[HPFanfiction] A vos claviers, prêts, partez !

Pour créer et participer à tous les concours, clandestins et officiels.
Un seul endroit et plus aucune excuse pour ne pas participer!
Règles du forum
Répondre

Votez pour vos 4 textes préférés ♥

Le sondage a expiré le 03 sept. 2013 - 20:47

lalinka ♥ Le rutilant
5
12%
LYA ♥ Lorsqu'il se tait à jamais
7
17%
Magicalfox ♥ Parce que c'est un Serdaigle
3
7%
Lalaulau38 ♥ La grande Vadrouille
2
5%
Green Flower ♥ Reprendre espoir
2
5%
Flodalys ♥ Commémoration
2
5%
Satchrê ♥ La grande épopée de l'équipée
2
5%
Aka ♥ Le meurtre de Rose Weasley
3
7%
Popobo ♥ Créature maléfique
2
5%
Vegeta ♥ Mais où est passé Poudlard ?
3
7%
Ocee ♥ À la recherche du thème perdu
2
5%
Lucette ♥ La fin des temps
4
10%
Violetyk ♥ Saletés de gremlins !
2
5%
Zatanais ♥ Les fins
2
5%

Nombre total de votes : 41

Saam
Conducteur du Magicobus

[HPFanfiction] A vos claviers, prêts, partez !

Message par Saam » 21 juin 2013 - 19:13

A vos claviers, prêts, partez !

Image

Bonjour ! Bonsoir !

Nous avons eu une idée avec Extraa et on se disait qu'au lieu de fantasmer dans notre coin sur comment ce serait trop bien, on allait se retrousser les manches et vous la proposer ! Alors voilà, on vous présente ce concours, un peu différent des autres...

Le principe est le suivant, le concours sera divisé en plusieurs manches. Chaque manche = un thème, un nombre de mots, un laps de temps pour écrire, un laps de temps pour voter. Et dès les votes finis, un autre challenge ! A chaque manche il y aura des votes, et le pourcentage de points obtenus sera converti en points et à la fin, celui ayant obtenu le plus de points sera le gagnant.

Bon, parce que je suis sûre que je parle chinois je ré-explique en détails.

Si vous décidez de participer, comprenez bien qu'il est dans votre intérêt de concourir pour un maximum de thèmes/challenges. Il n'y a pas d'obligation de participez à tous les thèmes, néanmoins celui ou ceux qui réussiront à participer à tous les thèmes gagneront un petit quelque chose, et évidemment plus vous avez de textes en lice, plus vous avez de points !

Les thèmes sont déjà choisis et ils ne vous seront pas donnés en avance. Par exemple le Thème 3 vous sera révélé le 21 juillet (le jour de l'anniversaire de ma maman) et pas avant. Et si vous ne rendez pas votre texte avant le 25, vous ne pouvez pas concourir pour cette manche. En gros, c'est à la fois un sprint et un marathon (ouais ouais, c'est possible) parce que vous allez devoir écrire vite et pendant longtemps.

Les points : à chaque manche, un vote. C'est à dire qu'à chaque fois que vous écrivez un texte, il est mis en concurrence avec les autres directement. Mais ce n'est pas parce que vous gagnez une manche que vous gagnez le concours ! Les voix que vous gagnez à chaque manche correspondent à un pourcentage et c'est ce pourcentage qui est converti en points. A chaque manche vous gagnez les points correspondant au pourcentage de votes qu'on vous a attribué.

Il y aura 7 manches, donc 7 thèmes plus un thème bonus. Les dates de chaque manche sont toutes données ci-dessous pour que vous puissiez voir dans quoi vous vous engagez. On se doute bien que vous ne pourrez pas participer à tout alors on a pensé à une solution de secours. Si vous savez que vous ne pourrez pas participer à un thème mais que vous voulez absolument proposer un texte pour toutes les manches, prévenez-nous en avance.

