Problème avec les accents ?

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.
Lowytan
Cracmol

Problème avec les accents ?

Message par Lowytan » 07 juil. 2017 - 20:53

Bonjour, je suis désolée de vous déranger mais j'ai un problème sur Harry Potter Fanfiction. Je ne sais pas si le même sujet a été déjà évoqué - je n'ai rien trouvé, la seule remarque semblable était un problème d'affichage de la ponctuation mais ça ne m'a pas aidée - mais je ne peux voir aucun accent sur la plupart des histoires. C'est donc énormément plus difficile de lire et ça ne me donne pas du tout envie, ça me décourage même... Le texte est illisible. A la place, il y a un losange avec un point d'interrogation (que ce soit les à, les ù, les é, les ' ou ", ou même les oe). Est-ce normal ? Si non, comment est-ce que je pourrais le résoudre, ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous souhaite une excellente fin de journée,
Lowytan
« J'essaye de faire éclore les fleurs qui poussent dans ma tête. » - Kurt Cobain

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Re: Problème avec les accents ?

Message par Eliah » 07 juil. 2017 - 22:44

Bonjour Lowytan,

Il s'agit d'un bug connu de notre équipe technique mais auquel aucune solution n'a été trouvée pour l'instant malheureusement. Les fics touchées par ce bug sont celles soumises avant un gros crash qu'on a subi il y a un peu plus d'un an.
Cependant, un super héros membre d'HPF est parvenu à trouver une solution temporaire.
Je te mets ci-dessous le message qu'on avait publié à l'époque :
Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.
Je te souhaite à présent de bonnes lectures sur HPFanfiction ! :wink:
Just let go.

Lowytan
Cracmol

Re: Problème avec les accents ?

Message par Lowytan » 08 juil. 2017 - 12:34

Merci énormément pour cette solution ! Je vais essayer tout de suite. Et même si c'est temporaire, c'est déjà super, je remercie la personne qui s'en est rendue compte ! :) Merci encore de m'avoir aidée.

Je vous souhaite une bonne journée,
Lowytan
« J'essaye de faire éclore les fleurs qui poussent dans ma tête. » - Kurt Cobain

Répondre

Revenir à « Espace technique »