Un Halloween Maraudesque

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
princesse
PollyPocket grandeur nature

Re: Un Halloween Maraudesque

Message par princesse » 15 oct. 2017 - 12:13

Hello tout le monde !!!

Image

Halloween arrive à grands pas et la dead line aussi.... je vois qu'il y a pas mal d'effervescence autour du projet par rapport à vos vies IRL, URL, autres projets et autres.... du coup, avec ma binôme de folie - alias Seonne - on vient aux nouvelles :

- Comment ça se passe ?
- Où en êtes-vous ?
- Qui a déjà commencé à poster ??
- Est-ce que vous voulez qu'on mette la série en ligne ??

Dites-nous tout, nous sommes à votre écoute ! :D
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 15 oct. 2017 - 14:05

On avance, on avance :mrgreen: . James et Sirius ont déjà échangé plusieurs lettres, on attend de terminer avant de commencer à publier :mrgreen: .
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 15 oct. 2017 - 14:31

princesse a écrit :
15 oct. 2017 - 12:13
-Comment ça se passe ?
- Où en êtes-vous ?
- Qui a déjà commencé à poster ??
- Est-ce que vous voulez qu'on mette la série en ligne ??
- Ca se passe entre ça Image et ça Image.
-Où ? Perdue entre des morceaux de chapitres éparpillés n'importe comment. Et impossible de ranger.
-Non. Ne pose plus cette question. Tabou !
-Oui. Ça me donnera une illusion de productivité, que j'avance. Peu importe que c'est vous qui faites tout en réalité, que je ne fais rien à ce sujet. Le simple fait de savoir que la série existe, c'est une étape de plus à cocher pour ma fic. (Productivité par procuration, en écrivant une fanfiction Ooohohoooo... :mrgreen: ) Je triche tellement pour me donner l'impression d'avancer que j'ai recyclé une illustration d'une ancienne fic au lieu d'en faire une nouvelle pour cette fanfiction. (En fait j'en ai fait au moins 3 originales mais celle recyclée est la meilleure...*part se pendre*)

Mais promis, je tente de respecter le délai pour Halloween. Tout au plus le dernier chapitre sera publié le lendemain. Vu que je suis en hors projet, je peux au moins respecter quelques règles.
Image
« So teach us things worth knowing,
Bring back what we've forgot »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

princesse

Message par princesse » 15 oct. 2017 - 18:23

Taka, je te jure toi mais... pffff, je t'adore ! Tu me fais trop rire. :hug: :lol:
Donc je prends bien note de tout ce que tu me dis dans mon petit carnet..... :sadik: et je lancerai la série d'ici mardi ou mercredi je pense. Je vais voir tout ça avec ma binôme de folie.
Et j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas écrire.... :bav: je suis certaine que ça va être de la folie !!! :biz:

Et DameLicorne, je note aussi la partie très organisée de SW et toi. Chapeau !!!! :D :beer:
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 19 oct. 2017 - 10:56

Avec Sam, on s'est concertées pour voir ça ce week-end :mrgreen: Ce ne sera pas des lettres très longues pour ma part mais je pense quand même réussir à en sortir quelque chose :wink:
Image

Qui flatte le crocodile peut se baigner tranquille

princesse

Message par princesse » 19 oct. 2017 - 13:45

Super Lyssa ! Vous êtes au top !!! :beer: :hug:
Je n'ai pas oublié la série, je m'en occupe demain sans faute. Désolée du contre temps mais Seonne et moi on croule sous le boulot en IRL, donc.... :oops: la série arrive, PROMIS !!!!! :hug:
Image

princesse

Message par princesse » 21 oct. 2017 - 09:56

PLUS QUE 10 JOURS !!!

Et pour vos beaux yeux, j'ai enfin créée la série.... => Halloween Maraudesque ! Alors n'attendez pas une minute de plus, et venez ajouter votre fiction! :D
Image

Taka

Message par Taka » 22 oct. 2017 - 15:00

princesse a écrit :
15 oct. 2017 - 18:23
Taka, je te jure toi mais... pffff, je t'adore ! Tu me fais trop rire. :hug: :lol:
[...]
Et j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas écrire.... :bav: je suis certaine que ça va être de la folie !!! :biz:
Tu es d'un sadisme sans nom ! Tu fais comme les professeurs qui, avant de poser leur question disent "Oooh, elle est facile celle-là, je suis sûr que tu connais la réponse". :shock:
Donc si vous êtes déçu, c'est désormais la faute de Princesse. Si si, c'est décidé. (Princesse Sissi !... tu vois mon niveau ? Alors ne t'attends pas à de la folie).

