Cette image représente une ligne de lampes éteintes, debout. Au milieu, une lampe couchée est allumée.

L’équipe technique d’HPF

Crashs, sites web, Gremlins et compagnie. Vous l’aurez compris, notre équipe technique – renommée Equipe Guinness – est mise à l’honneur et se présente enfin.

Le maintien des serveurs en bon état de marche, l’optimisation des sites pour les améliorer, la réponse aux messages des membres, la recherche de méthodes de communication et de travail en parallèle pour prévenir les crashs sont leurs principaux objectifs.

Bref, ils s’assurent que les membres aient accès à des sites performants et sécurisés pour notre plus grand confort !

Accueillons chaleureusement les membres de l’équipe Guiness :

SUZYtfr : Le chef d’équipe

Fan de Harry Potter depuis mes années collèges, j’ai découvert HPF (et les fanfictions en général) en 2016 après avoir lu l’enfant maudit en me disant « Il m’en faut plus ». Seulement lecteur, j’ai une préférence pour les fanfictions longues dans lesquelles on a le temps de s’immerger et de s’attacher à des persos.

Fin 2017 j’ai commencé à développer une application pour la lecture des fanfictions sur mon tél, après en avoir parlé au CA, on s’est accordé sur quelques points pour proposer une application « grand public » en 2018.

J’ai fini par rejoindre l’équipe technique en 2019 pour avoir une plus grande liberté dans la réalisation de l’appli et pour donner un coup de main sur la résolution des bugs des sites.

Lilouze66

Lilouze aka Staline « la puissance de la moustache » -on le sait tous, les dictateurs tiennent leur puissance de leur pilosité prépondérante-, née le même jour que Chuck Norris mais pas la même année, aspirante à conquérir le monde de l’Internet à dos de licorne. Je suis sur HPF depuis 2006 -autant dire que je fais partie des meubles- mais très peu active. Intégrer l’équipe technique &l’équipe de comm’ était pour moi une façon de participer à la vie de la communauté et rendre à HPF tout ce que cette plateforme m’a apportée de joie, de bonne humeur et de fous rires. Dans l’équipe de communication, mon rôle est avant tout technique : je gère la plateforme, et je m’occupe du référencement.

Professionnellement parlant, je suis initialement prof de langues mortes en voie d’extinction (Latin, Français Grec) & rédactrice en chef du webzine Revue de la Toile. Etant devenue maman d’une adorable petite fille, je souhaite me réorienter pour devenir professeur documentaliste (aka la dame qui fait « chut » dans les cdi) ou webmaster. Je suis titulaire d’un master de Lettres, d’un D.U. FLE -français langues étrangères pour enseigner le français aux étrangers-, d’un D.U. Meef Lettres Classiques, d’une bonne dizaine d’attestations de réussite de MOOC dans différents domaines (Histologie, Psychologie, Sciences de l’Education), et de plusieurs formations en informatique (Webmarkating, Facebook, Webmaster)…Du coup, vous l’aurez compris, ma passion principale dans la vie, c’est de fréquenter les bibliothèques et en apprendre suffisamment pour concurrencer ma tante dont le surnom est Wikipedia. Ma deuxième passion, c’est de partager toutes mes connaissances acquises, que ce soit en les étalant dans de longs articles dont le but secret est de décrypter le sens de la vie, ou en discutant des heures avec des personnes beaucoup trop polies pour me faire remarquer qu’il se fait tard et qu’elles aimeraient bien rentrer chez elles. Je suis aussi une ancienne scoute (Scoute de France & scoute unitaire de France), une rôliste, fan de rock, pop & métal.

Pour terminer cette présentation, je souhaite vous sensibiliser sur le handicap, et plus précisément sur le mien. Je suis atteinte par une maladie génétique rare et invalidante (épisode 18 de la saison 7 de Dr House), le syndrome d’Ehlers-Danlos. Mon corps fabrique peu et mal le collagène, qui est présent dans 80% du corps humain : résultat, mon corps entier est trop élastique, trop fragile. C’est la maladie du « chewing gum », comme est elle est surnommée. Il n’existe aucun traitement. Toutes les personnes atteintes par cette maladie ont très peu de visibilité, aussi, je profite de cette biographie pour vous en parler  N’ayez crainte pour moi : j’ai beaucoup d’énergie et de volonté pour surmonter tout cela. Des projets comme HPF me boostent et me motivent à dépasser mes douleurs et donner le meilleur de moi-même.

PierreMDL

Linguiste de formation, je suis récemment reconverti dans le développement informatique. C’est dans le cadre du projet de refonte des sites que j’ai intégré l’équipe technique. Je me montre assez discret, mais on me lit généralement là où la question porte sur les langues ou leur histoire.

Et un grand merci aux ancien.ne.s modos !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.