J'espère avoir été au moins un peu claire dans les explications, si vous avez des questions n'hésitez pas à nous demander !

Si vous avez envie de participer, ça serait cool de vous signaler, qu'on puisse estimer combien de personnes il y aura ou si c'est un flop total XD

Voilà voilà ! En espérant que ça vous plaise ! :hug:

Thèmes et dates :

Thème 1 : SURPRISE - Drabble (100-200 mots), voir les contraintes en cliquant sur le lienRESULTATS
- Votes du 6 au 8 juillet

Thème 2 : La chanson du ChoixpeauICI POUR VOTERRESULTATS
"Comment alors peut-on s'imaginer
Que pareille amitié vienne à sombrer ?
J'en fus témoin et je peux de mémoire
Vous raconter la très pénible histoire."

Le choix-peau magique, chanson de 1995
[/size]
- Ecriture du 9 au 12 juillet
- Votes du 13 au 17 juillet

Thème 3 : Ecrivez votre texte du point de vue d'un enfantRESULTATS
- Ecriture du 17 au 22 juillet
- Votes du 23 au 28 juillet

Thème 4 : "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver." - Walt DisneyRESULTATS
- Ecriture du 28 juillet au 3 août
- Votes du 4 au 8 août

Thème 5 : AdoptionVOTES + participations 2RESULTATS
- Ecriture du 8 au 14 août
- Votes du 15 au 18 août

Thème 6 : Tolérance
- Ecriture du 17 au 20 août
- Votes du 21 au 25 août

Thème 7 : Thême de b*tard
- Ecriture du 23 au 25 août
- Votes du 26 au 31 août

Thème bonus : PHOTO ♥ -plus que trois jours pour participer-

Participants :
Série

Aka -> Tranches de vie - 83 pts
Green-Flower -> Les farandoles de papier - 61 pts
Ocee -> Rien ne sert de courir... procrastiner, c'est le bien ! - 57 pts
Popobo -> A vos claviers ! - 56.5 pts
LYA Là où souffle le vent - 56 pts

Vegeta -> Mon chat a marché sur mon clavier ! - 46 pts
lalinka01 -> Pérégrinations solaires - 42.5 pts
Flodalys -> Douceurs estivales - 35.5 pts
Lucette -> Fragments de vie - 34 pts
Satchrê -> Histoire estivale d'un clavier en herbe - 32.5 pts

Magicalfox -> Mettez le turbo - 31 pts
Lalaulau38 ->Tribulations de l'au de là - 29 pts
LITS -> Dansent la Mort et l'Espoir - 26 pts
Oxymore -> Un bic frénétique - 19.5 pts
Caroliloonette -> Collection Eté 2013 - 19.5 pts

Sasha Sirius Black -> Boite à thèmes - 17 pts
Zatanais -> Tamara. Jouons à un jeu. - 14 pts
Ielenna Une vie de pacha - 14 pts
Leeloo Lovegood -> Il était une fois... Ou pas. - 14 pts
Hina -> Correspondances - 13 pts

Kriss -> Memories of a Mad Man - 13 pts
Erwan -> Bâtisseuse de l'extrême - 11 pts
Lovelily -> Le goût de nos rêves - 11 pts
Violetyk -> Trucs et machins des quatre saisons - 11 pts
Bevy -> La boîte de Pandore - 9 pts

Tagadda -> Octotheme writer - 9 pts
Kiwxi -> Le danger pour oublier la peur ou pour se la remémorer - 7.5 pts
Antasy-> Je me battrai sans répit - 7 pts
Cadance Summer Book - 7 pts
Eve -> Plaisirs d'écrire - 7 pts

Peekaboo -> Ça tape avec le soleil - 6.5 pts
Madebeau -> A vos claviers, prêts, partez ! - 6 pts
Tess -> Writing Collection - 6 pts
Lilimordefaim Diabolo menthe et plume bien aiguisée - 5 pts
Lily222 -> Textes en tout genre 5 pts

