Discuter et voter pour de nouveaux émoticônes, ok. Discuter et voter pour le émoticônes qui vont devenir moins accessibles, ok. Ca c'est en effet la vie du forum. Certes, ce ne sont pas des sujets d'une importance vitale, et on ne sauvera pas le monde avec, mais c'est amusant et utile (à un certain niveau). Après, si vous vouliez impliquer les membres totalement dans al vie du forum, on discuterait aussi de la manière de choisir les membres équipes etc. (ce n'est PAS une critique, ni une demande. Je n'ai rien à redire sur le fonctionnement habituel et, à mon humble niveau, rien à redire sur les membres choisis des différentes équipes. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, et ce que je ne pense pas).
Par contre, vouloir supprimer (même si vous ne le voulez pas vraiment, le simple fait de soumettre un vote à ce propos le laisse entendre) des émoticônes masquées, accessible seulement aux personnes qui les recherchent et qui n'alourdissent pas la navigation classique, bref qui n'apportent aucun inconvénient (et qui en plus sont nécessaires à al compréhension des anciens messages car sinon seules les balises resteront), je considère que c'est du pinaillage total.
Comment je me sens quand je résous les problèmes de clients :

Les 10 commandements de l'informatique : Dans le doute, reboote. Si ça rate, formate.