Boutique de Signatures - Asclème

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Verrouillé
Ascleme
Elève de sixième année

Boutique de Signatures - Asclème

Message par Ascleme » 03 déc. 2010 - 22:42

Image

La plus petite boutique du chemin de traverse. Le propriétaire n'aimait pas le grouillement constant des passants. Pourtant, les clients... Il n'avait rien contre eux. Juste le claquement des talons sur les pavés qu'il ne supportait pas.

L'enseigne n'avait rien d'extraordinaire, on y voyait un garçon à la peau très pâle, et le nom du propriétaire inscrit en lettres bleues. Il y avait en lettre d'argent un sobre « boutique de Signatures », fraichement installé.

La vitrine venait d'un vieux magasin de vêtements, qui avait rendu l'âme depuis quelques années. Les mannequins tenaient désormais un album photo dans leurs mains inanimées. Un tapis d'argent quittait la route principale, pour rejoindre une petite ruelle secondaire.

A travers la vitre, on pouvait déjà y voir le vendeur. Toujours droit derrière son bureau, une immense pile de catalogues à sa droite, une grosse pendule flottait au dessus de sa tête, et semblait sonner quand bon lui semblait. La boutique était très sombre, trop pour que cela soit naturel. Un immense tableau blanc semblait irradier d'une lumière électrique.

Derrière lui, un couloir qui semblait interminable, abritait des dizaines de catalogues de références. Le propriétaire en invoquait un de temps à autre, pour satisfaire aux envies des clients.

D'ailleurs, l'un d'entre eux s'était aventuré dans l'allée. Il y avait une série de planches clouées sur la porte, et annonçait un règlement. Il fallait obligatoirement le signer de sa baguette pour entrer dans le magasin.

Image

Le carillon avait à peine le temps de sonner, qu'une feuille pliée se précipitait vers le client potentiel. Le vendeur murmurait toujours un « Bonjour, je vous souhaite la bienvenue. Signez, et elle vous laissera tranquille. Pour un moment ». Une voix mielleuse et froide, qui en avait fait frissonner plus d'un.

Image

Aux femmes, il offrait un thé. Aux hommes un café, le temps de faire un choix. Quand enfin il avait sa réponse, le créateur se relevait, et lissait son costume toujours impeccable. Ensuite, il fouillait de ses longs doigts fins ses archives, et tendait quelques images... Les clients étaient rarement déçus.

Une fois les présentations faites, le propriétaire tendait un petit cahier, contenant toutes sortes d'exemples. Il suffisait d'une pression du doigt pour voir ce qui pouvait être fait.

Image

Après de courtes heures d'attente, il n'y avait plus qu'à emporter la précieuse signature, et peut être revenir un autre jour. De toute manière, il vous accueillait toujours avec le sourire.

Une fois la porte passée dans le sens inverse, un second papier venait se déposer dans vos mains. Il était important de le lire. Certains le regrettaient amèrement devant la perte de beauté de leur œuvre personnalisée.

Image

Le vendeur était très pointilleux sur une dernière chose. Il ne refusait que très rarement un client. C'est arrivé une fois, pour non respect total des règles... Mais si il y avait quelque chose que le vendeur appréciait... C'était les clients qui se prenaient au jeu, et fournissaient parfois de vraies petites perles !
N'hésitaient pas à parler au vendeur... Il vous répondra très cordialement.
Dernière modification par Ascleme le 16 déc. 2010 - 23:39, modifié 4 fois.

SourireSmagiqueS
Titulaire des BUSE

Re: Boutique de Signature - Asclème

Message par SourireSmagiqueS » 04 déc. 2010 - 10:58

Quelle présentation :shock:. C'est original et ça dit tout, j'aime beaucoup :wink:.

Je t'aurais bien donné un petit travail mais... j'ai aucune idée de signature et comme tu demandes la précision :S. Cependant, si tu veux t'amuser, faire ce que tu veux ou laisser parler ton inspiration, je t'en pris, j'accepte tout ^^.

Dans tous les cas, tu es réellement douée, c'est très beau :D.
Image
Un grand merci pour la réalisation du talentueux Asclème

Je ne suis pas de celles qui croient en l'impossible, mais de celles qui l'espèrent sans y croire.
Vivre un rêve c'est prendre le risque de se réveiller un jour.
* mon compte d'auteur *

Ascleme
Elève de sixième année

Message par Ascleme » 04 déc. 2010 - 11:30

En voyant ton avatar... J'ai une petite idée ;) ... Je vais voir ce que je peux faire pour toi ;) !

HarpaPhoenix
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par HarpaPhoenix » 04 déc. 2010 - 11:36

salut!
c'est vrai que tu ouvres là une boutique très prometteuse!! :D
c'est vraiment superbes ces montages!!!
tu nous en montreraient d'autres.... :oops: :P
:lol:
Image
UN GRAND MERCI à Miss_Slytherin pour ce sublime cadeau!

SourireSmagiqueS
Titulaire des BUSE

Message par SourireSmagiqueS » 04 déc. 2010 - 12:01

Avec plaisir, alors :D. Merci :p
Image

Je ne suis pas de celles qui croient en l'impossible, mais de celles qui l'espèrent sans y croire.
* mon compte d'auteur *

Ascleme
Elève de sixième année

Message par Ascleme » 04 déc. 2010 - 12:34

SourireSmagiqueS a écrit :Avec plaisir, alors :D. Merci :p
Alors... Voici quatre variantes de la signature...

La première, une aura, avec une Bella illustrant ton pseudo.
Image

Idem, sans le smile :
Image

Ensuite... Sans l'aura.

Image
Image

En espérant que tu vas apprécier... ^^

SourireSmagiqueS
Titulaire des BUSE

Message par SourireSmagiqueS » 04 déc. 2010 - 12:52

C'est magnifique ! Parfaitement dans le ton... je ne vois pas trop la différence entre l'aura et quand il n'y est plus mais ç ne fait rien, jles adore toutes ! Et c'est encore mieux avec le smile...

L'écriture est sublime en plus, bref un grand merci. Et je ne regrette absolument pas de t'avoir laissé le champs libre... ça ne t'a pas trop gênée, au moins ?
Image

* mon compte d'auteur *

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 04 déc. 2010 - 12:57

La différence, c'est la bouche. Regarde bien.

Au fait bravo, c'est magnifique ce que tu fais !
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

SourireSmagiqueS
Titulaire des BUSE

Message par SourireSmagiqueS » 04 déc. 2010 - 12:59

Oui, le sourire, je l'avais vu ^^. En fait ce que je ne vois pas trop c'est la disparition de l'aura mais c'est surment parce que je n'ai pas l'oeil --'.
Image

* mon compte d'auteur *

Ascleme
Elève de sixième année

Message par Ascleme » 04 déc. 2010 - 13:21

C'est le cadre hors signature !
Une espèce d'ombre portée, en fait ;) !
En fait pour les signatures, quand je m'amuse le plus, c'est quand j'ai "seulement" le personnage imposé... Mais pour éviter les déceptions, j'aime la précision.

Commande ajoutée dans la section "archives" de ma galerie ;)

( Au fait, tu t'es trompée dans l'accord au féminin dans les remerciements XD )

SourireSmagiqueS
Titulaire des BUSE

Message par SourireSmagiqueS » 04 déc. 2010 - 13:31

Oooooh, je suis vraiment, vraiment désolée :oops:. Je me sens vraiment conne, là --'. Je t'arrange ça, tout de suite !

Encore désolée :oops:
Image

* mon compte d'auteur *

Ascleme
Elève de sixième année

Message par Ascleme » 04 déc. 2010 - 17:19

Le vendeur n'est pas rancunier :]

SourireSmagiqueS
Titulaire des BUSE

Message par SourireSmagiqueS » 04 déc. 2010 - 18:19

Qui sait je pourrai revenir pour me faire pardonner :lol:
Image

* mon compte d'auteur *

leeg_96
Elève de quatrième année

Re: Boutique de Signatures - Asclème

Message par leeg_96 » 04 déc. 2010 - 21:27

J'adore ce que tu fais :D C'est magnifique!
Alors ça fait un moment que je me cherche une belle signature, mais je n'ai pas vraiment d'idée :( ( et le temps pour en faire une... ) Je ne voudrais pas te déranger mais, si ça te dit, je vais aller chercher des images sur mon ordi :)
( Puique je change souvent mon Avatard, il n'est pas une belle exemple d'image que je voudrais...) Je reviendrais quand j'aurais trouvé l'image. Et surtout, fait vraiment tout ce que tu veux, les choses les plus folles sont toujours les meilleurs. :mrgreen:

Edit : Voici les photos :) Tu peux choisir entre les deux.http://img4.hostingpics.net/pics/830898 ... HHNjpg.jpgou http://img4.hostingpics.net/pics/115775 ... K0Zjpg.jpg La premier est je croie, celle que je péfère. :)

J'ai eu un petit problème de lien...
Dernière modification par leeg_96 le 04 déc. 2010 - 21:50, modifié 2 fois.
Image

On peut juger de la beauté d'un livre, à la vigueur des coups de poing qu'il vous a donnés et à la longueur de temps qu'on met ensuite à en revenir

Merci à Ascleme pour ma signature.

Ascleme
Elève de sixième année

Message par Ascleme » 04 déc. 2010 - 21:40

Pour me laisser faire à ma sauce, il suffit de m'indiquer le nom précis du personnage... En général, ça passe.

( Oooh le syndrome de l'avatar changeant. Il m'arrive de changer trois fois de signatures/avatars par jour ! :lol: )

leeg_96
Elève de quatrième année

Message par leeg_96 » 04 déc. 2010 - 22:17

Voila j'ai édité les photos. :) Aussi si tu pouvais mettre mon Pseudo. Pas oubligatoir mais... s'il rentre XD Et pas de barre en bas. --> Leeg96 ou Leeg 96. ( c pas beau des _ dans des montages :lol: )
Aussi, tu dois surement utiliser Photoshup, je me trompes ? Puisque tes montages sont super, je me demandais si tu avais pris des cours ( ou que ça soit quelqu'un qui ta montré le fonctionnement ? :)
Image

On peut juger de la beauté d'un livre, à la vigueur des coups de poing qu'il vous a donnés et à la longueur de temps qu'on met ensuite à en revenir

Ascleme
Elève de sixième année

Message par Ascleme » 04 déc. 2010 - 22:25

J'apprends tout seul, en fait.

J'ai bel et bien Photoshop, et je compte bien m'en servir plus tard pour gagner ma croute.

Le travail de la signature, petit format, est un bon entrainement, pour gérer les affaires de luminosité ;) !

Les deux photos présentées sont très jolies... Il y a quelque chose à faire. Qui est-ce ? :) Je ne reconnais pas.

Ascleme
Elève de sixième année

Message par Ascleme » 04 déc. 2010 - 23:15

Commande honorée !

Image

Code : Tout sélectionner

http://www.pixenli.com/images/1291500437027434500.jpg
:) J'ai également répondu à ton MP.

J'ai voulu quelque chose de très lumineux, et de très "pur", naturel ... Voila, je pense que ça va bien au joli minois de cette demoiselle.

En espérant que tu aimes :) !

leeg_96
Elève de quatrième année

Message par leeg_96 » 04 déc. 2010 - 23:37

Merci pour la Jolie Signature. :D Image
Tu as fait très vite :shock: :o Image
Si j'ai encore bessoin de montage je viendrais te voire.
Image

Ascleme
Elève de sixième année

Message par Ascleme » 05 déc. 2010 - 00:00

Je t'en prie.

Je lance une nouvelle mode, tous habillés chez Asclème :lol:

Nya
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Nya » 05 déc. 2010 - 01:53

Bonsoir !

Une présentation vraiment attrayante, je dois dire, et extrêmement vivante... On s'y croirait !

Si tu as du temps à perdre, j'aimerais bien une signature et/ou un avatar, puisque je n'ai ni l'un ne l'autre...

Pour répondre au moins aux deux premières questions, j'aime tout un tas de personnages, notamment Draco, Hermione, Luna, Remus, Blaise, Théodore, Lily, Bill, Charly, Fred, George... J'apprécie beaucoup moins Voldemort, Lucius, Bellatrix, Ron, Pansy, Ginny, Rogue, Rusard... En gros, les Mangemorts et les Méchants en général. Comment cela, c'est une version simpliste des personnages ? Mais non...^^

Cecci dit, dans un cas comme dans l'autre, la liste n'est pas nécessairement dans le bon ordre. Et puis, dans l'ensemble, je n'aime pas les photos des acteurs, je préfère amplement les illustrations/fanarts ou des photos trouvées ailleurs, qui correspondent aux personnages (non non, ça ne tombe pas sous le sens...)

En tous cas, j'aime beaucoup ton travail, qui a l'attrait de la nouveauté, en plus =)

Bon courage !
Image

Ascleme
Elève de sixième année

Message par Ascleme » 05 déc. 2010 - 15:00

Comme dirait un célèbre chapeau... Je vois...

