Échange de fics de Noël X

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Zaz_
Stagiaire chez W&W

Re: Échange de fics de Noël X

Message par Zaz_ » 22 nov. 2017 - 08:24

Bon, je suis allée jeter un œil au topic de l'année dernière, et en fait, l'année dernière j'étais à peu près au même point, et au final la moitié de la fic était écrite le 25 décembre. Du coup, tout va bien, jsuis plus ou moins dans les temps :mrgreen:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 22 nov. 2017 - 11:33

Bon, j'ai déjà écrit un prologue plus sept chapitres, j'en suis au huitième, et je cale un petit peu sur une scène délicate, avec des personnages que je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser... J'ai prévu encore trois chapitres après, à vu de nez. En tout cas, si jamais ce n'est pas fini dans un mois, ce qui m'étonnerait fortement, mon enfant sage aura déjà de quoi se mettre sous la dent, au rythme qui lui convient le mieux :mrgreen: .
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Eejil9
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Eejil9 » 25 nov. 2017 - 19:49

Je viens de poser le point final de ma fic qui fait 3 chapitres, un peu plus de 6k (si ça peut rassurer les gens qui stressent à ne voir que des gens parler de trucs de plus de 10K et tout :mrgreen: ), reste à voir ce que ma super bêta va me dire de la fin ! En tout cas, je me suis bien amusée et je suis contente de l'idée que j'ai eue même si la fiche n'était pas très fournie, j'ai trouvé un petit endroit où glisser mon idée... J'espère que mon enfant sage appréciera autant sa lecture que j'en ai apprécié l'écriture. :D
"Dire. Dire ce qu'on meurt d'envie de dire. Dire ce qu'on a besoin de dire. Besoin vital. Terrifiant. Dire ce qu'on ignore avoir envie ou besoin de dire. Dire pour comprendre, nettoyer, guérir, avancer. Mais est ce que dire suffit ? Tout à l'heure je l'ai cru."

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 28 nov. 2017 - 22:02

Je suis débooordéééééeeeee :zen: heureusement première partie de mon cadeau validée par ma chouette Bêta :coeur: ! (Ah oui, Eejil, tu me rassures là ! :mrgreen: je commençais à croire qu'on devait écrire des romans :arrow: ).
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 28 nov. 2017 - 23:37

Si ça peut en rassurer certains, la fic que j'ai écrite pour mon premier échange dépassait à peine les mille mots :lol: . J'espère qu'elle avait plu, de toutes celles que j'ai écrites c'est l'une de mes préférées, car pleine d'émotions ;).

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 29 nov. 2017 - 00:48

Bon, ayant fini mon Calendrier, j'ai pu me poser pour réfléchir un peu à cet échange...

Je dois avouer que la fiche de mon enfant sage est très inspirante, mais j'ai peur de taper à côté. J'ai une idée qui est venue, j'ai un peu posé les bases de mon univers. Ce ne sera peut-être pas aussi long que ce que j'avais pensé au départ, mais c'est pas plus mal vu le temps qui reste :lol:
Image

AislinnSaoirse
Elève de cinquième année

Message par AislinnSaoirse » 29 nov. 2017 - 20:26

Cher(e) enfant sage,

ça fait un petit moment que je ne t'ai pas adressé un message ! Après m'avoir plongée dans un vide intersidéral, ta fiche m'a finalement inspirée une histoire qui me plaît beaucoup ! J'espère que le résultat sera aussi bien que ce qu'il y a dans ma tête, et surtout que tu l'aimera :hug: . Pour la petite anecdote, l'illumination s'est faite en écoutant une pub à la télé :mrgreen: .... Comme quoi, il ne faut jamais désespérer !

J'ai déjà une trame bien détaillée mais je n'ai pas commencé à écrire. Il y a encore quelques écueils qu'il va falloir éviter pour que cela te plaise vraiment. Depuis presque 10 jours, j'écoute en boucle les mêmes chansons pour m'inspirer (et ça marche, même s'il y a une possibilité pour que je ne les écoute plus JAMAIS après :lol: ). Je me suis également rendue compte qu'avec l'arrivée de Noël, ce qui marche le mieux pour l'écriture de cette fic est la consommation plus ou moins modérée de chocolat... Cher(e) enfant sage, tu auras donc sur la conscience les 25kg que je vais prendre d'ici la fin de l'année :lol: !

J'attends avec impatience ta réaction en lisant cette fic :hug:

Cher(e) elfe de Noël,

J'espère que tu ne galère pas trop avec l'écriture ! Si c'est le cas, souviens toi que le plus important est la partie "à éviter", le reste est plus là pour donner des idées (tant que personne ne meure et ne fais de dépression, je serais ravie :biz:). Je te souhaite plein de courage et je t'envoie plein d'encouragements :hug: :hug: :hug:

J'ai hâte de savoir qui tu es et j'espère que tu as laissé plein de messages sur ce forum pour que je puisse les relire après :D !

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 30 nov. 2017 - 11:25

Cher enfant sage,

J'avance plus doucement pour le dernier chapitre de ta fic. Il s'annonce plus compliqué à écrire bien que j'ai toutes les scènes en tête. :mrgreen: Je rame un peu donc mais je ne perds pas espoir, elle sera terminée pour Noël. :hug:
ImageImageImage

Qui flatte le crocodile peut se baigner tranquille

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 30 nov. 2017 - 12:05

Mon enfant sage,

J'en suis au dixième chapitre de ton histoire, je viens de la reprendre après une pause calendrier. Séquence émotion, là, mais pas facile à écrire, du coup... J'ai une bonne idée de là où je veux aller ensuite, mais je ne sais pas encore trop combien de chapitres ça va me prendre encore...

En tout cas, une chose est certaine, ce sera ma plus longue histoire en dehors du Quidditch dans le sang ! :lol: Et j'ai vraiment hâte de te la faire découvrir ! :mrgreen: Tout tourne autour de l'un des personnages que tu as cités... :sadik:

dedellia
Pilote du Magicobus

Message par dedellia » 30 nov. 2017 - 21:20

J'ai enfin terminé d'écrire ton histoire ! Maintenant il ne me reste plus qu'à relire, corriger et envoyer en beta ! Et c'est là que je vais probablement réaliser que quelque chose cloche, paniquer, rajouter 5000 mots, vouloir abandonner, chercher une nouvelle idée, commencer autre chose et abandonner par manque de temps :mrgreen: Je tourne autour des 15 000 mots et j'espère que ça va te plaire (et je suis stressée en ce moment. Ça se voit ? :lol: )
Image

«Dede, je te sacre Idole de ma Vie, Reine du Voldemort/Nez»
— Roxane-James

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 01 déc. 2017 - 16:22

Bon, je suis retournée jeter un oeil au topic de l'année dernière, et j'en suis à peu près au même point ! Donc pas en avance, mais sûrement pas en retard. J'avais quatre chapitres de près à Noël l'année dernière, sur sept prévus, cette année je pense en avoir trois, mais ils seront sûrement plus longs. J'espère vraiment que ça va plaire à mon enfant, je commence tout juste à relâcher un peu la pression et à vraiment m'éclater, j'ai peur que ça se ressente au final... :peur:
Image

M_Ailyn_D
Elève de première année

Message par M_Ailyn_D » 01 déc. 2017 - 18:53

Cher enfant sage,

Sache que ton cadeau avance bien ! Toute l'histoire est bien ficelée et suit un plan longuement travaillé. Elle ne sera pas forcément très longue, en comparaison de certaines productions annoncées dans ce forum, et tourne pour l'instant autour des 3000 mots (cela dit, elle n'en est qu'au début, alors qui sait ? :lol: ).
J'espère vraiment qu'elle te plaira car j'ai comme l'impression d'avoir pris des risques même en restant dans la partie supérieure de ta fiche ! :oops:

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 02 déc. 2017 - 01:58

Cher enfant sage,

J'ai débuté l'écriture de ton histoire. J'espère que je réussirai à correspondre à tes attentes et à ta fiche, j'ai pas mal de challenge à ce niveau même si je suis plutôt dans ma zone de confort. Pour le moment, c'est bien partie, j'ai plein d'idées sur l'univers et les personnages et comment mélanger tout ça. L'écriture me demande beaucoup de concentration à ce sujet d'ailleurs, histoire de rendre tout ça cohérent et fluide. Je ne sais pas encore quelle sera la longueur finale, seulement que ce sera sans doute long, comme souvent avec moi :mrgreen: Pour le moment, je place ça comme une nouvelle, mais en fonction du rythme, ça pourrait devenir une histoire avec 3 chapitres.

