[HPFanfiction] HPF chez les sorciers

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Anwa
Je s'appelle Root

[HPFanfiction] HPF chez les sorciers

Message par Anwa » 28 août 2009 - 20:26

Bonsoir !

Dans un accès de folie, je vous propose ce soir...un concours.
Dingue, n'est-ce pas ? :mrgreen:

Je vous propose un concours d'OS, sur le thème des habitants d'HPF.
Je m'explique...l'idée n'est peut-être pas très original, mais je croit pas qu'il y ait deja eu un concours dessus.
L'idée serait de raconter les aventures d'un groupe de membre d'HPFF (j'entends par là, tout ceux qui sont dessus, pas uniquement les membres de l'asso), vous inclus, ou non, envoyés dans le monde des sorciers (a vous d'inventer le pourquoi du comment ils se sont retrouvés là-bas, ces pauvres gens :lol: )

L'equipe des modérateur s'est-elle retrouvée coincée dans un placard de poudlard ?
La BC a-t-elle été "portolointée" dans la forêt interdite ?
Taka et LaLouisaBlack se sont-elles retouvées en 1975, pendant l'examen des BUSEs des Maraudeurs ?

A vous de nous le dire :mrgreen:

Précision : l'époque est libre, ça peut autant être au temps des fondateurs qu'a l'époque de Harry

pas de date butoire pour les inscriptions, mais la reception des textes se fera jusqu'au 31 Octobre

J'aviserai selon le nombre de participant si je recompense le gagnant seul ou si je ferait 3 prix.

Au plaisir de lire vos textes !

Edit : Les votes se feront sur un topic dedié, sur lequel sera mis le lien vers chacun des OS du concours ;)

Et une precision : (merci de m'y avoir fait penser, Taka), le rating maximum est -12, pour respecter au maximum l'esprit léger de ce concours (pas de lemon donc, ou alors suggeré, et pas de violence à l'excès)

Liste des participants :

-Taka
-LaLouisaBlack
-Moi ( Hors concours)
-Charlène
-Vif (sous réserve)
-AsukaBlack
-Eliane (sous réserve)
-Lilith (sous réserve)

Au vu d'un souci d'anonymat mis en avant par la reception du texte d'Asuka, je rajoute une contrainte : narration à la 3ème personne OBLIGATOIRE

Et évitez, si votre narrateur est interne, qu'il soit focalisé sur VOTRE personnage

Merci
Dernière modification par Anwa le 30 août 2009 - 14:16, modifié 6 fois.
They made me a heart of steel, the kind that bullets can not see.

Taka
Responsable des Transports Magiques

Re: [Concours] HPF chez les sorciers

Message par Taka » 28 août 2009 - 20:34

Tu n'as donc pas compris le sous entendu dans l'une de mes fanfictions ? La fille qui regardait Sirius, l'oeil plein d'espoir...C'est moi ! :D

Personnellement je trouve ça intéressant, l'important étant de ne pas tomber dans la fic ridicule et lourde...Ca risque d'être difficile et c'est ça le vrai défi, plus que la concurrence mais j'aimerai quand même essayer.
Aller, je vais le faire, dès que je finis CeP, je me mets à cette fic. (reste à finir l'OS avant la date butoire)

Quelques questions : y a-t-il une limite de mots ? (1000 ? 2000 ? 3000 ? non ?) La fic doit elle être dans un "genre" précis ? (polar : Qui a donc tué Morgwen ? Humour ? Romance : Vifdor tombe fou amoureux de Sinistra ?)

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 28 août 2009 - 20:35

Vif a déjà fait deux textes qui met en scène les modos d'HPF (forum + fics) à Poudlard. :wink:

D'ailleurs, ça ne me dérange pas qu'il y ait un concours complètement délirant à ce sujet qui mette en scène les membres d'HPF (les modos n'échapperont pas à la règle) à Poudlard. :mrgreen:
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 28 août 2009 - 20:37

Vif a déjà fait deux textes qui met en scène les modos d'HPF (forum + fics) à Poudlard.
Oui, c'est ça qui m'as donné l'idée, en fait :mrgreen:

j'ai pensé que ça pourrait être marrant que d'autre s'y essaient...

Non, je ne met pas de limite de mot ou de genre, pour diversifier au maximum les ecrits...

Et une precision : (que je vais mettre dans le premier post, merci de m'y avoir fait penser, Taka), le rating maximum est -12, pour respecter au maximum l'esprit léger de ce concours (pas de lemon donc, ou alors suggeré, et pas de violence à l'excès)

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 28 août 2009 - 20:39

C'est sympa de laisser carte blanche aux autres, et il n'y a pas de contrainte mais je vous demande de ne pas trop maltraiter nous, pauvres modos et admins, dans une nature sorcière et hostile dans vos textes. :lol:

Je me demande à quelle sauce je vais être mangée tout comme les autres... :arrow:
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 28 août 2009 - 20:43

Lilith a écrit :C'est sympa de laisser carte blanche aux autres, et il n'y a pas de contrainte mais je vous demande de ne pas trop maltraiter nous, pauvres modos et admins, dans une nature sorcière et hostile dans vos textes. :lol:
On va se gêner, tiens !

Non je plaisante :lol:

J'espère seulement que personne n'utilisera ce concours pour descendre au-dela des limites de la plaisanterie un membre du fofo, ce serait dommage...Mais je pense pas qu'il y aie des risques, on est tous très sympathiques sur ce forum, n'est ce pas ? Certain plus sadiques que d'autres, voila tout :mrgreen:

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 28 août 2009 - 20:47

Anwanamë a écrit :J'espère seulement que personne n'utilisera ce concours pour descendre au-dela des limites de la plaisanterie un membre du fofo, ce serait dommage...Mais je pense pas qu'il y aie des risques, on est tous très sympathiques sur ce forum, n'est ce pas ? Certain plus sadiques que d'autres, voila tout :mrgreen:
Je suis d'accord sur ça, ça sera la seule contrainte: éviter de se servir d'une fic pour descendre une personne qu'on n'aime pas pour ne pas lui manquer de respect (ce n'est pas permis car quelqu'un pourrait prendre ça pour de la diffamation et ça contrevient au règlement du site). Autant que ça soit écrit dans les limites que chacun d'entre nous s'impose, et que ça passe pour de l'humour...
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 28 août 2009 - 20:49

Heureusement que tu as mis cette petite précision élémentaire, Taka était déjà partie dans ces délires de pwp elle/Sirius/Remus. Elle ne voulait même pas m'en céder un :lol:
Je vais essayer de participer... Je dis bien essayer, parce que je suis déjà en retard au niveau de mes fics, et j'amorce une phase de réécriture qui occupe tout mon petit cerveau surchargé... Ors, il faudrait tout de même éviter de rendre un OS baclé pas très recherché...
Zuste une petite question... Possibilité de participer à plusieurs, ou obligation de faire notre OS en solo ?
Image

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 28 août 2009 - 20:50

Je pense que ta soeur pourra être de la partie (si c'est a elle que tu pense ^^) mais faudra partager le prix :mrgreen:

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 28 août 2009 - 20:51

Anwanamë a écrit :
Vif a déjà fait deux textes qui met en scène les modos d'HPF (forum + fics) à Poudlard.
Content d'être une source d'inspiration. :mrgreen: :arrow:

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 28 août 2009 - 20:52

Vifdor a écrit :
Anwanamë a écrit :
Content d'être une source d'inspiration. :mrgreen: :arrow:
Toujours, Vif, toujours....

Pars pas !!! reste avec nous, pond-nous un ptit quelquechose :lol:

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 28 août 2009 - 20:53

je garantie rien mais pourquoi pas si j'ai l'inspi...

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 28 août 2009 - 20:55

Vif a écrit :je garantie rien mais pourquoi pas si j'ai l'inspi...
Relève le défi, je t'en prie et je te donne un argument choc mais bancal: l'équipe des modos (fics + forum) a changé et il y a quelques modos que tu n'a pas encore soumis à l'épreuve de tes textes. :mrgreen:

Par contre Anwa, je vais éditer ton post pour faire une liste de participants.
Vifdor a écrit :Content d'être une source d'inspiration. :mrgreen: :arrow:
C'est normal, tu es le dieu de la Comédie et de l'Humour sur HPF. :mrgreen: :arrow:
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 28 août 2009 - 20:58

Lilith a écrit :Par contre Anwa, je vais éditer ton post pour faire une liste de participants.
Elle avait pas précisé qu'il était pas nécessaire de s'inscrire, juste d'envoyer son texte avant le 31 octobre?

Au fait Anwa, les textes seront-ils anonymes?
Image
sakura284

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 28 août 2009 - 21:03

L'inscription n'est pas obligatoire, c'est juste pour avoir une petite idée de qui participe...

Pour l'anonymat, c'est une bonne question, je sais pas...
Est-ce que chacun des participants publie son OS sur son compte et les gens votent sur un topic ?

Ou alors on fais quelque chose pour garder l'anonymat (qui permet à la fois de ne pas avoir de jugement "orienté" et d'essayer de deviner qui est l'auteur de quel texte...) ?

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 28 août 2009 - 21:05

Personnellement je préfère toujours les participations anonymes, ça évite les votes biaisés. Faut juste qu'un modo renvoie les textes chez eux à la fin du concours, mais si ce n'est que ça, je serais ravie de le faire :wink:
Image
sakura284

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 28 août 2009 - 21:08

d'accord, mais dans ce cas je fais quoi ? je les publie dans une serie a part sur mon compte en precisant bien qu'ils ne sont pas de moi, en attendant la fin du concours ?

Merci d'avance de t'en occuper, en plus il y a l'air d'avoir pas mal de boulot sur HPF ces temps-ci... :D

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 28 août 2009 - 21:11

Anwa a écrit :Est-ce que chacun des participants publie son OS sur son compte et les gens votent sur un topic ?
En fait, je partage l'avis d'Ellie. Pour ce qui est des textes, vous pourrez les récupérer les textes par MP et les mettre sur ce topic comme ça a eu lieu pour le concours des PWP mais c'est pénible à faire à moins de faire une série de la même façon que pour "Un chapitre, une chanson" comme le suggère Ellie, ce qui est moins contraignant ? Je pose la question à Ellie parce j'ignore si les modos des fics ont du temps à le faire avec tout leur travail à accomplir.

Pour les votes, Anwa, c'est toi qui choisis le système.
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 28 août 2009 - 21:13

C'est exactement ça, tu crées une série pour le concours et tu mets tous les OS dedans. Tu peux soit carrément créer un nouveau compte pour le concours ou faire la série sur le tien, poster tous les textes en ton nom (je crois que ça ne dérangera personne, tant que les textes sont remis à l'auteur à la fin?)

Et puis le boulot sur HPF, normalement, ça va s'être calmé le 31 octobre (enfin j'espère, sinon je vais trucider quelqu'un XD)
Image
sakura284

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 28 août 2009 - 21:14

Lilith a écrit :
Vif a écrit :je garantie rien mais pourquoi pas si j'ai l'inspi...
Relève le défi, je t'en prie et je te donne un argument choc mais bancal: l'équipe des modos (fics + forum) a changé et il y a quelques modos que tu n'a pas encore soumis à l'épreuve de tes textes. :mrgreen:
...Tu me donne des envies de OS horreur ma chère lillith :mrgreen: (je plaisante bien sur)
Personellement, je préfère aussi le vote "anonyme", un modo fait un topic spécial une fois qu'on a les textes et on vote (je me souviens de long débat par mp avec d'autre membre poru savoir qui était l'auteur de quel OS lors du concours PWP de qualité).
Quant à la série...Je ne sais pas, qu'en pensent les autres ? ça aussi ça me va mais c'est moins pratique pour ceux qui vote (quoique plus simple pour anwa).

Y a-t-il un prix ma chère et tendre Anwa ? :mrgreen: (la question qui fait mal)

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 28 août 2009 - 21:17

Je pense proceder de la manière suivante, après reflexion intense de ma part^^

Je vais récuperer tout les textes par mail (je donnerai mon adresse e-mail par MP au participants qui m'ecriront pour me dire que leur texte est achevé), je les publierais tous dans une serie reservée au concours, et je demanderai gentiment à Ellie de les rendre à leur proprietaires à la fin du concours.

Pour les votes, je vais créer un topic consacré une fois que j'aurais récuperé tout les OS, mettre les liens vers ceux-ci dans ledit topic, et créer un sondage pour les votes (votes ouverts a tous donc, y compris les participants eux-mêmes)

Concernant le prix, oui y en a un, non je suis pas sur de ce que ça sera, mais je m'engage à en faire un ^^
Si il y a plus de 6 participants, je ferais un podium avec 3 prix.
Dernière modification par Anwa le 28 août 2009 - 21:19, modifié 1 fois.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 28 août 2009 - 21:18

Taka a écrit :Y a-t-il un prix ma chère et tendre Anwa ? :mrgreen: (la question qui fait mal)
Une photo dédicacée des modos :tusor:
Image
sakura284

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 28 août 2009 - 21:20

Ellie a écrit :
Taka a écrit :Y a-t-il un prix ma chère et tendre Anwa ? :mrgreen: (la question qui fait mal)
Une photo dédicacée des modos :tusor:
Je veux, je veux !!!! :lol:

note : J'ai repondu à la question dans le post precedement édité ^^

via_ferata
Stagiaire chez W&W

Message par via_ferata » 28 août 2009 - 21:20

Qui se dévoue pour écrire le très attendu Vifdor-Rogue? :mrgreen:

Je ne suis pas sûre de participer, surtout vue la date-butoir, mais sait-on jamais...