MaxHell -> Flying Feathers through the summer. - 5 pts
Uzy -> Marelle - 5 pts
Aaurora -> Lueurs d'été] - 5 pts
Catie147 -> Petites miettes d'été - 4 pts
Asian -> A l'encre noire - 3 pts

Laly -> Recueil d'été - 3 pts
LittleM -> De file en aiguille - 3 pts
Emy -> Ici meurent les vagues - 2 pts
Encrenoire -> Ecriture sous le soleil et la pluie - 1 pts
Selsynn -> Devoirs de vacances - 1 pts

Yudith -> Mon nom est Flint - 1 pts
Yume -> A la dernière minute - 1 pts

Api

ATTENTION :
Nous avons eu quelques difficultés avec le thème deux pour la validation des non-adhérents. Nous tenons à rappeler que nous ne faisons pas de favoritisme pour les adhérents, seulement voilà, dans les faits il y a les non adhérents et les adhérents et ces derniers ont l'avantage de ne pas passer par la modération. C'est ainsi, ce n'est pas de notre ressort. Donc, pour les non-adhérents nous rajoutons une règle supplémentaire qui permettra à tout le monde de se mettre d'accord.

Pour éviter tout problème de dernière minute du type j'ai posté hier matin mais ce n'est pas validé etc... Les non-adhérents doivent poster leur fic le 21 jusqu'à 23h59. Dès qu'elle est postée même si elle n'est pas validée vous nous envoyez le lien. Dans ce post-ci nous mettrons une liste des participations postées mais pas validées. Nous attendrons la validation de ces participations si elles ne le sont pas le jour de la clôture du temps d'écriture. Si elles ne sont pas validées, encore après ça, nous vous demanderons rapidement de nous envoyer votre texte par MP et comme pour Lily222 et Oxymore, nous mettrons vos textes dans le post des votes afin de ne pas trop retarder les votes.

Vous n'êtes pas obligé de poster votre texte le 21. Vous pouvez évidemment le poster le 22 s'il n'est pas fini, mais dans ce cas, nous n'attendrons pas votre validation.

Voilà, nous sommes désolée de devoir en passer par là, avec ce type de contrainte mais c'est la seule solution pour s'assurer qu'on ne se fasse pas avoir et qu'il n'y ait pas de surprises de dernières secondes. On espère que vous comprendrez :D
Dernière édition par Saam le 04 sept. 2013 - 14:50, édité 70 fois.
Image

Leeloo Lovegood
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: [Concours] A vos claviers, prêts, partez !

Message par Leeloo Lovegood » 21 juin 2013 - 19:19

Han !!!!!!! J'adore !
Je réfléchis avant de m'inscrire parce qu'il faut voir si je vais réussir a me dégager du temps mais ça m'intéresse beaucoup !
Image Image Image Image

Vegeta
Maman Chèvre

Message par Vegeta » 21 juin 2013 - 19:24

Moi, je serais vous, je décalerais le planning d'une semaine... *repart en sifflotant innocemment*

Edit : vu avec Saam, pas de modifications de planning
ImageImage Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Green-Flower
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Green-Flower » 21 juin 2013 - 19:54

C'est sûr que c'est une super idée ^^ Je suis admirative franchement, c'est vraiment une idée géniale :bav:
Je réfléchis un peu et je reviendrai dire si je participe...
Image Image

YumeTonamida
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par YumeTonamida » 21 juin 2013 - 20:16

Je suis une folle j'ai trop de projet en cours et le boulot mais rien à récurviter (oui j'invente des mots ^^'). J'embarque dans cette folle aventure lol
Une question par contre les textes doivent être publiés sur HPF le site et validé par la modération ? Parce que trois jours pour écrire, bêtater, publier et valider c'est plus du marathon mais un suicide collectif assuré. :sadik:
Une autre question (elle se multiplie... C'est un miracle enfin non :gne: ) Pourquoi certain thème ont plus de temps pour l'écriture que d'autre? Je vois le premier thème on a 6 voir 7 jour pour l'écrire alors que le thème 6 on a que trois jours :peur: Je sais je suis chiante lol

Bref je me plaint je questionne et tous mais je participe avec plaisir ! En plus en faisant le pari fou de tout rendre en temps et en heure lol
Image

Saam
Conducteur du Magicobus

Message par Saam » 21 juin 2013 - 20:20

On est contentes que l'idée plaise !

Oh Erwan, c'est dommage ! J'espère que tu trouveras le temps de participer pour un thème ou deux :D

On a oublié de préciser que les textes n'étaient pas prévus pour être longs. En fait dans les challenge on a fixés des limites de mots, c'est vraiment courts, pour justement permettre que le plus de personnes écrivent. C'est aussi pour ça Yume, que ce n'est pas le même temps pour chaque thème :wink:
Image

MaxHell
Diplômé ASPIC

Message par MaxHell » 21 juin 2013 - 20:27

J'pense m'inscrire... :3 Après ça dépend des thèmes, mais vu qu'on a plusieurs jours... :P

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 21 juin 2013 - 20:28

J'aime beaucoup l'idée \o/ il me faut des défis pour me forcer à écrire, je n'y arrive plus en ce moment ! Donc si c'est vraiment des textes courts, ça me tente (et au pire, on a le droit de sauter des thèmes donc c'est pas grave si j'ai pas beaucoup de points au final, ça sera toujours ça d'écrit XD)
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 21 juin 2013 - 20:35

Ah ouais l'idée est vraiment bonne et me plaît beaucoup, mais je ne suis pas sûre d'avoir assez de temps pour le faire, mais bon après vu que j'ai lu que l'on n'était pas obligé de rendre un texte pour tous les thèmes pourquoi pas !
Image
Et vous pouvez toujours participer à notre concours A la croisée des chemins jusqu'au 2 avril !

Ielenna

Message par Ielenna » 21 juin 2013 - 20:51

L'idée est géniale ! Cependant, mon été se profile avec cinq semaines à l'étranger sans ordinateur, cela me semble compromis ! :mrgreen: Je me connais, je préférerai pouvoir le faire en entier plutôt qu'une manche par-ci par-là... Je pense que ça dépendra de mes humeurs du moment, mais GREAT !! Chapeau pour l'idée les filles !
Image

Asianchoose
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Asianchoose » 21 juin 2013 - 21:09

Je vais participer \o/ C'est pas dit que j'arrive à en faire beaucoup mais j'aime le concept :)
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 21 juin 2013 - 21:55

Saam a écrit :On a oublié de préciser que les textes n'étaient pas prévus pour être longs. En fait dans les challenge on a fixés des limites de mots, c'est vraiment courts, pour justement permettre que le plus de personnes écrivent.
Je rappelle que sur le site, on a tendance à ne pas apprécier les textes de moins de 500 mots, qu'ils soient écrits pour un concours ou pas.
Image
sakura284

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 21 juin 2013 - 21:58

Je vais essayer de participer, ça va peut être m'aider à écrire de nouveau :) c'est une bonne idée les filles !
Image
"Some people are worth melting for."

Kriss
Responsable des Transports Magiques

Message par Kriss » 21 juin 2013 - 22:51

J'aime tellement l'idée, les filles *.*

Des textes courts, écrits vites, des votes rapides, des manches rapprochées, c'est ce qu'il faut pour garder les gens motivés sur la durée, j'pense !

J'en suis, définitivement ! Hâte de voir quels thèmes vous nous avez pondus (surtout le "thème de bâtard") :mrgreen:
Image
Image

Selsynn
Employé chez Gringotts

Message par Selsynn » 21 juin 2013 - 23:04

J'aime beaucoup l'idée !
Je peux participer à tous sauf le premier ?

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 22 juin 2013 - 01:23

C'est une chouette idée, ça ! Je vais essayer de participer dans la mesure du possible, même si pour le mois d'août ça peut être un peu plus compliqué... Mais pour des textes courts et précis, ça devrait aller :)
Image

"She drowned in moonlight, strangled by her own bra"

magicalfox
Elève de sixième année

Message par magicalfox » 22 juin 2013 - 10:39

C'est une super idée que vous avez eu. je pense participer, même si je ne suis pas douée pour les textes assez courts ( il faut toujours que j'en rajoute ^^), sauf pour le premier thème. je serai en stage toute la semaine et je ne pense pas avoir le temps d'écrire. Evidemment, tout dépendra du thème. En tout cas bravo, c'est une bonne idée ce marathon.
Image

popobo

Message par popobo » 22 juin 2013 - 11:12

J'aime bien l'idée. Ce genre de contraintes m'aident généralement à écrire (surtout s'il s'agit de textes courts)
Par contre je doute pourvoir participer à tous les thèmes et tous les votes.
Mais je vais quand même tenter l'expérience en essayant d'en faire un maximum!
:beer:
Dernière édition par popobo le 22 juin 2013 - 20:25, édité 1 fois.

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 22 juin 2013 - 11:59

Hello les asticots :mrgreen:

Aloors, merci déjà à toutes celles (et ceux ?) qui ont dit que notre idée était chouette o/ Je suis contente de voir qu'on n'est pas les seules à le penser :roll: Je cours éditer le premier post pour faire une liste des potentiels participants \o/

Pour Selsynn et magicalfox, vous n'êtes évidemment pas obligées de participer au premier thème :D Après, on a vu avec Vegeta pour que notre projet et "La conquête de Poudlard" puisse coexister, donc on a changé l'ordre des thèmes et le premier est disons... un essai. On demandera un texte on-ne-peut-plus-court *message subliminal ON* donc ne vous inquiétez pas si vous pensez que ça peut empiéter sur la fin du bac ou je ne sais quoi. (Uh... oui, là je m'adresse à tout le monde :mrgreen: )

Ellie a écrit :Je rappelle que sur le site, on a tendance à ne pas apprécier les textes de moins de 500 mots, qu'ils soient écrits pour un concours ou pas.
Pas de soucis là-dessus, on a tout pensé :mrgreen:

Je suis contente que ça puisse motiver certains d'entre vous o/ J'ai hâte que vous découvriez tous les thèmes !!! 8)

Kriss a écrit :Hâte de voir quels thèmes vous nous avez pondus (surtout le "thème de bâtard") :mrgreen:
Mwhahaha... :sadik:

EDIT : Voilà, le premier post est édité :mrgreen: Et vous êtes nombreux à dire que vous ferez de votre mieux et vous voir motivés, ça fait vraiment plaisir :hug:

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 22 juin 2013 - 17:26

L'idée est vraiment super ! Je voulais savoir s'il était possible d'en faire quelques uns dans les temps, et les autres en hors-concours ?

Parce qu'en fait je peux faire les deux premiers, sûrs. Pour les thèmes 3, 4 et 6 je ne suis pas là, et pour les thèmes 5 et 7, je ne pourrais les faire qu'en étant très rapide étant donné que je n'aurais que un ou deux jours ! :mrgreen:
Image

:coeur: #TeamZude :coeur:

Ten - I don't wanna go | Clara - Let me be brave. | Twelve - Hello, sweetie

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 22 juin 2013 - 18:59

Par curiosité, les thèmes sont choisis comment, vous avez pioché au hasard dans le dictionnaire ?

Sinon, c'est intéressant, je doute pas qu'il y aura beaucoup de participants mais justement deux jours pour voter, ça va être trop court ?

Je participerai si ça m'inspire mais je ne promets rien.

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 22 juin 2013 - 19:43

Moi moi moi !!!

Ça me reboostera pour écrire. :D

ExtraaTerrestre
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par ExtraaTerrestre » 22 juin 2013 - 20:16

catie147 a écrit :Je voulais savoir s'il était possible d'en faire quelques uns dans les temps, et les autres en hors-concours ?
Bien sûr ! Tu n'es pas obligée d'écrire pour tous les thèmes et si tu veux écrire à posteriori sur l'un des thèmes que tu as loupés, rien ne t'en empêche ! On mettra ton texte dans la série si tu veux :D

peekaboo a écrit :Par curiosité, les thèmes sont choisis comment, vous avez pioché au hasard dans le dictionnaire ?
Sinon, c'est intéressant, je doute pas qu'il y aura beaucoup de participants mais justement deux jours pour voter, ça va être trop court ?
Ce n'est pas comme pour les nuits HPF :D C'est vrai que le mot "Thème" n'est peut-être pas adéquate. Disons que ce sont des défis, un peu de tout (un peu comme l'atelier d'écriture). A chaque fois on demande des longueurs de texte différentes, on met des petites contraintes, pour que chaque thème soit unique et comme ça on ne vous demande pas de faire toujours la même chose :roll:

Après, on laisse toujours minimum trois jours pour voter et on a calculé toutes les périodes de votes pour que ça soit possible de le faire... Aheum... Comment être claire ? Si on vous laisse peu de jours pour voter, c'est qu'il y aura peu de choses à lire (en nombre de mots par exemple :roll: ) Voilà, je ne peux pas être plus claire et puis, vous verrez quand le moment viendra, c'est ça aussi, la surprise du jeu :mrgreen:

Et noté, flodalys ! Contente de te voir si enthousiaste :beer:

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 22 juin 2013 - 20:20

OK, merci beaucoup pour ta réponse Extraa ! Du coup je pense que je vais participer, mais la plupart de mes possibles textes seront hors concours ! :mrgreen:
Image

:coeur: #TeamZude :coeur:

Ten - I don't wanna go | Clara - Let me be brave. | Twelve - Hello, sweetie

Yudith
Conducteur du Magicobus

Message par Yudith » 22 juin 2013 - 21:24

Ca me tente bien, mais je ne peux rien garantir (l'inspiration et la ponctualité ne sont pas meilleures amies avec moi) :D
Image

Aaurora
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Aaurora » 22 juin 2013 - 21:25

J'adore ! Je participe !

Tagadda
Elève de deuxième année

Message par Tagadda » 23 juin 2013 - 09:23

C'est une super idée ! J'adore *-*

Je participe, normalement je pourrais participer à tous les thèmes ^^.

En tout cas bravo pour cette super idée =).
Image
We fight together

Saam
Conducteur du Magicobus

Message par Saam » 23 juin 2013 - 13:03

On est contentes que l'idée vous plaise ! Hâte, que ça commence et de voir vos réactions devant les thèmes, bon le premier sera vraiment simple, c'est pas celui que je préfère en plus, breeeef XD

Je rajoute au premier poste les dernières personnes à s'être manifestées !
Image

Eve
Petit Scarabée

Message par Eve » 23 juin 2013 - 13:42

Ça a l'air super chouette votre truc ^^ Normalement je n'ai aucun empêchement sauf pour le thème 4 (je serais aux milieu de la mer :mrgreen: ). Je vais essayer de participer pour me booster :)
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 23 juin 2013 - 13:56

J'aurais adoré participer... Mais dommage pendant l'été ça va pas être possible... Qui sait, il y aura peut être un volume 2 dans quelques temps !
ImageTeam Passat Image
:zen: Première année en art de la positive attitude :zen:
Puisque tout ce qui doit arriver arrivera...
Image Héron de l'Avent : En ligne ! Image

Répondre

Revenir vers « Espace des Concours Diaboliques »