[Édition] Harry Potter illustré

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Catie
Goinfre Sérievore

Re: [Édition] Harry Potter illustré

Message par Catie » 30 oct. 2015 - 19:17

Moi la seule raison pour laquelle j'ai résisté à la Fnac, c'est qu'il était en français. :mrgreen: Je pense que je vais commander l'édition anglaise pour Noël, mais c'est vrai qu'attendre deux mois va être très long... Sans compter les remarques du genre "Encore Harry Potter ?". Maybon je m'en fiche ce livre est trop magnifique ! :coeur:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 30 oct. 2015 - 23:49

Ben très honnêtement je me tâte pour l'édition Deluxe... En fait j'ai l'impression qu'il y a plus de trucs surtout, si ce n'est qu'une question de reliure et de dorure, je ne l'achèterai pas, mais sur le descriptif du site Bloomsbury ils ont l'air de montrer une carte du Chemin de Traverse, du coup je me dis qu'il y a peut-être d'autres trucs, y a ça aussi dans l'édition normale ?
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 31 oct. 2015 - 07:53

Dans l'édition normale il y a les textes et les illustrations mais pas de carte ou autre double pages dépliantes comme il peut y avoir dans l'édition deluxe, donc je pense que celle-ci doit être beaucoup plus détaillée en graphismes (un peu comme dans le style du gros livre "Harry Potter, des livres à l'écran", le gros bleu qui retrace tout l'art cinématographique du film) donc du coup je me dis que le Deluxe de l'édition illustré doit être splendide et c'est pour ça que je vais le commander pour Noël (mais en français pour le coup :lol: )
:yipee: :boing: Image :boing: :yipee:

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 31 oct. 2015 - 15:33

Dans le chapitre de l'Halloween on a une double-page sur les trolls, avec un graphique sur leur cerveau, et j'étais MORTE DE RIRE en le lisant :lol: À chaque fois que j'ouvre ce livre je trouve quelque chose de nouveau pour m'émerveiller, me faire rire ou me faire baver !
Image
sakura284

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 02 nov. 2015 - 08:27

Je pense que je vais m'acheter les collection de cette édition :D et voir en offrir a Noël :mrgreen:
En tout cas les illustrations sont tout simplement magnifique !
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 02 nov. 2015 - 18:55

Ouah ça donne trop envie !
Les illustrations sur le lien sont magnifiques. Ca fait vraiment rêver (dans tous les sens de terme)
Mais je me demande juste si le Père Noël sera assez généreux cette année :fan:
Image - Image

Satchrê

Message par Satchrê » 03 nov. 2015 - 08:54

Ellie a écrit :Dans le chapitre de l'Halloween on a une double-page sur les trolls, avec un graphique sur leur cerveau, et j'étais MORTE DE RIRE en le lisant :lol:
:shock: :lol: J'adore il faut absolument que je le lise !! Je l'ai feuilleté rapidement et j'ai trouvé les illustrations vraiment magnifiques. En plus le format texte en colonnes m'a beaucoup rappelé tous ces livres de contes feuilletés durant des heures quand j'étais enfant *.*
Image

Anonyme

Message par Anonyme » 04 nov. 2015 - 21:21

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 15:22, modifié 1 fois.

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 04 nov. 2015 - 23:00

Ça fait plusieurs fois que je vous vois parler d'une édition Deluxe de la version illustrée... Alors je vais sûrement passer pour une inculte, mais il s'agit de quoi en fait?
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 05 nov. 2015 - 12:47

Rosetta a écrit :Bon c'est pareil ici, je n'en peux plus d'impatience à l'idée d'avoir ce bouquin. Je n'ai même pas envie de regarder les images disponibles sur internet depuis que le bouquin est sorti pour ne pas me spoiler. Je le VEUX !

Je pense que je vais craquer pour l'édition deluxe (après tout je ne suis fan que d'un seul truc et je l'ai réalisé sur ce site internet :mrgreen:). Par contre pour la langue, je ne sais pas. Je le voudrais en anglais, mais comme j'ai la super excuse d'avoir des enfants à gâter :mrgreen:, du coup je pense qu'il sera quand même en français (pour l'instant, gniark). Par contre ce dont je ne suis vraiment pas sûre c'est : vais-je réussir à tenir jusqu'à Noël ?
Ouais 150 £ pour la version Deluxe, c'est dingue non ?
Et en plus elle n'est qu'en anglais et uniquement en vente sur le site de bloomsbury
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Anonyme

Message par Anonyme » 05 nov. 2015 - 13:13

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 13:55, modifié 1 fois.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 05 nov. 2015 - 14:24

Moi j'ai pu le feuilleter et dur dur de ne pas craquer, mais financièrement en ce moment ça ne serait pas raisonnable.
Image

