[Film] Les Animaux Fantastiques

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Re: [Film] Les Animaux Fantastiques

Message par AlbusDumbledore » 18 mars 2018 - 14:43

Pour le coup du transplanage, pour moi c'est évident que cette protection spécifique n'a été ajoutée que plus tard par rapport à l'époque du film (1927). De ce que l'on sait, Grindelwald n'a jamais menacé Poudlard, ou même la Grande-Bretagne, comme il a pu le faire pour le reste de l'Europe. Les livres indiquent bien que c'est d'ailleurs l'unique raison qui fait considérer Voldemort comme un Mage Noir encore plus grand que Grindelwald dans l'opinion publique britannique (bon, ok, c'est de Skeeter, mais elle ne dit pas que des c*nneries).

L'idée que ce soit Dumbledore qui ait demandé cette protection, après la visite de Voldemort pour le poste de DCFM, me semble assez cohérente. On peut aussi penser qu'elle a été mis en place plus tard dans l'affrontement avec Grindelwald, dans les années 40 (car visiblement, il a dû devenir suffisamment puissant et dangereux pour forcer Dumbledore a finalement intervenir directement, et non via un tiers).

Faut pas oublier que mis à part Grindelwald et Voldemort, il ne semble pas avoir vraiment eu de grandes menaces magiques pour les sorciers lors des siècles précédents. Il y a eu le Secret Magique a mettre en place, quelques problèmes avec les trolls, les gobelins et je ne sais plus quelles créatures ; mais pas de menace sorcière à proprement dit, qui met en péril l'école même de Poudlard.

Bon sinon, le trailer en lui-même est globalement sympa même si effectivement il ne crée pas forcément une attente majeure. On en saura sans doute plus dans les prochains (vu que Warner nous sort désormais pratiquement 4-5 trailers pour chaque blockbuster), mais disons que ça fait quand même plaisir de retrouver Poudlard :D
Image

M-A
Elève de troisième année

Message par M-A » 18 mars 2018 - 23:41

Tiens, sur le coup le transplanage ne m'a pas fait tilt ; c'est vrai pourtant qu'on ne peut pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard.
En tout cas le film pose la question de quelle limite Grindelwald va pouvoir franchir pour que Dumbledore se décide à agir. Vu que là il a déjà un beau palmarès, surtout avec NY.
Je me demande quand même si 5 films ça ne va pas être un peu long. Quand on regarde bien, même Voldy n'a pas eu autant de films sur sa période de terreur.
À voir.
Image

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 20 mars 2018 - 19:39

En parlant de Voldy, j'aimerais bien que l'un des cinq films portent sur lui et sa scolarité... mouvementée :mrgreen: :arrow:

En tous cas merci pour ces réponses, Albus :boing:
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

No mouners, no funerals - SIX OF CROWS

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 07 juin 2018 - 10:34

Dites, est-ce que vous croyez que le film est facilement compréhensible pour quelqu'un qui n'a pas lu les bouquins HP et vu seulement les 3 premiers films ? Parce que j'aimerais bien le faire voir aux petits que je garde, vu que je ne suis pas sûre de pouvoir continuer avec eux l'an prochain, je préfère leur faire voir ce film qu'un autre film HP mais j'ai peur que la petite soit larguée... Le grand a lu les 7 tomes, et vu les 4 premiers films, elle elle n'en a lu aucun et vu seulement les 3 premiers (elle a vu le 3, c'est l'essentiel, c'est mon préféré :mrgreen: :arrow: ) et je la trouve encore un peu jeune pour voir le 4...
Donc j'aurais bien aimé leur montrer les Animaux Fantastiques, mais j'ai peur qu'elle soit larguée... Si vous avez dans votre entourage des gens qui ont vu ce film totalement indépendamment du reste de l'univers et l'ont bien compris quand même (elle a 8 ans), je suis preneuse XD
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 07 juin 2018 - 15:10

Pas totalement indépendamment mais monsieur a regardé les HP que d'un œil,en critiquant, en accélérant des scènes et n'ayant qu'un souvenir plus que confus de l'histoire globale des HP
Il n'a pas été largué en regardant les Animaux fantastiques.
Image

Image

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 07 juin 2018 - 15:54

Je connais des gens qui n'ont pas lu les livres et ont vu les films sans les retenir sur le bout des doigts et ils n'ont pas eu de problèmes.
Disons qu'on rate forcément des informations qui sont significatives pour les fans (par exemple, le médaillon représentant le symbole des reliques) mais l'intrigue fonctionne sans ce niveau de lecture.

Ça aide aussi que les protagonistes soient un Anglais qui débarque aux USA sans maîtriser les spécificités locales et un Moldu, du coup on réexplique les règles données dans HP.

Je pense qu'elle devrait arriver à suivre l'histoire sans problème, au pire tu devras lui apporter quelques précisions (mais à mon avis, moins qu'un spectateur des Harry Potter qui n'aurait pas lu les livres pourrait en avoir besoin devant certains passages des adaptations)
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 11 juin 2018 - 20:58

Merci pour vos réponses les filles !
Bon finalement comme je leur ai donné le choix, ils ont préféré Rogue One, même si je les ai prévenus que niveau fun, fallait pas qu'ils en attendent de trop... Mais depuis que je leur ai dit "Rogue One, c'est vraiment un film pour les gros fans, qui repose sur un détail...", piqués dans leur orgueil, ils m'ont soutenu qu'ils étaient de "gros fans", et donc, ils devaient le voir, CQFD :mrgreen:
Mais si jamais je continue avec eux l'an prochain, je pourrai leur faire regarder les AF du coup ! :D Le grand pigerait la plupart des détails qui attirent l'oeil des connaisseurs, mais effectivement, vous me rassurez sur le fait que la petite ne serait pas larguée non plus^^ (t'façon y a des bestioles trop cool et beaucoup de moments drôles, même si elle pigeait pas l'histoire elle kifferait :lol: )
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 21 juil. 2018 - 19:19

Un nouveau trailer relativement consistant

Dumbledore n'enseigne donc pas encore la Métamorphose, Jude Law en avait récemment parlé en interview, mais ce n'est pas nécessairement une incohérence vu qu'il me semble qu'on a jamais eu les détails de toute sa carrière. On sait qu'il l'était quand Tom Jedusor était élève, mais comme ça se déroule avant, ça peut se tenir. Le garçon qui fait le jeune Newt a la tête de l'emploi.

Pour le reste, difficile de se faire une idée de l'histoire en dehors du fait que Grindelwald met la pagaille, mais ça a l'air sympa (j'espère quand même que certains effets spéciaux montrés ne sont pas encore totalement finalisés).
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 21 juil. 2018 - 19:32

Zakath Nath a écrit :
21 juil. 2018 - 19:19
(j'espère quand même que certains effets spéciaux montrés ne sont pas encore totalement finalisés).
Tu parles des chats chelous façon Pokémon ? :mrgreen:

J'adore cette bande-annonce ♥♥ Et mon dieu j'étais une vraie groupie à la fin :coeur: (on va pas me tenir dans la salle de ciné xD)
Gandalf
ImageImageImage

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 21 juil. 2018 - 19:37

Oui, exactement, les chats chelous m'ont un peu choqué les mirettes :lol:
ImageImageImage

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 21 juil. 2018 - 20:55

Ce trailer a l'air tellement génial ! :coeur: J'ai hâte de voir le film en entier !!! :yipee:
Image

BellaCarlisle
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par BellaCarlisle » 21 juil. 2018 - 21:57

Wahoo, je préfère nettement cette nouvelle bande-annonce à la première, elle donne plus envie d'aller voir le film !
Mais je suis d'accord que les chats sont un peu bizarres :mrgreen:
Image . Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 21 juil. 2018 - 22:24

Puisqu'on vous dit qu'il faut se méfier des chats...
Hein les filles ?! @Mary-m @Pimy @Carminny :mrgreen:

Non mais c'est vrai qu'ils sont vraiment bizarres ces gros matous là. Comme vous j'espère qu'ils sont justes pas finis.
Image

Image

Leen
Cracmol

Message par Leen » 22 juil. 2018 - 05:11

Excusez moi, mais le nouveau trailer est absolument mind-blowing !!!
→Nottament le miroir d'Erised (ou du Rised) -Dumby/Grindelwald-

J'etais en arret cardiaque pendant 3 minutes, laissez moi hiberner jusqu'a Novembre !!

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 24 juil. 2018 - 09:00

J'aime tellement le passage du cours de Défense contre les Forces du Mal :cœur:
Ainsi la plus grande peur de Norbert est un bureau :lol:
Dumbledore a l'air super comme prof !
Image

zelinara
Elève de deuxième année

Message par zelinara » 03 sept. 2018 - 08:01

@Clairedelune, le passage du cours de défense contre les forces du mal est vraiment bien.

Ce cours (enfin le peu que l'on voit), avec l'épouvantard et la manière d'être de Dumbledore ne fait passer à celle de Rémus.

Leen
Cracmol

Message par Leen » 25 sept. 2018 - 14:57

Le 3ème trailer out ! (En vostfr)

https://youtu.be/4T_vQ-saeLU

And it’s mind blowing!

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 25 sept. 2018 - 17:16

Le trailer est super, et en garde pas mal en magasin pour les péripéties. J'ai presque peur qu'ils essaient de trop en mettre entre les nouveaux personnages, les bestioles, les nouveaux ponts vers ce que l'on sait déjà (le passage du Miroir du Rised un peu plus détaillé et...
SpoilerAfficher
Nagini? Ce serait un peu trop du toutéliage
) :D
ImageImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 25 sept. 2018 - 17:19

Zakath Nath a écrit :
25 sept. 2018 - 17:16
SpoilerAfficher
Nagini? Ce serait un peu trop du toutéliage
) :D
La théorie circule sur le net depuis le deuxième trailer et les premi-res affiches promotionnelles. Ca ne ferait que le confirmer, même si en soit tu n'as pas tord.
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 25 sept. 2018 - 17:50

JKR l'a confirmé elle-même sur Twitter (entre autres surement) !

EDIT : et elle a précisé ceci sur la nature même.
Image

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 25 sept. 2018 - 18:12

Ça rend quand même certaines scènes un peu trop glauque, à la relecture :shock:
ImageImageImage

BellaCarlisle
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par BellaCarlisle » 25 sept. 2018 - 20:10

J'aime beaucoup ce nouveau trailer, même si certaines choses sont assez étranges.
SpoilerAfficher
c'est vrai que pour Nagini, c'est assez spécial
Image . Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 25 sept. 2018 - 20:19

Bon pour le moment,
SpoilerAfficher
le coup de Nagini me semble vraiment trop gros et cette histoire de malédiction de mère en fille... Je n'arrive pas à adhérer. Peut-être que ce sera mieux présenté dans le film ou je ferai simplement comme si ça n'existait pas. :mrgreen:
Sinon, j'ai bien aimé ce petit trailer. Mais comme Zakath, j'ai peur qu'ils essayent de trop mettre de détails clin d’œil. J'espère me tromper. :D

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 25 sept. 2018 - 22:28

Hum... Comme toujours, difficile de savoir les éléments qui ont été effectivement mis en place à la création du personnage et révélés bien plus tard, et ceux développés pour les besoins du film.

En soit, tout comme l'Obscurus, le concept m'intrigue pas mal, surtout l'importance jouée par Nagini. Ca rejoint la suggestion de Dumbledore dans le tome 6, qui avait fait souligné à Harry que Nagini était assez spéciale pour un serpent, et que sa connexion avec Voldemort allait au-delà du simple Fourchelang... Je me demande à quel point il était au courant. Bref, j'ai hâte d'en savoir plus via le film, car on tient là un autre concept intéressant.
Image

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 26 sept. 2018 - 05:52

Le truc avec Nagini c'est que Dumbledore disait cela car il supposait à raison que Nagini était un horcruxe, d'où ce lien particulier puisqu'elle abritait un morceau d'âme de son maître. Du coup si
SpoilerAfficher
la Nagini du film est le même personnage que celui que l'on connait, Harry ne serait pas le seul humain à avoir servi d'horcruxe même si dans le cas de Nagini, elle serait définitivement sous forme de serpent? Ça enlèverait de sa spécificité à l'histoire de Harry, d'une part, et le sort de Nagini serait quand même nettement plus tragique et on ne verrait pas trop l'exploit de Neville quand il détruit le dernier horcruxe de la même manière. D'ici à ce qu'on découvre que Credence est apparenté à Rogue pour en rajouter dans la tragitude de l'ensemble, il n'y a qu'un pas :lol:
Le concept de Maledictus en lui-même n'est pas inintéressant mais je ne suis pas du tout certaine de ce qu'ils vont faire du personnage avec cette information livrée et si c'est forcément une bonne idée de vouloir nous donner un autre angle sur cette partie de l'histoire. Mais si ça se trouve, c'est complètement une fausse piste.
ImageImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 27 sept. 2018 - 14:47

Pour moi, la seule spécificité de Harry, c'est qu'il soit le seul Horcruxe à avoir survécu,
SpoilerAfficher
non qu'il était le seul humain/être vivant
. Donc en soit, apprendre que
SpoilerAfficher
Nagini était une humaine
ne change rien à ce propos.
SpoilerAfficher
En quoi la mort de Nagini serait plus tragique que celle de Bellatrix ? L'acte de Neville différent de Molly ? Pour moi, le revelation' ne change rien. Nagini était une autre partisane dévouée à Voldemort
, et la Bataille de Poudlard était une zone de guerre où chacun a dû faire un choix et tuer pour protéger ceux qu'ils aimaient.

