[Topic discu] Salle commune de Serdaigle

Challenge destiné aux lecteurs les plus valeureux. Une seule Maison pourra remporter la Coupe !
Hortensea
Pilote du Magicobus

Re: [Topic discu] Salle commune de Serdaigle

Message par Hortensea » 04 janv. 2018 - 00:25

Je pensais pouvoir finir Jane Eyre aujourd'hui mais j'ai eu milles et une visites.

Merci pour le conseil, Mary-M, mais du coup ma meilleure amie m'a déposé Guide de survie en territoire Zombies de Max Brooks. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le commencer, cependant je m'y mettrai dès demain x)

EDIT du 4/01 à 11h30 : Je viens de voir le sablier, les filles! Vous assurez grave!
Image Image Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 04 janv. 2018 - 12:56

Bonjour tout le monde, voilà une nouvelle petite Serdaigle parmi vous.
J'ai pas encore réfléchi à ce que j'allais lire et tout, mais ça va venir ! ^^
Image Image Image

Ella C.
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Ella C. » 04 janv. 2018 - 21:41

LittleNarcisse, si l'oncle en question s'appelle Vincent, il y a des chances que ce soit le philosophe, ou alors c'est une grande coïncidence.
J'ai fini Les idées noires de la Physique, et j'ai bien aimé. La partie Physique est très intéressante et compréhensible, elle permet d'appréhender des notions que je n'aurais pas comprises autrement, avec en bonus un peu d'histoire des sciences. J'ai eu un peu plus de la mal avec la partie Philosophie, j'avais un peu de mal à voir où il voulait en venir parfois et comment il passait d'un point à un autre du raisonnement, surtout pour les premiers chapitres. Mais bon, j'ai plus l'habitude de lire de la Physique que de la Philo.

Verowyn, vient nous aider à dominer le monde :D

Bon, j'ai fini le Sortilège de babillages et ai oublié la Potion de force chez moi, donc je vais avancer Les guerriers du silence de Pierre Bordage, il validera un objectif plus tard.

Édit : Wah, notre compteur O.O

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 05 janv. 2018 - 11:31

C'est maintenant qu'il faut aller regarder le compteur :shock: Il est magique !
Bon programme du jour: finir le DM de physique puis lecture (je sais pas encore quoi mais je choissirais sur un coup de tête) avec pauses pour sortir chien, poneys. En fait j'ai bien envie de profiter de la tablette de ma mère pour lire la romance... si je me rappelais du titre ça aiderait... :lol:
Image
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 05 janv. 2018 - 11:37

Bienvenue à nos nouveaux camarades :hug:

Ce compteur :shock: :fan: :coeur:

Je viens de passer en seconde année :D à la base je pensais d'abord terminer les objectifs année par année, mais je viens de relire le post explicatifs.

[quote]
Attention, pour certains objectifs, il vous sera impossible de savoir à l'avance si vous allez le valider (Exemple : Sortilège de Jambencoton : Un livre dont la fin vous a bouleversé). Si vous avez choisi les modes de difficultés modérés ou difficile, il est donc vivement conseillé de débloquer au plus vite toutes les années[/quote]

Du coup stratégiquement, c'est mieux de lire à présent les livres pour les objectifs de la seconde année pour la terminer et revenir quand les 7 années sont terminées sur les objectifs non remplis de tous les niveaux ?
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 05 janv. 2018 - 11:44

Oui, et puis les années élevées rapportent plus de point :wink: . Mais personellement je lis ce que j'ai envie et je regarde ensuite comment ça rentre. Une année c'est long au pire on peut toujours lire des livres qu'on ne peut faire valider. :D
Image
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 05 janv. 2018 - 12:38

Pfiou je n'ai pas été très présente ces derniers jours, vous avez bien avancé, c'est quoi ce compteur de dingue ! :shock: Bravo tout le monde ! :hug:

De mon côté je peux enfin apporter ma pierre à l'édifice, je viens d'achever un livre acheté pour Noël, je l'ai dévoré en moins d'une heure. :D Il ne me manque plus que la potion à valider avant de passer en deuxième année, et ça arrivera plus vite que je ne le prévoyais je pense parce que j'ai énormément lu ces deux derniers jours et j'ai presque fini mon bouquin qui pourrait rentrer dans la catégorie romance !
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 05 janv. 2018 - 12:49

GG les filles, on explose les compteurs!