Image

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 30 mars 2016 - 15:20

Un petit aperçu de quelques illustrations du prochain tome:
https://www.pottermore.com/news/exclusi ... of-secrets
ImageImageImage

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 30 mars 2016 - 15:21

OMG !!! Merci !!!
:coeur: :coeur: :coeur:

Je crois qu'il sort au mois d'octobre, non ? Je vais directement me l'acheter !!! :D
:yipee: :boing: Image :boing: :yipee:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 30 mars 2016 - 15:55

:coeur: Hâte d'être au 4 octobre. Merci pour le lien Zakath Nath
Image

Image

Satchrê

Message par Satchrê » 30 mars 2016 - 17:28

Oh Merlin je savais pas que le deuxième sortirait aussi vite !! Je n'ai même pas fini le premier pour tout dire ^^
Merci beaucoup pour le lien Zakath, les images sont trop belles :coeur: J'adore de plus en plus cet illustrateur, et puis le format du livre me rappelle les contes illustrés de mon enfance, c'est encore plus magique :coeur:
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 03 oct. 2017 - 12:13

Ca y est, le troisième vient de sortir et les illustrations sont magnifiques ! Les détails sur Buck :coeur: Le Magicobus :coeur:

Vidéo de présentation ici et d'autres illustrations ici

Je sens que je sais ce que je vais demander pour Noël (il est à nouveau moins cher sur Amazon uk, bien qu'en rupture de stock actuellement)

(bon, c'est craqué, c'est commandé, je vais manger des pâtes maintenant)

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 03 oct. 2017 - 12:38

Je sens que ma librairie va me voir avant la fin de la semaine :mrgreen:
Image

Image

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 03 oct. 2017 - 14:21

Je viens de voir l'annonce sur le Twitter de jkr. Je suis folle de joie. Je refuse de voir quoique ce soit tant que je n'ai pas mon livre a moi.... Prions pour que je me trouve ce soir a Paris en anglais.
C'est mon livre préféré, il me le faut, je dois me l'acheter. Ma vie na pas de sens tant que je ne l'ai pas. :sadik:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 03 oct. 2017 - 14:33

Tout pareil, je crois que je vais demander le demander pour Noël, j'ai vu quelques illustrations et elles sont magnifiques :coeur: C'est aussi mon tome préféré, j'ai beaucoup trop hâte de l'avoir dans les mains, mais j'attendrai sagement le 25 décembre ♥
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 03 oct. 2017 - 14:38

Ah mais c'est qu'il sort avant mon anniversaire :mrgreen: Quoique l'année dernière j'avais demandé le 2 pour Noël, j'ai fini par l'acheter moi-même en janvier :mrgreen:
Image Image

AliFantasque

Message par AliFantasque » 04 oct. 2017 - 06:55

J'ai tellement hâte de l'avoir, mais comme d'habitude je pense attendre un peu pour être sûre niveau argent.
Mais j'ai peur cette fois de ne pas savoir patienter.
Vous connaissez l'histoire de l'orchestre philharmonique des Bermudes ? Ben le mec qui fait du triangle, il a disparu.

Mon prof de géo, en khâgne

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 04 oct. 2017 - 18:32

Oh ! :coeur:

L'an dernier j'avais attendu décembre pour acheter le tome 2, mais il n'en restait plus qu'un seul à la librairie (et il était déballé)(balek, je l'ai pris quand même).

Du coup cette année, je vais m'y prendre en avance, mais ça va être dur de le garder emballé jusqu'à Noël ! :bav:
Image
♥ Team Bredele ♥

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 07 oct. 2017 - 14:33

Je ne pense pas que je vais me le prendre. D'une part parce que ce n'est pas donné, et d'autre part parce que même s'il y quelques illustrations sympas (Buck entre autre), les autres que j'ai vues me plaisent moyen ou pas du tout (Severus Rogue par exemple).
Image

AliFantasque

Message par AliFantasque » 07 oct. 2017 - 17:50

C'est sûr que ce n'est pas du Alan Rickman tout craché ;)
Certains sont d'accord pour dire que le seul visage qui leur vient à l'esprit quand on parle de Rogue, c'est celui de Rickman interprétant son rôle (et je suis de ceux-là, pas faux).
Mais c'est un vrai défi pour Jim Kay de dépeindre l'univers à sa façon après le succès des films, qui fait que certains acteurs seront à jamais inséparables de leurs personnages (que ça leur plaise ou non). C'est loin d'être facile de se détacher des représentations des films pour créer la sienne propre.
Vous connaissez l'histoire de l'orchestre philharmonique des Bermudes ? Ben le mec qui fait du triangle, il a disparu.

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 08 oct. 2017 - 10:06

Ce n'est pas ça, je n'ai rien contre la représentation de Rogue par Jim Kay.
J'avais beaucoup aimé son dessin de Rogue pour l'école des sorciers, mais là, pour le prisonnier d'Azkaban, il fait presque gentil et ce n'est pas du tout Rogue pour moi. C'est complètement à l'opposé de ce que Kay avait fait.
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 08 oct. 2017 - 10:39

Même si ça ne m'empêchera pas de m'offrir cette édition, je suis d'accord avec toi Clairedelune, quand j'ai vu l'illustration je me suis demandé à quel moment le personnage de Rogue avait pu avoir ce sourire un peu mélancolique dans les livres :lol: Même si je me dis que c'est peut-être en pensant à Lily, je n'arrive pas à l'imaginer autrement que renfrogné, ou très triste en pensant à elle, mais pas du tout mélancolique comme ça, ça me rappelle un peu les fics où Hermione (oui, la pauvre XD) le surprend dans un moment de solitude et le voit sans "son masque", l'air tout gentil et tout doux x)
En revanche, big up pour ses cheveux, wow ça c'est de l'excès de sébum :lol:
Gandalf
ImageImageImageImage

AliFantasque

Message par AliFantasque » 08 oct. 2017 - 10:42

Je crois avoir entraperçu ce portrait et figure-toi que pour moi, c'est l'inverse : je n'avais pas du tout apprécié l'illustration du tome 1. Mais peut-être que le fait que ça m'ait mise mal-à-l'aise était l'effet recherché, vu que ça correspond davantage au personnage.
Je trouve intéressant qu'on présente un aspect plus doux du personnage, qui passe essentiellement par le regard (les yeux sont le miroir de l'âme...). Ça paraît ne pas coller au contexte parce que le T3 est clairement le livre où Rogue a le comportement le plus abject (rapport à sa haine envers Sirius Black et sa soif démesurée de vengeance), mais je préfère cette représentation du personnage, même si elle aurait sûrement mérité de se retrouver à un autre moment.
Ça va pour ceux qui, à la manière de Dumbledore, trouvent que Rogue a un bon fond. J'ai le sentiment que cette simple discussion montre que les gens ne seront jamais tout à fait d'accord sur la manière de représenter ce personnage si complexe : quelle expression, quelle attitude lui correspondrait vraiment ?

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 08 oct. 2017 - 10:49

Ben justement, pour moi Rogue n'a pas du tout un bon fond, même si on me sort la carte de son amour pour Lily, je vois juste un mec qui était prêt à sacrifier le mari et le fils de la femme qu'il aime, pourvu qu'il obtienne ce qu'il veut, donc même ça, ça ne m'émeut pas une seconde, et son comportement en tant que prof à l'égard d'élèves comme Neville et Hermione qui ne lui ont rien fait (Harry ne lui a rien fait non plus, mais y a le côté ressemblance avec James qui peut justifier le comportement de Rogue, en aucun cas l'excuser) n'arrange pas les choses x)
Rogue pour moi c'est un personnage profondément amer, négatif, désagréable, et c'est pour ça que le voir représenté avec cet air de chien battu me rappelle les fics où l'auteur essaie de réhabiliter le personnage en le rendant finalement totalement OOC avec sa mélancolie, son côté poète maudit ou je ne sais quel autre trait de caractère qu'il ne possède pas mais qui le rendrait attachant voire attirant x)
Gandalf
ImageImageImageImage

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 08 oct. 2017 - 12:24

Concernant Rogue, il ne faut pas oublier non plus qu'il y a une évolution entre le moment où il décide de rejoindre Dumbledore et où il se fiche de tout le monde en dehors de Lily et le tome 7 où sans être sympathique et se mettre à apprécier Harry, il a intégré que les enjeux allait au-delà de ses sentiments pour Lily et même si elle est sa motivation est devenu plus désintéressé.
Donc je suis d'accord que ce n'est pas un poète maudit (encore que je trouve qu'il correspond pas mal à la définition d'un personnage romantique, vu que ça n'a rien de mignon à la base) mais je ne pense pas qu'on puisse ne voir que du négatif en lui et ignorer le reste.
Du coup, concernant l'illustration, je la trouve très bonne mais à mon sens elle n'aurait pas du apparaître dans ce tome mais dans le dernier. Dans le tome 3, toutes les actions de Rogue sont vues sous un jour négatif alors qu'avec l'éclairage du tome 7, même s'il est dans son tort, on comprend mieux qu'il y avait plus qu'une rancune d'adolescent dans son attitude envers Sirius (à ce stade, il pense vraiment qu'il a trahit ses amis et est donc en grande partie responsable de la mort de Lily, d'où son hystérie alors que Harry et les autres pensent juste qu'il ne s'est pas remis d'une "mauvaise blague").
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »