Quelle est votre maison à Poudlard ?

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Répondre
elwen63
Elève de deuxième année

Quelle est votre maison à Poudlard ?

Message par elwen63 » 09 oct. 2008 - 10:40

Puisque le "questionnaire ultime sur HP" de Vif revient à la mode, j'ai trouvé un test pour savoir à quelle maison de Poudlard vous appartenez.

(Voilà le lien : http://harrypotter.free.fr/affiche.php3 ... estmaisons) ==> allez plutôt faire celui en-dessous (dans mon edit) qui est mieux ! (je crois que personne me contredira :wink: )

Alors avez-vous plutôt l'âme d'un Serpentard, d'un Gryffondor, d'un Serdaigle ou d'un Poufsouffle ?
(Je ne prendrais aucune réclamation si votre maison ne vous satisfait pas ... :mrgreen: )

/!\ EDIT /!\

Bon j'avoue que le test du dessus est vraiment bof mais c'est le seul que j'ai trouvé en français ... :(

Mais, bonne nouvelle, j'en ai trouvé un vraiment super ! Il est complet, il donne une description ressemblante et il ne pose pas les questions bateau comme "quelle est votre couleur préférée ?".
C'est celui que j'ai trouvé de mieux parce que, croyez-moi, j'en ai vraiment testé beaucoup ces derniers jours (vu que le précédent n'était pas très satisfaisant) :roll:

Seul problème il est en anglais, mais j'ai vu que ça gênait peu de gens finalement (on est tous doués sur le fofo ^^).

Voilà le lien : http://www.selectsmart.com/plus/select. ... pphirelily

Moi ça me donne :
Welcome to Ravenclaw :
Home of those with a ready mind! As you may have guessed, Ravenclaw is the home of the scholars. Chances are, you love reading and studying, and always follow the rules and strive to please those in authority. Also, you have a brilliant mind, which you are filling with as much knowledge as possible. You probably have a great life and your life is devoted to finding out the truth and applying it to your life. Your vices arise from your virtues. As you spend so much time studying or lost in a world of thought, you don't tend to interact with others so you many be perceived as cold and lofty. You may enjoy a career as a doctor or teacher. Tip: Try to remember there is a world outside that wonderful book you're reading.
Franchement je trouve que ça me ressemble bien, je pense que celui-là vous plaira donc +++ :wink:
Dernière modification par elwen63 le 11 oct. 2008 - 18:23, modifié 3 fois.
"Ce qu'on fait par amour l'est toujours par-delà le bien et le mal." Nietzsche

"Le masque du bonheur est peut-être le plus difficile à porter."
==> non, non je ne suis pas dépressive ! ^^ lol

kazer
Elève de première année

Re: Quelle est votre maison à Poudlard ?

Message par kazer » 09 oct. 2008 - 10:50

kazer
tu vas aller à

GRYFFONDOR

Le choixpeau magique te percoit comme étant plein d'entrain, vivant, charmant, amusant, pratique et toujours intéressé ;quelqu'un qui est constamment au centre de l'attention, mais suffisemment équilibré pour que ça ne lui monte pas à la tête. Il te voit également comme étant quelqu'un de gentil, courtois et compréhensif. Tu es quelqu'un qui est toujours prêt à aider tes amis et à leur remonter le moral.

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 09 oct. 2008 - 11:10

Griffondor aussi... :roll:

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 09 oct. 2008 - 11:13

Pour moi, ça donne:
tu vas aller à
SERDAIGLE

Le choixpeau magique te percoit comme quelqu'un de raisonnable, attentionné, soigneux et pratique. Il te voit comme étant intelligent, généreux, doué, mais modeste... Pas quelqu'un qui se fait des amis trop vite ou trop facilement, mais quelqu'un d'extrêmement loyal envers les amis qu'il se fait et qui en attend de même en retour. Ceux qui ont la chance de réellement te connaitre se rendent compte qu'il est difficile de chambouler la confiance que tu leur fais, mais aussi qu'il faudra beaucoup de temps pour retrouver cette confiance si elle était trahie.
Edit: ça me ressemble bien en fait. XD
Dernière modification par Lilith le 09 oct. 2008 - 14:28, modifié 1 fois.
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 09 oct. 2008 - 11:14

Serdaigle pour moi.
Mais j'ai été orienté, les questions sont trop transparentes... XD