Après, Rowling semblait dire que
SpoilerAfficher
c'était une malédiction qui se transmettait de mère en fille
, sous-entendant donc qu'il y a deux générations de différence (au moins, vu les dates).
Image

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 27 sept. 2018 - 16:30

La différence entre
SpoilerAfficher
Nagini et Bellatrix c'est que la seconde était volontairement au service de Voldemort, une grosse privilégiée qui a choisi par idéologie d'adhérer à sa cause. Pour Nagini, on n'en sait rien, à ce stade. De plus, si elle reste coincée sous sa forme de serpent, ce n'est pas forcément volontaire (il me semble que la malédiction force à se transformer en animal, mais temporairement, un peu comme les loups-garous, donc si dans les HP elle est toujours un serpent, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche). Ensuite, rien ne dit que sa dévotion ne vient pas au fait qu'elle a une part de Voldemort en elle et que le fait qu'elle soit restée longtemps sous forme de serpent n'a pas à la longue, altérée sa capacité à être indépendante comme l'est Harry la plupart du temps, aidé par le fait que pendant longtemps Voldemort ignore qu'il y a un lien alors que pour Nagini il le sait et peut donc plus facilement entrer dans sa tête et y faire ce qu'il veut.

Bellatrix est une méchante sans aucune ambiguïté qui se fait tuer lors d'une bataille, rien à redire là-dessus (et encore, JKR prend bien le soin de ne pas faire prononcer à Molly un avada kedavra, donc même au plus fort de la bataille, on garde un horizon moral même si le résultat au fond est le même.

Dans le cas de Neville tuant Nagini, ça n'enlève rien à son héroïsme du moment, mais si Nagini n'est pas une servante volontaire de Voldemort, mais une de ses victimes, ça rend la scène plus glauque et amère. Dans le meilleur des cas on pourra se dire qu'il aura mis fi à ses souffrance et qu'à ce stade, la vraie Nagini aurait disparu depuis longtemps même si son corps vivait toujours, mais on aura toujours les héros se félicitant pour la mort de la bestiole sans se douter que c'est un personnage tragique. Et du coup ça tempère le sentiment de victoire devant le parcours de Neville.
Mais après, on spécule sur une image dans un trailer et c'est souvent trompeur (et parfois ridicule de monter au créneau sans avoir en réalité la moindre idée de ce qui va se passer)
SpoilerAfficher
JKR aimant les fausses pistes au moins autant que les fusils de Chekhov, cette Nagini n'est en effet pas forcément la même que celle des livres)
ImageImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 27 sept. 2018 - 21:20

SpoilerAfficher
Ou Nagini est tellement dévouée à Voldemort qu'elle accepte de garder son apparence de serpent parce que c'est ainsi qu'elle lui ait le plus utile et qu'il l'apprécie le plus. Elle lui obéit sans arrière pensée, a également tué son lot de personnages... Donc non, à ce stade, pour moi il n'y a aucune raison de considérer sa mort comme potentiellement tragique et de remettre en cause le cheminement de Neville. Certes, ça donne à l'ensemble une autre vision du personnage de Nagini, ça rend certains passages très glauques. Mais ça ne remet en rien en cause l'acte de Neville. Mais peut-être parce que pour moi, je trouve inconcevable que les 50 victimes soient uniquement de ceux qui se sont dressés contre Voldemort, et que Bellatrix soit la seule Mangemort/partisan-e à être tombé-e. L'Ordre du Phénix, et sans doute des élèves présents, ont forcément dû tuer au cours de la Bataille. Que Neville en fasse partie, et Nagini une des victimes, ne me dérange pas et ne remet pas en cause l'acte lui-même et la symbolique dans le cheminement de Neville.

