[Fiche auteur] MelHp7

Espace de promotion de vos textes originaux publiés sur le Héron à la Plume Flamboyante.
MelHp7
Elève de cinquième année

[Fiche auteur] MelHp7

Message par MelHp7 » 21 sept. 2017 - 19:23

Bienvenue dans ma modeste bibliothèque ! J'écris sur le Héron depuis à peine un mois mais je suis quelqu'un qui ne peut me passer d'écriture. Je commence donc la liste de mes écrits en douceur et je mettrai à jour ce post au-fur-et-à-mesure des publications :D

Image

Une affaire de choix

Maïwenn, une bretonne d'une vingtaine d'année, s'est prise d'amour pour Carla. Aujourd'hui elle se demande si tout ne s'est pas déroulé trop vite.

Catégories : Romance, Contemporain, Société
Avertissement : Violence psychologique
Genre Narratif : Roman
J'écris cette fiction progressive dans le cadre du projet du Labyrinthe Fou : l'inconscient qui choisit de Fleur d'épine

Cette fiction est en cours
Chapitre 1 : Entre Terre et Mer

Catégorie Epouvante/Horreur

Coupés du monde

Cinq personnes plus ou moins familières les unes avec les autres, se retrouvent coincés dans un chalet abandonné au milieu des bois. Le tout se complique quand les actes des uns mettent la vie des autres en danger...

Catégories : Horreur, Science-Fiction, Société
Avertissement : Violence physique (déconseillé -16)
Genre Narratif : Roman

Cette fiction est en cours
Prologue

Vendredi 13

Image

Ellen est une grande rêveuse solitaire et superstitieuse qui passe son temps à regretter sa propre vie. Le cours des choses est bouleversé lorsqu'elle est convoquée par la directrice de la banque où elle travaille, une directrice que tout le monde voit comme un véritable dragon.

Il s'agit d'une nouvelle (longue) divisée en quatre chapitres. Si vous aimez l'étrange, le mystère et l'angoisse, c'est ce qu'il vous faut lire ;)(déconseillée aux -16 ans)
Chapitre 1 : L'irréaliste
Chapitre 2 : Amnésie
Chapitre 3 : Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Chapitre 4 : La confrontation

Catégorie Tragique

La République ou le Peuple

Image

Le Président de la République française, Monsieur François Hollande, doit faire face à une situation de conflit secrète particulièrement épineuse en temps de crise.

Cette fiction est une participation au concours Marions-les des Beiges. Le principe était de marier trois genres narratif imposés. Mon trio était : Tragédie, Roman noir et Roman Historique (XXe-XXIe s.). VOTE EN COURS ICI
Chapitre 1 : Acte 1
Chapitre 2 : Acte 2
Chapitre 3 : Acte 3
Chapitre 4 : Acte 4
Chapitre 5 : Acte 5

Tombées amoureuses

Amanda, une jeune femme de 20 ans, raconte un souvenir assez récent qui a marqué sa vie et son
coeur à tout jamais au point qu’elle haïsse le train et ne l’emprunte sous aucun prétexte.

Cette courte nouvelle je l'ai écrite dans le cadre d'un concours (hors HPF) cette année mais je ne l'ai finalement jamais envoyé alors je la partage ici.

Catégorie Science Fiction

Un Noël Dystopique

Image

Pour le Calendrier de l'Avent 2017 organisé par les Beiges, voici mon recueil de 24 textes dont les 24 thèmes sont ceux de la liste de SteamLicorne.

Categories: Humour, Science-Fiction, Société
Serie: Calendrier de l'Avent du Héron 2017

Les textes courts qui sont indépendants les uns des autres, sont publiés à l'ordre d'un par jour jusqu'à Noël, je mettrais donc les liens ici :
Qu'est-ce qui a tué Franck Dubalais ? - Thème : Téléphone (1e décembre)
London Eye - Thème : Londres (2 décembre)
Cérémonie judiciaire - Thème : Cérémonie (3 décembre)
Nuage toxique - Thème : Provence (4 décembre)
Le GPS magique - Thème : Voyage (5 décembre)
Réincarnation - Thème : Animal (6 décembre)
Oublier, c'est s'oublier - Thème : Souvenirs (7 décembre)
Contemplation - Thème : Tableau (8 décembre)
La vie est fatalité - Thème : Vieillir c'est être vivant (9 décembre)
Histoire ou Roman ? - Thème : "L'imagination est plus importante que le savoir" (10 décembre)
"From Hell" - Thème : Jack L'éventreur (11 décembre)
Les Yupiter - Thème : Mythe (12 décembre)
Hacker - Thème : Clavier (13 décembre)
Devinette - Thème surprise (14 décembre)
L'urbanisation tue - Thème : Ville (15 décembre)
Vigilance constante - Thème : Valise (16 décembre)
Happy Family - Thème : Aïeul (17 décembre)
Création - Thème : Enigme (18 décembre)
Séparation - Thème Faire passer les personnes avant les choses (19 décembre)
Noël désenchanté - Thème : Santons (20 décembre
The last song - Thème : Musique (21 décembre)
Oser c'est se donner une chance - Thème : Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais (22 décembre)
Angoisse et désir - Thème : Attente (23 décembre)
Les Mots libérateurs - Thème : Ecrire (24 décembre)
Dernière modification par MelHp7 le 22 mars 2018 - 11:04, modifié 7 fois.
ImageImage

MelHp7
Elève de cinquième année

Re: [Fiche auteur] MelHp7

Message par MelHp7 » 01 avr. 2018 - 00:29

*Annonce*
Une nouvelle fiction en cours : Une affaire de choix, dans le cadre du projet Le labyrinthe fou

Intervention équipe de modération : l'auto-promotion ne peut se faire que pour des fics non publiés ;)
ImageImage

Répondre

Revenir à « La bibliothèque du Héron »