-
Un financement participatif pour Interstices
La prochaine anthologie des Éditions HPF en financement participatif Fondées en 2012, les Éditions HPF ont publié à ce jour cinq anthologies et un premier roman, Un Fil à Travers les Nuages. Les anthologies…
-
Retour sur un fantastique Salon Fantastique !
Le Salon Fantastique de Paris, c’est un festival dédié aux genres de l’imaginaire (science-fiction, fantasy, fantastique), dont la 10ème édition a eu lieu les 8 et 9 avril au Parc Floral. Cette première…
-
Allunia, Tiphs – Vous reprendrez bien un peu de bovarysme ?
Pour la reprise des Chroniques pour et par HPF, nous vous présentons Allunia, roman de Tiphs. Le bovarysme, quésako ? Bovarysme, nom masculin (du nom de l’héroïne du roman de Flaubert, Madame Bovary)…
-
Retrouvons-nous au salon Fantastique le 8 et 9 avril
L’association HPF sera présente le 8 et 9 avril au salon Fantastique au Parc Floral de Paris. Toutes les infos pratiques dans notre article !
-
Les 4 Saisons en mots
La communauté d'écrivains passionnés et créatifs d'HPF a lancé un concours d'écriture unique : "Les 4 Saisons".
-
Sélections Flamboyantes en 2022 : le bilan
Quel est ce projet qui met à l’honneur les textes publiés sur le site du Héron ? Les Sélections Flamboyantes sont nées en 2013. Elles ont permis à la communauté de découvrir, au…
-
Interstices : dans les coulisses de la sélection
Initialement prévue pour décembre, la sélection des textes retenus pour l’AT Interstices aux Éditions HPF a pris un peu de retard. L’équipe est entièrement bénévole et alors que nous avions prévu de mettre…
-
L’équipe de choc des Podiums en 2023
Les bénévoles qui composent l'équipe des podiums sont là pour mettre en avant les textes publiés sur les sites internet de l'association Héros de Papier Froissé via des sélections et des votes. Voici…
-
Omicronn, bien plus qu’une lectrice de fanfictions
Omicronn a intégré HPF par amour de la saga Harry Potter. Aujourd'hui elle est autant une grande lectrice de fanfictions qu'une administratrice de l'association et du forum. Elle aime la communauté HPF et…
-
Labige s’est beaucoup investie dans la communauté HPF
La transphobie de J.K. Rowling me gêne. Pour cette raison, je n'ai plus envie de mettre des sous dans son univers. Je n’ai pas lu Harry Potter et l’Enfant Maudit, et je pense…