Venant de passer en 2e année, je pense qu'elle sera assez vite validée car les livres auxquels je pense en voyant les objectifs à remplir sont un peu plus courts que ceux de la première année. Cela tombe bien, vu que je sors de l'hôpital cet aprem, je passerai au book-off et à la librairie pour voir ce que je peux y dénicher!

Apparemment l'exemplaire de Les Gens de Mogador d'Elizabeth Barbier (1632 pages huhu) est arrivé à la maison si j'en crois le numéro de suivi colissimo! Cela me semple pas mal pour Amplificatum, vous en pensez quoi ? :D
Image Image Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 05 janv. 2018 - 20:06

Huhu, j'ai très mal choisi mon année pour me mettre à relire des fanfics en mode hypercompulsif. -.-

Nan mais pas d'inquiétude, je vais quand même continuer à lire des "vrais" livres à côté, juste peut-être pas tout à fait au même rythme foudroyant que vous. ^^
Image Image Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 05 janv. 2018 - 20:48

Mais c'est super la lecture de fanfictions en mode compulsif, c'est même le bien absolu selon les oeuvres >_>

En fin de compte, je ne suis pas allée à la librairie, mais j'ai passé 3h dans le book-off (si, si sérieusement, j'ai même fais la fermeture xD) et j'ai trouvé plein de pépites à lire! Vous saviez que le film Madame Doubtfire était adapté d'un roman ? J'ai découvert ça tout à l'heure et vu que j'en étais à la moitié quand j'ai relevé la t^te du bouquin: je l'ai embarqué. Les book-off, c'est la vie au niveau du porte-monnaie des lecteurs, j'en ai même pas eu pour 40 euros alors que je suis repartie avec une vingtaine d'ouvrages. J'ai pu trouvé aussi bien des romans (en français et anglais) que des mangas, cela a vraiment refait ma journée même si je me suis brisée le dos à tout remontée à la maison xD
Image Image Image

LittleNarcisse
Comptable chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 05 janv. 2018 - 23:25

Ça y est j'ai terminé un 1er objectif !
Je vais essayer d'avoir un rythme d'un livre par semaine, si j'arrive à tenir ce sera déjà bien :)

Elizabeth Wilson
Cracmol

Message par Elizabeth Wilson » 06 janv. 2018 - 00:01

Bienvenue dans notre belle Salle commune à tous les nouveaux !
Félicitations pour tous ces points, je suis fière de vous ! Prenez garde à ne pas les perdre en faisant des bêtises !
Mary-m a écrit :
05 janv. 2018 - 11:37
Du coup stratégiquement, c'est mieux de lire à présent les livres pour les objectifs de la seconde année pour la terminer et revenir quand les 7 années sont terminées sur les objectifs non remplis de tous les niveaux ?
C'est effectivement plus stratégique, car si tu es bouleversée par un livre, mais que tu n'as pas débloqué l'année, c'est perdu, car on doit valider l'objectif au moment où le livre est terminé . Je sais toutefois que je peux vous faire confiance et que vous n'auriez pas l'idée d'agir de telle sorte. Les Serdaigle tirent leur fierté de leurs résultats obtenus par leurs propres compétences, après tout.
Hortensea a écrit :
05 janv. 2018 - 12:49

Apparemment l'exemplaire de Les Gens de Mogador d'Elizabeth Barbier (1632 pages huhu) est arrivé à la maison si j'en crois le numéro de suivi colissimo! Cela me semple pas mal pour Amplificatum, vous en pensez quoi ? :D
Ça me semble un très bon choix ! Bonne lecture !
Verowyn a écrit :
05 janv. 2018 - 20:06

Nan mais pas d'inquiétude, je vais quand même continuer à lire des "vrais" livres à côté, juste peut-être pas tout à fait au même rythme foudroyant que vous. ^^
L'important est d'y prendre du plaisir ! Et si ce n'est pas approuvé par le cursus, il ne faut pas oublier que tous les apprentissages sont utiles. (Saviez-vous qu'il y aune race d'abeille en Afrique qui construit son nid dans la pierre ? :shock: ) La lecture, c'est de la lecture !
Hortensea a écrit :
05 janv. 2018 - 20:48
Les book-off, c'est la vie au niveau du porte-monnaie des lecteurs, j'en ai même pas eu pour 40 euros alors que je suis repartie avec une vingtaine d'ouvrages. J'ai pu trouvé aussi bien des romans (en français et anglais) que des mangas, cela a vraiment refait ma journée même si je me suis brisée le dos à tout remontée à la maison xD
Je ne peux qu'approuver cette attitude il faut souffrir pour lire (...ah non, ce n'est pas ça) :mrgreen: Bonne lecture !
LittleNarcisse a écrit :
05 janv. 2018 - 23:25
Ça y est j'ai terminé un 1er objectif !
Je vais essayer d'avoir un rythme d'un livre par semaine, si j'arrive à tenir ce sera déjà bien :)
Toutes mes félicitations ! Un objectif super !

