L'actu Verte

Règlement du forum et annonces relatives aux sites et leurs équipes.
Carminny
16 modulo 7

Re: L'actu Verte

Message par Carminny » 19 nov. 2017 - 13:51

Et voilà, la première actu verte d'une nouvelle génération de pommes ! :mrgreen:
Nous avons constaté que de plus en plus d'images sont reprises dans les citations. Dans un but de lisibilité du forum, nous vous rappelons donc que ceci reste interdit. La citation permettant un renvoi simple au message (via la petite flèche), et donc à l'image, aucune exception n'est possible. Afin de ne pas commettre d'infraction légère, nous vous conseillons de ne garder que le lien de l'image si vous le pensez nécessaire.
Merci à vous tous.

ImageImage
Image
L'écriture et la lecture ne sont pas des matières littéraires mais des fonctions vitales au même titre que la respiration. Pierre Bottero

Laura1406
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura1406 » 18 déc. 2017 - 17:27

L'espace de correction vous accueille dès aujourd'hui avec des petits changements dans le règlement ! Pour ceux qui recherchent des fics à corriger, un ménage est fait selon l’état du topic. Ce sera toujours le cas mais nous avons raccourci les délais pour plus de lisibilité à la fois pour nous mais surtout pour vous :wink:

> Les [Trouvé] OS/chapitre unique seront verrouillés et archivés au bout de deux semaines.
> Les [Trouvé] Fics longues (autres histoires ayant minimum deux chapitres, recueils…) seront verrouillés et archivés au bout d'un mois.
> Les [Recherche] seront verrouillés et archivés au bout de trois mois.

Nous en profitons pour vous rappeler que pour la santé de mental de notre adorable modo s'occupant de la section, Mary, il est important de changer son titre en [Trouvé] si c'est bien le cas. Cela nous évite des heures de travail en plus à éplucher vos posts :mrgreen: Il est également vivement conseillé d'utiliser la fiche de renseignements qui vous est présentée dans le règlement.

Autre nouvelle de premier ordre : vous aurez dès à présent une référente attitrée pour les demandes de fan-club. Soyez gentils avec notre Flodalys adorée et lisez bien le règlement avant de procéder à votre demande !

Les Miss Green
Image
It always seems impossible until it's done.

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 09 janv. 2018 - 10:27

Bonjour à tous,
En ce mardi matin, une nouvelle actu verte ! :D
Suite à plusieurs questions sur un point du règlement, nous avons souhaité vous donner quelques éclaircissements.
Règlement du forum a écrit :
18 déc. 2006 - 19:29
8 ) Quotes
- Ne quotez pas l'entièreté du message auquel vous répondez si celui-ci précède immédiatement le vôtre.
- Ne quotez pas les images.
Ce qui est entendu par quoter l’entièreté du message précédent le votre, est le fait de faire une citation, à la suite directe du message précédent.

Cas particulier
Si vous êtes amené à fractionner le message précédant le votre en plusieurs citations auxquelles vous répondez successivement (liste de questions par exemple), quand bien même toutes ces citations réunies reprennent l’intégralité du message, ce n’est pas contraire au règlement.
:!: Nous vous invitons cependant à ne garder dans la citation que le minimum nécessaire afin de ne pas surcharger votre post et d’en faciliter la lecture. :!:

Exception à cette règle
Nous souhaitons également introduire une exception à cette règle dans un cas précis :
Si dans votre message vous êtes amenés à répondre à plusieurs autres messages, de différents membres, dans le cas où le message précédent immédiatement le votre ne peut être réduit sans en perdre le sens, en quoter l’entièreté est autorisé.

Petite précision
Si le message précédent immédiatement le votre contient une quote et que l'on n'est pas dans un des deux cas ci-dessus, citer ce message en n'enlevant que la quote revient à citer l'intégralité du message, cela reste contraire au règlement.

Petit rappel plus général
Dans le cas où vous répondez à un post mais que vous craigniez que son auteur ne voit pas votre réponse (dans les topics à flood par exemple), vous pouvez utiliser une quote vide en procédant de la même manière que pour citer son post, mais en supprimant l’intégralité du texte et en ne gardant que les balises, de cette façon :
Carminny a écrit :
19 nov. 2017 - 13:51

Un non-respect de ce point du règlement entraînera une édition de votre message signalée par un edit de modération. Dans la mesure où cette règle est une simple règle de confort pour les membres du forum et où nous veillons à ne pas perdre le sens initial des posts édités, nous estimons qu'un MP n'est pas nécessaire.
Nous vous invitons à poser dans ce topic toutes les questions qui vous passent par la tête sur ce sujet ou un autre, il n’y a pas de question bête et on ne mord pas, promis. :wink:

N'hésitez pas également à nous signaler d'autres points du règlement qui ne vous paraissent pas clairs. Nous sommes ouvertes à toute suggestion, remarque, ou encore évolution du règlement tant que cela est fait de façon constructive et avec respect les uns des autres.
Image
Les vents rugissent, mais la montagne demeure immobile.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 16 janv. 2018 - 15:44

Bonjour, actu brève mais importante.
Laura devant s'absenter pendant quelques semaines, Mary-m, nommée cheffe adjointe, assurera l'intérim.
Merci de vous tourner vers elle et le reste de l'équipe si besoin.
Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 23 janv. 2018 - 13:23

Nous avons constaté une légère recrudescence des doubles comptes. Nous vous rappelons que les doubles comptes sont strictement interdits, excepté dans le cadre des animations du forum, sous réserve d'une autorisation préalable de l'équipe de modération.

Si vous avez par mégarde créé un double compte (oubli d'un précédent compte, perte de mot de passe, etc.), contactez au plus vite l'équipe de modération ou un administrateur afin de régulariser votre situation.

Sanctions :

Dorénavant tout double-compte non actif (connexion et posts avec l'un des deux comptes seulement) sans demande et autorisation préalable sera considéré comme une infraction lourde (avertissement).
Pour rappel, les double-comptes actifs (connexion et posts avec les deux comptes) sont considérés comme une infraction grave (bannissement temporaire du forum).
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 02 mars 2018 - 14:52

Suite à certains échanges avec quelques membres, il nous est apparu utile de vous présenter un outil que certains fofoteurs connaissent, mais que d'autres hésitent à utiliser.
Il vous est peut-être déjà arrivé de vouloir porter l'attention des Miss Green sur un post qui vous dérange (bot/ message ne respectant pas les membres/ messages insultants/ signaler des messages partis en 2-3-4-5-6 exemplaires... même nous alerter sur un MP reçu qui a pu vous heurter pour x raisons (pub/ insultes...)

Rien de plus simple, il vous suffit d'appuyer sur le bouton "rapporter le message" c'est le point d'exclamation à haut à droite des posts. Cliquer dessus ouvre simplement une boîte de dialogue. Cela ne provoque pas d'avertissement vis à vis de l'auteur du post, pas de 3e guerre mondiale,mais ça attire juste en priorité notre attention sur un post quand on se connecte (et nous permet d'avoir accès au MP en question si cela s'est passé en privé) afin de faire la peau aux bots :argh:, d'effacer les messages en trop, de calmer le jeu si besoin.

Cependant, n'abusez pas non plus de ce bouton pour un oui, pour un non, c'est vraiment pour nous alerter sur des éléments à traiter en priorité ou nous permettre d'avoir accès un MP problématique.
Nous vous invitons à nous poser toutes les questions qui vous passent par la tête, les questions bêtes comme les questions intelligentes, pas d'inquiétude, on vous répondra.
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 17 mars 2018 - 11:54

C'est avec émotion que nous vous annonçons le départ de Laura de la modération. Pour la remercier, c'est par ici

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 20 mars 2018 - 17:39

En ce jour de printemps - même si la météo veut nous faire croire le contraire - sur HPF, éclosent les nouveaux statuts qui tendent vers plus de neutralité afin de satisfaire au mieux HPFiens et HPFiennes.
Nous remercions Ella-C qui a soufflé l'idée et les roses qui nous ont fait confiance pour trouver des synonymes neutres aux statuts existants tout en gardant l'essence HP.

