[Poussières de temps] Sortie et sommaire

Forum pour la gestion des ouvrages édités par l'association

Modérateur : Verowyn

Répondre
Verowyn
Procrastination Queen

[Poussières de temps] Sortie et sommaire

Message par Verowyn » 31 mai 2018 - 00:58

Dix mois tout pile après la fin de l'appel à textes sur le temps,

Poussières de temps sort aujourd'hui 31 mai

Image

Rendez-vous sur la boutique pour le commander !
Dans un premier temps, seule la version papier sera disponible. Pour l'ebook, rendez-vous le mois prochain.

Et pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous laisse d'ores et déjà consulter le sommaire.

Image
Image Image Image

Verowyn
Procrastination Queen

Re: [Poussières de temps] Sortie et sommaire

Message par Verowyn » 03 juin 2018 - 18:31

AlbusDumbledore a écrit :Mon exemplaire de Poussières de temps que j'ai commencé à feuilleter, et c'est vraiment trop bien :coeur:
Eh les gens, faut pas hésiter à venir nous dire ici ce que vous en pensez pour ceux qui l'ont déjà entre les mains.
Allez, faites pas les timides ! :mrgreen:
Image Image Image

dedellia
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par dedellia » 03 juin 2018 - 23:40

Personnellement, j’attends le ebook :mrgreen: Il sera compatible avec toutes les liseuses ? :boing:

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 04 juin 2018 - 07:13

Il devrait l'être si je ne me trompe pas.
Verowyn a écrit :
Image

- What is the purpose to follow an unattainable dream?
- Because even if it never gets true, the path will bring you new doors to open

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 04 juin 2018 - 13:06

J'ai commencé la lecture ce week-end, et je suis également comme ça :coeur: :coeur:
Gros coup de cœur pour Paris-Fossile, ce qui m'a étonnée parce qu'en général ce genre de format m'attire moins : un texte long, sur une durée également très longue, assez scientifique avec au final peu d'actions... Mais c'est si bien ficelé et écrit que j'ai été prise immédiatement dans la nouvelle. Top comme point d'entrée du recueil !

Grosse passion également pour la nouvelle de Phil Becker, ce concept de Courreur de Temps est bien traité, la quête du personage principal et la fin m'ont fendu le cœur (à m'en donner des larmes dans le metro, merci beaucoup !).

Bref, un départ en beauté, j'ai hâte de lire la suite :)
Image

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 05 juin 2018 - 15:34

Gniiih j'ai commandé mon exemplaire dès que j'ai vu le post FB la semaine dernière, j'ai trop h^'ate de rentrer voir si je l'ai reçu !! Et j'ai hâte de lire les nouvelles, surtout Phil Becker, le commentaire de LaLouisa me vend du rêve et j'avais déjà adoré sa nouvelle dans le recueil précédent :coeur:
Je vous tiens au courant quand je l'ai lu :hug:

EDIT: je viens d'avoir le message pour m'indiquer qu'il a été envoyé donc ça devrait arriver fin de semaine o/
ImageImageImage

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 10 juin 2018 - 22:06

J'ai commencé aujourd'hui !

Une préface qui fait déjà bien réfléchir en entrée en matière !

Puis Paris-Fossile ! Je suis pas assez calée en science pour piger tout ce que les héros de cette nouvelle racontent, mais c'est une chouette nouvelle mêlant archéologie/géologie et science-fiction, dans un univers très contemporain, Albus, il faut que tu lises ça, j'ai pensé à toi tout le long ! J'ose pas trop en dire plus pour pas spoiler, mais c'était vraiment chouette ! Un peu déçue peut-être par le travail sur les personnages, dont la personnalité n'est peut-être pas assez fouillée à mon goût, mais le choix de s'orienter sur la vie professionnelle des personnages principaux ne s'y prêtait pas vraiment non plus donc ça me manque mais je ne pense pas que ça manque à la nouvelle ! Et puis, un peu de sciences dures pour commencer, je me sens presque draguée par le livre :mrgreen:

Je reviendrais pour les nouvelles suivantes, pour une fois que je découvre en même temps que tout le monde, j'en profite ^^
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 10 juin 2018 - 22:17

Vegeta a écrit :
10 juin 2018 - 22:06
Albus, il faut que tu lises ça
T'inquiète pas, on n'arrête pas de lui dire qu'on croyait vraiment qu'il l'avait écrite :lol:
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 10 juin 2018 - 22:48

Ah bah j'y ai cru un moment aussi mais si ça avait été lui, ça aurait été Marseille-Fossile, pas Paris-Fossile ^^
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Shaman
Sweet Summer Cat

Message par Shaman » 11 juin 2018 - 00:36

Mais c'est bien sûr ! On aurait du y penser au lieu de se laisser berner par notre première impression ! :mrgreen:

Et ouais, Paris-Fossile :coeur: :coeur: :coeur: !

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 11 juin 2018 - 00:37

Vegeta a écrit :
10 juin 2018 - 22:48
mais si ça avait été lui, ça aurait été Marseille-Fossile, pas Paris-Fossile ^^
Ah voilà, quelqu'un qui me connaît :mrgreen:

Plus sérieusement, je l'ai également lu et beaucoup aimé. Alors y'a certains aspects de l'histoire que j'ai moyennement aimé (mais c'est le problème avec cette idée), mais oui, c'est vrai que c'est une histoire qui me plait beaucoup. Et franchement, c'est trop d'honneur que vous me faites en ayant pensé que j'aurais pu l'écrire, car clairement je n'aurais jamais pu exploiter cette idée de cette façon, ni avec cette approche.

J'ai aussi beaucoup aimé Les coureurs de temps, j'ai trouvé le concept vraiment chouette est super bien maîtrisé, et les personnages très attachant. Bon après, c'est vrai que la mise en page rebrousse un peu, mais au final ça se lit tout seul. Et puis Le temps d'un battement de cil d'Eejil que j'ai beaucoup aimé aussi. Très honnêtement, je lui ai préféré A un cheveux (un des autres textes qu'elle avait soumis, avant de le publier sur le Héron), mais j'ai beaucoup aimé le concept de cette nouvelle également, son personnage, et comment tout s'articule, comment c'est développé. Cinq-minutes n'était pas mal non plus, même si très court et dans un style dont je ne suis pas particulièrement fan, mais cette conclusion, dramatique, douce et amer, elle est tellement puissante, on ressent vraiment les sentiments des personnages.

Et voilà où j'en suis pour le moment :mrgreen: Comme je le pensais, je prends beaucoup de plaisir à la lecture, et les nouvelles sont tellement meilleures que l'histoire que j'avais proposée qu'au final c'est pas plus mal, je me serais senti tellement honteux :lol:
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 15 juin 2018 - 21:48

Bon, j'ai pas trop lu cette semaine (crevé par le boulot), mais j'ai adoré Chronophage, dans cet univers de fantasy si bien décrit et mis en place, Lorsque nous nous réveillerons, dans cette ambiance un peu pré-apocalyptique, avec ce contexte et cette conclusion si dramatique et parfaitement mis en oeuvre (on s'en doute bien sûr, mais c'est parfaitement amené) :coeur: :coeur:
Image

BellaCarlisle
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par BellaCarlisle » 16 juin 2018 - 11:43

Je viens de recevoir mon exemplaire et il est magnifique :coeur: J'ai hâte de commencer ma lecture :yipee:
Image . Image

Tiphs
Elève de troisième année

Message par Tiphs » 17 juin 2018 - 17:15

Hey, j'ai reçu mon exemplaire, merci beaucoup :D
Il est super beau, la maquette intérieure est très classe, well done à tous !

Image

Site pro | Blog | Le Chant des voiles

Terre. Brûlée. Au vent.

Shaman
Sweet Summer Cat

Message par Shaman » 17 juin 2018 - 21:46

Les Coureurs de temps ! :yeux:
AlbusDumbledore a écrit :
15 juin 2018 - 21:48
Bon, j'ai pas trop lu cette semaine (crevé par le boulot), mais j'ai adoré Chronophage, dans cet univers de fantasy si bien décrit et mis en place, Lorsque nous nous réveillerons, dans cette ambiance un peu pré-apocalyptique, avec ce contexte et cette conclusion si dramatique et parfaitement mis en oeuvre (on s'en doute bien sûr, mais c'est parfaitement amené) :coeur: :coeur:
Raaah Lorsque nous nous réveillerons était un de mes coups de cœur, contente que ça te plaise ! :boing:
Pour Chronophage, c'est tout un univers ouais, sur lequel l'autrice écrit souvent. Du coup il est tout bien construit et tout ! :coeur:

J'espère que les nouvelles vont vous plaires, Ella et Tiphs ! :yipee:

Ella C.
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Ella C. » 08 juil. 2018 - 13:35

Bon, j'ai fini Poussière de Temps. C'était intéressant de découvrir autant d'univers, et de voir comment chaque personne s'est réapproprié le thème.

Gros, gros coup de cœur pour Chronophage : les personnages sont attachants, particuliers, le monde de fantasy un peu désabusé marche très bien. J'ai beaucoup aimé le rythme de la nouvelle aussi, avec ce leitmotiv, l'alternance présent et souvenirs.

Les Coureurs de Temps, Dans l'ombre du soleil et Nos futurs m'ont pas mal plu aussi pour leurs univers de SF/fantasy : en quelques lignes, on plonge dans un autre monde, avec sa complexité, sa politique... et sa fin qui retourne le cerveau. L'univers SF de Paris-fossile m'a plu pour les mêmes raisons, mais le style un peu moins : il est très factuel, ce qui donne à l'exposition un côté "reportage" très intéressant, mais ne rend pas justice à l'action ou aux personnages.

Lorsque nous nous réveillerons m'a bien surprise, et j'ai beaucoup aimé la façon dont on découvre l'univers dystopique détail par détail, sans trop comprendre ce qu'il se passe, mais en saisissant bien qu'il y a un problème. J'aimerais bien savoir ce qui se passe du point de vue des autres personnages du coup. Dans un style différent, L'île de toujours m'a surprise aussi, mais c'est surtout pour sa fin, qui retourne le cerveau elle aussi (par contre, ça m'étonne que le protagoniste fasse son deuil aussi vite). D'ailleurs, les fins de Cinq minutes et de Le temps d'un battement de cils m'ont bien scotchée aussi, des chutes qui plairaient à Fleur. ^^

La Radio est assez particulière parce qu'on en sait plus que les personnages. Leur évolution est très bien exécutée, j'ai bien aimé comme tout nous paraît absurde au début, puis les pièces qui s'assemble progressivement... J'en lirais bien plus, pour connaître l'histoire de l'objet...

J'ai eu pas mal de peine pour les personnages de Deadline et Protocole Tempestatis, mais en tout cas j'ai trouvé ces deux visions du temps assez originales, et très efficaces. Une nuit sans fin est touchante aussi, le sentiment dominant est très bien retranscrit et la conclusion est toute mignonne.

Je suis pas certaine d'avoir tout compris à Le Muet, c'est très pathétique et je m'attendais pas à ça.
Je sais pas trop quoi dire sur Horloge fatale parce que tout va très vite et ouaaah... :shock:

Mention spéciale à Nos errances impatientes, beaucoup d'émotions, très juste, c'est rare que je doive m'arrêter au milieu d'un texte pour le digérer.

Sinon, la couverture est vraiment belle :coeur:

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 15 juil. 2018 - 20:27

Wahhh, merci beaucoup Ella pour ce super retour détaillé et enthousiaste ! :coeur: :coeur: :coeur:
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Éditions HPF »