectible si vous affirmez aimer les cracmols, la next-gen, les OC, et les personnages secondaires voir, très, très tertiaires. J’adore lire et j’ai des goûts très éclectiques : du coup, je peux très bien lire de la romance, de la tragédie, puis un texte bien comique, une parodie, un recueil de poésie, de missing-moment, sur n’importe quel personnage… Je prends de tout ! On m’appelle l’aspirateur de mots dans le milieu !

Sinon, j’aime netflixer, acheter des livres et me retrouver avec une pile à lire monstrueuse ( les japonais appellent ça des “Tsundokus” and I think it’s beautiful), écrire, faire mes ongles tous les cinq jours et m’abreuver de thé. Et je pense sincèrement que la raie manta et les colibris sont les plus beaux animaux du monde.

Merci aux ancien⋅ne⋅s membres de l’équipe pour leur implication !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.