[Topic discu] Salle commune de Poufsouffle

Challenge destiné aux lecteurs les plus valeureux. Une seule Maison pourra remporter la Coupe !
Répondre
Responsable de Poufsouffle
Elève de première année

[Topic discu] Salle commune de Poufsouffle

Message par Responsable de Poufsouffle » 01 janv. 2018 - 22:01

Image
Crédit : Pottermore

La salle commune des Poufsouffle est une pièce circulaire aux chaleureux accents cuivrés. Ici, vos soucis semblent s'envoller, vous vous y sentez chez vous, en sécurité, comme un blaireau dans son terrier.

Venez ici discuter de vos projets de lectures, commenter les livres qui vous marquent en compagnie des autres élèves de votre Maison.
Tout élève n'appartenant pas à la Maison s'expose à de lourdes sanctions s'il venait à se faire surprendre par un Responsable de Maison ou par un Préfet !
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Re: [Topic discu] Salle commune de Poufsouffle

Message par Caroliloonette » 01 janv. 2018 - 22:47

Ah on dirait que j'ai réussi à entrer dans l'antre des Poufsouffle ! :D Je vais pouvoir m'installer à la place la plus confortable et celle près du feu pour démarrer ma lecture !

Je souhaite aussi par avance la bienvenue aux futur.es pensionnaires de ce lieu ! :wink:
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 01 janv. 2018 - 22:55

Tu me laisses une petite place près du feu ? :mrgreen:

Bonne année et bienvenue aux futures recrues de Poufsouffle ♥ ♥
Sinon, je vais commencer à me faire une petite liste de livres. Vous avez déjà des idées ?

:hug:
Image Image
Tanya Shatseva & failunfailunmefailun

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 01 janv. 2018 - 22:57

Oui il reste de la place près du feu et aussi sous mon grand plaid tout doux et bien chaud :wink: !

Je pense aussi que je vais démarrer en faisant une petite liste des livres que je vais lire. J'ai pris le niveau modéré, j'ai bien tout lu toutes les contraintes et j'avais peur de ne pas pouvoir assurer pour le niveau difficile lol, donc j'ai préféré jouer le côté sécurité :lol:
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 01 janv. 2018 - 23:02

Han, eh bien je prends l'option plaid avec plaisir, surtout s'il est tout doux et tout chaud ! :hug:

C'est vrai que j'ai hésité mais je me suis dit que j'avais envie de me challenger pour cette année 2018 !
Heureusement pour notre maison, tu as été plus raisonnable :biz:
Image Image
Tanya Shatseva & failunfailunmefailun

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 01 janv. 2018 - 23:35

La seule maison qui ne me ressemble pas, le Choixpeau a fait fort :mrgreen:
Mais je suis contente d'être avec vous les filles :hug:

J'ai aussi choisi le mode difficile, j'ai besoin de challenges dans la vie :mrgreen: Je vais aussi me faire une liste de livres, en prenant bien soin d'en garder pour les dernières années :D
Image Image

Haru Nonaka
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Haru Nonaka » 01 janv. 2018 - 23:36

Bonsoir, bonsoir, j'apporte de la bièraubeurre des clémentine et du chocolat chaud, et du café pour les noctambules :wink: il reste un fauteuil au coins du feu vers la fenêtre, je vais essayer de commencer a bouquiner en attendant que l'aube se lève. Au fait j'ai choisit modéré, j'ai hésité avec difficile un temps, mais techniquement modéré m'a semblé plus approprié ^^

je pense commencer par l'Amortentia et vous?
Image

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 01 janv. 2018 - 23:47

Je pense commencer par l'Avada Cadavra et je me demande si je fais ma Serpentarde ou pas ? :mrgreen: Parce que je veux lire du Camus et dans le lot y a un petit livre de 65 pages qui se lira sûrement en moins d'une heure :mrgreen:
Image Image

Haru Nonaka

Message par Haru Nonaka » 01 janv. 2018 - 23:58

J'ai hésité avec l'Avada aussi, j'ai Le mystère de Marie Roget de Poe dans le coin (En fait ce livre pourrait aussi fonctionner pour le Reducto et le Reparo, mais vu que je n'ai pas énormément de livres sous la main entrant sous l'etiquette "romance", alors autant m'en débarrasser rapidement, je commence par Le message d'Andrée Chedid). Un peu de café Eve, si tu veux, je pense a passer me balader chez les secondes année avant demain soir ^^, tu m'accompagne?

:beer:
Image

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 02 janv. 2018 - 00:06

Alors passer en 2e année demain sera difficile pour moi, parce que lire 5 livres en 1 journée je n'ai jamais fait :mrgreen:

Mais, je tente de faire l'Avada et le Reducto avec Lettres à un ami allemand de Camus et Légende d'une vie de Zweig :D Direction la 2e année !
Image Image

Haru Nonaka

Message par Haru Nonaka » 02 janv. 2018 - 00:11

:lol: c'est vrais, j'oubliait que tu en avait 5 à lire.
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 02 janv. 2018 - 15:15

Hé bienvenue à vous Haru Nonaka et Eve, ça fait plaisir de voir la salle se remplir :D

J'suis comme toi Eve, c'est bien la première fois qu'on m'envoie à Poufsouffle, d'habitude c'est plus Serpendaigle lol. Mais j'suis contente d'être avec vous alors ça me va. Et le côté proximité avec les cuisines, ça a aussi son avantage quand on est une gourmande comme moi ! :lol:

De mon côté pour le premier défi je vais commencer par :

Black Boy de Richard Wright pour Reparo (le livre d'occasion), ça fonctionnerait aussi pour l'Avada mais je trouverais un autre auteur.
Image

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 02 janv. 2018 - 19:09

Bienvenue aux nouvelles têtes :hug:

Pour ma part, Camus fini hier soir (mais à 3h alors je me sentais pas de valider l'objectif tout de suite :lol: ). Je vais entamer Zweig de ce pas et ce soir je me mets à fond dans l'organisation et liste :D
Image Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 02 janv. 2018 - 19:24

Coucou ! Je suis toute contente d'avoir été repartie à ici !

Je n'ai pas de livre en cours et je ne sais pas par quoi je vais commencer mais je suis motivée ! :lol: Je me fais une liste et dès demain soir je passe à la bibliothèque ! : :D
Image

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 02 janv. 2018 - 20:11

Coucou par ici !
Je viens de voir que j'ai été répartie à Poufsouffle, oh ben tiens ! :lol:
J'suis comme toi Eve, c'est bien la première fois qu'on m'envoie à Poufsouffle, d'habitude c'est plus Serpendaigle lol. Mais j'suis contente d'être avec vous alors ça me va. Et le côté proximité avec les cuisines, ça a aussi son avantage quand on est une gourmande comme moi ! :lol:
MAIS TELLEMENT !
Et puis, un bon livre ne serait pas un bon livre sans un plaid, une tasse de thé, et un fondant au chocolat :lol:
(Hum-hum, je crois qu'il me reste un fondant au congel. Je sens que ce soir, ça va être soirée lecture-cocooning.^^)

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 02 janv. 2018 - 20:15

Hello ! :D
Le Choixpeau a bien fait son boulot, je suis à 100% une Poufsouffle \o/

Je pense commencer avec l'objectif Impervius : j'ai un e-book qui attend depuis presque 2 ans sur ma Kindle ^^

Oui, un bon plaid et un cacao chaud à portée de main, c'est parfait pour bouquiner ! :)
Image

Marylène G. Damman
Moldu

Message par Marylène G. Damman » 02 janv. 2018 - 20:24

Bonjour à tous,

Je me présente tardivement, veuillez m'en excuser. Je suis Marylène, votre préfère de sixième année. Je suis là pour vous aider si vous avez un doute sur un objectif, une consigne, un évènement, etc. Bref, n'hésitez pas à me contacter par hibou-MP ou à m'interpeller sur ce topic. :wink:
N'oubliez pas qu'ici le maitre mot est : entraide ! Soyons solidaires les uns des autres, et la Coupe nous sera assurée !

Généreusement vôtre,
Marylène G. Damman

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 02 janv. 2018 - 22:28

@Crystallina Deux ans ? Ouarf, ça va, j'en ai qui doivent trainer depuis plus longtemps que ça dans ma PAL XD C'est quel titre par curiosité ?

