Suggestions [Ouvert]

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Re: Suggestions [Ouvert]

Message par BellaCarlisle » 15 janv. 2019 - 21:55

Titre : A l'aube d'un jour nouveau
Auteur : princesse
Rating : Déconseillé -16
Catégorie : Durant Poudlard, Univers Alternatifs, Epoque Maraudeurs, Autres couples (Het)
Genre : Angoisse/Suspense, Aventure/Action, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs, Lily Evans, Personnage original (OC), Sirius Black
Nombre de mots : 260046 - Terminée
Résumé :
(...) *** Point de vue d’Helena ***

Je sens la respiration me manquer… Je porte mes mains à ma bouche pour m’éviter de crier une nouvelle fois comme une Harpie ! Bordel de merde, est ce que quelqu’un pourrait me dire ce que Sirius Black fait dans MA chambre !!!!

*** Point de vue de Sirius ***

Alors à cet instant précis mes neurones se déconnectent entièrement de la réalité et je fais la chose la plus irréfléchie de toute ma vie… Je me penche pour embrasser Helena Campbell. Sur la bouche. (...)
Votre avis :

Alors oui, c'est vrai, je n'ai pas entièrement fini de la lire ni de la commenter mais c'est quand même un texte que j'ai eu à l'esprit immédiatement en voyant le thème. C'est une histoire d'amour mais pas seulement, ce n'est pas un couple qui se forme dès le premier chapitre : je dirais même qu'au début, ce n'est pas forcément le point le plus important. J'ai adoré tout ce qu'il y a avec les Black, les Maraudeurs et tout le reste.
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 15 janv. 2019 - 21:57

Oh mais oui ! J'ai lu cette fic il y a mille ans et c'est vrai qu'elle est cool ! :boing:
Image

Ayame
Auror

Message par Ayame » 26 janv. 2019 - 09:11

(attention suggestion venue du fin fond des temps et de HPF)- j'ai droit à deux suggestions au fait ? :gne:
Titre : Renaissance
Auteur : Hito (oui la dessinatrice :mrgreen: )
Rating : -12
Catégorie : Divers Pairings mais surtout Sirius/OC
Genre : Action/Aventure ; Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Sirius Black, Personnage original (OC)
Nombre de mots : 57 546 mots (Terminée : oui)
Résumé :
Sirius revient du royaume des morts. La recherche des Horcruxes se poursuit. Le combat final se rapproche... Le tout saupoudré de ship Tonks/Lupin, Ron/Hermione, Harry/Ginny... et Sirius, évidemment! ^^
Votre avis : Alors le résumé n'est pas terrible, faut avouer, mais pour une fic écrite en 2006 ce n'est pas étonnant (quand je disais qu'elle venait du fond des temps). Bref, une histoire très originale, avec un Sirius pas vraiment mort (mais on était avant le tome 7^^) et un OC sympa. C'est un peu le pendant de la fameuse fic "Lunard" du même auteur (que je ne saurais que trop vous conseiller).
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 26 janv. 2019 - 10:51

Ayame a écrit :
26 janv. 2019 - 09:11
(attention suggestion venue du fin fond des temps et de HPF)- j'ai droit à deux suggestions au fait ? :gne:
Absolument. :yipee:
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 01 févr. 2019 - 00:09

Les propositions sur le thème Sirius/OC étant fermées, nous ouvrons les sélections du mois de Mars sur le thème Parents ! Vous pouvez faire deux suggestions d'office. Pour rappel, le processus & le règlement sont disponibles ici et la Foire aux questions ici. Vous pouvez proposer vos fanfictions favorites sur ce thème jusqu'au 28 Février 2019. Pour rappel, les votes pour le thème du mois de Avril seront ouverts à partir du 15 Février.

Image

fanart de Ranna

Code : Tout sélectionner

[u]Titre[/u] : (avec lien)
[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] :
[u]Nombre de mots[/u] : (précisez si la fic est terminée ou pas)
[u]Résumé[/u] : (le vôtre ou celui de l'auteur)
[u]Votre avis[/u] : 

Charliz
Vigile à baguette du Ministère

Message par Charliz » 01 févr. 2019 - 06:53

J'adore ce thème, j'ai tout pleins de textes qui me viennent en tête! :mrgreen:

Mais du coup, qu'est ce que vous voyez exactement pour "Parents" ? Est ce que c'est juste la relation entre parents et enfants ? Ou alors ça peut être les enfants qui pensent à leurs parents ? Ou alors juste la relation entre parent 1 et parent 2?
ImageImage
Image

« Entre le passé écrasant et l’avenir incertain, le présent est d’une puissance totale. » Edouard Baer

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 01 févr. 2019 - 11:39

À mes yeux, cela concerne surtout la relation entre parents et enfants (car autrement ça pourrait davantage être regroupé dans un thème "famille"). Cela n'empêche pas que ce soit entre enfants et parents non plus. Car il n'y a pas de parents sans enfants. ;)

Est-ce que cela répond à ta question @Charliz ?
Image

Chalusse
Elève de troisième année

Message par Chalusse » 02 févr. 2019 - 18:44

Titre : Les rats finissent toujours par quitter le navire
Auteur : Meira
Rating : TP
Catégorie : Biographies, Enfances, Tranches de vie
Genre : Famille
Personnage(s) principal(aux) : /
Nombre de mots : 3968 (OS)
Résumé : L'enfance d'un petit garçon surprotégé, de ses premières peurs à son entrée à Poudlard. Suivez-le dans ses effrois, grandissez avec lui et rencontrez son premier ami.
Votre avis : J’ai vu le thème « Parents » passer et je ne pouvais tout simplement pas ne pas proposer l’un de mes plus gros coups de cœur Fanfictionnals. Meira dépeint l’enfance de ce « petit garçon surprotégé » avec un réalisme fou au cœur d’un texte terriblement fidèle au canon. Une pépite.

Ayame
Auror

Message par Ayame » 02 févr. 2019 - 19:28

@Melow Est-ce qu'un Harry/Teddy ça fonctionne ? (pas en couple hein, en relation parent/enfant même s'il ne sont pas père et fils )
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 02 févr. 2019 - 19:35

Hello Aya ! Merci pour ta question :hug:

La sélection est vraiment portée sur la relation parents/enfants, donc pas de Sirius/Harry ou de Harry/Teddy. A moins que ça soit une histoire où Harry a élevé Teddy chez lui, comme un fils, et qu'il "son fils adoptif" d'une certaine manière. Idem pour le Harry/Sirius, par exemple. ;)
Image Image
failunfailunmefailun

Ayame
Auror

Message par Ayame » 02 févr. 2019 - 19:46

Alors ça doit marcher pour ce texte :

Titre : Puisque tu pars
Auteur : CharlenePotter
Catégorie : Après poudlard
Genre : Autres
Personnage(s) principal(aux) : Teddy Lupin, Harry Potter
Nombre de mots : 1617, finie
Résumé : En fait, j’aurais préféré que James et Albus partagent une chambre, au risque de détruire la maison, si ça avait pu te faire rester. Mais tu es grand à présent et, puisque tu pars…
Votre avis : C'est d'une sensibilité rare et pudique tout en étant très profond. Et c'est juste touchant et beau. Et puis Cha' écrit si bien.
Image

selket

Message par selket » 04 févr. 2019 - 14:05

Titre : A l'image de mon père
Auteur : Dedellia
Catégorie : "19 ans plus tard", Tranches de vie
Personnage(s) principal(aux) : Lucy Weasley, Roxanne Weasley
Nombre de mots : (précisez si la fic est terminée ou pas)
Résumé :
Participation au concours Dix-neuf ans plus tard des schtroupfettes

Roxanne Weasley, c'est la fille de Fred et Angelina et aussi la petite sœur de Fred. Mais elle est aussi celle qui aimerait être bien plus qu'une simple tache au tableau.
Alors qu'elle s'apprête à prendre le train pour sa troisième année à Poudlard, Roxanne ne désire qu'une chose : être digne de son père.
Si seulement elle était Lucy, tout serait bien plus simple.
Votre avis : Lucy aurait pu être la digne fille de Georges et Roxanne celle de Percy. Sauf que voilà ce n'est pas le cas et cela attriste Roxanne. Je trouve que Dedellia s'attaque à un sujet difficile avec brio. On sent vraiment les émotions de Roxanne et ça prends à la gorge, on aimerait la réconforter mais on reste là spectateur impuissant alors qu'elle souffre

Helena
Moldu

Message par Helena » 05 févr. 2019 - 09:42

Bonjour, bonjour…
Je voudrais proposer deux textes pour la première fois alors j’espère m’y prendre correctement. J’espère surtout que les textes seront acceptés ! Ils sont issus du concours « Ces chères têtes blondes » organisé sur le forum par kreattur62. Les textes devaient tourner autour de l’arrivée d’un enfant dans la vie d’un adulte le jour de la fête des pères/mères donc, pour moi, ça correspond bien au thème « Parent » de la Sélection du Mois. :)

Titre : Apparences trompeuses
Auteur : Samantha Black
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Famille, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Marcus Flint
Nombre de mots : Finie. 3572 mots.
Résumé : Marcus Flint souhaite profiter de la tranquillité d'un dimanche sans match. Malheureusement pour lui, tout ne se passe pas toujours comme on le veut !
Votre avis : J’ai beaucoup aimé ce texte. C’est original et Marcus Flint est vraiment un personnage intéressant sous la plume de Samantha. La fin « mi-figue, mi-raisin » est un beau parti pris, selon moi, qui permet à l’histoire de concourir pour la Sélection. :)

Titre : Maddy
Auteur : Chalusse
Catégorie : Enfances, Après Poudlard, Tranches de vie
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Personnage original (OC)
Nombre de mots : Finie. 6058 mots.
Résumé : Drago Malefoy est seul. Désespérément seul. La fête des pères deux-mille douze pourrait néanmoins devenir le théâtre du bouleversement de sa vie. Son prénom ? Maddy.
Votre avis : J’ai adoré Maddy ! Le texte est assez long mais ça ne m’a pas du tout dérangée et j’ai beaucoup aimé les différents genres (humour, tragique/drame, …) qui sont présentés. La fin est vraiment très surprenante ce qui rend la lecture encore plus agréable. Je trouve que le thème « Parent » ressort bien du texte grâce aux pensées et à l'attitude de Drago Malefoy qui sont dignes d’un père. Il s’interroge aussi sur la parentalité donc, pour moi, cette histoire peut également concourir pour la Sélection. :)

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 05 févr. 2019 - 11:20

Helena a écrit :
05 févr. 2019 - 09:42
Bonjour, bonjour…
Je voudrais proposer deux textes pour la première fois alors j’espère m’y prendre correctement. J’espère surtout que les textes seront acceptés ! Ils sont issus du concours « Ces chères têtes blondes » organisé sur le forum par kreattur62. Les textes devaient tourner autour de l’arrivée d’un enfant dans la vie d’un adulte le jour de la fête des pères/mères donc, pour moi, ça correspond bien au thème « Parent » de la Sélection du Mois. :)
Tu t'y es très bien prise ! :hug: Par principe, les textes sont acceptés d'office mais on fait une vérification pour vérifier qu'ils correspondent le thème et qu'ils respectent notre règlement. Si par malheur les fanfictions que tu as suggérées ne correspondent pas, on te le fera savoir avec un MP avant d'informer tout le monde sur ce topic. :)
Merci d'avoir suggéré quelque chose en tout cas ! :hug: Moi aussi, c'était mon tout premier message sur le forum, du coup je suis toute émue. :mrgreen: J'espère que tu resteras un peu sur le forum pour faire un tour et te présenter. :beer:
Image

Helena
Moldu

Message par Helena » 09 févr. 2019 - 13:17

Merci pour ton message rassurant, Melow. :D
Je suis contente que m’y être bien prise. J’attendrai de voir si mes propositions sont acceptées (*fingers crossed*), dans ce cas. :ange:
Dès que j’aurai un peu de temps, je reviendrai pour faire ma présentation ! :superman:
Merci à toi et à l’équipe !
Bonne journée à tous. :beer:

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 11 févr. 2019 - 22:08

Titre : L'année la plus chaude de tous les temps
Auteur : Charliz
Rating : Tout Public
Catégorie : Enfances, tranches de vie
Genre : Famille, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Audrey Weasley, Percy Weasley, Lucy Weasley, Molly Weasley
Nombre de mots : OS terminé (944 mots)
Résumé : « Tu n’as pas compris Percy ? Je te les laisse, les filles. »
Votre avis : Un texte simple et émouvant à la fois, surtout la fin. Le regard d'un enfant sur la relation de ses parents le temps d'une nuit. Tout est dit en très peu de mots mais ceux-ci sont justes alors on lit jusqu'au bout, le cœur serré.
Titre : Le Plongeon
Auteur : Polock
Rating : Tout Public
Catégorie : Enfances
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Fleur Delacour, Victoire Weasley, Dominique Weasley, Louis Weasley
Nombre de mots : OS terminé (930 mots)
Résumé : Maman nous oubliait dans un froissement de cils, effaçant nos visages. Louis éparpillé sur le sable, Papa écrasé par la douleur. Et, moi, immergée dans l’eau jusqu’au cou. Il n’y avait plus que Victoire, la nuque fracassée, contre la berge. Victoire si belle dans son linceul glacé.
Votre avis : C'est l'un des textes les plus beaux que j'aie jamais lus sur HPF. Brutal mais d'une finesse exquise, Polock a une plume poétique et venimeuse à la fois qui nous ensorcelle jusqu'à la fin. Magnifique, vraiment ! Tout le monde devrait le lire !
Voilà, j'espère que ces sélections entrent bien dans le thème :? j'aurais voulu en proposer d'autres mais les règles sont ce qu'elles sont :lol: merci pour l'organisation des sélections :hug:
Image

Charliz

Message par Charliz » 11 févr. 2019 - 23:34

Owwwww merci @Roxane-James :nif: :hug: Ce texte sort vraiment du fond de mon petit coeur... tu as vraiment, vraiment réchauffé ma journée :hug:
ImageImage
Image

« Entre le passé écrasant et l’avenir incertain, le présent est d’une puissance totale. » Edouard Baer

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 20 févr. 2019 - 11:20

Et voilà mes deux suggestions !
Titre : Et les laines sont roses
Auteur : Julia Erwelin
Catégorie : Enfances, autre portrait de personnage
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Marvolo Gaunt
Nombre de mots : 1253 (fic terminée)
Résumé : Il allait être père. Seulement, c'était de la laine rose, qu'il voyait là, sur la table. Rose.
Votre avis : Une histoire terrible, sur la haine d'un père pour sa fille à naître. Une histoire essentielle, parce qu'elle explique tout. Une histoire merveilleusement écrite qui montre que le thème "parent" ne rassemble pas que des histoires qui parlent de tendresse.
Titre : Pour une danse
Auteur : Seonne
Catégorie : Enfances, époque de Harry
Genre : Tragédie/drame
Personnage(s) principal(aux) : OC, Lisa Turpin
Nombre de mots : 2717 (fic terminée)
Résumé : Il fait froid, il pleut - l'hiver s'installe doucement. Mais Joy le sait, si elle ne veut pas passer la soirée avec un monstre déchaîné, il faut sortir sous l'averse, et emmener Maddie. Pour une danse.
Votre avis : Seonne utilise ici tout son talent pour donner à voir, seconde par seconde, la pire chose qui puisse arriver à un parent. Un texte déchirant et magnifique, des OC à la personnalité riche et au destin terrible... Une histoire magnifique à lire de toute urgence.
Image

selket

Message par selket » 20 févr. 2019 - 16:44

Titre : A deux, on sera courageux
Auteur : Eanna
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Amitié, Famille
Personnage(s) principal(aux) : Dudley Dursley, Harry Potter, Personnage original (OC)
Nombre de mots : (précisez si la fic est terminée ou pas)
Résumé : Emily Dursley a sept ans. C’est la plus intelligente des petites filles, elle a le plus beau des sourires, le plus joli rire, c’est un rayon de soleil. Dudley en est fermement convaincu, et il ne dit pas seulement cela parce qu’il est son papa. Sa fille est exceptionnelle, hors du commun, c'est l'évidence même.

Car il y a un autre détail… Emily Dursley est une sorcière.

Alors quand après le départ de sa femme, Dudley se retrouve seul avec sa fille, il n’a qu’une solution. Faire tomber pour de bon la barrière entre sa vie moldue et le monde des sorciers.
Votre avis : J'ai adoré ce texte d'Eanna sur Dursley et sa fille. Vraiment ce texte m'a réconcilié avec Duddley et je me rends compte que même si je l'avais totalement oublié il est à l'origine de ma vision de Dursley et sa fille dans mes fics. C'est un texte très émouvant où on voit tout l'amour que Duddley porte à sa fille et ce malgré qu'elle soit sorcière car au final qu'elle soit sorcière ou non c'est la plus parfaite des petites filles évidemment ;)

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 01 mars 2019 - 00:27

Les propositions sur le thème Parents étant fermées, nous ouvrons les sélections du mois d'Avril sur le thème Métamorphose ! Vous pouvez faire deux suggestions d'office. Pour rappel, le processus & le règlement sont disponibles ici et la Foire aux questions ici. Vous pouvez proposer vos fanfictions favorites sur ce thème jusqu'au 31 Mars 2019. Pour rappel, les votes pour le thème du mois de Mai seront ouverts à partir du 15 Février.

Image

fanart de Acaciathorn

Code : Tout sélectionner

[u]Titre[/u] : (avec lien)
[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] :
[u]Nombre de mots[/u] : (précisez si la fic est terminée ou pas)
[u]Résumé[/u] : (le vôtre ou celui de l'auteur)
[u]Votre avis[/u] : 

selket

Message par selket » 02 mars 2019 - 13:20

Petite question la métamorphose ça peut être l’évolution d’un personnage, bref comment il c’est Métamorphosé? Si oui je sent que je vais aller faire un tour d’un cote du concours metamorphosis

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 03 mars 2019 - 13:02

Titre : Une vie dans la peau
Auteur : Selket
Catégorie : Biographie, Après Poudlard, Seamus/Lavande
Genre : Autres genres, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Lavande Brown, Seamus Finnigan
Nombre de mots : Fiction terminée, 9862 mots (six chapitres)
Résumé :
-J'ai envie de me faire tatouer
C'est sorti comme ça, les mots ont franchi ses lèvres sans qu'il n'arrive à les retenir.
Dans un murmure, il a soufflé son désir d'encre. Cette envie qui peuple ses nuits et ces jours bien trop longs.
Il veut graver dans sa peau toute sa vie, peindre sur son corps ses souvenirs.
Seamus rêve de marquer dans un corps qui a déjà trop souffert, tout ce qui fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui.
Votre avis : L'évolution et la transformation progressive de Seamus avec, comme d'habitude, la superbe plume de Selket qui est vibrante d'émotions. :coeur:
Image

selket

Message par selket » 11 mars 2019 - 12:33

Un petit texte et je viendrais poster le suivant :D
Titre : Dis-moi qui est la plus belle
Auteur : Ellie
Catégorie : Après Poudlard, Tranches de vie
Genre : Guerre, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Bill Weasley, Lavande Brown
Nombre de mots : 2387 (Fic terminée)
Résumé :
Elle avait été Lavande Brown, elle avait été belle, elle avait aimé les miroirs.

Plus maintenant.

Votre avis : Avec un tel thème pour les sélections c'était quasiment sûre que je présente un texte sur Lavande, Lavande pour moi c'est le personnage que la guerre à transformée, alors en plus avec un texte comme celui d'Ellie écrit pour le concours metamorphosis je n'ai pas eut à chercher bien loin.
Ce texte très poétique nous amène à la rencontre de deux fragments de Lavande, là si belle Lavande et celle qu'elle est devenue, celle qu'elle ne veut pas voir. C'est jolie et douloureux à la fois, on est marqué par la détresse de Lavande en même temps qu'elle se dévoile fugacement comme par pudeur de ce qu'elle est maintenant. Si vous aimez Lavande, si vous aimez la plume d'Ellie, où si vous aimez les thèmes d'après-guerre et de reconstruction je ne peux que conseiller.

Zandry
Elève de cinquième année

Message par Zandry » 12 mars 2019 - 18:22

Titre : Weasley tu n'es pas http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=36095
Auteur : Charliz
Rating : -16
Catégorie : Tranches de vie
Genre : Famille, tragédie/drame
Personnage(s) principal(aux) : Rose Weasley
Nombre de mots : 29679, terminée
Résumé : Rose Weasley, joueuse de Quidditch professionnelle, découvre qu'elle a été adoptée.
Votre avis: Cette fic est un de mes plus gros coup de coeur, j'ai adoré apprendre à connaître et à aimer cette Rose qui déraille. Le chemin psychologique de ce personnage fou (littéralement hein) colle parfaitement avec sa personnalité, et j'ai trouvé que toute cette histoire était très réaliste et restait fidèle aux personnages de JK Rowling.

Charliz

Message par Charliz » 16 mars 2019 - 17:27

Alors je ne sais pas si mes deux suggestions rentrent dans la catégorie des "Métamorphoses", mais c'est les deux textes auquels j'ai pensé directement :
Titre : Bella
Auteur : Finduilas
Catégorie : Biographie, Enfance
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Bellatrix Lestrange
Nombre de mots : 48226 (terminée)
Résumé : "Le jour de ma naissance, il y eut une des plus grosses tempêtes que l'Angleterre ai jamais connu. Mes parents avaient rendez-vous avec un de leurs ami ce jour là. Un certain Tom. On m'a raconté qu'il avait touché le ventre de ma mère en souriant, et lui avait dit que son enfant serait un grand sorcier. "
Bellatrix Black. Où comment une jeune fille presque gentille est devenue le plus cruel des Mangemorts!
Votre avis : C'est un texte que j'avais lu il y a trèèèèèèèèès longtemps, l'un des premiers qui m'ait fait dire "même en fanfiction, on trouve vraiment de la qualité !". Finduilas nous fait suivre Bellatrix, de sa naissance jusqu'à la fin, et si sa métamorphose en celle que nous présente le canon n'intervient qu'au dernier chapitre, le début a toute son importance. J'ai trouve cette interprétation du personnage très juste, avec les principes que lui impose son cadre de vie et sa famille et en même temps l'envie de voir plus loin. Et puis un terrible drame... C'est, je crois, l'un de mes premiers coups de cœur sur HPF!
Titre : First Impression
Auteur : Princesse
Rating : Déconseillé au moins de 16 ans
Catégorie : Romance (Het), Durant Poudlard
Genre : Aventure/Action, Famille, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Famille Potter, Personnage Original
Nombre de mots : 216638 (en cours)
Résumé : (...) Choquée par son propos, je loupe le pas de danse et Mr Potter me resserre brutalement contre lui, pour m’éviter une chute mémorable devant l’ensemble des convives. Par Merlin, que cette situation est gênante… Nous sommes tellement proches que ma poitrine effleure son torse, embrasant ainsi ma peau et ma respiration. Lorsque je relève les yeux, hautement gênée par cette proximité nouvelle et surtout très déplacée, je constate que son visage est penché vers le mien. Et il n’y a presque plus ce masque d’impassibilité. Ses traits sont si harmonieux et sa bouche si pleine, que j’ai l’impression de ne pas avoir le même homme en face de moi que lorsque mon oncle me l’avait présenté de manière officielle.
- Vos yeux, Miss Peverell, ils sont si… extraordinaires, me dit-il doucement.
- Extraordinaires? articulé-je difficilement, tant mon souffle m’embrase la gorge.
Il esquisse un nouveau sourire, et m’éloigne doucement de lui, me laissant toute retournée alors que les dernières notes de musiques viennent de s’éteindre sous la main mollassonne du pianiste.
- Merci pour cette danse, Miss Peverell, me dit-il en posant une nouvelle fois sa bouche contre ma main gantée.
Il se redresse, me laissant stoïque devant son masque d’impassibilité. Chasser le naturel et il semble revenir au galop. Cet homme me perturbe… (...)

- été 1938 -
- Henry Potter & Charlotte Peverell -
- Un amour, une histoire -

(Au coeur des années 30, venez découvrir comment les parents de James Potter se sont rencontrés)

Votre avis : Ce texte, je n'y ai pas pensé de suite pour la sélection, c'est en regardant dans mes favoris que je me suis rappelée que oui, Charlotte Peverell avait tout à fait sa place dans la catégorie des personnages métamorphosés (ou dans son cas, en cours de métamorphose !). Au delà de l'histoire d'amour, il y a un contexte : le rôle de Charlotte en tant que dernière héritière d'une des plus anciennes familles de sang pur qui n'a rien à faire avec un Potter. Ce que j'aime, c'est qu'on commence à la suivre très jeune, avec toute sa fraicheur mais aussi ses idées arrêtées sur la vie et la bienséance qui se détruisent une à une. Princesse nous présente une histoire avec beaucoup de justesse et un personnage très complexe qui doute, se remet sans cesse en question et, de par l'influence d'Henry, entre autre, évolue.
ImageImage
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 24 mars 2019 - 11:40

Qu'est-ce qu'on entend exactement par Métamorphose ? Ce doit être une métamorphose physique ou pas nécessairement ?
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 24 mars 2019 - 20:17

Et voilà mes deux suggestions !
Titre : Crocs d'innocence et de cruauté
Auteur : MDLM
Rating : -12
Catégorie : Tranches de vie
Genre : Angoisse/Suspense, Horreur, Missing Moments
Personnage(s) principal(aux) : Fenrir Greyback, Remus Lupin
Nombre de mots : 453 (fic terminée)
Résumé :
Nuit fatale pour Remus Lupin, nuit banale pour Fenrir Greyback.
Votre avis : Un OS très très court, presque un drabble, au style particulier. Une grande attention aux détails, le texte trahit dans ses vides un moment absolument atroce. C'est une métamorphose, mais vue comme "à côté", dans une foule de petits riens, de sensations... J'aime beaucoup cet OS très différent de ce qu'on lit habituellement.
Titre : Les enfants de la plume
Auteur : R_Even
Catégorie : Autres fics HP
Genre : Angoisse/Suspense, Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Autres personnages
Nombre de mots : 16986 (non terminée)
Résumé :
Sur ton plus beau parchemin, écris ce que ton coeur désire,
Les souhaits que tu réprimes et tes voeux les plus chers...
Car la plume du destin entendra tes soupirs
Comme une amie intime, et un peu comme une mère.
Vois comme elle tourbillone, cette magie étrange
Au plus profond de toi, elle saisit ton destin
Le brise, le refaçonne jusqu'à ce que ça dérange
La magie qu'elle déploie va toujours trop loin.
Pas de rêves merveilleux : te voilà en enfer,
Bien mal acquis ne mène jamais à rien
Il y a parfois des voeux qu'il ne faudrait pas faire.
Parce que tous les génies ne veulent pas votre bien.
Votre avis : R_Even a un talent incroyable : elle invente des mythes et elle crée des contes comme personne. Le mythe, c'est cette plume mystérieuse qui, par des promesses vaines, métamorphose ceux qui s'en servent, physiquement ou non. Elle exauce leurs souhaits de manière... inattendue. Les contes sont tous plus géniaux les uns que les autres, ce recueil vaut vraiment le détour !
Image

selket

Message par selket » 24 mars 2019 - 23:34

Titre : Les jeux sont faits
Auteur : Misti
Catégorie : Romance (Het), Fêtes / Célébrations, "19 ans plus tard"
Genre : Comédie/Humour, Famille, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Dominique Weasley, Personnage original (OC), Victoire Weasley
Nombre de mots : 43680 (Fic terminée)
Résumé :
Victoire ne s'était pas attendue à devenir la déception de la famille. Elle était l'aînée, la première, fille de héros, née le jour de la victoire. Elle n'était pas censée perdre, elle était censée gagner.
Votre avis : J'ai adoré cette fic sur Victoire de Misti. Invitée au mariage de sa soeur Victoire refuse d'y aller seule et s'invente donc un nouveau petit copain après sa rupture avec Teddy. Au cours du récit on voit Victoire ouvrir les yeux sur son entourage et sur elle même. C'est une Victoire paumée et attachante que nous offre Misti et petit à petit sans qu'on s'en rende compte on s'accroche aux personnages et quand vient la fin on est triste de les laisser derrière nous.

selket

Message par selket » 26 mars 2019 - 17:19

Je te poke @Melow comme la question de @Bloo est restée sans réponse et que je me la suis aussi posée et ça serait dommage qu'elle ou d'autre personne ne propose pas de texte car ils doutent sur ce thème. Du coup voilà la question de Bloo
Qu'est-ce qu'on entend exactement par Métamorphose ? Ce doit être une métamorphose physique ou pas nécessairement ?
PS : si il n'y a pas assez de texte je serais ravie d'en proposer d'autre en plus des 2 que j'ai déjà proposés :D

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 26 mars 2019 - 17:30

Oh désolée les filles, j'ai bien vu ta question l'autre jour @Bloo mais j'étais occupée et ensuite j'ai oublié d'y répondre.

Bref, on disait je ne sais plus quand avec l'équipe qu'on voulait un peu plus vous laissez interpréter le thème comme vous le souhaitiez, pour avoir des textes un peu plus variés.
Donc ici, j'aurais tendance à dire que c'est surtout une question de changement (ça peut être physique, comme ça peut être mental. Par exemple, un élève reste coincé avec un autre visage à cause d'un sortilège de métamorphose ou bien Rogue devient subitement gentil mais dans tous les cas, cela doit induire un changement assez important entre le point de départ et celui d'arrivée). Je ne sais pas si je suis claire. :gne:
Image

Répondre

Revenir à « Le jury des Aspics »