Ialona
Stagiaire chez W&W

Message par Ialona » 06 janv. 2018 - 10:15

Salut les Serdaigles ! =D
Perso j'ai trois livres en cours (je ne sais pas ce qui m'a pris...). Ah non, attendez... 4!
HP and the philosopher stone, L'île du destin, de Bottero, The blind assasin, de Margaret Atwood et Absolution, de Anthony Shaffer.
Je suis contente d'avoir pris le mode facile pour pouvoir les valider librement ^^
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 06 janv. 2018 - 14:12

Je viens de finir A tout jamais de Nicholas Sparks. Il le fait pleurer à chaque fois. C'est tellement triste et touchant :nif: J'aime beaucoup ce livre. Mais quand même... pourquoi cette fin ?!
Image
Image

Ella C.
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Ella C. » 06 janv. 2018 - 14:49

De retour chez moi, je vais pouvoir commencer Code Girls de Liza Mundy, entre deux révisions :coeur:

Elizabeth Wilson
Cracmol

Message par Elizabeth Wilson » 06 janv. 2018 - 19:45

Chers condisciples Serdaigle, j’espère vous voir en grand nombre au match de quidditch. La cohésion d’une maison passe aussi par ces événements!

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 06 janv. 2018 - 22:49

Elizabeth Wilson a écrit : Les Serdaigle tirent leur fierté de leurs résultats obtenus par leurs propres compétences, après tout.
Merci pour ta réponse ELizabeth :biz: ne t'inquiète pas, tu peux compter sur nous :hug:
Carminny a écrit :Je viens de finir A tout jamais de Nicholas Sparks. Il le fait pleurer à chaque fois.
Je ne connais pas, mais tu m'as donné envie de le lire. Oui, j'aime les livres qui font pleurer :nif:

Je fais mon shopping lecture en piochant dans les livres que vous lisez et dont le titre ou l'auteur me donne envie ainsi je suis certaine de n'être jamais à court de lecture (d'un autre côté, c'est impossible, je me suis lancée le défi de lire les 4000 livres numériques que j'ai eu de ma tante alors) :mrgreen:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 06 janv. 2018 - 23:04

Allez, 4000 livres plus la cinquantaine que tu pioche ici, facile :mrgreen: On te donne jusqu'à la fin de la semaine prochaine, c'est faisable :lol:
Image
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 06 janv. 2018 - 23:24

Carminny a écrit :On te donne jusqu'à la fin de la semaine prochaine, c'est faisable :lol:
Trop facile :mrgreen: Faut pimenter les choses...lire en sautant à cloche-pied :arrow:

J'ai pris pour finir pour l'objectif Goutte du Mort-vivant : Un récit de zombies : Zombie thérapie, Tome1 : un cerveau pour deux de Jesse Petersen et je me marre toute seule en le lisant.

et pour l'objectif Morsmordre : Un roman d'horreur, j'ai terminé cette nuit à 3h du matin, désolation de Stephen King :coeur: (oui j'aime lire des livres qui font peur en pleine nuit :mrgreen: )
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 07 janv. 2018 - 11:06

J'ai commencé à lire Corbeau de Patricia Briggs. Bon ! Pour le coup, ce n'est pas un livre court (+ de 800 pages) donc je ne sais pas quand je l'aurai fini. Bientôt j'espère ! Vive Serdaigle !
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 07 janv. 2018 - 17:56

J'ai totalement délaissé mon cher Edmond Dantès ces derniers jours... Par contre, j'ai rempli quatre nouveaux objectifs.

