L'actu Verte

Règlement du forum et annonces relatives aux sites et leurs équipes.
flodalys
Devise avec Molière

Re: L'actu Verte

Message par flodalys » 04 sept. 2017 - 15:01

Je t'avoue que je ne sais pas trop comment ça va se passer... au pire je pense qu'il restera le code avec les :blablabla: :gne:

Après je pense qu'on est tous à peu près sur les mêmes et sans doute que ceux qu'on a laisser de côtés seront sauvés par d'autres, y'a plus qu'à croiser les doigts, par exemple j'en ai décoché certains en me disant "bon lui y'a Machin qui va voter pour et celui là sera sauvé par Untel.
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 04 sept. 2017 - 15:09

Il me semble pourtant que pendant la période où le roll-eyes avait été supprimé, il s'affichait toujours dans les messages qui l'avaient utilisé, ma mémoire me fait peut-être défaut... Mais que si on éditait ce message après la disparition du smiley, en le repostant, il ne restait plus que son nom entre deux points^^
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 04 sept. 2017 - 15:10

La stratégie de sauvetage de smileys :lol: :lol: Bon... j'ai fait pareil je l'avoue :mrgreen: (y a des smileys trop associés à certaines personnes haha)
Globalement tous ceux que j'aime seront sauvés, mais c'est plus pour le " :x " par ex, je l'utilise dans mes listes de films lorsqu'un m'a particulièrement agacé, du coup je l'aimais bien pour ça et ça va me rendre tristounette de modifier mon post avec un " :evil: " à la place mais c'est vraiment pas la fin du monde :lol: Puis cette perte sera compensée par l'ajout de plein de smileys trop chouettes o/
Image Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 04 sept. 2017 - 21:31

Mais le forum n'est pas limité en nombre de smileys, techniquement, si ? :mrgreen:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 06 sept. 2017 - 07:18

Non, pas de limite (ils seront pas supprimés de la base de données d'ailleurs, juste de l'affichage). Mais si on garde tout et qu'on en ajoute, la page de rédaction devient un peu longue. Sur le forum, pas trop de soucis (encore que) mais sur un téléphone... Ca veut dire charger chaque - petit - gif - un - par - un. J'étais sur un forum avec une lite de smiley longue. Mon téléphone plantait une fois sur deux et il a que un an.

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 06 sept. 2017 - 21:13

Ah oui ? J'ai été sur des forums en BBcode avec smileys classés par dossiers, accessibles via un menu déroulant. Je ne sais pas si ce système existe toujours sur les nouvelles versions, ni ce que ça donne sur téléphone, remarque...

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 06 sept. 2017 - 21:15

Au dela de l'aspect technique il y a pour l'instant une volonté de l'équipe de ne pas multiplier les émoticônes afin de garder une sobriété et une unité sur le fo' :wink:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 06 sept. 2017 - 22:10

Ah voui, effectivement, je comprends. On peut quand même espérer voir débarquer des smileys Potter ? :fan:

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 08 sept. 2017 - 16:26

Alors je débarque complet - ça m'apprendra à jamais lire certaines sections comme celle-ci - mais je vois juste pas l’intérêt de supprimer des smiley, même si certains sont effectivement peu utilisés. Il y a d'autres solutions, comme le souligne DameLicorne (le plus répandu sur les fo' phpbb restant le lien "Plus de smiley". Il suffit de mettre les plus utilisés en affichage accessible, et ça ne dérangera pas trop ceux qui naviguent sur portable.)
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 08 sept. 2017 - 16:34

Layi a écrit :
06 sept. 2017 - 21:15
Au dela de l'aspect technique il y a pour l'instant une volonté de l'équipe de ne pas multiplier les émoticônes afin de garder une sobriété et une unité sur le fo' :wink:
De plus, c'est, à ma connaissance, la première fois que de nouveaux smileys vont être ajoutés. Nous voulons éviter la multiplication pas forcément nécéssaire actuellement du nombre d'émoticônes. Rien ne dit que ceux qui sont "supprimés" actuellement ne seront pas réintroduit plus tard, il s'agit également d'une sorte de test.
Et puis un peu de changement de temps en temps, ça ne fait pas de mal. :lol:
Image

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 09 sept. 2017 - 04:11

(C'est pas la première fois, c'est juste que la dernière remonte à très, mais alors trèèèèèès longtemps. :mrgreen: )
Je ne comprends pas l'argument de la sobriété, encore moins de l'unité. Quelle unité, par rapport à quoi ?
Je comprends l'envie de virer les smiley qui peu ou pas du tout utilisés et d'en ajouter d'autres (ce qui est d'ailleurs une demande de longue date des membres), ce que je trouve WTF, c'est cette idée de quota. Pourquoi imposer un nombre au lieu de faire en fonction des envie/demandes des membres ? Si certains veulent plus de 15 smiley parce qu'ils leur semblent utiles, en quoi ça dérange ?
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 09 sept. 2017 - 08:25

Bonjour Agathe,
on en discute en modé (je t'avoue que pour tout ce qui est la partie "technique" de l'ajout des smiley ça me dépasse) j'ai bien des éléments de réponse à fournir mais la réponse serait incomplète. Mais on a entendu ton avis.
Image

Whitewolf
Barbecue King

Message par Whitewolf » 09 sept. 2017 - 09:46

Moi, tant qu'on me laisse le Mr Green...

:mrgreen:
Comment je me sens quand je résous les problèmes de clients :
Image

Les 10 commandements de l'informatique : Dans le doute, reboote. Si ça rate, formate.

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 09 sept. 2017 - 21:20

J'avoue que je partage l'avis d'Agathe, surtout qu'il est toujours possible d'utiliser des smileys extérieurs sous forme d'image ;). Du coup, autant avoir un choix sympa à dispo (genre tous les smileys HP ? :ange: ) :mrgreen: .

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 09 sept. 2017 - 21:27

Nous avons lu avec attention vos avis :wink: Comme l'a dit Flo nous en discutons entre nous et on revient rapidement vers vous.
Whitewolf a écrit : Moi, tant qu'on me laisse le Mr Green...
C'est notre mascotte chez les verts :mrgreen:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 10 sept. 2017 - 01:21

C'est la base :mrgreen: . Qu'est-ce qu'il me manque, sur Discord ! :nif: On a bien essayé de le mettre, Stemaboat Willie et moi, dans notre salon perso, mais il est ultra pixellisé, c'est une horreur :lol: .

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 10 sept. 2017 - 01:39

Non mais quand on parle (enfin, que je parle), de suppression, c'est suppression de l'affichage à coté de la rédaction des messages. Les codes resteront actifs, si j'ai bien tout testé :shock: .

Laura1406

Message par Laura1406 » 10 sept. 2017 - 12:00

Pour répondre à vos interrogations : à l'heure actuelle, il y a déjà 39 smileys dans la barre de choix et lorsqu'on a eu l'idée de ce projet, on ne souhaitait pas en avoir plus, déjà par rapport à l'unité (tous les smileys proposés ont à peu près la même taille ce qui ne dérange en rien la lecture des posts quand ils sont insérés dans le texte, c'est plus agréable pour les yeux) et on en a profité pour décider de faire un tri de ceux qui ne sont pas utilisés pour pouvoir avoir un nombre plus important de petits nouveaux. On voulait vous faire participer à ce choix parce qu'en soi, on aurait très bien répondre à votre demande en se chargeant nous même du changement sans soumettre les nouveaux smileys au vote et ça aurait été dommage ! Là, on choisit tous ensemble et je pense que ça permettra au plus grand nombre d'être satisfait et content d'utiliser ces nouveaux smileys et surtout de les utiliser à bon escient. Un nombre limité permet de choisir un smiley adéquat à la situation, surtout qu'on demande d'étayer un minimum les posts postés et de ne pas en abuser. On est sur un forum d'écriture après tout, les smileys servent surtout à insérer une émotion et on a pensé que c'était plus logique de garder le nombre actuel pour être dans une certaine continuité. Puis quarante émoticones, c'est quand même pas mal non ? :mrgreen: Nous revenons également sur le point de Lyane qui disait que trop de smiley serait certainement une cause pour que le forum ou tout du moins les topics/posts mettent plus de temps à charger. Donc c'est une contrainte technique à ne pas négliger pour le confort de tout le monde.

On a tout de même bien entendu vos remarques et il n'est pas exclu qu'on soumette de nouveau à des votes d'autres smileys à la rentrée prochaine ou à une autre occasion dans l'année ! On essaie de répondre à vos demandes au maximum et on a des projets plein la tête, les émoticônes restent en ligne de compte :D
Image
It always seems impossible until it's done.