Cher elf(e),

J'espère que ma fiche ne te donne pas des crises d'insomnie :lol: Surtout, soit sans crainte : je sais que quelque soit ton idée et comment tu vas la mettre en place, ça sera de toute façon génial :hug:
Image

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 02 déc. 2017 - 11:18

Cher Enfant Sage,

J'espère de tout mon cœur que mon petit cadeau te plaira :hug:. Pour l'instant, ce petit cadeau en question ne dépasse pas les 4000 mots mais je compte l'améliorer encore un peu avant la fin du mois de décembre :biz: !
Gros bisous par avance :biz: !

Cher petit Elfe de Noël,

J'espère que ma fiche n'a pas provoqué chez toi des crises d'insomnie ou des rages de dents :lol:. Très sincèrement, sache que je serai ravie quelle que soit la tête du cadeau :coeur: car tu y auras mis un peu de ta magie et cela me réchauffe le cœur :hug:
Amuse-toi, c'est le principal :hug:

Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 02 déc. 2017 - 11:35

Chère ou cher elfe de Noël,

J'espère vraiment que la fiche ne t'a pas donné de sueurs froides. Surtout ne te mets pas la pression en ce qui concerne la longueur de ton cadeau !

:coeur:

Mon enfant sage,

J'ai bientôt fini d'écrire ton histoire. Encore une scène délicate et pleine d'émotions que je suis en train de mettre en place, et ça devrait être bon. Plus probablement un épilogue.

Ella C.
Animagus non déclaré

Message par Ella C. » 02 déc. 2017 - 15:41

Mon enfant sage,

J'ai quasiment fini ton cadeau, il ne me reste plus que la scène finale qui me donne du fil à retordre... Je ne sais pas trop comment m'arrêter, parce que j'ai matière à continuer avec une seconde partie, mais que je n'aurais pas le temps. Je suis assez contente de ces 17k, même si une bonne correction va être nécessaire et que certains passages vont totalement changer (pis faut que je trouve des titres de chapitres aussi, parce que là c'est une catastrophe de kitch) . J'espère que ça te plaira :)

Cher ou chère elfe,

Plus on approche de Noël, plus je suis curieuse de savoir ce que tu écris . J'espère que tu t'amuses et que ma fiche t'a donné des idées <3. Au cas où ça t'aide niveau temps, je n'ai rien contre les OS ou recevoir les chapitres un à un ^^
Dernière édition par Ella C. le 02 déc. 2017 - 15:45, édité 2 fois.

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 02 déc. 2017 - 15:43

Mmmh personne d'autre dans la Team de j'ai pas encore commencé ni même un début d'idée ? :mrgreen: :arrow:

(non en vrai j'ai une touuuuute petite idée que je dois affiner et prendre le temps d'écrire. J'ai juste tellement pas le temps en ce moment c'est affolant)
Image

Au printemps, les fleurs se multiplient... et les reviews aussi !
Retour du Défi Review
Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce topic

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 02 déc. 2017 - 16:53

Si si Catie j'en suis là et ce que côté du 1er décembre, je me sens un peu comme Harry en 4e après noël, bien proche de l'échéance... :?
Si ça peut te rassurer tu es plus avancé que moi... :peur:
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 03 déc. 2017 - 22:26

Gniiii j'ai enfin une idée qui m'enthousiasme à fond et qui, je pense (ou en tout cas j'espère très fort !) plaira à mon enfant sage ! :coeur: Plus qu'à l'écrire maintenant. :mrgreen:
Image

Au printemps, les fleurs se multiplient... et les reviews aussi !
Retour du Défi Review
Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce topic

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 03 déc. 2017 - 22:39

Coucou tout le monde !

Vous vous en sortez ? :)

Moi de mon côté, il faut que je trouve comment terminer mon histoire ! :lol:

Bon courage à tous !
Image
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars. Oscar Wilde"

Haru Nonaka
Animagus non déclaré

Message par Haru Nonaka » 03 déc. 2017 - 22:44

Bonjour a tous,

Pour ma part j'ai un petit problème, je 'arrête pas de developper mon début et ma fin, mais j'erre dans un léger flou pour ce qui concerne tout le milieu, j'attend le déclic d'inspiration, que les dernières briques se mettent en place pour que la trame centrale se développe, lol, et les jours qui passent..... :shock: :arrow:

nan mais j'ai confiance, lol ( enfin j'essaye :lol: )
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 03 déc. 2017 - 22:45

Catie a écrit :
02 déc. 2017 - 15:43
Mmmh personne d'autre dans la Team de j'ai pas encore commencé ni même un début d'idée ? :mrgreen: :arrow:
Ceci décrit ma situation, désolée :lol:
ImagexImagexImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 03 déc. 2017 - 22:50

Bravo pour ton déblocage Catie j'attends, toujours le mien... :?
Bienvenue dans la Team Labige
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 03 déc. 2017 - 23:39

Petite pause sur ce texte pour le moment, en attendant que la scène délicate que je dois écrire se décante :lol: .

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 04 déc. 2017 - 00:28

Je viens de voir qu'il y avait une Team Seamus/Lavande et Lavande/Olivier :mrgreen:
Au risque de vous tuer tous, de provoquer chez vous une crise cardiaque ou une émeute sur HPF ( :mrgreen: ) je proclame le Seamus/Gabrielle couple vainqueur :arrow:

Bon après j'avoue que je suis intriguée par le Lavande/Olivier (et que j'ai adoré certains Seamus/Lavande ) :coeur:

Sur ce, je :arrow:

En vrai je viens de relire la fiche de mon Enfant Sage. C'est un désastre, j'ai envie de me lancer dans autre chose à cause d'une idée subite, ARRÊTEZ MOI :boulet:

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 04 déc. 2017 - 08:14

Roxanne, c'était pas toi qui avait déjà prévu deux fics pour ton enfant sage ? :mrgreen:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 04 déc. 2017 - 11:01

Bon je tiens peut-être une piste...
Reste à voir si c'est viable pour l'instant j'ai 192 mots (au moins mon enfant sage ne sera pas bredouille :lol: mais bon je te rassure c'est qu'un début, par contre je doute de faire une fic longue :wink: d'ailleurs les fics longues c'est pas mon fort, va voir sur mon compte j'ai surtout des OS ou des recueils (+2 ou 3 textes en mini chapitres)
Image

Eejil9
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Eejil9 » 04 déc. 2017 - 11:11

Oh, à voir tous ces posts stressés, je me mets à culpabiliser. J'espère que je ne suis pas l'enfant sage qui vous empêche de dormir la nuit :hug:
Vraiment, mon petit elfe, amuse-toi, quelle que soit l'histoire que tu écris, je suis sûre que ce sera génial. Rien que l'idée qu'on écrive une fic exprès pour moi m'enchante, alors franchement, ne te prends pas la tête :hug:
"Dire. Dire ce qu'on meurt d'envie de dire. Dire ce qu'on a besoin de dire. Besoin vital. Terrifiant. Dire ce qu'on ignore avoir envie ou besoin de dire. Dire pour comprendre, nettoyer, guérir, avancer. Mais est ce que dire suffit ? Tout à l'heure je l'ai cru."

AislinnSaoirse
Elève de cinquième année

Message par AislinnSaoirse » 04 déc. 2017 - 12:15

Je n'y avait pas pensé :shock: ! Mais je suis d'accord avec Eejil9 :hug:

Sinon j'étais toute fière de moi parce que j'ai fini mon premier chapitre hier :beer: jusqu'à ce que ma bêta me fasse remarquer qu'on dirait plus la fin d'un OS qu'une fin de chapitre... Du coup on a l'impression que c'est fini et on attend pas forcement une suite. :boulet:

Mais je sais pas comment arranger ça :nif:

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 04 déc. 2017 - 12:23

Je suis totalement d'accord, faut pas se prendre la tête non plus. Je suis déjà super contente d'avoir quelque chose pour Noël ! :hug: Alors, cher elfe, ne te pose pas trop de questions sur ce que tu écris, le temps que tu prends du plaisir.

Il me reste le dernier chapitre à boucler pour mon enfant sage mais ça devrait aller. :mrgreen:
ImageImageImage

Qui flatte le crocodile peut se baigner tranquille

Répondre

Revenir vers « Complots et autres machinations »