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 09 oct. 2008 - 11:22

Lyane tu vas aller à SERDAIGLE

Le choixpeau magique te percoit comme quelqu'un de raisonnable, attentionné, soigneux et pratique. Il te voit comme étant intelligent, généreux, doué, mais modeste... Pas quelqu'un qui se fait des amis trop vite ou trop facilement, mais quelqu'un d'extrêmement loyal envers les amis qu'il se fait et qui en attend de même en retour. Ceux qui ont la chance de réellement te connaitre se rendent compte qu'il est difficile de chambouler la confiance que tu leur fais, mais aussi qu'il faudra beaucoup de temps pour retrouver cette confiance si elle était trahie.
C'est assez vrai, bien que je sois parfois ascendant Serpentard par moment (les autres maisons aussi, ça m'arrive^^)

loloche35

Message par loloche35 » 09 oct. 2008 - 12:21

Griffondor pour ma part aussi, tout ne me correspond pas, je le trouve trop court en fait.

Persis

Message par Persis » 09 oct. 2008 - 12:51

Ça ne marche pas ce truc, il me dit de répondre à la question 8 alors que j'y ai répondu! J'ai beau recommencer c'est pareil à chaque fois!

lothiniel
Cracmol

Message par lothiniel » 09 oct. 2008 - 13:56

Ca m'étonne même pas ma maison c'est ce que je pensais, c'est celle qui me correspond le plus :

lothiniel
tu vas aller à

POUFSOUFFLE

Le choixpeau magique te percoit comme quelqu'un de minutieux. Il te voit comme quelqu'un de meticuleux et très prudent, régulier et bosseur. Il serait très surpris de vous voir faire quelque chose d'impulsif ou sur un coup de tête, s'attendant à ce que tu examines soigneusement chaque chose sous tous les angles avant de prendre une décision. Il pense que cette attitude est due en partie à ta nature prudente.

Comme quoi je suis une vraie poufsouffle !!!!

(100%) 1: Welcome to Hufflepuff! While many people may see you as a duffer this is not true! You are a reular pillar of society: sweet, tolerant.loyal, just, and hardworking in school and in the office. Chances are, you stand up for victims of abuse, help the poor, and may evenbe fighting for an end to warfare. How you find time for all that is beyond me! Believe me, others notice all the good that you do and while many will admire you for it, some will try to drag you down. As you are quick to help others and slow to see plots, people will try to take advantage of you. Tip: It's okay to treat yourself as well as you treat others!

100% poufsouffle 75% gryffondor 56% serdaigle et 36% serpentard .....
Dernière modification par lothiniel le 15 oct. 2008 - 11:55, modifié 1 fois.

gabyserpy
Elève de quatrième année

Message par gabyserpy » 09 oct. 2008 - 18:48

SERPENTARD

Le choixpeau magique te perçoit comme quelqu'un de motivé, de très volatile, plutôt impulsif, un leader naturel, rapide pour prendre des décisions, même si ce ne sont pas toujours les bonnes. Il te voit comme étant audacieux et aventureux, quelqu'un qui essaie tout au moins une fois, quelqu'un qui tente sa chance et aime l'aventure. Tes amis apprécient également être en ta compagnie pour l'intéret que tu suscites autour de toi.
Assez vrai dans l'ensemble bien que je sois plutot réflechis et je prends jamais de décision rapidement.
Que les avions qui hurlent au dehors
Dessinent ces trois mots Il Est Mort,
Nouer des voiles noirs aux colonnes des édifices
Ganter de noir les mains des agents de police

Il était mon Nord, mon Sud, mon Est, mon Ouest,
Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste,
Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson.
Je croyais que l'amour jamais ne finirait : j'avais tort.

MHWalle
Elève de deuxième année

Message par MHWalle » 09 oct. 2008 - 21:44

Serpentard :shock:

Ben alors là, je m'y attendais pas à celle-là !
En tout cas la moitié des choses me correspondent pas...

nini50
Comptable chez Gringotts

Message par nini50 » 10 oct. 2008 - 19:53

POUFSOUFFLE

Le choixpeau magique te percoit comme quelqu'un de minutieux. Il te voit comme quelqu'un de meticuleux et très prudent, régulier et bosseur. Il serait très surpris de vous voir faire quelque chose d'impulsif ou sur un coup de tête, s'attendant à ce que tu examines soigneusement chaque chose sous tous les angles avant de prendre une décision. Il pense que cette attitude est due en partie à ta nature prudente.
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Ron : il faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités!

