Pour les nouveaux ou ceux ne connaissant pas ce magnifique projet, Et si on les relisait ensemble ? est le projet de relecture collective des 7 tomes de Harry Potter. Après la première édition de LITS en 2011 et la seconde lancée par Lalaulau en 2014, la dernière relecture collective de HPF, orchestrée par Satchrê date déjà de 2016 !
Bon bon bon, je vois les septiques et leurs questions qui fusent à la vitesse d'un Éclair de Feu... Pas d'inquiétude, on va tout vous expliquer ! Donc, d'abord...
Comment va-t-on procéder ?
♥ Cette année je vous propose un format légèrement différent des éditions précédentes.
En effet, au lieu de lire un chapitre par jour, je vous proposer de lire 7 chapitres en une semaine !
Je pense que cela permettra de mieux s'organiser, et cela peut-être plus sympa d'étaler sur la semaine (et ça évite la frustration de s'arrêter après un tout petit chapitre chaque jour !).
♥ Cependant, je vous propose de garder une petite fiche pour donner vos impressions (de manière totalement optionnelle), si vous le souhaitez, en fin de semaine. Vous la trouverez à la fin de ce post !
♥ Enfin comme le laisse supposer la phrase ci-dessus, je vous propose de nous lancer dès le premier janvier. Cependant si cela ne convient qu'à très peu et que vous voulez faire des modifications, exprimez-vous ! Le but étant de relire HP ensemble, il faut que cela puisse permettre à tout le monde de participer.
NB : Oui je sais que ça fait loin, cela vous laissera le temps de vous organiser pour récupérer vos bouquins (éventuellement dans des langues étrangères pour ceux qui seraient partants !). Et puis j'aimais l'idée de lancer ce projet le 1er novembre puisque, si vous y avez déjà fait attention, vous aurez remarqué que la saga HP débute... Le premier novembre 1981 !
Alors, qui est partant ?
♥ Seonne
♥ Caroliloonette
♥ Plume
♥ DameLicorne
♥ Roxane-James
♥ Hortensea
♥ Mikoshiba
♥ Labige
♥ Catie
♥ Ialona
♥ Crystallina ?
♥ Eve ?
♥ Irenea
♥ GinnyWeasley

Fiche bilan
Code : Tout sélectionner
[b]Semaine du JJ/MM au JJ/MM[/b]
[b]Tome :[/b]
[b]Chapitres X à X[/b]
[b]Quel a été votre chapitre favori ?[/b]
[b]Qu'avez-vous aimé ?[/b]
[b]Qu'avez-vous moins aimé ?[/b]
[b]Une petite citation ?[/b]
[b]Votre illustration préférée :[/b] [i]En option pour ceux qui ont la chance de lire la version illustrée ![/i]