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 16 sept. 2017 - 08:53

Bonjour (ou bonsoir, selon l'endroit où vous vous trouvez sur la planète et l'heure à laquelle vous lirez ce message :arrow: )

Vous aurez certainement remarqué que l'équipe des vertes recrute. Sinon, je vous invite à aller jeter un oeil par ici :wink: Donc mesdemoiselles, mesdames, messieurs, l'équipe attend vos candidatures avec impatience :)

Pour ma part, il faudra vous faire à un retour de mon pseudo en orange, car cela me va beaucoup mieux au teint. :mrgreen:

Bonne continuation à l'équipe :hug:
Image

Laura1406

Message par Laura1406 » 04 oct. 2017 - 21:07

Après près de six mois de dur labeur, un changement de couleur est plus que mérité ! Félicitations à Mary-m et Flodalys pour ce joli vert qu'elles porteront à merveille !
Félicitations les filles, je suis absolument ravie de vous avoir dans l'équipe et plus encore, fière de tout le travail accompli ensemble :hug:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 15 oct. 2017 - 16:10

Carton d'invitation

Chers HPFiens, Chères HPFiennes,
Etes-vous prêts pour une nuit de terreur ? Les Miss Green vous ont préparé une soirée sous le signe du sang, de frisson et de trouille... Vous êtes froidement conviés à une soirée d'effroi et d'horreur. Au menu : de la chair bien fraîche, une ambiance à vous glacer le sang et un maître de l'épouvante à défier... Si vous souhaitez vous aventurer dans les méandres de vos pires cauchemars, rendez-vous mardi 31 octobre à 19h.

Préparez vous à être vert(e) de peur.
Hostilement vôtre,
Les Miss Green
Image

popobo

Message par popobo » 15 oct. 2017 - 19:20

Elle fait peur cette invitation :mrgreen: je ne sais pas si je vais m'y aventurer :evil:
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 15 oct. 2017 - 20:31

J'hésitais à poster ici ! :mrgreen:
Mais je voulais juste dire que ça me donnait trop envie et que si je ne fais rien IRL le soir du 31, je serai à coup sûr sur le forum ! :beer:
Image Image
Tanya Shatseva, Motion by TheGlitch

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 15 oct. 2017 - 20:47

Popobo => c'était l'effet escompté :mrgreen:
ET => nous t'accueillerons avec... plaisir :sadik:
Image

PlumeEnVadrouille
Libraire chez Fleury & Bott

Message par PlumeEnVadrouille » 15 oct. 2017 - 22:04

Rho là là, j'au mes yeux qui brillent rien que d'y penser... Enfin un peu de thriller dans l'air, mouhihihihi... :sadik:

:arrow:
Édit : c'est pleur quand les résultats pour les nouveaux modes?
Passque j'attends j'attends :arrow: :?
Et j'ai déjà les résultats pour des élections qui me font trépigner d'impatience ! :criz:
ImageImage

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 15 oct. 2017 - 22:13

Mouhahaha *rire diabolique* vos retours sont horribles(ment adorables)

Plume, les résultats pour les nouveaux modo seront annoncés d'ici peu.
Image

Laura1406

Message par Laura1406 » 23 oct. 2017 - 20:35

Bienvenue à nos nouvelles venues, Pimy et Carminny ! Elles rejoignent avec grand bonheur l'équipe des Miss Green et portent d'ores et déjà leur combinaison vert pomme :mrgreen: Félicitations les Miss !
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 23 oct. 2017 - 20:40

Bienvenue nouvelles collègues :beer: Hâte de bosser avec vous deux :biz:
Image

dedellia
Pilote du Magicobus

Message par dedellia » 01 nov. 2017 - 00:52

Question: vous supprimez des sujets de temps à autres? Car j'ai l'impression que mon nombre de messages a descendu (c'est plutôt sans importante en fait) mais ça me fait me poser la question.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 10 nov. 2017 - 14:41

Dedellia déjà pardon pour l'attente. Nous avions vu ta question mais à l'issue de la nuit des 6 trouilles nous étions une peu à l'ouest et j'avoue j'ai oublié d'y revenir le lendemain. Honte à moi :oops: je le sais pourtant je ne dois jamais remettre à demain car sinon avec moi c'est jamais "à demain" procrastineuse je suis...

Bref pour répondre à ta question, la suppression de topic est rare (principalement des bots et des pub par des personnes physiques) il arrive qu'on supprime des sujets à la demande du membre à l'origine d'un topic mais il faut que cela soit motivé, ce n'est pas quelques chose qu'on fait tous les jours loin de là.) Même les topics à flood sont archivés maintenant

Sinon ton nombre de message peut baisser lors d'un fusion d'un double post, et lorsqu'on efface des post qui sont sorti en 2-3 -4 exemplaires suite à une fausse manip. A priori c'est tout je pense. :gne: (que les autres miss green complète si besoin)
Image

Répondre

Revenir à « Le panneau d'affichage »