[Bug] Signaler un bug sur le forum HPF

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.

Modérateurs : HPFanfiction - Équipe de modération, HPF - Équipe technique

Lyane
Plantes Vertes & Co

Re: [Bug] Signaler un bug sur le forum HPF

Message par Lyane » 09 déc. 2016 - 11:16

Oui mais quand Yuro redemande un mdp, son compte n'existe pas (donc l'adresse mail saisie n'existe pas dans la base).

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 16 déc. 2016 - 18:15

Lyane a écrit :
09 déc. 2016 - 11:16
Oui mais quand Yuro redemande un mdp, son compte n'existe pas (donc l'adresse mail saisie n'existe pas dans la base).
Yuro a écrit :
02 déc. 2016 - 18:15
lorsque je veux me connecter ou réinitialiser un mot de passe ils disent que ce mail n'existe pas.
Ah oui, j'avais pas vu, je suis un boulet. :boulet:
Bon, j'ai bien un compte Yuro sur HPFanfiction avec la bonne adresse et, comme je vois de l'activité récente dessus, je suppose que tu as pu voir avec les modos. Désolée pour mon propre délai de réponse.

Yuro
Diplômé BUSE

Message par Yuro » 16 déc. 2016 - 20:58

Pui tout est rentré dans l'ordre et en fait je m'étais bien trompée de topic vu que ça concernait le site fanfiction. Merci, et désolée du hors sujet !

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 16 déc. 2016 - 21:07

Le principal c'est que tu ais pu récupérer ton mot de passe et ton compte.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 22 déc. 2016 - 22:14

selket a écrit :
10 nov. 2016 - 22:19
Pareil que pour les autres lorsque je veux modifier le premier post de ma fiche auteur, mais pas les autres eux ça marche, on me met un message d'erreur suite à un questionnaire où je dois sélectionner deux réponses au moins
Lyane a écrit :
12 nov. 2016 - 14:30
J'ai donné l'accès aux utilisateurs inscrits pour créer des sondages dans les Bibliothèques du Héron et de HPfanfiction. Cela fait disparaître le problème, vous n'avez plus rien à toucher, pas de message pour sélectionné au moins deux options. Voir avec les modérateurs si les sondages dans les fiches auteurs seront autorisés donc éviter de vous lâcher là-dessus^^.
Je viens d'être confronté au problème dans l'espace anti-phonique, je voulais noter "trouver" dans le titre comme d'habitude et comme demandé, mais cette même histoire de sondage est apparue. :?
Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 23 déc. 2016 - 00:26

Merci, je vais prévenir les modos et voir quelles autres sections nécessitent la correction : toutes les sections où les inscrits ont besoin de modifier le titre de leur sujet.

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 22 févr. 2017 - 08:30

Vous pensez qu'il y a moyen de supprimer tous ces topic de merde qui font de la pub pour des fringues ou dès basket? :mrgreen: comme misterjoker je sais pas quoi ! :gne:
Image

"Écrire pour exister"

Satchrê
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 22 févr. 2017 - 12:40

Oui, c'est possible et un peu le principe de la modération du forum de s'occuper de ce genre de posts. Mais il faut aussi que les modérateurs soient là au bon moment, et il arrive que, comme aujourd'hui, on tombe mal et que ça gâche le paysage parce qu'il y a eu rafale de posts. Bref, les messages ont en effet été supprimés et l'administration se charge du bot.
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 22 févr. 2017 - 14:11

Satchrê a écrit :
22 févr. 2017 - 12:40
Oui, c'est possible et un peu le principe de la modération du forum de s'occuper de ce genre de posts.
Oui oui bien sûr, je comprends tout à fait. Je ne voulais pas que mon message soit mal interprété ou quoi d'autre, c'était pas du tout le but. :oops: Peut-être me suis-je mal exprimer. :oops: En faite, je voulais surtout savoir, aussi, si vous aviez trouvé une solution pour éviter les Bot d'interagir sur le forum. Autant sur le site, HPF, je sais que certains avaient parlé d'un processus d'authentification avec des chiffres, etc... autant sur le forum, je me demandais comment c'était possible de lutter contre un tel phénomène, parce que même si, comme tu le dis, ça fait partie de votre travail, je me doute que ça ne doit pas être amusant tous les jours :?

C'était juste pour prendre des nouvelles de ce petit soucis. Je ne voulais pas que mon précédent post soit interprété comme un message du genre "oh les modo, bougez-vous les fesses!", parce que de 1) c'est pas mon genre, de 2)je ne me permettrais jamais de remettre en question votre super travail ici, et de 3) je me doute bien que tout le monde ne se connecte pas au même moment en même temps de bonne heure le matin.

Donc voilà, je m'excuse si mon précédent message (qui à été écrit rapidement ce matin entre deux café) ait pu apparaître comme agressif, ou culpabilisateur. Ce n'était absolument pas le cas. :oops:

Edit Sat: Ok ;)
Image

"Écrire pour exister"

LaLouisaBlack
Responsable des Transports Magiques

Message par LaLouisaBlack » 25 févr. 2017 - 21:50

Hello,
Il y un truc un peu bizarre sur le topic "en cours d'étoffement" dans l'espace technique. Ca m'affiche que j'ai toujours un message non lu (de CCMrs, utilisateur sur le profil duquel on ne peut pas cliquer), et quand on clique sur le topic il y a pas de message de cet utilisateur. Bref, ça ressemble à une suppression partielle d'un message ^^
ImageImageImage

Satchrê
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 25 févr. 2017 - 22:29

Oui, j'ai rencontré le même souci que toi, Louisa, ça vient de la suppression d'un bot et sa livraison de messages dont Morgwen s'est occupée ce matin. A ton échelle tu peux régler la question en cliquant sur "Marquer les messages comme lus" dans la section ;)
Image

LaLouisaBlack

Message par LaLouisaBlack » 25 févr. 2017 - 23:12

Ah super ça marche ! :D Merci beaucoup Satchrê !
ImageImageImage

Fleur d'épine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Fleur d'épine » 19 mars 2017 - 23:49

Bonsoir !
est-ce qu'il y a un problème avec la fonction "éditer" pour les premiers messages ? Apparemment, WarmSmile n'a pas réussi à éditer le sien dans le topic de l'espace anti-phonétique ici. C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?
Image ImageImage

Josy57
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Josy57 » 20 mars 2017 - 01:31

Oui, moi ! J'ai essayé pour corriger une faute de frappe et on me demande de choisir au moins deux options pour créer un sondage. :gne: Mystère et boules de gomme.
How much can you change and get away with it,
before you turn into someone else,
before it's some kind of murder ?

- Richard Siken

Mes fanfictions

Fleur d'épine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Fleur d'épine » 20 mars 2017 - 02:38

Ah.... donc ce problème date du "renouveau" du forum (sans mauvais jeux de mots :mrgreen: ), lorsque Morgwen a tout remis en place pour éviter les bugs (c'était en janvier 2016, tu n'as sûrement pas suivi cette période mais le forum a été fermé plusieurs jours pour changer de serveur si je ne me trompe pas). Tous ceux qui ne disposaient pas des droits des verts (cad éditer n'importe quel message etc.) ne pouvaient plus éditer leur premier message (à comprendre, le post créateur d'un topic, je ne sais pas si c'est clair :mrgreen: ). Mais je pensais que ça avait été réglé ? Peut-être pas en fait :gne: Ben du coup pour l'espace anti-phonétique, si c'est trop compliqué techniquement à remettre en place, et c'est à discuter avec les Verts bien sûr, mais je pense qu'on éditera nous-mêmes vos posts pour préciser si le correcteur a été trouvé (faudra juste que vous postiez pour indiquer que c'est bon). Par contre pour les autres sujets genre de présentation ou la bibliothèque ou les projets, je ne sais pas trop :? Mais en même temps ce qui m'étonne c'est que le problème a été réglé pour la section des concours puisque tout le monde a l'air de pouvoir éditer le premier post en y ajoutant les participants etc. Donc c'est peut-être juste quelques sections qui buguent :?:
Image ImageImage

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 20 mars 2017 - 04:05

J'ai du passer certaines sections à la trappe en corrigeant le "bug".
C'est pas tant un bug, en fait, qu'un droit qui a été modifié avec la mise à jour du forum et que je dois remettre "à la main" sur les différentes sections, mais pas toutes, parce que sur certaines (les AG, par exemple), il ne faut pas que qui que ce soit puisse éditer les sondages, justement. Bref, je vais mettre le nez dedans mais ne m'attendez pas pour trouver d'autres solutions temporaires, ça va me prendre quelques temps de travail.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 30 juil. 2017 - 18:11

Le forum est super beau, mais y a plein de smileys qui ne s'affichent plus (notamment Mr Green et ça c'est dur à vivre XD), à la fois dans les messages et dans le petit panneau à droite quand on veut les sélectionner :/

EDIT : J'ai rien dit, en vidant le cache et les cookies c'est revenu, désolée du dérangement x)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 30 juil. 2017 - 18:17

Ah ? Chez moi il est toujours bien là, et j'en suis bien contente, c'est mon grand copain :mrgreen: .

édit : Bon ben le temps que je réponde, tu as édité ton message :lol: .
Image Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

MillyBlueBird
Elève de troisième année

Message par MillyBlueBird » 30 juil. 2017 - 19:48

J'essaye d'accéder au forum des 12 travaux d'HPF mais ça me met sur une page d'erreur (qui s'appelle Perdu sur HPF, -50% sur les erreurs 404 202) qui me conduit ensuite sur le site de l'association Héros de Papier Froissé.
Mais je peux accéder au dernier topic qui est visible sur le côté, mais je ne peux pas accéder au sous-forum.
Image

Layi
Monomaniaque du Drarose

Message par Layi » 30 juil. 2017 - 20:02

As-tu vider le cache de ton navigateur internet ?
Image

MillyBlueBird
Elève de troisième année

Message par MillyBlueBird » 30 juil. 2017 - 20:28

Je viens de les vider. Et j'ai accès au 12 travaux d'HPF. Désolé du dérangement.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 30 juil. 2017 - 20:29

Je plussoie Layi, vider le cache de mon navigateur m'a permis d'accèder aux "nouveaux messages"
Videz bien vos cookies et vos caches navigateurs, si comme moi vous ne savez pas faire sur google "vider cache" suivi du nom du navigateur et hop on a la marche à suivre. :wink:
Image

Layi
Monomaniaque du Drarose

Message par Layi » 30 juil. 2017 - 20:36

Pas de soucis Milly, on est là pour ça. :wink:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 31 juil. 2017 - 01:27

Je suis en train de lire un topic... et mon œil de correctrice vient d'être attiré par ceci en haut de la page :
Accueil du forum - La Chaudron Baveur - Les rumeurs de Rita Skeeter
J'espère que les autres articles n'ont pas été aussi joueurs ! :lol:
Image Image

Eliane

Message par Eliane » 31 juil. 2017 - 02:52

Mouahaha, je n'aurais jamais vu l'erreur dans le nom de la section si tu n'avais pas fait la remarque :mrgreen: . Je trouve ça chou !
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 31 juil. 2017 - 08:14

C'est le genre de détails traîtres, parce que notre cerveau a tendance à les lire en diagonale :lol: .
Image Image

KLCS
Elève de troisième année

Message par KLCS » 31 juil. 2017 - 12:54

Bonjour à tous et toutes, je suis plusieurs topics, mais je ne reçois jamais de mails de notifications comme quoi un message à été posté.
Est-ce que c'est un bug? ou bien est-ce que j'ai décoché quelques chose qu'il ne fallait pas dans mon profil?

merci de votre travail!

Bises :mrgreen: :hug:
"De toute façon, dès qu'on parle de centaure, Kara rapplique"
"Vous avez dit Centaure?"
:lol: :lol: :lol:

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 31 juil. 2017 - 13:55

Les notifications par mail ne fonctionnent pas sur le forum, je ne sais pas pourquoi. :criz:
Mais tu as les notifications directement sur le forum, en haut de l'écran, qui fonctionnent très bien. Chaque fois que tu te connectes, tu peux commencer par jeter un coup d'œil sur ce que tu suis avant de regarder le reste.

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 31 juil. 2017 - 16:26

Argh!!! Je corrige le nom. Je l'ai lu 15 fois avant de voir l'erreur :criz: .

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 31 juil. 2017 - 16:42

Ce n'est pas grave, Lyane ! C'est le genre de choses les plus traîtres qui soient, en la matière.
Image Image

Répondre

Revenir vers « Espace technique »