L'actu Verte

Règlement du forum et annonces relatives aux sites et leurs équipes.
Mary-m
Cuberdon Vert

Re: L'actu Verte

Message par Mary-m » 18 août 2017 - 23:57

Plumeenvadrouille : c'est parce qu'on pense à votre santé car l'abus de smiley nuit gravement à la santé (si si c'est scientifique :mrgreen:) :arrow: je suis déjà dehors :mrgreen:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 19 août 2017 - 00:00

Trop de smiley, tue le smiley :wink:

Je suis la première a en mettre mais quand il y a plus de smiley que de mots c'est dommage sur un forum d'écriture et pas toujours agréable à lire.

Edit : puis Mary-m a raison, on s'est vraiment penchées sur la question des études très sérieuse l'ont démontré. Faudra qu'on retrouve le lien du professeur Têtejaune pour te le faire parvenir.
dedellia a écrit :
18 août 2017 - 23:45
Oups je me sens beaucoup trop visée par cette actu! Désolée, je vais aller modifier les endroits où je les ai mis
J'ai pas forcément vu tous les posts mais je ne pense pas que tu sois la seule car j'ai déjà croisé des smiley immense dans des posts plus vieux. Depuis ton téléphone tu n'avais peut-être pas remarqué qu'ils prenaient toute la place sur un écran 15 pouces. Mais grâce à ton post (je crois que c'est le tien je me trompe peut-être) on a compris d'où venait ses smileys énormes. :wink:
Image

Image
La 2e étape n'attend plus que vous ! :D N'hésitez pas à nous rejoindre

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 19 août 2017 - 00:02

Personne n'était visé par cette actu. Nous l'avons simplement constaté sur plusieurs messages (dont certains des miens que j'ai édité par souci de lisibilité) et nous souhaitions juste que tout le monde y prête attention pour éviter que ça ne gêne la lecture du forum.
Parce que un en passant, ça va. Si tout le monde s'y met ça va vite devenir troboscopique... :lol:

Plume, pour te repondre il est demandé à tout le monde de ne pas abusé des smileys pour les mêmes raisons que l'on demande d'éviter mes emoticones des téléphones : c'est vite illisible et agaçant si tout le monde barbouille ses messages de trucs colorés à outrance.

Il ne s'agit pas de vous embêter mais au contraire de veiller au confort de lecture de tous les membres :wink:

(Doublée par les copines, fichu téléphone.. :arrow: )

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

PlumeEnVadrouille
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par PlumeEnVadrouille » 19 août 2017 - 00:10

Ha ha! OK!
Et je vous attends de pied ferme pour l'explication scientifique. Ma soif de connaissances n'a pas de limites, muhahahahaha :sadik:
ImageImage

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 19 août 2017 - 00:44

flodalys a écrit :
19 août 2017 - 00:00
Depuis ton téléphone tu n'avais peut-être pas remarqué qu'ils prenaient toute la place sur un écran 15 pouces. Mais grâce à ton post (je crois que c'est le tien je me trompe peut-être) on a compris d'où venait ses smileys énormes. :wink:
Je n'avais pas remarqué qu'ils étaient si énormes effectivement ^^ (je ne le sais toujours pas d'ailleurs) je ne suis pas allée sur le forum avec autre chose qu'un téléphone sur ces sujets là. Et oui je crois que c'est bien de mon post que tu parles. Alors on va dire que je suis contente que mes bêtises involontaires aient servies à quelque chose :mrgreen:

Mais sinon quel est votre critère pour trop de smileys? Pas que je sois du genre à mettre beaucoup de smileys mais je suis curieuse. 1 smiley par 2 mots? Par 3 mots? Ou c'est purement subjectif?
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 19 août 2017 - 01:29

C'est grandement subjectif. Mais à titre d'exemple
Aujourd'hui il a fait beau ! :D Du coup au top on a pu sortir un peu et surtout faire toutes les machines en retard le linge est déjà sec ! 8) J'en pouvais plus de ce panier plein :peur:
C'est acceptable, le message est simplement illustré
Aujourd'hui il a fait beau ! :D :) :D Du coup au top on a pu sortir un peu et surtout faire toutes les machines en retard le linge est déjà sec ! 8) J'en pouvais plus de ce panier plein :evil: :criz: :peur:
Là... c'est franchement plus limite.

Il n'y a pas de quota nombre de mots/smiley. Mais si votre message vous parait chargé en émoticônes, c'est peut-être qu'il y en a un peu trop :wink:

Image . Image . Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 19 août 2017 - 07:46

A titre personnel, j'ai bien envie de donner mon avis sur les smileys. Parce que ça m'est arrivé plusieurs fois ces dernières semaines de m'énerver sur le nombre dans certains messages (que personne ne se sente viser, c'est une remarque générale d'introduction). Et parce que j'ai déjà eu plusieurs discussion là-dessus avec ma mère qui m'envoie des messages de dix smileys (dont cinq fois le même) sans texte.

Je voulais donc dire que les smileys sont surtout là pour clarifier le sens d'un texte, puisqu'à l'écrit, il nous manque des moyens de communication par rapport à la discussion en direct en se voyant. Tout d'abord le message passe aussi par l'intonation et les expressions du visage, les gestes des mains... bref l'expression corporel. A l'écrit on ne voit pas l'autre et l'autre ne nous voit pas. Les smileys sont donc là pour compenser cela.

Par exemple c'est très utile pour l'ironie. Les smileys permettent soit de l'exagérer à un point ou tout le monde comprend, soit de l'anéantir pour montrer qu'il ne faut pas prendre le texte au premier degré. (Vous avez déjà rendu un texte d'opinion en cours de langue avec de l'ironie dedans ? Il fait vraiment espérer que celui qui vous corrige vous connaisse, sinon ça ne passe pas très bien.)

Pour reprendre l'exemple de Layi:
Aujourd'hui il a fait beau ! :D :) :D Du coup au top on a pu sortir un peu et surtout faire toutes les machines en retard le linge est déjà sec ! 8) J'en pouvais plus de ce panier plein :evil: :criz: :peur:
Il y en a trop. Le sens se perd. Déjà le premier groupe je me que celui qui a écrit ça n'a pas trop compris: il est très heureux, heureux, très heureux. D'accord. Soit il bégaille soit il est vraiment heureux et ne qait pas l'exprimer. Mais passons. Le dernier groupe ( :evil: :criz: :peur: ) me dérange beaucoup plus. Donc non seulement l'auteur de ce message est vraiment énervé contre le panier de linge plein, mais ça lui fait piquer une crise. Et il en a peur ?! Moi plus comprendre. Donc j'en conclue que je n'ai pas besoin de dire quoique ce soit puisqu'il n'est pas au clair avec lui même, alors que dans la première version, j'aurais été content pour lui.

Mais disons que dans cet exemple, ça va encore. C'est le sens que ça donne qui me dérange, pas les smileys en eux-mêmes. Le pire, d'après moi, ce sont les smileys plus grands que le texte (comme :boulet: ) ou ceux qui bougent beaucoup (ex: :criz: ). Ils attirent beaucoup trop notre attention à mon goût, et le texte à côté passe un peu à la trappe. Alors en mettre un, il y a rien à redire, mais trois ou plus à la suite ? Ça me gâche l'envie de lire le post. Et c'est dommage parce qu'il y a peut-être quelque chose d'intéressant entre.

Donc en conclusion, je ne veux pas condamner les smileys (ce serait vraiment dommage de ne plus pouvoir en utiliser) mais vraiment veiller à ce qu'ils aient du sens et ne monopolisent pas le post.
Pour finir sur ma réaction face aux smileys "par tas", dans la journée je me contente de détourner les yeux et de les ignorer, mais quand il est plus tard je quitte simplement le topic. D'ailleurs quand je vois quelqu'un mettre souvent beaucoup de smileys, ça ne me donne pas envie de lui parler/répondre.

