Pourquoi devenir membre de l'association Héros de Papier Froissé ?

Les membres de l’association partagent aussi bien un grain de folie qu’un amour de la plume : un grand merci à elleux pour le soutien qu’ils nous apportent ♥

Leur cotisation permet d’assurer un revenu régulier pour payer les serveurs et maintenir l’existence des sites. Les membres ont un droit de regard sur l’utilisation des fonds de l’association lors des Assemblées Générales, du vote du bilan financier, du budget et de la gestion générale de l’association. En tant qu’association loi 1901, HPF n’a pas vocation à faire du profit et utilise les gains pour l’organisation interne, dont principalement le coût du serveur.

Nous espérons vivement que beaucoup d’entre vous souhaiteront nous rejoindre car plus nous serons nombreux et plus il sera possible d’utiliser les fonds de l’association pour autre chose que les serveurs. C’est grâce à vous que les Éditions HPF ont par exemple pu voir le jour !

Avantages

Devenir membre de l’association donne droit à plusieurs avantages sur les sites :

  • avoir une bannière publicitaire pour vos histoires, aussi bien sur Harry Potter Fanfiction que le sur le Héron à la Plume Flamboyante
  • publier des fanfictions sans passer par la validation manuelle des modératrices sur Harry Potter Fanfiction 
  • avoir des délais plus longs pour participer aux concours officiels de l’association et de ses équipes
  • des tarifs préférentiels ponctuels sur la boutique
  • la possibilité de devenir membre du Conseil d’Administration de l’association au bout d’un an d’adhésion : vous trouverez plus d’informations sur le fonctionnement du Conseil d’Administration dans les interviews données par ses membres sur le blog, et l’ensemble des Assemblées Générales sur le forum !
  • si d’autres avantages vous intéresseraient, vous pouvez en faire part au CA de l’association par mail à bureau[at]herosdepapierfroisse.fr

Membre distingué

Au bout de 2 ans, vous devenez membre distingué ce qui vous permet à la fois de proposer un objet à l’ordre des Assemblées Générales mais aussi de candidater pour les postes ouverts au bureau du Conseil d’Administration de l’association. 

Cette cotisation annuelle minimale (10€) te permet de soutenir l’association et de bénéficier des avantages des membres. Si ta situation a changé n’hésite pas à remplir à nouveau les deux questionnaires ci-dessous !

La cotisation réduite (7€) est valable les deux premières années d’adhésion.

Une première adhésion doit s’accompagner :

  • du formulaire obligatoire (ci-dessous)
  • d’une copie de ta pièce d’identité à envoyer par mail à bureau[at]herosdepapierfroisse.fr (celle-ci ne sera pas conservée)
  • pour les personnes mineures, il vous sera demandé au cours du questionnaire une autorisation parentale et une pièce d’identité du responsable légal, à envoyer par mail à bureau[at]herosdepapierfroisse.fr
  • du formulaire facultatif (ci-dessous) si tu souhaites nous en dire un peu plus sur toi !

La cotisation peut être réglée par :

Ce mode de paiement est réservé à la zone euro.

Le virement doit être fait sur le compte : FR76 1027 8073 1600 0203 5390 123 (BIC : CMCIFR2A)

Vous pouvez télécharger notre RIB ici.

Compte Paypal : bureau[at]herosdepapierfroisse.fr


Type d’adhésion :



Vous pouvez retrouver l’adhésion sur notre boutique :

Vous pouvez aussi payer par CB via le module Paypal.

Si vous rencontrez des difficultés à effectuer le règlement de votre cotisation via les moyens ci-dessus, veuillez contacter un membre du Conseil d’Administration par mail à bureau[at]herosdepapierfroisse.fr pour convenir d’une solution.