Bonne découverte ! :D
Image

Melow
Comptable chez Gringotts

Message par Melow » 20 mars 2018 - 19:14

Ah je me disais bien qu'il y avait un truc qui avait changé avec mon statut mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. En tout cas, je l'aime bien. :mrgreen: Beau boulot ! :beer:
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 20 mars 2018 - 19:21

Mince ! En voyant ce post j'ai eu espoir... mais non, je suis toujours cette enflure de première :mrgreen: Sors de ce corps Voldy, sors :dribble:
Mais le libraire de Melow est cool, hâte de voir les autres ^^
Image

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 20 mars 2018 - 19:40

Chouette ! J'avais vu le post de Ella passer, c'est une bonne idée, merci les Vertes :hug:
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 20 mars 2018 - 19:52

Oh génial, j'ai hâte de voir ça ! :mouton:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 20 mars 2018 - 19:59

Je vois déjà Roxane qui a perdu son CDI d'Assistant.e pour devenir Stagiaire :mrgreen: :arrow:
Image

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 20 mars 2018 - 20:50

J'avais même pas vu mais maintenant que tu me le fais remarquer, je m'empresse de rectifier mes propos : c'est une INFAMIE, redonnez-moi mon statut d'assistante :mrgreen: :arrow: Seigneur des Ténèbres ça n'a pas changé, apparemment mais je file espionner les autres pour découvrir les titres :lol:
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

Lul
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Lul » 20 mars 2018 - 21:15

Par contre, les moldus et cracmols n'ont même pas le droit à un "e" inclusif ? :(
ImageImageImageImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 21 mars 2018 - 08:56

Pour te répondre, Tout d'abord le terme Cracmol est un terme neutre comme le montre le passage où Mrs Figgs témoigne au Magenmagot, on a vérifié pour vous en modé ;). De même, Auror est un terme neutre.

Restait Moldu qui aurait été le seul avec un point médian, cela nous paraissait étrange. De plus il suffit de lire le topic sur l'écriture inclusive pour voir que le point médian ne fait pas l'unanimité et est même une vraie gêne pour certaines personnes (moi la première :oops: ). Pour ces raisons nous avons fait le choix de laisser Moldu au masculin et que dès le début nous avons pris le parti de chercher des terme neutre plutôt que de garder les terme existant en rajoutant un point médian.
Image

Ialona
Stagiaire chez W&W

Message par Ialona » 21 mars 2018 - 09:29

Et mettre le terme en anglais ? Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui ne sache pas ce que "Muggle" veut dire ?
En tout cas c'est chouette :beer:
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 21 mars 2018 - 09:55

Ou non-maj :mrgreen: :arrow:
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 21 mars 2018 - 11:42

.
Dernière modification par Layi le 17 avr. 2018 - 07:32, modifié 1 fois.
Image

Lul
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Lul » 21 mars 2018 - 12:48

flodalys a écrit :
21 mars 2018 - 08:56
Pour te répondre, Tout d'abord le terme Cracmol est un terme neutre comme le montre le passage où Mrs Figgs témoigne au Magenmagot, on a vérifié pour vous en modé ;).
Alors sur ce point, il y a surtout une grosse incohérence de traduction, puisque dans le tome 6 au contraire il y a écrit "Cracmolle" à (au moins) deux reprises :mrgreen: Mais vu la difficulté de trouver des termes neutres, je comprends votre choix de garder la première traduction :hug:

Je comprends très bien le problème du point médian (je préfère largement les parenthèses du point de vue du confort de lecture, mais du coup c'est pas terrible côté inclusion...), je trouvais juste dommage qu'après vos efforts il reste un vilain petit canard :decu: Surtout que c'est le premier statut des nouveaux membres donc c'est un peu la porte d'entrée du forum, la première impression, même si on ne le reste pas longtemps ;)
Sinon il y a la proposition de Ialona d'utiliser Muggle, mais j'imagine que vous avez largement eu le temps de vous arracher les cheveux là-dessus en modé, donc je vais arrêter de râler et saluer l'initiative ;) :beer:
ImageImageImageImageImage

dedellia
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par dedellia » 21 mars 2018 - 13:21

Pilote du magicobus ça fait classe 8)
J’appre Beaucoup l’idee, merci de l´avoir mise en place!

