Une main peint une pomme en rouge sur un fond noir
3.1. Présentation des équipes d'HPF

L’équipe Refonte des sites

Petite nouvelle des présentations, l’équipe Refonte a la lourde tâche de retravailler les sites, afin de les renouveler et de les améliorer. Elle compte cinq membres qui œuvrent activement à la préparation des nouveaux sites, dont R_Even, qui, depuis octobre 2019 en est la cheffe. Vous trouverez ici et ici la présentation plus en détail de leur fonctionnement et de leur programme.

R_Even

Si vous me croisez sur HPF, sachez que j’aime les histoires qui parlent de résilience, de rédemption et de changements, surtout s’il y a un peu d’humour dedans. J’adore les analyses longues et détaillées, je voue un culte aux Malefoy et j’adore les crevettes.

Systémicienne dans l’âme, grande fan de la série originale des Harry Potter et passionnée par les relations interculturelles, je suis actuellement en instance de divorce avec le monde de J.K. Rowling suite aux derniers clous dans le cercueil de notre relation qu’ont été les Crimes de Grindelwald.

J’ai dû lire plus de fanfictions HPF que de livres dans ma vie, j’ai construit mes raisonnements et ma pensée en écrivant sur ce site et en discutant avec sa communauté… Bref, je dois beaucoup à HPF et je n’ai donc pas hésité lorsqu’on m’a demandé si j’aimerais faire partie de l’équipe refonte pour améliorer les sites.

En tant que conceptrice de logiciel, j’ai pu apporter un peu de mon expérience dans le projet et j’y crois. Je coordonne depuis peu l’équipe refonte, ce qui veut dire que je planifie les réunions, m’assure que tous les points à mettre dans la refonte sont traités, que les questions qui apparaissent trouvent toutes une réponse et que le cahier des charges reflète au mieux les envies et besoins de chacun (dans la mesure du réaliste, évidemment ^^).

Vialane

Hello ! Alors moi c’est Vialane, Margot dans la vraie vie, enchantée. Originaire du Sud-Ouest, je vis actuellement à l’autre bout du monde en Nouvelle-Zélande. J’aime les chats, le chocolat au lait, et les histoires bien construites autour de leurs personnages. A bientôt sur HPF ♥

Omicronn

J’étais très jeune quand j’ai connu Harry Potter, parce qu’on avait le premier film en cassette à la maison. En fait, ma sœur était fan, c’est elle qui m’a fait découvrir l’univers et depuis je ne l’ai jamais quitté. J’ai au début fui les fanfictions HP comme la peste (quoi, qui ose toucher à ce chef d’œuvre ???) puis finalement j’ai plongé dedans dès la fin de la saga au cinéma sans jamais lire de textes se passant au temps d’Harry et cie – avec ou sans eux. Je me suis retrouvée très vite sur HPF et, si j’ai eu de nombreuses absences/réapparitions depuis, j’ai toujours gardé sa communauté en tête. C’est dans une volonté de rendre un peu de ce que cette communauté m’a apporté que je me suis proposée pour la modération des fanfictions et pour l’équipe de refonte.

Dans la vie sinon, je termine des études d’Ergonomie (pour faciliter la vie et ménager la santé des employés). Je passe tout mon temps libre chez moi sous un plaid et mon ordinateur sur les genoux.

Melow

Comme je suis une personne sans cœur mais surtout une grande glandue qui considère la flemme comme un mode d’organisation très performant, je ne vous donnerai pas mon âge mais mon année de naissance qui est donc 1996. Oui, ceci est simplement une manière alambiquée de vous dire que je ne mettrais probablement pas cette présentation à jour.

Du coup, je vais m’en tenir au factuel et aux choses plutôt immuables en ce qui me concerne. J’ai rejoins l’équipe de la refonte fin juin 2019, suite à la demande de bras pour un week-end marathon (c’est-à-dire des moments où l’on charbonne pendant 48 heures pour avancer sur l’écriture du cahier des charges) et comme après ces 48 heures, on avait pas fini, et bien je suis restée, car j’aime bien finir ce que j’ai commencé mais surtout car HPF sont des sites qui me tiennent vraiment à cœur et que ça me fait plaisir de pouvoir aider en mettant la main à la pâte sur un tel chantier.

Sinon, je suis également Cheffe de l’équipe de Podiums (vive les Sélections !) ce qui fait très plaisir à mon côté autoritaire, et modératrice sur le Héron à la Plume Flamboyante (vive le Héron !).

J’ai rencontré l’amour (ce bouquet de violetteuuuh) en Irlande quand j’y ai emménagé en 2017. Ce qui devait donc être un déménagement temporaire s’est finalement avéré être un peu plus définitif que prévu et j’ai réalisé que je vivais en fait sous le joug de l’improvisation tous les jours : à chaque fois que je décide de faire quelque chose de ma vie, ça part dans tous les sens. Ce qui est d’ailleurs une parfaite transition pour dire que je suis souvent une pile électrique en manque d’action, toujours up to no good ou pour un petit voyage improvisé (ma spécialité) et pour une bonne discussion en franglais. Bien que je sois souvent aussi énervée qu’une puce sous LSD, je dois avouer que mon péché mignon reste quand même glander en regardant une série ou un lisant un bouquin. C’est pourquoi je suis organisée : je suis tellement feignante que j’optimise mon temps pour glander. Par exemple, si vous m’envoyez un petit message sur le forum ou par email, je vous promets que je saurais vaincre ma flemme pour vous répondre. 

Charliz

Je suis tombée dans la marmite HPF très tôt, juste avant mes 14 ans. Je découvrais alors l’écriture, la lecture, et re-découvrais Harry Potter après avoir abandonné le 4ème tome quelques années plus tôt. Ce n’est qu’il y a deux ans, après une longue pause pour me concentrer sur les études et mon début de vie professionnelle, que je suis revenue à mon premier amour, écrivant comme une drogue de la next gen.
J’ai intégré l’équipe de la refonte il y a un an et demi, sans la moindre compétence pour ce projet si ce n’est savoir synthétiser et créer une phrase avec sujet, verbe et complément. Mais apparemment, c’est suffisant !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 8psw.png.

IRL, je suis Elise, j’ai 25 ans et je suis maman à plein temps d’un petit homme pour quelques semaines encore, du moins. Après avoir nagé quelques années dans la grande piscine de la psychologie du travail et de l’ergonomie, j’ai plutôt fait mes preuves dans les ressources humaines.
Je me passionne pour beaucoup de choses mais au moment où j’écris cette présentation, on est sur une prédominance de la généalogie, de la parentalité et de l’allaitement, et de la pâtisserie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.