L’équipe des Nuits

L’équipe des Nuits est chargée, comme son nom l’indique, d’organiser et de veiller au bon déroulement des nuits d’écriture qui ont lieu chaque mois sur le forum. Rythmées de thèmes divers et variés, ces nuits consistent à écrire un ou plusieurs textes en une heure. De vingt heures à trois heures du matin sont donnés mots et images pour vous inspirer ! Des musiques sont également proposées lors de nuits spéciales, quant aux Nuits insolites, qui se tiennent un mois sur deux, elles se basent sur des défis concernant le style du texte et d’autres en lien avec le scénario.
Au mois de Février, la Nuit Érotique est animée dans la section du Dortoir, pour les plus aventureux d’entre vous.

L’inspiration s’allume pour les Nuits d’HPF
Hajin bae sur Giphy, source soulist-aurora.tumblr.com

Comme vous l’avez sûrement deviné, le rôle de notre équipe est de tout organiser en amont afin que tout soit prêt à temps pour la nuit ! Cela consiste entre autres à chercher les images, les musiques (s’il s’agit d’une nuit musicale), les thèmes écrits, se mettre d’accord sur des contraintes (notamment pour les Nuits Insolites) et bien sûr se répartir les différents créneaux de lancement des thèmes. Mais notre travail ne s’arrête pas dès la fin de la nuit ! En effet, après chaque Nuit, nous remplissons les statistiques générales et celles de chaque participant, car il est toujours intéressant d’avoir un retour sur ses écrits (ainsi qu’une jolie vignette!) en fin d’année !
Toujours présente pour répondre aux questions des nouveaux, et attentive à vos suggestions, l’équipe vous attend avec impatience pour la prochaine édition ! Et en attendant, un petit tour de présentation :

Dreamer

Réelle fan d’Harry Potter depuis que j’ai vu HP3 au cinéma, peu avant mes 6 ans, je me suis toujours identifiée personnage d’Hermione. HP est la saga qui m’a fait le plus rêver quand j’étais petite, celle qui m’a le plus donné envie d’écrire… ce pour quoi j’ai atterri sur le site HPFanfiction en farfouillant sur internet il y a déjà plusieurs années. J’ai rejoint le forum peu après, pour participer aux Nuits ! Cet événement mensuel réussissait à m’enthousiasmer mais aussi à m’effrayer légèrement (écrire parmi des auteurs de fanfiction que je vénérais presque ? Je n’avais pas le niveau…) et pourtant, une fois le pas sauté, j’ai vraiment été accro à ces rendez-vous dans la Tour d’Astronomie !
Début 2017, j’ai rejoint l’équipe pour participer à l’élaboration des projets et à l’animation des Nuits. Et, tout récemment, mes collègues des Nuits m’ont élue au poste de cheffe. Je fais également partie de l’équipe de modération sur Le Héron.

Image
Dans la ‘vraie’ vie, je jongle entre mes stages à l’hôpital et mes heures de travail à la bibliothèque (études de médecine obligent) et, à mes heures perdues, je m’accorde quelques unes de ces petites distractions en vrac : les séries, la flûte traversière, la lecture, la dégustation de chocolat noir (dans ce domaine, je suis une pro !), le lèche-vitrines et l’écriture, parfois.

Samantha Black

Membre du site HPFanfiction depuis juin 2006, on peut dire que j’ai passé plus de la moitié de ma vie à traîner dans le coin. Appréciant le concept des Nuits, bien que j’y participe rarement en tant qu’autrice, j’ai postulé l’année dernière lors d’une session de recrutement. Et me voilà !

Dans l’équipe, je suis celle qu’on appelle la mémé. Pour deux raisons : car j’anime souvent le premier créneau puisque je suis couche-tôt, mais aussi car je suis la plus âgée de la bande. Dans la vie de tous les jours, je suis une jeune active (comme ils disent). Passionnée d’Histoire, j’aime découvrir de nouveaux sujets et surtout j’adore les anecdotes, ce qui explique certainement qu’avec la lecture et l’écriture, la généalogie soit mon deuxième passe-temps. Concernant la lecture, vous me retrouverez plutôt du côté des Jane Austen et autres Elizabeth Gaskell, même si je ne suis jamais contre une bonne fanfiction !

Dedellia

J’ai découvert HPfanfiction alors que j’étais en deuil d’une énième relecture des tomes et que j’en voulais plus. J’ai rapidement découvert le forum puis les Nuits. Je suis tombée amoureuse de ce concept même si personnellement je n’ai pas besoin de vaincre la fatigue pour écrire. Je ne pensais pas un jour faire partie des coulisses et pourtant… Été 2018, j’ai joint la merveilleuse équipe des nuits. Je suis également membre du CA d’HPF au poste de secrétaire et administratrice.

IRL, je suis dans la vingtaine (voilà comme ça ma description peut durer encore bien des années!), je suis dans le domaine de la pharmacie (soit aux études ou sur le marché du travail selon le moment où vous lisez) et je vis dans le Nouveau Monde (ou l’Amérique si vous préférez). J’adore également Harry Potter que j’ai découvert à cinq ans lorsque le premier film est sorti puis j’ai entretenu la passion. J’aime également lire, écrire et peindre, puis fait du pole pour garder la forme. J’ai également une passion pour le chocolat presque aussi grande que celle pour Harry Potter.

hazalhia

Je suis arrivée sur le forum à la base pour l’espace de correction, puis j’ai découvert les Nuits d’écriture et je me suis prêtée au jeu avec difficulté mais plaisir.
Après un certain moment d’absence sur le forum, les Nuits sont la première chose vers laquelle je suis retournée et quand l’occasion s’est présentée, je me suis proposée pour rejoindre l’équipe afin de renouer un peu plus avec cette tradition mensuelle du forum et en découvrir les coulisses et son équipe du tonnerre !