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 28 août 2009 - 21:22

via_ferata a écrit :Qui se dévoue pour écrire le très attendu Vifdor-Rogue? :mrgreen:

Je ne suis pas sûre de participer, surtout vue la date-butoir, mais sait-on jamais...
Beuh...sans façon XD

Si jamais, la date peut être repoussée, y a pas de souci. Si les participants trouvent que c'est pas assez, je met jusqu'a Nowel, et voila ! NA ! :lol:

Je pense que je vais ecrire quelque chose moi aussi, en participation hors concours =)

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 28 août 2009 - 21:24

Beuh, c'est dommage qu'on ait pas de photo où on a tout le staff actuel qui soit réuni à moins qu'on vous envoie des photos individuelles ? *à prendre au 2d degré* :lol:
Taka a écrit : ...Tu me donne des envies de OS horreur ma chère lillith :mrgreen: (je plaisante bien sur)
A une vision d'horreur en voyant les modos se faire poursuivre par des Scroutts à pétard. :shock: :lol:

J'espère que tu trouveras des trucs plus softs mais drôles. :mrgreen:
via a écrit :Qui se dévoue pour écrire le très attendu Vifdor-Rogue? :mrgreen:
Via, c'est malin, j'ai avalé l'eau de travers ! Et je doute que Vif aimerait que quelqu'un le mette avec Snape. :lol:
Image

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 28 août 2009 - 21:43

Lilith a écrit :
Via, c'est malin, j'ai avalé l'eau de travers ! Et je doute que Vif aimerait que quelqu'un le mette avec Snape. :lol:
Avec une bouteille de vodka et une bouteille de shampoing, pourquoi pas. :mrgreen: :arrow:

Sinon je doute de l'efficacité d'un concours anonyme pour ce genre de texte.. ça en perd même de sa saveur... (et si j'écris quelque chose ça sera totalement transparent pour savoir qui l'a écrit... XD )

Marlenedz
Animagus non déclaré

Message par Marlenedz » 28 août 2009 - 21:45

Lilith a écrit :
Si si, Vif a flashé sur la figurine Snape de Keina 8) À vrai dire, il y avait aussi le Lylène-tous les mangemorts, mais ça ne rentre pas dans les contraintes du concours...

Il me plaît bien ce concours. J'espère qu'il y aura beaucoup de participations, et j'essayerai moi même d'écrire quelque chose, si je trouve le temps :)

J'aurais une petite question, par contre : pensez-vous qu'il soit préférable de demander aux membres que l'on compte utiliser dans notre texte l'autorisation de les mettre en scène ? Quelqu'un pourrait peut-être mal le prendre ?
Image
Bannière par Leya, à partir d'un fanart de Hito.

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 28 août 2009 - 21:50

Marlenedz a écrit :J'aurais une petite question, par contre : pensez-vous qu'il soit préférable de demander aux membres que l'on compte utiliser dans notre texte l'autorisation de les mettre en scène ? Quelqu'un pourrait peut-être mal le prendre ?
C'est une bonne question que tu soulèves, et je pense qu'il faudrait mieux leur demander la permission par MP sinon certains pourraient mal prendre le fait qu'on use de leur droit à l'image sans demander leur avis (le pseudo en fait partie, de la même façon que pour le nom).
Image

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 28 août 2009 - 21:53

J'y ai pensé, mais bon, après, l'anonymat n'est plus vraiment respecté...
Je pense que si tu connais suffisamment la personne pour vouloir la mettre dans ton texte, c'est que tu sais que ça ve pas la froisser, mais après rien ne vous empèche de prevenir ladite personne.

Si j'ai envie d'ecrire un OS sur les tribulations de Taka et de Sirius, je lui dirait pas, sinon elle va pas arreter de baver et je vais ENCORE devoir passer la serpillère XD

Répondre

Revenir à « Archives »