Et oui,
SpoilerAfficher
dans les réponses aux tweets que Labgie a partagé, Rowling laisse pour moi clairement entendre que les deux sont de deux générations différentes, et donc pas le même personnage à proprement parler (Nagini pouvant être le nom de la malédiction ou de cette forme spécifique de Maledictus).
Image

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 27 sept. 2018 - 22:00

Ok
SpoilerAfficher
s'il s'agit de deux personnages différents, on ne saura probablement pas grand chose de plus de la personnalité de la Nagini des bouquins. Néanmoins, dans l'optique où c'est le même personnage, à moins qu'on la dévoile comme véritablement maléfique de la même manière que Bellatrix -et je ne suis pas certaine que ce soit l'option suivie, j'ai quand même l'impression qu'au niveau de Credence et son entourage JKR veut quelque chose de plus complexe - je ne trouve pas cela comparable.

Pour les 50 victimes, je ne pense pas qu'il y ait, à l'exception de Bellatrix et Voldemort, uniquement des gens dans le camps du bien, mais au cours de la bataille, on voit bien qu'on ne montre personne du camp des gentils tuer des Mangemorts: Voldemort meurt d'un sort qu'il a lui-même lancé, pour Molly c'était ambigu jusqu'à ce que JKR dise en interview que c'était juste un stupefix tellement fort que Bellatrix en a fait une syncope - hum - donc à ce stade-là, on a vraiment l'impression que les Mangemorts décédés se sont pris le plafond sur la tête à force de tout casser ou je ne sais quoi: en gros, Rowling a quand même tout fait pour éviter que des méchants soient froidement abattus par des gentils, même en situation de légitime défense, c'est quelque chose de réfléchi, pas un hasard. Du coup que Neville tue un animal qui à ce stade, en tant qu'horcruxe, n'a pas beaucoup de volonté propre, ça cadre avec le reste, qu'il s'agisse d'un personnage qui est à la base victime d'une malédiction à laquelle elle ne peut rien et pas forcément quelqu'un qui comme Bellatrix avait beaucoup plus de choix à sa disposition ça change pas mal dans la vision que l'on peut avoir de la scène.
ImageImageImage

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 28 sept. 2018 - 18:29

Franchement, plus ça avance, et plus je trouve que c'est du fanservice.

J'ai enfin regardé les animaux fantastiques et si je trouve ça super sympa de retrouver l'univers (même si j'ai bcp de mal avec Eddie Redmayne) je trouve qu'il y a des choses qui ne sont pas du tout logiques.
Par ex, dans la saga HP, les sorts sont toujours verbaux, là, dans AF, tout le monde fait du non verbal, et c'est juste super facile (sans parler de Graves qui fait aussi du non verbal et sans baguette). Bref, ça s'est tellement affranchi des limites de l'écrit que ça en devient que du visuel et ça perd de la cohérence, à mes yeux.

Mais là où quand même, ça se pose vraiment là, en termes de fanservice c'est sur les "tout est dans tout" et les clins d'oeil méga appuyés. Et c'est vraiment super flagrant dans les trailers pour les crimes de Grindelwald.

Le premier truc qui m'a gonflée c'est le coup de Dumby professeur de DCFM. Dans le canon, il était prof de Metamorphose et là *pouf* il est prof de DCFM et comme par hasard, il fait le coup de l'Epouvantard comme Remus.
Je sais bien qu'il a pu avoir plusieurs postes à l'école et que l'Epouvantard spa le propre de Remus, mais je sais pas, y'avait d'autres possibles, non ? :twisted:
Mais là où ça m'a tellement gonflée, c'est Credence. Y'avait de l'idée avec l'obscurus, l'église anti-sorciers et tutti quanti. Mais il a vraiment fallu aller gratter un truc totalement improbable pour le relier à l'Angleterre ?
SpoilerAfficher
Il fallait vraiment qu'il soit le demi-frère de Leta Lestrange ???
Et que celle-ci soit fiancée à Theseus Scamander ?
Je sais que les "28 sacrés" sont proéminents et toussa. Mais c'est vraiment too much de nous les coller à toutes les sauces... Genre Tina et Queenie qui sont des Goldstein, pile comme un des persos de HP. Ca peut être un hasard aussi, après tout, Goldstein c'est pas super rare comme nom, mais elles aurait aussi bien pu s'appeler autrement...
Je trouve que ça fait vraiment trop de clins d'oeil et ça tue le clin d'oeil... :evil:
Image

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »