Film 6

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Film 6

Message par Ellie » 30 juil. 2008 - 02:10

Han :shock: Il a l'air bien! Le bout avec le petit Tom me donne des frissons. Surtout quand il fait "I can talk to snakes too. They find me".

Gaaaaaaaaah :mrgreen:
Image
sakura284

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 30 juil. 2008 - 02:18

Il a l'air bien ! Oui. Et l'acteur qui joue Tom est excellent. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si représentatif. Il me met la chair de poule autant qu'à Dumbledore. La musique, l'ambiance, tout, je sais déjà que ce film va me plaire.

Sellig
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sellig » 30 juil. 2008 - 12:49

\o/ J'adore Tom!
Le reste de la bande annonce me semble aussi prometteur, et pourtant, comme d'hab, je n'attends rien d'un film prévu pour durer deux misérables heures.

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 30 juil. 2008 - 12:55

Je dois reconnaitre que c'est un peu rassurant.
Peut-être ce film ne sera-t-il pas totalement raté après tout... ^^

Marlenedz
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Marlenedz » 30 juil. 2008 - 13:33

En même temps, je ne voudrais pas faire peur, mais la bande annonce est quand même sacrément axée sur l'enfance de Jedusor, ce qui nous paraît rassurant puisque c'est ce qu'on espère voir dans ce film... Sauf qu'on a passé un certain temps dans ce topic à expliquer qu'ils allaient axer le film sur les romances etc... C'est facile de faire croire, avec une vidéo aussi courte, que le film sera très bien, et très respectueux du livre... mais je vais quand même m'attendre à être déçue :lol:
Image
Bannière par Leya, à partir d'un fanart de Hito.

Black Lagoon
Elève de sixième année

Message par Black Lagoon » 30 juil. 2008 - 14:59

Hero a l'air vraiment génial dans le rôle de Tom enfant !
A mon avis il y aura d'autres teasers axés sur les différents aspects de l'histoire du PdSM.

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 30 juil. 2008 - 17:12

La BA est assez effrayante pour l'ambiance, et je suis aussi d'avis à dire que le petit Tom fait peur. Dans ce cas si l'adaptation est quasi-fidèle au livre (je parie qu'il y aura quand même certaines scènes coupés), j'espère ne pas être déçue par le film comme je l'ai été pour HP4.
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

dreyy
Elève de sixième année

Message par dreyy » 30 juil. 2008 - 20:33

Je l'aime bien cette bande annonce.
J'ai eu le cœur serré (ouai il m'en faut pas beaucoup) quand j'ai vu Tom
Y'a juste un truc... Dumbly il devrait pas avoir les cheveux un peu plus roux normalement quand Voldy est jeune?
Oui c'est un détail insignifiant mais c'est pour savoir...
Image
Image

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 30 juil. 2008 - 20:37

dreyy a écrit : Y'a juste un truc... Dumbly il devrait pas avoir les cheveux un peu plus roux normalement quand Voldy est jeune?
Oui c'est un détail insignifiant mais c'est pour savoir...
Je te confirme que Dumbledore avait normalement les cheveux roux lors de sa visite au jeune Tom. :wink:
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 31 juil. 2008 - 00:44

Marlenedz et Norya : C'est ce que je me suis dit avec du recul. "J'espère que toutes les scènes avec Voldemort ne sont pas dans la BA".
Je pense tout de même que le film sera vraiment différent des autres pour le coup. Mené façon thriler avec l'ambiance, le jeu des acteurs et l'intrigue qui va se terminer par ce qu'on sait.
Tom est saisissant. Il se passe quelque chose dans son regard quand il voit l'armoire s'enflammer.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 31 juil. 2008 - 01:20

Je trouve bizarre qu'on voie Ginny dans le trailer, mais pas Hermione et Ron. D'ailleurs, c'est quoi le bout qu'on voit de Ginny? On dirait qu'elle est en robe de chambre (le tome 6 est loin dans ma mémoire, je le relirai avant le 21 novembre).
Image
sakura284

loloche35

Message par loloche35 » 31 juil. 2008 - 17:04

J'aime bien aussi cette BA, si elle reflète le film, je vais sûrement l'aimer. en tout cas ils n'ont pas zappé l'enfance de Voldemort et les séjours dans la pensine apparement...
Ellie a écrit :Je trouve bizarre qu'on voie Ginny dans le trailer, mais pas Hermione et Ron. D'ailleurs, c'est quoi le bout qu'on voit de Ginny? On dirait qu'elle est en robe de chambre (le tome 6 est loin dans ma mémoire, je le relirai avant le 21 novembre).
Je n'ai pas l'impression que c'est Ginny, enfin j'ai un sérieux doute, si c'est elle je ne vois pas non plus de quelle partie du livre ça fait partie...

Sellig

Message par Sellig » 31 juil. 2008 - 18:38

Image
Voilà la belle incriminée...
Si c'est Ginny elle a réussi la transformation assez souvent attribuée à Hermione pendant l'été :mrgreen:
Sinon, c'est possiblement fleur, mais je vois pas trop ce qu'elle foutrait là.
Ellie a écrit :Je trouve bizarre qu'on voie Ginny dans le trailer, mais pas Hermione et Ron.
On voit Harry penché sur le corps inerte de Ron, la scène qui suit immédiatement celle-ci.

orchid
Cracmol

Message par orchid » 31 juil. 2008 - 20:42

Je viens de voir la bande annonce du film 6, mais elle ne me rassure pas vraiment car j'ai vraiment été déçue par le cinquième film. Pour le quatrième ils avaient coupé énormément de choses, pour le cinquième ils ont fait pareil et ont même été jusqu'à inventer des raccourcis monstrueux, comme par exemple le fait que ce soit Cho qui aie dénoncé l'AD... :evil: Passons. Là je reste sur mes gardes, franchement, avec toutes les coupes que les réalisateurs ont fait, je ne sais pas comment ils vont réussir à retomber sur leurs pattes pour le septième film: les spectateurs n'auront eu que très peu d'indices concernant les horcruxes (le médaillon de Black n'apparaît pas dans le dernier film)... Je crains que ce ne soit baclé comme les autres, et ce que je ne supporterai pas, ce serait les inventions.

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 31 juil. 2008 - 20:57

Sellig a écrit :Sinon, c'est possiblement fleur, mais je vois pas trop ce qu'elle foutrait là.
En fait, c'est tout de suite ce à quoi j'ai pensé en voyant la BA pour la première fois. Mais je me suis non, pourquoi Fleur serait dans le 6ème. Mais je me demande si ce ne serait pas elle dans le labyrinthe le jour de la 3ème tâche. Et les grognements ceux de Krum qui l'attaque. Ainsi, ce serait un souvenir qui rappelrait le retour de Voldy. Mais qu'est-ce que ça viendrait faire là ? Mais si c'est Ginny, je ne vois pas non plus quelle situation ça pourrait être à moins que la scène soit rajoutée. Sinon peut-être que c'est Fleur à la fin du tome 6 qui rejoint la bataille.

La bande annonce en VF

Je n'aime pas du tout et trouve que c'est mal doublé. Tom a beaucoup moins d'impact.

Barty C.
Cracmol

Message par Barty C. » 01 août 2008 - 14:37

Comme toute les bandes annonces de HP, elle est génial et c'est bien ce qui m'inquiète, en fait depuis HP2 les films sont de plus en plus éloigné des livres (mais je vous apprends rien là ^^) et ils m'ont tous déçu. La scène ou Dumbledore enflamme l'armoire et la réaction de Tom est... effrayante mais il est pas sensé se mettre en colère :x .

Je déteste les modifs des réalisateur, en plus ils ont annoncé qu'ils ajouteraient une attaque au terrier pendant l'année pour "montrer dans quelle ambiance vit le monde magique". Je sais que je serai déçu par le film mais je sais aussi que je ne saurais pas m'empêcher d'aller le voir.

Line
Comptable chez Gringotts

Message par Line » 05 août 2008 - 12:08

Je trouve que la BA en VO est vraiment pas mal. J'aime bien l'ambiance. Mais bon, je préfère ne rien attendre de particulier^^ Contrairement à Ellie (je crois), je ne relirai pas le tome 6 avant d'aller voir le film. Je préfère prendre ce film comme un divertissement et rien d'autre. J'ai fait la bétise de relire le tome 4 avant d'aller voir le film et j'ai été très déçue. Par contre, pour le film 5, je n'avais pas relu le livre et j'ai trouvé le film pas trop mal.

Par contre, la BA en VF, je la trouve tout de suite moins bien, l'ambiance moins oppressante, le petit Tom moins impressionnant :roll:

Sellig

Message par Sellig » 05 août 2008 - 12:45

J'ai fait la bétise de relire le tome 4 avant d'aller voir le film et j'ai été très déçue. Par contre, pour le film 5, je n'avais pas relu le livre et j'ai trouvé le film pas trop mal.
En même temps, il y a une vraie différence de qualité entre le 4 et le 5.
Même si tous les deux ont des défauts, le 5 a quand même quelques éléments déterminants (luna Image) qui ne trompent pas! ^^

Edit de Line : c'est pas faux ^^

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 05 août 2008 - 14:56

Je viens de voir la BA (en VO) et j'adore! Tom m'a collé des frissons, des vrais! Espérons que le film soit aussi réussi que la bande annonce. En tout cas, une chose semble être sûre: le film sera sombre, peut-être autant que le livre? finalement il sera peut-être moins rose que ce que nous pensions (ou rose foncé alors :mrgreen: )

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 05 août 2008 - 15:08

Nyctalope a écrit :Je viens de voir la BA (en VO) et j'adore! Tom m'a collé des frissons, des vrais! Espérons que le film soit aussi réussi que la bande annonce. En tout cas, une chose semble être sûre: le film sera sombre, peut-être autant que le livre? finalement il sera peut-être moins rose que ce que nous pensions (ou rose foncé alors :mrgreen: )
En tout cas, une chose est sûre: ce film "rose foncé" ne sera pas pour les enfants qui ont moins de 7/10 ans à moins qu'il veulent avoir des frayeurs avec Tom junior s'ils réussissent à passer outre l'avis de leurs parents. :mrgreen:
Image

nymphy
Titulaire des ASPIC

Message par nymphy » 05 août 2008 - 19:49

Effectivement, on dirait qu'ils on rectifié le tir après avoir un peu trop pré-vendu le film sur les romances à venir. J'aime bien la fin, quand l'écran devient noir et qu'on entend le thême, ça à un petit coté flippant pas désagréable, l'apparition furtive de Voldemort fait aussi son petit effet !

Sellig

Message par Sellig » 05 août 2008 - 22:26

En tout cas, une chose est sûre: ce film "rose foncé" ne sera pas pour les enfants qui ont moins de 7/10 ans à moins qu'il veulent avoir des frayeurs avec Tom junior s'ils réussissent à passer outre l'avis de leurs parents. :mrgreen:
Je pense pas que les parents seront très réfractaires, dans l'ensemble : "Maman, je veux aller voir Harry Potter", ça fait pas immédiatement penser à un thriller traumatisant ou à un film d'horreur^^.
l'apparition furtive de Voldemort fait aussi son petit effet !
Sauf que c'est un piège : Ralphes Fiennes a dit qu'il n'apparaissait pas dans ce volet, et c'est assez logique, on ne voit que Voldemort jeune dans les souvenirs...

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 06 août 2008 - 14:20

Ca ressmble un peu à Star Wars I et/ou II quand on voit les ombres d'Anakin imiter celle de Dark Vador... Pour bien montrer qui il est^^

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 15 août 2008 - 08:11

Sortie du film 6 reportée de 8 mois aux Etats-Unis :mrgreen: En cause les grèves des scénaristes aux USA ... Alors je ne sais pas si c'est pareil en France, mais il semblerait que oui. Information entendue sur Virgin Radio ce matin Info confirmée par le nouvel obs:
Harry Potter (Sipa)
Le sixième opus des aventures de Harry Potter au cinéma, dont la sortie était prévue en novembre prochain, arrivera finalement sur les écrans nord-américains huit mois plus tard, a indiqué jeudi 14 août le studio Warner Bros.
Le P-DG du studio Alan Horn a indiqué dans un communiqué que le film sortirait le 17 juillet 2009, justifiant cette décision par la volonté de profiter d'une exploitation pendant la saison fructueuse de l'été, et les conséquences de la grève des scénaristes l'hiver dernier.
"Comme tous les studios, nous ressentons toujours les répercussions de la grève des scénaristes, qui a eu un impact sur la préparation de scénarios pour d'autres films, en changeant les données de la concurrence en 2009 et en offrant de nouvelles opportunités dont nous voulons profiter", a précisé Alan Horn.

4,5 milliards de dollars

Le sixième épisode des aventures du petit sorcier à lunettes sorti de l'imagination de la romancière britannique J.K. Rowling, "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé", devait initialement sortir pour la saison de Noël 2008, une autre période lucrative pour le 7e art en Amérique du nord.
Les cinq précédents "Harry Potter" ont rapporté au total près de 4,5 milliards de dollars au box-office mondial.
La série de livres compte sept épisodes, mais Warner Bros. a prévu de tirer deux films du dernier tome, "Harry Potter et les reliques de la mort". Ces longs métrages sortiront en 2010 et 2011.
J'aime bien : "justifiant cette décision par la volonté de profiter d'une exploitation pendant la saison fructueuse de l'été, et les conséquences de la grève des scénaristes l'hiver dernier." Soupir
Image
Un webzine comme vous n'en avez jamais vu : accédez à l'information sorcière via la Gazette du Sorcier, le Chicaneur, le Sorcière Hebdo, le Sorcier du Soir et le Quidditch Mag!
Image

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 15 août 2008 - 11:15

Je viens d'apprendre ça... je suis dégoutée, mais comme je l'ai dit en commentaire sur Pi, je me demande si à trop repousser, il ne vont pas finir par perdre leur public. Déjà les fans n'aiment pas les films. Quant au spectateur moyen, celui aime HP mais sans plus et qui n'a pas le temps ou l'envie de lire les livres, verra son entousiasme pour les films refroidie par une attente trop longue. Pourquoi aller voir un film dont on ne se souviens plus ? Après tout, ça fait déjà très longtemps que le précédent est sorti au cinémas (il est sorti quand déjà?), maintenant on nous dit d'attendre un an de plus... c'est ridicule.
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

Sellig

Message par Sellig » 15 août 2008 - 11:28

Mais le film... Il est déjà dans la boîte, non? Je veux dire, le tournage est terminé depuis un bail, la post prod doit pas avoir chômé, alors quelqu'un quelque part, a déjà le film quasi-fini entre les mains! Déjà que quand ils ne font pas de report de sortie, les studios savent qu'on trouvera le film sur internet avant sa sortie en salle, comment ils veulent esperer que le film n'ai pas été vu par la moitié des clients potentiels si ils repoussent sa sortie de 6 mois?...
c'est ridicule.
+1
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »