Je ne sais pas si c'est le topic le plus approprié à déterrer, mais j'aurais quelques petites questions pour les personnes utilisant des logiciels d'écriture. Ca fait quelques temps que j'y pense parce que je n'en peux vraiment plus de mes quarante mille fichier sur Word à chaque fois que je veux écrire un roman ou une fiction un peu longue.
J'ai fait quelques petites recherches et tous les sites que j'ai consulté semblent unanimes : Scrivener arrive en tête de liste. Seulement il est payant, et malgré l'essai gratuit, j'aurais quand même voulu en savoir un peu plus avant de tenter, et il me semble de mémoire que certains sur le fo l'utilisent ou l'ont utilisé à un moment donné. J'ai lu quelque part sur internet qu'il n'y avait pas de mise en forme sur le traitement de texte intégré, est-ce que c'est vraiment le cas ? Et de manière générale, est-ce qu'il est plutôt facile à comprendre/prendre en main ? Y pas trop de manips à faire pour se l'approprier ? Parce que je suis une vraie quiche en informatique. x) Bref est-ce que y a que des avantages comme beaucoup semblent le dire ou est-ce qu'il y a aussi des inconvénients un peu cachés ?
Ou alors est-ce que vous me conseillez un autre logiciel d'écriture ? Parmi les gratuits le nom de yWriter est ressorti, mais y a pas énormément d'avis dessus donc je ne sais pas trop ce qu'il vaut.

Merci d'avance pour vos réponses