7.1. Les stands d'HPF

HPF retourne à Geek Faëries

Je vous avais raconté notre périple l’an dernier dans un billet précédent mais vous devez vous doutez, si vous l’avez lu, que nous remettons le couvert cette année : HPF retourne aux Geek Faëries.

Geek Faëries, c’est un festival de passionnés des mondes de l’imaginaire et, si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire mon compte-rendu de l’an dernier ou à cliquer sur le lien ci-dessous.

Geek Faëries
Cliquez ! Cliquez ! Y a plein de choses à voir.

Pourquoi ce billet si je ne vous dis rien de plus ?

Ouh là, attendez, je n’ai pas dit que je ne vous disais rien de plus ! Non parce que cette année, c’est notre troisième fois et que chez HPF, on se bonifie avec l’âge. On vous a donc concocté de quoi avoir envie de passer nous voir tout le week-end. Oui, parce que sinon, on a peur de s’ennuyer.

Quoi de neuf alors ?

Doucement, doucement. Commençons par le vieux. HPF présente un stand aux Geek Faëries, non pas dans la Magikzone (où tout fan de Harry Potter, nous les premiers, se doit de passer à un moment ou un autre du week-end) mais du côté des éditeurs. Vous reconnaîtrez notre stand à ses grandes bannières noires aux logos HPF, à ses livres colorés et aux deux sorcières cachées derrière (ou devant, parce que perso, j’ai plus tendance à traîner autour du stand que derrière).

Sur le stand, vous retrouverez, en vrac :

  • des goodies HPF (mugs, badges, carnets, stylos, etc)
  • les livres des Éditions HPF
  • des recueils imprimés contenant des sélections d’histoires de HPFanfiction et du Héron (non, cherchez pas, ils ne sont pas à vendre)
  • des fanarts de la talentueuse Gudulette
  • des super-modératrices talentueuses qui sauront vous éclairer sur toute l’histoire et le fonctionnement d’HPF (ne soyons pas modestes, il s’agit bien sûr de Lyane et Morgwen-moi-même)
Morgwen et Lyane aux Geek Faëries 2014
Les super-modératrices en question. On n’a pas la grande classe ?

L’an dernier, j’en avais déjà parlé, nous avons fait des petits défis d’écriture en une heure qui, soyons francs, n’ont pas trop fonctionné.

Cette année, nous passons à la vitesse supérieure.

D’abord sur le stand, où nous allons vous mettre à disposition un grand tableau pour écrire. Oui, vous, moi, le premier-venu. Écrire quoi ? Une histoire pardi ! Vous connaissez le principe du cadavre exquis ? Une personne commence à raconter une histoire puis s’interrompt. Une seconde prend la suite. Puis une troisième. Etc. Au bout d’un moment, on se retrouve avec un texte écrit par plusieurs mains, qui part dans des directions totalement différentes, mais toujours intéressant.

Là, ce sera pareil. Quand vous passerez nous voir, vous pourrez prendre votre plus belle plume (ou un marqueur, c’est plus efficace) et y aller de quelques phrases… ou de 2000 mots d’un coup si vous êtes inspiré, pour faire avancer l’histoire.

Promis, nous publierons le résultat sur le Héron après le week-end !

Ensuite, première année à Geek Faëries, il y aura une salle de conférence dédiée à l’univers de Harry Potter.

C’est là que vous nous retrouverez, de 14h à 15h le samedi et de 15h à 16h le dimanche, pour des ateliers d’écriture autour de la fanfiction. Contrairement au cadavre exquis sur le stand, ici, le petit sorcier sera roi. Donc révisez bien avant de venir !

Photo de Conférence Internationale sur le Climat
Comment on va faire ? Mon chapeau ne tiendra pas dans l’écran !

OK, je vous ai convaincu. Mais en pratique, vous faites comment ?

Ah oui, je ne vous ai même pas donné les détails indispensables ! Au temps pour moi.

Donc, Geek Faëries, cette année, c’est le week-end du 4-5 juin 2016. Ça se passe au château de Selles-sur-Cher, à… Selles-sur-Cher. Regardez sur le site de Geek Faëries, tout y est bien indiqué : emplacement, horaires, tarifs…

Ah oui, tarifs, parce que l’entrée est payante ! Mais si vous venez costumés, vous pouvez bénéficier d’une réduction. Alors lâchez-vous ! Ce n’est pas tous les jours qu’on peut sortir sa baguette magique ou son costume de barbare (ou de mignon, chacun son truc).

Costume de mignon
Ben oui, de mignon, c’est ce que j’ai dis !

Ben oui, de mignon, c’est ce que j’ai dis !

Quant à nous, si je me fie aux deux années précédentes, vous devriez nous retrouver dans la seconde cour (celle avec des arbres où il y a de l’ombre), pas trop loin de la Magikzone. Guettez la page Fesses de Bouc de l’asso. Quand on sera installées, je vous mettrai une petite mise à jour avec une photo, pour que vous ne puissiez pas nous manquer.

Cool ! On se voit là-bas alors !

J’y compte bien !

Multi-casquette sur HPF, droguée du travail ou du moins d'une occupation, quand je ne gère pas mon boulot ou mes enfants, je me forme à des choses diverses et j'essaie de les appliquer au mieux sur les différents sites et activités de Héros de Papier Froissé.

Un commentaire

  • Morgwen

    Pour ceux qui se posaient la question, HPF retourne aux Geek Faëries reportées aux 20-21 août (à cause des inondations du mois de juin) et a prévu le même programme.
    Seuls les horaires de nos participations à la salle de conférence pourraient changer. Je vous invite fortement à guetter le site de Geek Faëries pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.