Étudiante en histoire et dans le tourisme, pour une dernière année en 2020 je l’espère, j’aime passer mon temps libre (et certaines heures de cours…) à laisser vaquer mon imagination pour inventer toutes sortes d’histoire. Je n’écris plus beaucoup sur Harry Potter, mais je m’essaye à d’autres fandoms ou bien à l’original.

Quand je n’écris pas, j’aime m’enrouler bien au chaud sur le canapé et me gaver de séries, embêter mon chat, faire de la pâtisserie et la manger (surtout quand c’est encore cru…), peindre et dessiner.
J’aime beaucoup la maison Serpentard, mais si je devais vraiment être répartie je serais carrément à Poufsouffle (puis ils ont la salle commune la plus stratégique, comment dire non). Du coup j’imagine que je suis mi-serpent, mi-blaireau, et re mi-serpent derrière.

Je voue une passion obscure aux ratons-laveurs, je ne sais pas faire de clin d’œil, j’aime la romance à l’eau de rose, le ship Bellarke et faire des blagues nulles. Ma boite à MP est toute ouverte si vous voulez discuter, surtout de tout et de rien.

BellaCarlisle

Après avoir vu pendant des mois sur HPFanfiction des notes d’auteurs qui évoquaient les Nuits, j’ai décidé de m’inscrire sur le forum pour les découvrir. Autant dire que j’ai été prise au piège car comme le chocolat, dès que l’on a goûté aux Nuits, on ne peut plus s’en passer. Tel un bon loup-garou exemplaire, une fois par mois, je venais me cacher dans la Tour où j’ai dressé un logement provisoire. Au début de l’année 2019, j’ai pu échanger mon sac de couchage et ma tente contre une chambre un peu plus spacieuse en intégrant l’équipe (que je ne pourrai jamais assez remercier, d’ailleurs !). Vivre les nuits des deux côtés est une expérience plaisante que je ne regrette pas d’avoir. Je recommande vivement de venir faire un petit tour sur notre topic, même s’il ne s’agit que d’y jeter un coup d’œil.

De l’autre côté de l’écran, je suis une étudiante en lettres classiques. Passionnée par toutes les mythologies, je ne peux jamais m’empêcher de glisser quelques références par-ci par-là dans ce que j’écris. J’aimerais avoir un Wendigo comme animal de compagnie mais son régime alimentaire à base d’homo sapiens rendant le port de la muselière obligatoire, j’ai adopté le Kraken. Si j’en avais l’opportunité, je piquerais la bibliothèque de la Bête pour y ranger tout ce que je dévore (et je parle bien de bouquins). J’adore les ships improbables ou peu répandus, les histoires compliquées, Hannibal, l’Histoire de manière générale et l’hiver.

AliceJeanne

Fan de Harry Potter sur le tard (j’ai lu la saga durant mes premières années de fac au lieu d’apprendre mes cycles aromatiques et mes champignons), j’ai découvert le forum par les Nuits et me suis très facilement laissé séduire par le principe, simple mais efficace (non, non, je ne fais la pub d’un multisurface^^) et cette soirée est bien vite devenue celle que, l’introvertie casanière que je suis, attendait avec le plus d’impatience chaque mois. Après une dure lutte (et beaucoup d’escaliers), je suis enfin parvenue, récemment, à rejoindre l’équipe en haut de la tour et, je ne vous le cache pas, c’est tout de même bien l’éclate ! (Bien que je sois nostalgique du temps où je devinais le thème des nuits déguisées… mais faire chercher sadiquement me plait bien aussi, alors, soit !) Participer aux Nuits m’a toujours redonné un petit coup de fouet lorsque j’étais au plus bas en termes d’inspiration, aussi c’est avec un immense plaisir que j’essaye de faire vivre à d’autres ce que tout ceci a été pour moi 🙂

Sinon, j’ai un humour un peu nul, une grosse tendance à écrire des pavés, une immense collection de chaussettes (qui m’a valu IRL le surnom de Dobby), une blouse taille 4 beaucoup trop grande (parce qu’à l’hôpital il n’y a JAMAIS de blouse à votre taille), une carte multipass et une collection d’écouvillons dans mes poches que je distribue comme un père Noël dans les services. J’appartiens à l’espèce méconnue des internes en Pharmacie et je me perds régulièrement dans les couloirs des unités lorsque je ne suis pas plongée dans mes pensées. Je suis une grande (notion relative du haut de mon mètre cinquante-huit) timide de 23 ans en 2020 qui a trouvé sur le forum une petite bulle de calme qu’elle souhaite à tout un chacun de découvrir.

Équipe discrète, équipe parfaite
La La Land sur Giphy, source OwnLaLaLand.movie

Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. C’est sympa de découvrir des nuits, qui est en effet très discrète par rapport aux autres. Je ne participe pas beaucoup aux nuits mais c’est vrai que c’est une animation formidable et qui booste l’écriture. Merci pour cet article Sakura ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.