Voilà donc pour ce que je voulais en dire. :wink:
Image

Image

Envie d'écrire du théâtre ? Venez participer à l'Atelier !

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 19 août 2017 - 08:07

Le truc qui me semble bizarre, c'est que chez moi, les smiley de téléphone sont un peu grand, mais clairement pas démesuré, que ça soit sur mon ordi portable ou de bureau. C'est peut-être une question de résolution d'écran... ? :gne:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 19 août 2017 - 09:59

Bah je sais pas trop...
la première fois que j'ai vu le post de dedelia je me suis dit "oh c'est un peu gros mais j'ai croisé des posts avec des smiley plus démesuré, d'ailleurs faudrait que je les retrouve pour en parler en modé" Et au final hier j'ai revu le post de dedelia et les les émoticônes que j'ai vu un peu gros la veille, prenait toute la place sur mon écran (et les 2 fois j'étais sur le même ordi et j'ai rien changé, ça me donne plus l'impression que l'affichage est aléatoire :gne: )
Image

Image

PlumeEnVadrouille
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par PlumeEnVadrouille » 19 août 2017 - 10:21

Hu hu *se cache derrière son ordi*
Promis, je ferais attention niveau smiley :mrgreen: :ange:
ImageImage

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 25 août 2017 - 09:34

Quand vous parlez de smiley sur le téléphone, vous parlez des smileys propres au téléphone, ou de smileys classique du forum utilisés sur un téléphone ? J'ai envie de dire le premier, parce que je vois pas comment l'affichage pourrait changer pour le deuxième, mais je préfère quand même demander, vu que je préfère utiliser mon téléphone quand je suis censée bosser :mrgreen:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 25 août 2017 - 10:03

Les smiley du fofo utilisés depuis le téléphone ne pose pas de problème, mais bien ceux du téléphone dont l'affichage est assez aléatoire sur le fo et certains font ton mon écran. Mais si tu prends ceux du fo aucun soucis je te rassure. :wink:
Image

Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 25 août 2017 - 10:47

Oui j'avais aussi repéré ça en utilisant une fois le smiley du tèl au lieu de ceux du forum et ça m'avait affiché un truc énorme et je m'étais demandée quelle bêtise j'avais faite lol. Je comprends mieux désormais lol
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 25 août 2017 - 12:19

flodalys a écrit :
19 août 2017 - 09:59

la première fois que j'ai vu le post de dedelia je me suis dit "oh c'est un peu gros mais j'ai croisé des posts avec des smiley plus démesuré, d'ailleurs faudrait que je les retrouve pour en parler en modé"
Avant le nouveau forum, il m'est arrivé d'utiliser des smiley de mon téléphone et du coup maintenant avec le remaniement du fo' ils apparaissent en énoooooorme :oops: :oops: Du coup, j'essaye de les retrouver pour les supprimer :peur: histoire que ça vous fasse moins de boulot. :oops:
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 25 août 2017 - 12:35

Ne t'inquiète pas princesse, ça se fera petit à petit. :hug: On retire ceux qu'on voit et qui gênent la lecture. La seule chose importante c'est d'être vigilants sur les futurs messages :wink:

Image . Image . Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 25 août 2017 - 12:38

C'est gentil princesse si tu ne les retrouves pas tous, c'est pas un drame, juste si tu pouvais éviter de les utiliser à partir de maintenant, on t'en sera très reconnaissantes :wink: . Par contre si tu les utilisait sans problème avant le réagencement du fo' y'a peut-être un truc technique à creuser. :gne:

Edit doublée par Layi.
Ah oui, j'ai édité un post avec un gros smiley, j'ai juste laissé un édit, mais c'est pas une notification d'infraction, d'autant plus que c'était avant notre requête. :wink:
Image

Image

princesse

Message par princesse » 27 août 2017 - 19:47

J'en ai déjà supprimé pleins qui étaient dans la section modo des Beigies :D histoire que ça vous fasse quand même moins de boulot, hein :oops: :oops: après tout c'est ma faute, mais c'est vrai qu'AVANT le réagencement du fo' j'avais pas du tout ce problème :?
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 27 août 2017 - 20:00