«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» (Sylvain Tesson)

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 10 oct. 2008 - 22:25

LaLouisaBlack
tu vas aller à

GRYFFONDOR

Le choixpeau magique te percoit comme étant plein d'entrain, vivant, charmant, amusant, pratique et toujours intéressé ;quelqu'un qui est constamment au centre de l'attention, mais suffisemment équilibré pour que ça ne lui monte pas à la tête. Il te voit également comme étant quelqu'un de gentil, courtois et compréhensif. Tu es quelqu'un qui est toujours prêt à aider tes amis et à leur remonter le moral.
Olahlah... Pratique ? Depuis quand c'est une qualité ? Oh non, ça ne me correspond pas tout à fait... Certains trucs oui... Mais je me verrais plus à Serdaigle !
Image

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 11 oct. 2008 - 09:49

Persis a écrit :Ça ne marche pas ce truc, il me dit de répondre à la question 8 alors que j'y ai répondu! J'ai beau recommencer c'est pareil à chaque fois!
J'ai vérifié par moi-même le problème dont tu parles, quand on clique sur la couleur "orange", ça ne marche pas du tout et pour les autres couleurs, ça marche sans problème. Donc si tu veux savoir ta "Maison", choisis donc une autre couleur que tu préfères. :wink:
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Persis

Message par Persis » 11 oct. 2008 - 10:24

Oui, je viens de m'en apercevoir! Je me rabats donc sur marron. Je m'habille de préférence dans les tons ocres: jaune, orange, brun, beige.

POUFSOUFFLE

Le choixpeau magique te percoit comme quelqu'un de minutieux. Il te voit comme quelqu'un de meticuleux et très prudent, régulier et bosseur. Il serait très surpris de vous voir faire quelque chose d'impulsif ou sur un coup de tête, s'attendant à ce que tu examines soigneusement chaque chose sous tous les angles avant de prendre une décision. Il pense que cette attitude est due en partie à ta nature prudente
Bosseuse et méticuleuse, moi? Que le choixpeau vienne donc s'occuper de mon repassage et de mon ménage!

si je mets jaune, j'obtiens:
SERDAIGLE
Là, on a mis un coup d'encensoir de trop! Il faudra donc inventer une maison entre les deux possibilités! un aigle à pattes ou un blaireau ailé.
C'est bizarre qu'orange ne marche pas!

elwen63
Elève de deuxième année

Message par elwen63 » 11 oct. 2008 - 13:30

Bon comme vous, je trouve qu'il est pas génial ce test :roll:

Donc j'ai fait des recherches et j'en ai trouvé un vraiment bien ! youpi !! :beer:

Regardez sur le premier post, j'ai fait une édition où j'ai mis le nouveau lien, je suis sûre que ça va vous plaire :wink:

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 11 oct. 2008 - 14:01

J'ai fait le test en anglais et je tombe encore sur Serdaigle, à croire que ça me poursuit. :lol:
(100%) 1: Welcome to Ravenclaw, home of those with a ready mind! As you may have guessed, Ravenclaw is the home of the scholars. Chances are, you love reading and studying, and always follow the rules and strive to please those in authority. Also, you have a brilliant mind, which you are filling with as much knowledge as possible. You probably have a great life and your life is devoted to finding out the truth and applying it to your life. Your vices arise from your virtues. As you spend so much time studying or lost in a world of thought, you don't tend to interact with others so you many be perceived as cold and lofty. You may enjoy a career as a doctor or teacher. Tip: Try to remember there is a world outside that wonderful book you're reading.
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 11 oct. 2008 - 15:39

Dites, lorsqu'on a les résultats, c'est la première catégorie marquée, non ? Je suis pas une best en anglais, alors, moi pas tout comprendre :? J'ai même du faire traduire la page en français, ça fait un ordre bizarre, mais au moins je comprends^^.
Autrement, je suis étonnée. Je pensais vraiment aller à Serdaigle. Eh bah non :
Welcome to Hufflepuff! While many people may see you as a duffer this is not true! You are a reular pillar of society: sweet, tolerant.loyal, just, and hardworking in school and in the office. Chances are, you stand up for victims of abuse, help the poor, and may evenbe fighting for an end to warfare. How you find time for all that is beyond me! Believe me, others notice all the good that you do and while many will admire you for it, some will try to drag you down. As you are quick to help others and slow to see plots, people will try to take advantage of you. Tip: It's okay to treat yourself as well as you treat others!
Comme quoi...