Merci beaucoup pour la série ! Ça me rassure de voir qu'elle existe désormais. Donc à nouveau merci. (Suis-je la seule à avoir cette sensation de réconfort quand la série est créée ?) J'aime bien le "contexte" : un smiley "en feu arc-en-ciel" qui hurle à la mort. Très éloquent. Ça me parle.
Bon ben de mon côté j'attends d'avoir tout écrit pour publier quoique ce soit vu que je risque de laisser des erreurs scénaristiques grosses comme une maison sinon. Sur les 11 chapitres, j'en ai terminé 7 ! Plus que 4. (Comment je vais faire au moins 500 mots chacun ? Je luttait déjà pour les premiers pour atteindre les 500 mots... Parce que, oui, mes chapitres sont minus en plus de ça ! Quand je vous disais qu'il ne fallait pas s'attendre à quoique ce soit.)
Par contre je suis très contente d'avoir pu créer une illustration au lieu d'en recycler une ancienne. Elle n'est pas originale pour un sou mais elle correspond super bien à l'intrigue et au titre.

Et les autres ? Vous en êtes où ? (vous faites combien de mots par chapitre ?)
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 22 oct. 2017 - 15:08

Je n'ai écrit qu'une seule lettre pour le moment et Sam aussi mais ça va se faire doucement. :mrgreen:
Image

princesse

Message par princesse » 22 oct. 2017 - 15:46

Princesse Sissi, j'assume complètement ! :bav:

Et je me garde le 31 et les 2h de voiture pour aller à Etretat afin de lire vos petites merveilles, et Taka, je suis certaine que ton histoire va être sublime ! :hug: :wink:

Allez Lyssa et Sam, courage !!!! :hug: :beer:
Image

dedellia
Pilote du Magicobus

Message par dedellia » 22 oct. 2017 - 19:22

Nous n'avons toujours pas commencé nos lettres et je ne sais pas encore ce qui va se passer. Pourtant on s'était fait un plan.
Image

«Dede, je te sacre Idole de ma Vie, Reine du Voldemort/Nez»
— Roxane-James

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 22 oct. 2017 - 19:51

Nous on approche de la fin : je dois normalement écrire la dernière lettre, puis on relit soigneusement le tout, on peaufine nos images, titres et résumés, et zou, plus qu'à poster ! :mrgreen:

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Steamboat Willie
Elève de septième année

Message par Steamboat Willie » 22 oct. 2017 - 23:24

Intervention de l'équipe de modération : Merci de ne pas citer l'intégralité du post précédent le tien. Première lettre postée aujourd'hui ! C'est Sirius qui démarre la correspondance, donc ça se passe sur mon profil : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 61&index=1
*regarde l'heure*
Ah non, j'ai posté hier !

Nous avons écrit une dizaine de lettres en tout.
Du coup, nous pouvons poster une lettre par jour, et finir le 31 tout pile !

(Sur ce, je vais dormir... l'éditeur me fait des misères sur la mise en page :roll: je vois ça demain...)
ImageImage

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 23 oct. 2017 - 20:57

Et James a répondu à Sirius ! :mrgreen: Bon, c'est très court, ils testaient d'abord leur mode de communication, la suite sera un peu plus longue, rassurez-vous ;).

Steamboat Willie
Elève de septième année

Message par Steamboat Willie » 24 oct. 2017 - 17:19

Voilà, la troisième lettre est postée...
J'attends la validation de mon adhésion à l'association :coeur: donc elle est encore dans les tuyaux de la validation. :lol:
J'espère qu'elle sera validée rapidement, histoire que l'on tienne le rythme d'une lettre par jour, avec Dame Licorne. :)
ImageImage

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 25 oct. 2017 - 19:56

HPFiens, HPFiennes ! Oyez oyez !

Petit rappel lors pour la publication de vos textes, si vous ne voulez pas risquer de vous faire taper sur les doigts par les Schtroumpfettes !

Précisez bien que votre texte participe à ce projet et que, par conséquent, les textes sont courts, type drabble.

En effet, hors du cadre des drabbles ou des Nuits, les textes de moins de 500 mots sont interdits sur HPFanfiction :wink: et bien sûr la règle s’applique pour les membres comme les non-membres de l’asso :wink:
Image
Qui flatte le crocodile
Peut se baigner tranquille

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 25 oct. 2017 - 20:50

Je venais annoncer que je viens de publier la deuxième lettre de James, et donc notre quatrième lettre. Nous sommes parties dans l'idées que Sirius et lui commençaient par deux courts messages pour tester leur méthode, avant d'écrire ensuite des messages plus longs. Du coup, est-ce que ça pose problème que le premier chapitre dépasse à peine les cent mots, alors que les suivants en font tous dans les sept cents mots ?

Taka

Message par Taka » 25 oct. 2017 - 21:21

Je pense que c'est bon. C'est souvent entendu que le premier chapitre soit plus court, et si les suivants ont la promesse d'être plus longs et travaillés, et surtout pour un projet assez organisé, je pense que la modération acceptera de valider les chapitres. Vu que tu es orange (et que tes chapitres sont auto-validés), tu as déjà un capital confiance et en plus c'est pour un projet assez particulier (des réponses d'une fic à l'autre) donc tant que ton texte est travaillé, personne ne devrait te le retirer.
En tout cas, à ce que tu dis là, la taille réduite de vos chapitres semble éphémère et justifiée. Je pense que c'est bon.

Moi ce sera l'inverse : mes chapitres font tous plus de 500 mots (mais moins de 700) SAUF le 9 et le 10. Alors autant le 10 est un drabble parfait donc je peux espérer qu'il sera validé, autant le 9 fait exactement 250 mots et ce sera un peu plus délicat pour le faire accepter par la modération.
Au pire vous serez coincés dans un suspense sans fin. :twisted:
Bon, il faut que je commence à lire votre fic, DameLicorne et Steamboat Willie !
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 25 oct. 2017 - 21:26

DameLicorne a écrit :
25 oct. 2017 - 20:50
Du coup, est-ce que ça pose problème que le premier chapitre dépasse à peine les cent mots, alors que les suivants en font tous dans les sept cents mots ?
Dans ce cas tu précises en note de chapitre, pour le chapitre concerné et non en note d'auteur. A vous de voir ce qui est le plus cohérent suivant votre recueil, mais ça doit apparaître en tout cas, à un moment donné :wink:
Image
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars. Oscar Wilde"

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 25 oct. 2017 - 21:55

Merci, Caro ! J'avais anticipé et noté notamment ça, est-ce que ça ira ou est-ce que ça manque de clarté ?
Cette lettre est donc la réponse de James à son premier message. Elle est très courte, puisque les deux premières lettres sont des tests, mais les suivantes sont plus longues.

dedellia
Pilote du Magicobus

Message par dedellia » 25 oct. 2017 - 22:37

Je vous annonce que notre projet est officiellement lancé! Plume a écrit sa première lettre qui est en attente de validation et la mienne est en cours !
Image

«Dede, je te sacre Idole de ma Vie, Reine du Voldemort/Nez»
— Roxane-James

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 25 oct. 2017 - 23:12

Super ! J'ai hâte de lire les autres participations ! :mrgreen: Et merci Taka pour tes reviews !

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 26 oct. 2017 - 07:04

DameLicorne a écrit :
25 oct. 2017 - 21:55
J'avais anticipé et noté notamment ça, est-ce que ça ira ou est-ce que ça manque de clarté ?
Oui Damelicorne, c'est bon pour le message que tu as laissé en début de chapitre :) , vu que tu précises que la première lettre est très courte :wink:
Image
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars. Oscar Wilde"

PlumeEnVadrouille
Libraire chez Fleury & Bott

Message par PlumeEnVadrouille » 26 oct. 2017 - 10:06

dedellia a écrit :
25 oct. 2017 - 22:37
Je vous annonce que notre projet est officiellement lancé! Plume a écrit sa première lettre qui est en attente de validation et la mienne est en cours !
Ui ui, je quote en entier. J'vais me faire taper sur les doigts -_-
Chuis trop fière de voir écrit ça. C'est trop génial!!! :coeur:
ImageImage

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 26 oct. 2017 - 10:09

Tu ne quote pas directement le message qui précède le tien donc pas d'inquiétude à avoir pour tes doigts Plume :wink:
Image

PlumeEnVadrouille

Message par PlumeEnVadrouille » 26 oct. 2017 - 10:13

Hi hi hi, tant mieux :mrgreen:
Sinon, j'ai vu qu'il n'y avait que Dame Licorne et Steamboat Willie qui ont posté. Vous en êtes où, les gens?
ImageImage

Taka

Message par Taka » 26 oct. 2017 - 11:48

PlumeEnVadrouille a écrit :
26 oct. 2017 - 10:13
j'ai vu qu'il n'y avait que Dame Licorne et Steamboat Willie qui ont posté
Que ?
Déjà c'est pas mal du tout et ensuite... Tu as vu la série ces derniers jours ? 8) Je n'y vois pas "que" deux fanfictions.

(merci pour ta réponse Damelicorne et, à travers toi, steamboat. Ta justification pour James m'a bien fait rigoler. Elle me convient tout a fait)

J'attends à chaque fois d'avoir deux lettres à lire pour reviewer, sinon c'est trop frustrant.
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 26 oct. 2017 - 11:52

Merci Caro !

J'imagine bien le côté frustrant d'attendre la suite ! :mrgreen:

En tout cas, merci Princesse et Seonne, ce projet est vraiment très sympa !

PlumeEnVadrouille

Message par PlumeEnVadrouille » 26 oct. 2017 - 12:00

Ah oui, Taka, mais j'avais regardé hier soir et ta fic n'y était pas :lol:
Pour l'instant, la mienne attend toujours Image
ImageImage

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 26 oct. 2017 - 12:10

Désolée les filles, Sam n'est pas très dispo ces temps-ci donc le projet est en attente de notre côté mais promis, on n'oublie pas ! :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « Archives »