On a pas accès à la section des Beigies :lol:
Après si c'est une invitation à entrer je prends 8) :mrgreen:

Merci princesse :hug:

Image . Image . Image

princesse

Message par princesse » 27 août 2017 - 20:20

:lol: je ratisse la section Beigie, tkt pas. :wink:
Tu savais pas que les Beiges avait un côté très communautaire ??? :lol:
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 28 août 2017 - 07:53

Les modérateurs ne modèrent pas les sections de travail. Ils n'y ont d'ailleurs pas accès ce qui leur permet de participer aux concours et autres projets secrets au même titre que les autres membres.

Si un truc gêne la lisibilité en section de modération, ça impacte juste toi et tes quelques collègues, c'est pas la même chose que tout un forum. ^^
Image Image

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 04 sept. 2017 - 09:13

La rentrée des classes des émoticônes

Très chers membres, très chères membres, très chers émoticônes !

En ce lundi 4 septembre, jour de la rentrée des classes en France, l'équipe de modération du forum vous propose de préparer ensemble nos outils pour l'année à venir ! Afin de faire un peu de tri dans les vieilles affaires scolaires, nous vous proposons de venir voter ICI afin selectionner les smiley qui resteront dans notre malle... et de venir voter ICI afin de choisir les petits nouveaux qui traverseront le lac pour leur première année !

Comptant sur votre motivation et votre participation, nous vous attendons avec impatience :hug:
Image
It always seems impossible until it's done.

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 04 sept. 2017 - 09:36

Ah super ! :D

J'ai voté sur les deux topics !
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 04 sept. 2017 - 09:40

Géniale votre initiative les filles !! J'ai voté aussi ! Y en a de tellement choupis dans les nouveaux :coeur:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 04 sept. 2017 - 09:52

A voté, c'était trop dur de choisir !
Merci les vertes :hug:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 04 sept. 2017 - 10:07

Super bonne idée les Vertes ! Et j'adore les topics ultra thématiques c'est génial :coeur:
Du coup je suis trop pressée de voir les résultats :mrgreen:
Image
Le vent est loquace, comme tous les solitaires.— L'homme qui rit, Victor Hugo

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 04 sept. 2017 - 10:13

Oh oui, oh oui, oh oui !!! :coeur: J'y file tout de suite !!!
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 04 sept. 2017 - 12:33

A voté ! Je suis trop contente ! J'espère vraiment de tout coeur voir mes chouchous sur le forum très bientôt ! (le moutooooooon :coeur: )
Just let go.

princesse

Message par princesse » 04 sept. 2017 - 13:26

Pwah j'ai voté mais j'ai eu du mal. :lol:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 04 sept. 2017 - 14:51

On s'en doute, c'est vrai que c'est dur de choisir mais justement on a fait le choix de 10 pour obliger à bien se poser pour bien choisir. POur ma part ça a été les 10 à garder qui m'ont posé plus de problème, j'aurai bien aimé avoir 3-4 choix de plus possible... :oops:

Contente que notre petit cadeaux de rentrée vous plaise. :wink:
Image

Image

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 04 sept. 2017 - 14:56

flodalys a écrit :
04 sept. 2017 - 14:51
POur ma part ça a été les 10 à garder qui m'ont posé plus de problème, j'aurai bien aimé avoir 3-4 choix de plus possible... :oops:
Pareil que toi Flo, j'ai le cœur déchiré à l'idée de quitter certains émojis que j'aimais bien :cry: (d'ailleurs comment ça va se passer par rapport aux posts qui contenaient ces émojis ? Faudra les éditer ? Parce que du coup ils ne s'afficheront plus...)

Mais bon, c'est trop cool d'en accueillir des nouveaux :hug: J'ai facilement sélectionné les 10 que je voulais pour le coup :D Ils sont géniaux :lol:
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Répondre

Revenir à « Le panneau d'affichage »