Bon, c'est pas tout ça, mais les autres Maisons ont déjà toutes commencé à valider des points quand nous nous n'en avons pas marqué un seul !
Je vous abandonne pour la soirée, je m'en vais continuer la lecture du Solitaire, par le Vicomte d'Arlincourt (pour le sortilège Avada Kedavra) :D

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 02 janv. 2018 - 22:42

C'est "Les Stagiaires" de Samantha Bailly. Je l'ai téléchargé au moment où j'étais moi-même à la recherche d'un stage ^^

Et j'ai des livres qui traînent depuis plus longtemps que 2 ans aussi ^^

Une devise des Poufsouffle, c'est que jamais ils ne s'essoufflent. Les autres Maisons partent sur les chapeaux de roue, mais tiendront-elles sur le long terme ? ^^
Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 02 janv. 2018 - 23:19

Cette devise est géniale, Crys' ! Mais j'avoue que plus je vois les objectifs remplis s'accumuler de la part des autres maisons, plus je prends peur. :mrgreen:
Image

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 03 janv. 2018 - 00:34

Ah tiens, moi aussi j'ai ce livre qui traine depuis au moins deux ans :mrgreen:
Je suis allée demander la validation du livre lu hier et là j'attaque le second :D Ne vous inquiétez pas les filles, on va les rattraper :mrgreen:
Image Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 03 janv. 2018 - 02:28

Je viens de finir Lettre d'une inconnue de Zweig. Bon c'était certes très court, mais je m'attendais pas à ce que l'esprit de compétition me motive à ce point. :lol:

Quoi qu'il en soit c'était une très belle découverte, cette lecture. :coeur: Je posterai ça comme il faut demain dans le topic approprié. La je veux juste dormir. ^^
Image

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 03 janv. 2018 - 12:24

Ah c'est le 1e livre que j'ai lu de Zweig :coeur: Et depuis j'ai toute la collection :mrgreen:

J'ai aussi entamé mon 3e livre. Je l'ai acheté chez un bouquiniste où je m'étais réfugiée en attendant une amie. Comme je n'ai pas beaucoup de livre d'occasion ça fera l'affaire :D C'est une correspondance entre Umberto Eco qui est athée et un ecclésiastique sur la religion. J'espère que ça ne sera pas trop perché pour moi :lol:
Image Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 03 janv. 2018 - 18:31

Moi j'avance doucement mais sûrement, je devrais avoir fini Black Boy vendredi, il fait tout de même 445 pages lol !

Bravo les filles pour vos premiers défis réalisés :D
Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 03 janv. 2018 - 19:25

C'est peut être perché ton livre, Eve, mais n'empêche que le pitch donne envie. ^^
De Zweig, j'avais lu Le joueur d'échec il y a plusieurs années, mais même si j'avais beaucoup aimé, pas autant que Lettre d'une inconnue ^^

Prends ton temps Caro, on est sur un marathon, pas un sprint. :hug:

Sinon je reviens de la bibliothèque, j'ai de quoi faire apprendre plusieurs sorts et potions ! :mrgreen:
Image

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 03 janv. 2018 - 19:51

Le livre Lettre d'une inconnue de Zweig, on l'avait lu en cours de Français, je m'en souviens très bien :D

Félicitations pour les points déjà rapportés ! Je n'ai pas encore commencé ma lecture ^^ Ah si, j'ai commencé HP1 en anglais (et d'ailleurs, c'est un ebook aussi, je pourrais le valider pour l'Impervius aussi si je veux ^^).
Image

PlumeEnVadrouille
Libraire chez Fleury & Bott

Message par PlumeEnVadrouille » 03 janv. 2018 - 20:59

Moi aussi je l'ai lu l'année dernière :mrgreen:
Bien le bonjour tout le monde! Je suis surprise d'atterrir ici, moi d'habitude c'estGryffondor ou Serdaigle :lol:
En tout cas, je commence les lectures au plus vite! Cependant, y en a une que je pourrai pas réaliser et faudra pas m'en vouloir :lol:
ImageImage

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 03 janv. 2018 - 21:34

Au hasard, la potion de vieillissement ? :lol: (ou bien tu pensais à autre chose ?

Je viens de finir Le Petit Prince (♡), je suis en Deuxième année ! o/ :D
Image

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 03 janv. 2018 - 21:56

Coucou Plume :hug:

Ah la potion de vieillissement elle est vicieuse celle-là :mrgreen:

Ah c'est super Pimy, j'essaye de te rejoindre au plus vite !
Image Image

BellaCarlisle
Vigile à baguette du Ministère

Message par BellaCarlisle » 03 janv. 2018 - 22:33

Hello tout le monde !

C'est la première fois que je me retrouve à Poufsouffle, j'ai toujours eu Serpentard ou Serdaigle ^^

J'ai choisi le niveau difficile et je compte commencer avec le Sortilège de babillage, le livre que j'ai commencé hier a justement des chapitres titrés :D
Image . Image

Répondre

Revenir à « La Coupe des Quatre Maisons »