La vie quotidienne à Poudlard

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
Vert17
Animagus non déclaré

Re: La vie quotidienne à Poudlard

Message par Vert17 » 02 juin 2013 - 11:59

Eliah a écrit :pour l'épilation, perso, j'ai toujours pensé que les plus masos pressées opteraient pour un "Accio Poils" :mrgreen: :arrow:
Ils risquent pas de se retrouver chauve ? :lol:
Moi, je pensais bien à des onguents, potions et tout, un sort me paraît un peu risqué en fait :wink:
Image

Yoko Tsuno par Roger Leloup, montage par moi-même.

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 02 juin 2013 - 14:34

Je n'aimerais pas être à la place de tes profs au niveau horaires, Eliah :lol:
Image

Alioth
Moldu

Message par Alioth » 22 oct. 2015 - 19:39

Je ne pense pas que tous les profs aient un emploi du temps aussi rempli ! Ceux qui s'occupent des matières en option comme la Divination, l'arithmancie et autres n'ont pas autant d'heures de cours que ceux qui enseignent les potions ou la botanique (les matières obligatoires jusqu'aux Buses). D'ailleurs, à partir de la sixième année, les élèves peuvent laisser tomber les matières qu'ils n'aiment pas donc on peut supposer que les professeurs n'ont pas toutes les classes de Poudlard mais seulement une majorité. De plus, je me demandais : comment évalue-t-on les premières années pour les cours de vol ?
Mon point de vue serait qu'on leur enseigne les bases au début de l'année et qu'à chaque séance, les élèves s'entrainent. Ils progressent et savent voler plus vite, plus haut et avec plus d'aise semaine après semaine. A la fin de l'année, on appelle les élèves et on leur demande d'effectuer un tour de terrain par exemple pour voir s'ils maitrisent à peu près leur direction/équilibre sur un balai. Mais si on part du principe que certains sont réticents ou maladroits, on peut supposer que ces élèves-là échouent au "test". Ils seraient donc recalés ? :shock:
Madame Bibine a des heures de libre étant donné qu'elle ne dispense des cours qu'aux premières années. Ou alors peut-être sont-ce des joueurs de Quidditch, voir des capitaines qui aident les élèves en difficulté lors de leur deuxième année ? Mais ce n'est pas évident car après tout, le balai est loin d'être nécessaire pour pouvoir se déplacer (entre le transplanage, les portoloins et les réseaux de cheminette)...

icequeen38
Elève de troisième année

Message par icequeen38 » 24 sept. 2017 - 21:49

Bonsoir,
Remontages de topic, désolé, moi en ce moment je me pose la question de savoir comment font, les filles qui ont leurs règles à Poudlard ? Non mais c'est vrai quoi, est-ce qu'il existe des sortilèges et des potions pour cela ? Les nées de moldus pourrais prévoir un stock de serviettes/tampon ? et d'ailleurs comment les filles de famille sang pur appréhendent ce changement, est ce que leurs parents en parlent ou c'est un sujet tabou ? Et dans ce cas si elles ont leur règles à Poudlard.. je n'ose pas imaginer le malaise.. après il y a l'infirmerie mais voilà.. Ca fait un moment que je tourne cette question, mais du coup je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, peut être existe t-il un topic genre les jeunes sorciers et leur sexualité ?
Icequeen38

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 24 sept. 2017 - 22:05

Pour le sujet des menstruations, tout dépend de la société/famille où l'on se trouve, je pense. Certaines sont plus à l'aise que d'autres pour en parler, ou bien avec des parents (notamment figure maternelle) présents. Comme d'autres considèrent ce phénomène comme impropre et refuse même de l'évoquer.

Par exemple, dans l'univers de mes fictions, Bellatrix n'en a jamais entendu parlé jusqu'à ce que cela ne lui arrive (il en va de même pour mon OC principal, Evelyn Rosier qui a grandit sans maman). Elle n'a donc découvert la chose que le Jour J et a bien pensé qu'elle mourrait d'hémorragie. Elle a mis plusieurs mois à comprendre et ce n'est qu'ensuite - en entendant parler d'autres filles - qu'elle a découvert qu'il s'agissait d'un processus naturel. Elle s'est par la suite chargé d'instruire ses soeurs à ce propos.

A Poudlard, soit les filles sont préparées, soit elles vont voir Mme Pomfresh, je pense. L'avantage que peuvent avoir les nées-moldues/sang-mêlées sont peut-être l'accès aux tampons, vu le mode de vie sorcier assez "tradi" je les verrai plutôt utiliser du linge à changer/bouillir à l'ancienne.

Il doit sans doute exister des potions pour limiter la douleur.

Ella C.
Elève de septième année

Message par Ella C. » 25 déc. 2017 - 12:25

Pour les règles, vous pensez qu'il pourrait exister l'équivalent d'une coup, mais avec un sortilège de disparition intégré, ce qui fait que le sang disparaîtrait des qu'il entrerait en contact avec la protection ? Comme ca, plus besoin de les changer régulièrement
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 25 déc. 2017 - 18:06

Coupe, ça pourrait tout à fait. À disparition intégrée ? Bonne question...
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Ella C.
Elève de septième année

Message par Ella C. » 26 déc. 2017 - 14:47

Oups, je voulais écrire cup... M'enfin l'idée est la même. (Disparition intégrée ou tout autre sort qui permettrait de ne pas aller à la salle de bains toutes les 4h)
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 26 déc. 2017 - 16:16

Franchement, c'est une bonne question... Il y a aussi les éponges, d'ailleurs, et elles pourraient être imbibées de potion, par exemple.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 25 janv. 2018 - 16:38

Où des cupcakes sans fond comme les chaudrons :lol:
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 25 janv. 2018 - 19:16

Des cupcake ? :shock: :lol: Je ne suis pas sûre d'avoir compris :lol:
Flying Madder a écrit :
25 janv. 2018 - 16:38
des cupcakes
Sinon peut-être qu'elles peuvent prendre une potion pour atténuer les saignements et placer un linge stérilisé dans leurs sous-vêtements, comme au Moyen-Âge ? Ou alors elles utilisent une plante nommée "sphaigne" qui a des vertus absorbantes et ont des culottes spéciales ? La cup me paraît probable aussi ^^
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

Répondre

Revenir vers « Les rumeurs de Rita Skeeter »