[HPFanfiction] Coffrets, boîtes et autres cartons

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Répondre

Deux voix par votant

Le sondage a expiré le 31 déc. 2012 - 22:54

Sucette à la pomme
4
22%
Ps : Forgive me
2
11%
Fragments
0
Aucun vote
La Constellation des Nargols
1
6%
Envole-toi
0
Aucun vote
Les souvenirs d'une soeur
1
6%
Son absence
1
6%
C'était mon heure, je le sentais
1
6%
La biographie selon Rita Skeeter
3
17%
Ne réveillez pas un dragon qui dort
0
Aucun vote
Un grain de sable dans l'engrenage
5
28%

Nombre total de votes : 18

kiwxi
Reporter à la Gazette du Sorcier

[HPFanfiction] Coffrets, boîtes et autres cartons

Message par kiwxi » 26 sept. 2012 - 21:14

Image
saddiamonds

Je vous présente ici ce soir le concours dont j'avais eu l'idée lors du lancement de celui Dunne, qui m'avait beaucoup inspiré. Alors le principe général pourrait sembler être le même, mais les quelques différences feront sacrément ... bha la différence :lol: !

Voici donc le principe du concours que je vous propose ici ce soir : la découverte d'un coffret, d'une boite ou d'un carton à souvenirs ! Ainsi un personnage aura rempli ce réceptacle d'objets en tous genres qui ont représenté sa folle jeunesse avant, pendant ou même (quelques années) après Poudlard, ce même réceptacle sera redécouvert bien longtemps après, mais attention non pas par le personnage lui-même, mais par un vieil ami, par un de ces enfants ou descendants, ou tout autre personne le connaissant et le (re)découvrant au travers de ces souvenirs enfouis.

Consignes
    - [color=#800040][u][b]Nombre de mots : [/b][/u][/color]Vous devez écrire un OS ou une fiction [b]entre 1000 et 10 000 mots[/b]. - [color=#800040][u][b]Spécificité :[/b][/u][/color] Votre texte devra [b]obligatoirement préciser ce qui se trouve dans le réceptacle[/b] choisi (que ce soit un coffre fort d'un pirate ancien aïeul, ou bien une vieille boîte de de dragisurprises de Berti Crochu, ou encore un simple vieux carton de déménagement peut importe :lol: ). - [color=#800040][u][b]Choix du personnage :[/b][/u][/color] Le personnage [b]qui découvre le trésor doit être différent de celui qui a fait[/b] le fameux trésor ! [i]Par exemple si Sirius jette des photos et de vieux prototypes de la carte du maraudeur dans une vieille malle en cuir juste avant de partir en vadrouille chez les Potter, ce ne pourra être lui qui le redécouvre à sa sortie d'Azkaban. Mais ça peut être Harry, lorsqu'il fait le grand ménage dans la maison durant sa 7ème année, quand il s'y installe. [/i] - [color=#800040][u][b]Exclusivité :[/b][/u][/color] Vous aurez [b]l'exclusivité uniquement du personnage qui découvre[/b], mais il faut que ce soit logique par rapport à celui qui a fait le trésor. [i]Que ce ne soit pas Mimi Geignarde (vivante) qui découvre celui Rusard, ou encore Sirius qui découvre celui de la mère de Snape.[/i] - [color=#800040][u][b]Rating :[/b][/u][/color] Tout public de préférence (ce serait dommage que certains lecteur ne puisse vous lire et voter pour vous :twisted: ), mais vous pouvez tout même aller jusqu'au interdit aux -16 - [color=#800040][u][b]Date :[/b][/u] [/color]Vous avez jusqu'au [b]22 décembre[/b] ! Parce que bon, certes, quelques concours ce sont terminés ces derniers temps, mais la reprise n'aidant pas puis tout pleins d'autres facteurs vous avez jusqu'avant noël mais la date peut toujours être modifiée ;) !

Récompense

Pour les trois premiers bannière avec leur place sur le podium.

Voici donc la série, qui est désormais ouverte donc à vous de poster la fics et de l'ajouter à la série quand votre texte sera fini.

A vos découvertes mes amis :beer: !

Participations
Sucettes à la pomme de ErwanMalefoy (Gwen Westchester)
PS : Forgive Me de Princesse Faith (OCs)
Fragments de RJWilkong (Hugo Weasley)
La Constellation des Nargols de Saam (Lorcan Scamander)
Envole-toi d'Edwilya (Scorpius Malfoy)
Les souvenirs d'une soeur de Lele-35 (Pétunia Dursley)
Son absence de Catie147 (Parvati Patil)
C'était mon heure, je le sentais de missMalfoyBlack (Théodore Nott)
La biographie selon Rita Skeeter de Lilouze66 (Rita Skeeter)
Ne réveillez pas un dragon qui dort de Alweenify (Eileen)
Un grain de sable dans l'engrenage de Ginnyw (OC Lucinda Gauldwell)

Hors Concours
A beauty but a funny girl de Kiwxi (OC + Belle)

Participations Éventuelles
Uzy (avec Dudley Dursley)
Aaurora (avec un OC)
Maggy123456789 (avec Drago Malefoy)
Merwanna (avec Severus Snape)
VioletykM (avec Dennis Crivey)
Layi (avec Rose Weasley)
Mystères-EBG (avec Lavande Brown)
Leeloo Lovegood (avec un OC)
Haru Nonoka (avec Lily Luna Potter)
Ginny-Luna-26 (avec Lucy Weasley)
DragoGinny (avec James Sirius Potter)
Julia Erwelin (avec Daphné Greengrass)
missMalfoyBlack (avec Théodore Nott)
Bloo (avec Liliane je-ne-sais-pas-comment)
Plumenoir (avec un OC)

HC
melaaniie
Green-Flower (avec Blaise Zabini)

Questions posées :
    - [i]On a le droit aux OCs ?[/i] Oui, bien sur ;) ! - [i]le personnage qui a fait la boîte doit forcément être mort ?[/i] Tant qu'il est dans l'indisponibilité de redécouvrir lui même la boite[size=50] (le premier du moins) [/size]c'est comme vous voulez. - [i]La personne qui découvre doit forcément avoir connu celui/celle a qui appartient la boîte ? Ou ça peut être des années après, genre quelqu'un de super connu que tout le monde connaît, ou une personne morte il y a trèèèès longtemps ? [/i]Tant que la personne qui découvre la boite connait l'autre personne (que ce soit personnellement ou de renommé ou autre), ca me va ! - [i]Peut il y avoir dans la boîte un texte (par exemple une poésie) ou une lettre ?[/i] Oui il peut y avoir un texte dans la boite (quel qu’en soit la forme). -[i] le perso qui a fait la boite doit être dans l'incapacité matérielle de la redécouvrir ou est-ce qu'il peut juste avoir oublier son existence ?[/i] Les deux sont possibles - [i]On n'est pas obligé que le personnage qui découvre le fasse longtemps après ? On peut choisir n'importe quel moment ? [/i]Personnellement je trouve plus intéressant que la découverte se fasse un bon moment après mais ce n'est pas obligatoire. - [i]Disons que X fait le trésor, et Y le découvre. Les personnages ne sont exclusifs que pour Y si j'ai bien compris ? Par exemple, une première personne peut participer avec Harry qui fait le trésor et Hermione qui le édcouvre, puis une seconde toujours avec Harry qui fait le trésor mais Ron qui le découvre, c'est bien ça ?[/i] Exactement, il peut y avoir au sein du concours plusieurs personnages différents qui découvrent le trésor du même personnage !
Dernière édition par kiwxi le 23 déc. 2012 - 22:54, édité 52 fois.
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image HPF Image

Uzy

Re: [Concours] Coffrets, boîtes et autres cartons

Message par Uzy » 26 sept. 2012 - 21:45

Il est top ton concours kiwxi !

Comme je suis une ouf, je m'inscris. J'ai déjà une idée, avec comme personnage qui découvre la boîte Dudley Dursley.
Le seul problème c'est que j'ai déjà écrit une fic avec quelqu'un qui retrouve une boîte à souvenirs et donc que, si je trouve que je n'arrive pas à faire totalement différent, je risque de vouloir abandonner. Mais il y a peu de chances. Est-ce que ça va quand même ? Si tu préfères je peux laisser Dudley à n'importe qui et, s'il est toujours libre le jour où je commence sérieusement la fic, je le reprendrai à ce moment-là.

Aaurora
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Aaurora » 26 sept. 2012 - 22:50

C'est génial, comme idée :D
On a le droit aux OCs, sinon ?

kiwxi

Message par kiwxi » 27 sept. 2012 - 05:53

Uzy a écrit :Le seul problème c'est que j'ai déjà écrit une fic avec quelqu'un qui retrouve une boîte à souvenirs et donc que, si je trouve que je n'arrive pas à faire totalement différent, je risque de vouloir abandonner. Mais il y a peu de chances. Est-ce que ça va quand même ? Si tu préfères je peux laisser Dudley à n'importe qui et, s'il est toujours libre le jour où je commence sérieusement la fic, je le reprendrai à ce moment-là.
Est-ce Dudley qui retrouve sa (ou une) boite a souvenir dans la fics que tu as déjà écrite ?
Mais sinon tu peux y aller avec Dudley bien sur il n'y a aucun problème :mrgreen: tu m'aurais demandé si tu pouvais participer avec celle que tu as déjà écrite et publiée, t'aurais dis non par contre :lol:
Aaurora a écrit :On a le droit aux OCs, sinon ?
Tu peux bien évidement prendre un OS, mais c'est lui qui découvre le trésor n'oublie pas ;)
Par contre si le personnage qui a fait sa boite a souvenir est aussi un OC, il faut que dans ton texte il soit clairement expliqué qui sont c'est deux personnages, et leurs liens (même le plus minuscule) ! Que le lecteur n'est pas a lire d'autres fics pour comprendre et suivre celui-là :D

Bon alors je vous inscrit les filles !
Image
Image HPF Image

maggy123456789
Titulaire des ASPIC

Message par maggy123456789 » 27 sept. 2012 - 08:50

Juste une question, le personnage qui a fait la boîte doit forcément être mort ? (non parce que c'est l'impression que j'ai eu en lisant les consignes).

Sinon ça c'est une bonne idée ! Mais je sais pas encore avec qui je vais faire ça (j'aurais bien pris mes deux OC chéris mais ça pourrait au final devenir un point important dans la fic qui leur est consacrée donc je vais chercher autre chose...), si j'y arrive (le nombre de concours que j'ai abandonné ces derniers temps... :boulet: )
Image
Image

Uzy

Message par Uzy » 27 sept. 2012 - 10:00

kiwxi a écrit :Est-ce Dudley qui retrouve sa (ou une) boite a souvenir dans la fics que tu as déjà écrite ?
Non, non, pas du tout, le seul point commun entre les deux fics sera la découverte d'une boîte à souvenirs, et c'est tout ;)
Merciii !

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 27 sept. 2012 - 10:56

Super idée, je vais y réfléchir...
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 27 sept. 2012 - 13:00

ErwanMalefoy a écrit :Ooooh un nouveau concours auquel je vais essayer de participé et peut-être que j'aurais pas le temps mais c'est pas graaaaave :mrgreen:
Bien je me préinscrit
Je te note donc ;)
maggy123456789 a écrit :Juste une question, le personnage qui a fait la boîte doit forcément être mort ? (non parce que c'est l'impression que j'ai eu en lisant les consignes).
non par forcément mort, le personnage qui fait sa boite peut ne pas la découvrir bien plus tard pour x raisons, dont la mort, mais pas obligatoirement. Mais si tu veux le faire mort tu peux ;) Tant qu'il ne puisse pas le faire lui même, tu prends la raison que tu veux ;).