D'ailleurs, j'ai découvert un nouvel auteur que je ne connaissais pas: Joseph Sheridan Le Fanu, j'en suis devenue très éprise au point d'aller dénicher un e-book (je n'en lis quasiment jamais) juste après ma lecture du roman Carmilla. Je vous conseille vivement Carmilla, c'est un ouvrage court à l'ambiance très prenante... et puis mince, il a inspiré Stoker pour son Dracula!
Image Image Image

Elizabeth Wilson
Cracmol

Message par Elizabeth Wilson » 07 janv. 2018 - 22:32

Félicitations à Carminny et Mary-M qui sont les premières à figurer sur le tableau d'honneur pour leurs excellents résultats ! :beer:
Je suis très fière de vous ! :hug:

Je félicite aussi tout-e élève qui s'assure de la cohésion entre nous et entre les maisons !

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 07 janv. 2018 - 22:35

:oops: Merci beaucoup :hug:
Félicitations Carminny :beer: :hug:
Et surtout bravo tout le monde :hug: On va gagner cette coupe à la fin de l'année :D
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 07 janv. 2018 - 22:41

Merci beaucoup :hug:
Félicitations Mary :beer:
Par contre:
Elizabeth Wilson a écrit :
07 janv. 2018 - 22:32
Félicitations à Carminny et Mary-M qui sont les premières à figurer sur le tableau d'honneur pour leurs excellents résultats ! :beer:
Il y a un tableau d'honneur ?! Où ça ? :shock: :lol:

Et évidemment bravo tout le monde :beer: On est les meilleurs ! :beer:
Image
Image

Elizabeth Wilson
Cracmol

Message par Elizabeth Wilson » 07 janv. 2018 - 22:44

Carminny a écrit :
07 janv. 2018 - 22:41

Il y a un tableau d'honneur ?! Où ça ? :shock: :lol:
Il est sur le premier post de notre Salle commune, celui de notre Responsable de maison, juste en dessous du récapitulatif de nos membres!

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 07 janv. 2018 - 23:15

Un grand bravo à Mary-M et Carminy! Trop fière de vous, et de toute la maison bien entendu!

Est-ce que vous auriez des romans photographiques à me conseiller ? Je n'en ai jamais vu/lu mais vu que j'ai pour objectif final de remplir tous les objectifs, il m'en faut un xD Je ne serai pas contre des suggestions de livres auto-édités non plus <3
Image Image Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 08 janv. 2018 - 09:47

Romans graphiques, je suppose, pas "photographiques". ^^

Alors, il y a L'invention de Hugo Cabret de Brian Szelnick.
Il faudra demander aux modos s'ils l'acceptent comme roman graphique, en tout cas, l'auteur le décrit ainsi :
not exactly a novel, not quite a picture book, not really a graphic novel, or a flip book or a movie, but a combination of all these things
"Pas vraiment un roman, ni un livre d'images, ni un roman graphique, ni un foliscope ni un film, mais une combinaison de toutes ces choses."

En gros, la moitié c'est du texte sans images, et l'autre des images sans textes (pas de bulles de BD ou de légende, rien), et les deux sont aussi essentielles l'une que l'autre pour faire avancer l'histoire. Et c'est vachement bien. ^^

Sinon, Alan Moore : Watchmen ou V for Vendetta.
Bon sur Wikipédia en français, y savent pas trop quoi en faire, "recueil de bd" "recueil de comics" mais sur les pages anglaises, ils sont très clairs : ce sont des graphic novels ! ^^
Image Image Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 08 janv. 2018 - 11:00

Oh merci beaucoup pour l'éclairage, Verowyn! Je comprends bien plus maintenant.

Je me voyais déjà devoir lire des trucs comme les vieux trucs publiés dans certains magazine avec des photos hyper subtiles et les bubulles xD

Vu que je n'ai pas réussi a dormir cette nuit, j'ai grave pu avancer Shining que je viens de finir durant mon intercours, huhu! La semaine commence bien.
Image Image Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 08 janv. 2018 - 12:18

Ah bah tu m'étonnes, je suis sûre que Shining c'est le bouquin parfait pour s'endormir d'un sommeil paisible ! :mrgreen:
Image Image Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 08 janv. 2018 - 13:03

LoL c'est plus mon début d'angune qui m'a travaillé que Shining en fait! Mais entre ce dernier et Carrie, cela m'a donné envie de relire du Stephen King x3
Image Image Image

Répondre

Revenir à « La Coupe des Quatre Maisons »