Vos projets d'écriture actuels

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
Alrescha
Libraire chez Fleury & Bott

Vos projets d'écriture actuels

Message par Alrescha » 16 mai 2018 - 09:22

Petit topic pour parler de vos textes en ce moment. Parce que futurs c'est bien mais présents c'est mieux.

Alors... en ce moment j'ai un peu laissé tomber l'univers HP et je suis tombée gaga des séries gnangnan Arrow et The Flash. L'intrigue des dernières saisons est tellement bien menée que ça m'a rendue accro alors que les persos... bon bah voilà hein. Et puis j'ai eu cette idée de folle (pas d'inventer l'école parce que c'était déjà fait) de shipper Flash et Arrow sauf que plus hétéros tu meurs, en plus leurs caractères sont absolument pas compatibles (Vive DC).
Donc, comme dans Flash pour ceux qui suivent il est question de Multivers, je me suis dit : "hey ça pourrait être sympa que sur Terre-machin, on retrouve nos deux justiciers mais que l'un d'eux au hasard Arrow soit une femme et puis je peux en rajouter une couche et dire qu'ils ont pas les mêmes noms parce qu'on se souvient de Jay Garrick & co qui sont différentes versions de Flash et ne s'appellent pas Barry Allen..."
Au final, je me retrouve avec un Flash sous le nom de Larry Wells (oui comme Harrison Wells, c'est son père) et une Olivia King sous le nom de Black Bow (non pas Queen parce que sinon y aurait fallu l'appeler Thea avec le caractère de celle qu'on connait et j'avais pas envie). Ca se passe sur Terre-3.
Mon Flash déteste les sciences et avant que la foudre lui tombe sur le nez, il était coursier pour Star Labs. Son père est mort dans l'accident de l'accélérateur de particules, c'est donc sa mère Norah qui lui apprend à maitriser sa super vitesse avec Cisco Ramon et Caitlin Snow (ceux-là je n'y ai pas touché je les adore).
Quant à Black Bow, son parcours est assez similaire à son homologue de Terre-1 : issue d'une riche famille d'industriels, elle fait un voyage entre amis qui vire au drame. Elle est séquestrée pendant 5 ans et revient pour essayer de sauver sa ville. Sauf que rien ne se passe comme prévu et elle est obligée de déménager à Central city où là rien non plus ne se passe comme prévu...
Leurs histoires sur Fanfictions.fr !
Image

"Construire le plan. Réaliser le plan. S'attendre à ce que le plan foire. Abandonner le plan." Captain Cold.

Clairedelune
Elève de sixième année

Re: Vos projets d'écriture actuels

Message par Clairedelune » 24 mai 2018 - 10:19

Alors en ce moment, je travaille sur deux fandoms en même temps.
Sur le fandom Naruto, j'ai commencé un UA: histoire familiale qui privilégie surtout les rapports oncle/nièce entre Itachi et Sarada. Depuis le temps que je voulais qu'ils se rencontrent ces deux là ! Et ça me permet enfin de donner une vie heureuse à mon chouchou Itachi.

Sur le fandom Harry Potter, je traduits un Salazar/Harry. Salazar Serpentard est envoyé dans l'avenir pour aider le Trio à détruire les Horcruxes et à tuer Voldemort.
Et j'ai aussi un UA sans magie avec Harry et Tom. C'est une sorte de thriller psychologique. Harry doit faire parler Tom, accusé d'avoir massacré sa famille. C'est vraiment une histoire policière que j'adore écrire et qui me change un peu de Poudlard :)
Image

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 04 juin 2018 - 08:58

Alors moi je reviens petit à petit à l'écriture, que j'avais complètement abandonné pendant quelques années. Pour le moment je reviens vers HP, ayant des fanfics non terminées. Donc pour le moment je retravailler/termine ma fanfics à chapitres, Aliénor Collins. J'irais sûrement après faire un gros travail de correction (de syntaxe, d'orthographes, etc) sur mes vieilles fanfics.

Voilà pour le moment pour moi :mrgreen: :mrgreen:
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 23 juin 2018 - 09:30

Sur le fandom HP, j'ai enfin fini mon Salazar/Harry. Dernier chapitre posté hier :)

Du coup, j'en profite pour me replonger dans le fandom Star Wars avec deux traductions sur Obi-Wan (vu que c'est mon chouchou :mrgreen: )
L'une est un UA qui se déroule dans la période des Apprentis Jedi et où Obi-Wan est muet dans cette histoire, l'autre est aussi un UA et se déroule cette fois ci quand il est en exil sur Tatooine. Beru et Owen sont morts alors c'est lui qui s'occupe de Luke.
Image

Répondre

Revenir à « Discussion sur l’écriture en général »