Uzy a écrit :le seul point commun entre les deux fics sera la découverte d'une boîte à souvenirs, et c'est tout ;)
oki doki ;) donc tu pourrais facilement trouver une autre manière de faire :P
flodalys a écrit :je vais y réfléchir...
Pas de problème :wink:
Image
Image HPF Image

Merwanna
Elève de deuxième année

Message par Merwanna » 27 sept. 2012 - 15:37

Oh mais quelle bonne idée, ce concours sur les boîtes !
Je vais me pré-inscrire en espérant que je n'aurais ni retard ni problèmes. Enfin le délai est assez long donc ça devrait aller...
Par contre j'hésite pour le personnage que je vais prendre...
Peut être mon OC, Regulus Black ou la Next Gen'... Aaaaah j'hésite, il y a trop de choix !!!
J'écris et je redis quoi = ) !
Mais inscrits moiiiiiiii, ne m'oublie paaaaas.

Hum pardon.
A bientôt !!
"Je suis juste une grande bavarde avec un stylo"

kiwxi

Message par kiwxi » 27 sept. 2012 - 15:58

Merwanna a écrit : Par contre j'hésite pour le personnage que je vais prendre...
Peut être mon OC, Regulus Black ou la Next Gen'... Aaaaah j'hésite, il y a trop de choix !!!
J'écris et je redis quoi = ) !
Mais inscrits moiiiiiiii, ne m'oublie paaaaas.
Quel engouement :lol: ! Ca fait plaisir a voir :mrgreen: ! Et ne t'inquiète point je vais bien sûr t'inscrire :twisted:

EDIT : voilà je vous ai tous inscrit (même ceux qui sont pas sur de le finir à temps :lol:), sauf toi flodalys qui souhaite encore réfléchir un peu ;)
Image
Image HPF Image

Merwanna
Elève de deuxième année

Message par Merwanna » 27 sept. 2012 - 16:02

Oui je suis particulièrement indécise...
Ceci dit, je ne vais peut-être pas participer, cet air diabolique me refroidit particulièrement...
Je plaisante !! =)
"Je suis juste une grande bavarde avec un stylo"

kiwxi

Message par kiwxi » 27 sept. 2012 - 16:12

ca avait plus pour de t'aider à choisir plus que te démotiver :gne: ... non, je te taquine :lol:
Image
Image HPF Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 27 sept. 2012 - 17:07

Je participe aussi ! Mais j'ai l'embarras du choix du qui alors je vais attendre un peu d'avoir mis mes idées en place ^^

La personne qui découvre doit forcément avoir connu celui/celle a qui appartient la boîte ? Ou ça peut être des années après, genre quelqu'un de super connu que tout le monde connaît, ou une personne morte il y a trèèèès longtemps ?
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 27 sept. 2012 - 17:16

VioletykM a écrit :La personne qui découvre doit forcément avoir connu celui/celle a qui appartient la boîte ? Ou ça peut être des années après, genre quelqu'un de super connu que tout le monde connaît, ou une personne morte il y a trèèèès longtemps ?
Tant que la personne qui découvre la boite connait l'autre personne (que ce soit personnellement ou de renommé ou autre), ca me va ! Mais que ce ne soit pas un inconnu. Je sais pas si je suis claire :lol:
Image
Image HPF Image

Layi
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Layi » 27 sept. 2012 - 20:25

Inscrite avec Rose Weasley ! :)
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 27 sept. 2012 - 21:07

Oki doki je note ça ;) !
Image
Image HPF Image

Les Nerles
Elève de sixième année

Message par Les Nerles » 27 sept. 2012 - 23:39

Ca m'a l'air chouette, je pourrais m'inscrire avec Hermione Granger en personnage ?