Je vais tout de suite fouiller mes archives ;) !
Et j'attaque tout de suite ;) !

* tend un thé *

edit : après une looongue recherche, j'ai une trouvé un fanart qui me plaisait. Cette fois c'est la bonne, je commence ! :lol:

Ascleme
Elève de sixième année

Message par Ascleme » 05 déc. 2010 - 17:05

Commande honorée !

J'ai adoré travailler sur ce fanart... C'est bien simple, on dirait qu'ils partent en courant pour aller faire une nouvelle farce :) !!

Image
Image

En espérant que tu aimes :D

En voyant ta signature actuelle, j'ai vu que tu aimais les jumeaux Weasley...
J'avais des centaines de captures de films en magasin, mais les fanarts se font rares.

Nya

Message par Nya » 05 déc. 2010 - 19:22

J'adore littéralement, c'est parfait =) !

Une chose est sûre, je reviendrai te voir quand j'aurai envie d'un peu de changement... Ce qui risque d'arriver relativement vite, en fait^^.

En tous cas, merci, vraiment !

Je vais de ce pas modifier mon avatar et ma signature.

Encore (non, je ne me répète pas, bien entendu...) merci !
Image

Ascleme
Elève de sixième année

Message par Ascleme » 05 déc. 2010 - 19:29

Oulah... De ce que je vois quand tu as enregistré, tu as perdu énormément de qualité.
Prends ces liens, la qualité y sera optimale :

http://www.pixenli.com/images/1291564818000709600.jpg
Signature:

http://www.pixenli.com/images/1291564881076114800.jpg

Ravi que tu aimes :) !

J'vais compléter un peu plus le sujet de base, pour rappeler ce point.

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 05 déc. 2010 - 19:43

Mais... mais je rêve ou on nous vole nos clients, là ? :evil:
Rebellons-nous ! :lol:

Nan je blague, plus sérieusement, ce que tu as fait à Nya est sublime ! Et dire qu'en faisant un teste, j'étais le personnage "Fred et George Weasley" car à 97%...
Je l'envie, cette Nya, avec une telle signature !
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Leanny
Cracmol

Message par Leanny » 05 déc. 2010 - 20:36

Hello, moi aussi jviens commander :D

Alors moi mon perso préféré du moment c'est Regulus Black :P

Je serais très heureuse si tu pouvais me faire un kit sur lui :P

Pour la photo je te laisse choisir bien que je le voudrais jeune :p enfin 17 ans quoi :p en plus j'ai pas d'idée pour lui a part peut etre Taylor Lautner et encore :P

En tout cas merci d'avance :)
Image
"Allez viens C'est bientôt la fin De ce monde Qui n'entend rien Allez viens Sonner le tocsin Aimons-nous sur leurs décombres Aimons-nous pour un nouveau monde"
Izzy S. Potter

Merci à Ascleme pour le kit (L) Paroles de MOP

Nya

Message par Nya » 05 déc. 2010 - 20:40

Voilà, c'est fait =) !

Oiseau de feu, tu peux reprendre l'avatar si tu veux, il est à Asclème, pas à moi... Et puis vu qu'il n'y a pas mon pseudo dessus ce n'est pas gênant^^ ! Mais, effectivement, je suis chanceuse =)

Au fait, Asclème, merci pour le thé ;)
Image

Ascleme
Elève de sixième année

Message par Ascleme » 05 déc. 2010 - 20:55

Oiseau de Feu : ooooups :oops: !
Désolé. En fait, je ne pensais pas "détrôner" ceux qui avaient déjà leurs marques ici. Dis toi que ça te fait moins de boulot ! :lol:
Cependant, si tu as une image suffisamment grande en magasin, je peux arranger cette "envie" ;)

Leanny : j'ai quelques images intéressantes sous le coude. Je vais faire à ma tête... Et je pense qu'un noir et blanc conviendra très bien à ce cher Regulus.
( Excellent choix, je l'adore ^^ )

Leanny
Cracmol

Message par Leanny » 05 déc. 2010 - 21:05

Ah merci!^^ et oui j'ai une révélation pour Regulus :p
Image
"Allez viens C'est bientôt la fin De ce monde Qui n'entend rien Allez viens Sonner le tocsin Aimons-nous sur leurs décombres Aimons-nous pour un nouveau monde"
Izzy S. Potter

Merci à Ascleme pour le kit (L) Paroles de MOP

Verrouillé

Revenir à « Archives »