Mais c'est vrai qu'il est beaucoup plus complet ce questionnaire. Et ce qu'il te répond est plus réaliste. Enfin, si j'ai bien tout compris à ce qu'il a marqué^^.
Image

lyssae
Elève de cinquième année

Message par lyssae » 11 oct. 2008 - 18:16

GRYFFONDOR

Serdaigle pour le test en Anglais
Dernière modification par lyssae le 11 oct. 2008 - 18:36, modifié 1 fois.
" La vérité et le mensonge sont des poisons mais seul le non-dit est mortel "

nini50
Comptable chez Gringotts

Message par nini50 » 11 oct. 2008 - 18:26

J'ai fait le 2ème test : Welcome to Hufflepuff! While many people may see you as a duffer this is not true! You are a reular pillar of society: sweet, tolerant.loyal, just, and hardworking in school and in the office. Chances are, you stand up for victims of abuse, help the poor, and may evenbe fighting for an end to warfare. How you find time for all that is beyond me! Believe me, others notice all the good that you do and while many will admire you for it, some will try to drag you down. As you are quick to help others and slow to see plots, people will try to take advantage of you. Tip: It's okay to treat yourself as well as you treat others!

Comme le premier.
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Ron : il faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités!

«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» (Sylvain Tesson)

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 11 oct. 2008 - 19:30

Moi c'est Serpentard ! :D :twisted:
le deuxième test j'ai pas tout compris, j'ai finit par arriver quand ... il y a eu un bug de la page. :?

ça me correspond parfaitement ! :twisted:
Dernière modification par aliix le 13 oct. 2008 - 18:47, modifié 2 fois.
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Under the lake" !

ImageImage

Valalyeste
Cracmol

Message par Valalyeste » 11 oct. 2008 - 23:24

Image
100%) 1: Welcome to Slytherin! I can imagine that many people won't be happy to see this result, but don't feel too bad! Slytherins are not evil; they are merely everday people trying to be sucessful. Chances are, you are ambitiuos, set in your ways, shrewd, and resourceful. With your cunning nature and understanding of the human mind and nature, you would make a great politician or businessmen. On the dark side, you can be overly sarcastic and a bit of a bully. Also, you may be selfish and harbor prejudices aginst others. Tip: Try to help others instead of dragging them down.
pour ce qui est des autres maisons,je suis à 74% Gryffondor,56% Serdaigle et 21% Poufsouffle
N'est vieux que celui qui veut et moi en bonne gémeaux que je suis, je ne vieillis pas, je mûris." (de moi ^^)

MHWalle
Elève de deuxième année

Message par MHWalle » 12 oct. 2008 - 10:55

Ah bah je préfère ce deuxième test !

Je suis à Poufsouffle, avec Gryffondor à 68%, Serdaigle à 66% et Serpentard (ouf) à 30 % !

noix de coco
Comptable chez Gringotts

Message par noix de coco » 12 oct. 2008 - 11:12

noix de coco
tu vas aller à
SERDAIGLE

Mais euh ! Je suis pas d'accord moi ! Enfin si, ce qui est écrit est plutôt juste je trouve, mais je veux pas aller à Serdaigle !
Vivre vite et mourir jeune. A méditer

"Les amis sont des solitaires ensemble." Abel Bonnard

loloche35

Message par loloche35 » 12 oct. 2008 - 11:31

Moi Poufsouffle pour le deuxième sans aucun suspens ^^.
100% Poufsouffle, 78% Griffondor,56% Serdaigle, 28% Serpentard.

elwen63
Elève de deuxième année

Message par elwen63 » 12 oct. 2008 - 12:00

noix de coco a écrit :Mais euh ! Je suis pas d'accord moi ! Enfin si, ce qui est écrit est plutôt juste je trouve, mais je veux pas aller à Serdaigle !
Comme j'ai dit, je ne prend aucune réclamation ... :mrgreen:

Mais essaye le test en anglais, il te donnera peut-être une maison qui te plaira + :wink:

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 13 oct. 2008 - 15:47

100% Serdaigle (sans blague ? :lol:), 81% Pouffsoufle, 59% Serpentard, 47% Gryffondor.

Domitille
Elève de première année

Message par Domitille » 13 oct. 2008 - 18:21

(100%) 1: Welcome to Hufflepuff! While many people may see you as a duffer this is not true! You are a reular pillar of society: sweet, tolerant.loyal, just, and hardworking in school and in the office. Chances are, you stand up for victims of abuse, help the poor, and may evenbe fighting for an end to warfare. How you find time for all that is beyond me! Believe me, others notice all the good that you do and while many will admire you for it, some will try to drag you down. As you are quick to help others and slow to see plots, people will try to take advantage of you. Tip: It's okay to treat yourself as well as you treat others!

donc ça me correspond
après c'est gryffondor, serdaigle, serpentard

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »