Cette image représente un micro, une table d'enregistrement dans une studio d'enregistrement.
3. Nos membres,  3.2. Interviews de membres

Interview de Dedellia, administratrice et membre de l’équipe des Nuits

Pour cette deuxième interview des membres du CA, nous avons eu le plaisir d’interroger Dedellia, membre HPF depuis 2012 et membre au CA depuis 2019.
Cette image représente un micro, une table d'enregistrement dans une studio d'enregistrement.
CC0 Creative Commons

Tout d’abord, pourrais-tu te présenter ?

Bonjour, moi c’est Dedellia, je suis dans la vingtaine et maintenant pharmacienne (ou je le serai d’ici peu lorsque vous lirez ceci). Je vis au Canada dans la province de Québec, j’adore le chocolat et l’ananas sur la pizza. Dans mes passe-temps je dessine, je peins, je lis beaucoup, je cuisine, je fais du pôle… En fait je me tiens occupée le plus possible !

Comment as-tu découvert l’univers de Harry Potter ?

Je suis allée voir le premier film avec l’école (oui, j’ai eu une chouette école). Par la suite, j’ai dû voir le deuxième et/ou le troisième puis vers six ou sept ans (selon ma mère) j’ai commencé à lire les livres. Par la suite je les ai relus plusieurs fois en attendant les livres et films suivants.

Quand es-tu rentrée au CA ?

Mon mandat a commencé officiellement en septembre 2019, donc il y a bientôt deux ans.

Etais-tu déjà dans l’équipe des Nuits avant d’intégrer le CA ? 

Oui, ça faisait déjà un an que j’étais dans les nuits quand j’ai intégré le CA.

Tu fais partie de l’équipe des Nuits, mais y participes-tu parfois ?

Oui, bien sûr ! J’adore les nuits, ça faisait longtemps que j’y participais avant même d’être dans l’équipe. Comme plusieurs, c’est la première activité à laquelle j’ai participé sur le forum. J’ai un peu plus de mal à participer dans la dernière année par manque de temps mais aussi par blocage.

Publies-tu tes textes sur Hpf ou le Héron ? 

En temps normal, oui, sur les deux plateformes. C’est assez diversifié dans les deux cas, mais généralement des textes courts ou des recueils de textes.

Quel poste occupes-tu dans ces deux équipes ?

Dans les nuits, je suis une membre tout simplement. À part Dreamer qui est la cheffe, on a toutes environ les mêmes responsabilités qu’on se partage selon les mois : les annonces, l’animation, les statistiques, l’organisation de nuits insolites ou nuits spéciales, etc. J’ai fait avec Hazalhia les vignettes pour les statistiques de l’année cette année en plus, ce qui a été long, mais vraiment chouette à faire. 

Pour le CA, je suis secrétaire adjointe donc je partage mes tâches avec Crystallina, surtout pour la gestion des adhésions, des mails… Je suis aussi admin donc bref je peux tout faire sur le forum, de la création de sous-forum à modifier le pseudo de quelqu’un. J’ai quelques autres petites tâches comme la gestion des bannières sur les sites ou la mise à jour des membres des équipes sur le récapitulatif des équipes par exemple. Sinon évidemment je suis membre du CA, donc je participe aux discussions diverses qui se déroulent dans notre antre.

Combien de temps cela te prend par jour ?

C’est très variable selon les discussion, le nombre d’adhésions à gérer, à quel point les équipes ont discuté dans leurs antres… Je peux très bien mettre une heure par jour, parfois moins, parfois plus.

Comment fais-tu pour allier le fofo et tes études en même temps ?

Certains diraient que je suis un peu dingue. En fait, j’adore m’impliquer et c’est un moyen pour moi de me distraire de mes études, après, oui, j’ai parfois dû mettre de côté le CA un peu, Crystallina a pris le relais de ma part des adhésions cet hiver par exemple. Mais même avant d’être impliquée sur HPF, j’étais impliquée IRL donc je crois que je me suis habituée comme ça.

Avais-tu des préjugés ou des idées reçues avant d’intégrer l’équipe du CA ?

Humm… Pas vraiment, j’avais déjà fait partie de deux CA avant donc je connaissais un peu le fonctionnement, mais j’ai trouvé qu’HPF était beaucoup plus organisé et structuré que ceux dont j’avais fait partie (mais le CA d’HPF est plus vieux que mes deux autres avant alors c’est normal). Je m’attendais à ce qu’il y ait des divergences donc je n’ai pas été trop surprise.

Es-tu une lectrice assidue de fanfics ? (que ce soit sur hpf ou sur d’autres sites)

Pas beaucoup, malheureusement. Avec les études, j’avais peu de temps pour lire donc je me concentrais surtout sur ma PAL ou des livres que je voulais relire. J’ai quand même lu quelques textes dans la dernière année, mais pas autant que j’aurais voulu.

De quel(s) personnage(s) te sens-tu la plus proche ? Et au contraire la plus éloignée ?

C’est une question difficile, j’ai déjà fait un test qui me donnait Ginny. On a toutes les deux des caractères assez forts et on est assez indépendantes aussi. On a juste des implications différentes, elle l’AD, moi l’asso ^^ En plus, elle a l’air bonne comédienne (imitation de Fleur et de la toux d’Ombrage) et je suis plutôt douée aussi. Le plus éloigné… Voldemort peut-être ? J’ai pas du tout envie d’éliminer les moldus ou d’avoir de contrôle sur les gens puis je suis capable de ressentir l’amour ^^

Si tu avais le choix de ta répartition, dans quelle maison voudrais-tu aller ?

Serdaigle sans hésiter ! J’adore apprendre, lire, la logique, la créativité… C’est la maison qui me ressemble le plus et je l’adore !

Pour finir, si tu devais te retrouver bloquée dans un livre Harry Potter, dans lequel serait-ce ?

Le premier, c’est celui qui semble être le moins dangereux pour vivre ses études.

Un grand merci à Dedellia pour avoir accepté de répondre à nos questions et pour nous avoir partagé son quotidien au sein de l’équipe des Nuits et le CA. Et un grand merci également pour tout son travail !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.