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 21 mars 2018 - 13:26

Merci beaucoup pour votre enthousiasme pour ces nouveaux statuts. :D

Le but était de rester proche des anciens en adaptant au mieux ce qui pouvait l'être. Il a fallu faire des choix qui n'ont pas été faciles selon nos perceptions/sensibilités personnelles et on comprend donc totalement votre frustration de voir un statut qui dénote. Nous avons essayé de faire au mieux pour rester dans l'essence même des Harry Potter que nous avons lu enfant (ou grand !).

Dans ce sens, étant une communauté francophone, nous avons décidé de rester sur des termes utilisés dans les livres en version française afin d'harmoniser tous les statuts. ;)
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 21 mars 2018 - 14:02

Difficile effectivement pour ces deux termes. En tout cas, c'est vraiment très chouette, bravo !
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Melow
Comptable chez Gringotts

Message par Melow » 21 mars 2018 - 16:49

dedellia a écrit :
21 mars 2018 - 13:21
Pilote du magicobus ça fait classe 8)
Avec un titre pareil, on s'attend à une folle du volant ! :lol: J'adore !
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 22 mars 2018 - 10:35

Je découvre ce changement avec ce topic et c'était une bonne idée, merci les Vertes ! (même si je ne suis pas concernée, je suis toujours pour plus d'inclusio, surtout que HPF est à 99% féminin haha... On devrait appliquer la règle du féminin qui l'emporte parce que plus nombreux tiens :mrgreen: :arrow: )

Bien sûr c'est toujours difficile de trouver une solution "parfaite" qui contente tout le monde mais merci pour l'effort, et à Ella-C d'avoir suggéré !
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 28 avr. 2018 - 17:12

Comme vous le savez, de nombreux hébergeur d'images ont fermé. La photo de classe en est affectée. :( Je vais donc faire un peu de ménage sur le topic récapitulatif pour retirer les liens inactifs, n'hésitez pas à reposter votre frimousse si vous voulez apparaître sur la photo de classe. :D

Je profite de ce ménage pour rappeler que, comme partout sur le net, vous avez le droit à l'oubli. Dans ce sens, vous pouvez me mp pour me demander de retirer le/les liens de vos photos dans le récapitulatif sans donner d'explications.
Image

Ella C.
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Ella C. » 29 avr. 2018 - 17:17

flodalys a écrit :
20 mars 2018 - 17:39
En ce jour de printemps - même si la météo veut nous faire croire le contraire - sur HPF, éclosent les nouveaux statuts qui tendent vers plus de neutralité afin de satisfaire au mieux HPFiens et HPFiennes.
J'ai un mois de retard ( :boulet: ) mais je voulais remercier correctement les Vertes edit : et les Roses. Non seulement les nouveaux statuts sont super cool, mais en plus vous avez été très réactives, ils sont apparu très vite ! Donc merci :hug:
Dernière modification par Ella C. le 08 mai 2018 - 15:38, modifié 1 fois.

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 29 avr. 2018 - 17:30

Tu es adorable :biz:
Faut remercier aussi les roses qui nous ont proposées de nous en occuper après avoir lu ton message. :hug:
Et surtout merci à toi pour l'idée :hug: :biz:

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 24 mai 2018 - 10:18

Vous rendre dans la boite à images vous donne des sueurs froides ? Vous ne vous y rendez jamais par peur de vous faire spoiler le dernier épisode de votre série favorite ?
Grâce à Anwa que nous remercions énormément :hug: , les Miss Green ont la solution et vous présentent le code qui vous réconciliera avec cette partie du forum.

Code : Tout sélectionner

[quote]SPOILER[color=#EBEADD] là on raconte le spoil en détail  ;) [/color][/quote]

Il vous suffit de mettre la citation en surbrillance pour la rendre visible.

Bien entendu, l'ancienne technique est toujours d'actualité lorsqu'il s'agit de mettre seulement un mot en spoil.
Cependant, n'oubliez pas de choisir la taille 25 et non 50 qui reste bien lisible sur certain écrans.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 24 mai 2018 - 10:27

Oh super ! Merci Anwa !

Mary, il y a juste un souci dans les balises, le mot "SPOILER" doit être encadré par 2 balises de chaque côté, sinon ça ne marche pas ;)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Le panneau d'affichage »