kiwxi

Message par kiwxi » 28 sept. 2012 - 05:38

Les Nerles a écrit :je pourrais m'inscrire avec Hermione Granger en personnage ?
En personnage qui découvre, bien sur :mrgreen: ! Je te note !
Image
Image HPF Image

maggy123456789
Titulaire des ASPIC

Message par maggy123456789 » 28 sept. 2012 - 09:29

Vu que le personnage qui découvre est exclusif, est-ce que je peux réserver Drago, malgré que je sois pas encore tout à fait sûre de ce que je vais faire ?
Image
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 28 sept. 2012 - 15:04

Pour l'instant je te note avec Drago, et si changement il y a tu me préviens ;) !
Image
Image HPF Image

Princesse Faith
Elève de deuxième année

Message par Princesse Faith » 01 oct. 2012 - 06:39

Si on s'inscrit et que finalement on ne peut pas tenir la promesse on peut se retirer ? Si oui je participe avec Albus Severus Potter je pense
" Voilà qui voudrait dire que ce dont vous avez le plus peur, c'est... la peur elle-même. C'est la preuve d'une grande sagesse." Remus Lupin

" Il y a des causes pour lesquelles il vaut la peine de mourir ! " Sirius Black.

" Avec un choc si considérable qu'il en fut cloué sur place, Harry comprit alors que Malefoy pleurait - pleurait vraiment -, des larmes coulant de son visage blême dans le lavabo malpropre."

kiwxi

Message par kiwxi » 01 oct. 2012 - 13:12

Ah oui bien sur tu peux t'inscrire en étant pas sûre à et certaine de pouvoir le faire ;) !
Image
Image HPF Image

Mystères-EBG
Elève de quatrième année

Message par Mystères-EBG » 01 oct. 2012 - 17:59

C'est super comme idée de concours,vraiment! Je pourrais m'inscrire avec Lavande Brown? :oops:
*
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 01 oct. 2012 - 18:01

Bah oui bien sur ! Je te note ;)
Image
Image HPF Image

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 04 oct. 2012 - 10:19

J'ai peut-être une idée avec Tom Jedusor - Voldemort (je ne sais pas encore à quel moment de sa vie je vais l'utiliser) donc tu peux toujours m'inscrire avec lui, je pense que d'ici décembre je pourrais mettre mes idées en forme
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

kiwxi

Message par kiwxi » 04 oct. 2012 - 12:17

Je note ca ;)

Je rappelle, au cas où, que le personnage que vous choisissez est celui qui découvre,
Image
Image HPF Image

Haru Nonaka
Animagus non déclaré

Message par Haru Nonaka » 04 oct. 2012 - 15:27

Intéressant, et relativement ouvert comme sujet.
Hum, je vais essayer de participer, enfin la limite de mot devrait poser quelques problèmes d’après mon idée, je risque largement de la dépasser, bah j'essayerais de simplifier. Peut être que je peut faire un simple OS qui serrait un " prologue" à la fic que je suis en train d’écrire, vu qu'elle entre parfaitement dans le cadre du concours.
Dans ce cas la boite à souvenirs serait découverte par Lily Luna Potter.
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 04 oct. 2012 - 16:24

Si ton OS en guise de prologue est bien détaché du reste de ta fics ça va ;)
Je te note donc !
Image
Image HPF Image

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 04 oct. 2012 - 22:20

Ca m'intéresse. Je m'inscris avec un OC :)
>>>Les Sélections Flamboyantes<<<
Votez pour vos histoires favorites autour de l'Histoire !

Le Héron fête ses cinq ans !!!!

Et il n'attend plus que vous ![/center]

Ginny-Luna-26
Cracmol

Message par Ginny-Luna-26 » 05 oct. 2012 - 19:10

Ça m'inspire, ça m'inspire :D . Allez, je m'inscris ce sera sûrement un personnage de la next génération mais je sais pas encore qui.
Image
Superbe bannière faite par Nicolas, Images WB de Ginny et Lily.

Répondre

Revenir vers « Les concours diaboliques »