[HPFanfiction]Dumby et le Quidditch !

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Prismillon
Elève de première année

[HPFanfiction]Dumby et le Quidditch !

Message par Prismillon » 04 mai 2017 - 17:05

Dumby et le Quidditch !

Image
Albus Dumbledore by ciclomono retourché par mes soins !

Hello, c’est Prismillon, pour un tout nouveau concours délirant ! (de peur que quelqu’un s’ennuie)

Récompenses :
1er : Une vignette + 10 reviews
2ème : Une vignette + 7 reviews
3ème : Une vignette + 5 reviews

Histoire de Base :
Albus veut créer une équipe de Quidditch où Monsieur jouerait (encore une idée saugrenue venue d’un esprit bizarre…) et va donc créer son équipe de professeurs, L’équipe de Poudlard pour jouer au Quidditch contre d’autres écoles (avec d’autres profs, comme Beauxbaton ou une autre école que vous créé) Enfin, PASSONS A LA SUITE !!!

Image

Contraintes

:arrow: Votre texte est du point de vue du personnage de Albus Dumbledore (je ne met pas le nom en entier) le maximum de temps possible. Vous avez le droit cependant à des passages ou chapitres entier de ci, de là avec d’autres points de vues de Professeurs SEULEMENT . Vous pouvez même avoir un 2ème personnage principal parmi les profs, mais seulement si Dumbledore est plus présent que lui, bien entedu !
:arrow: Votre fic devra faire 9 Chapitres exactement !
:arrow: L’histoire se déroule pendant la 2ème guerre, époque de Harry.
:arrow: Chaque chapitre devra faire un minimum de 2000 mots et d’un maximum de 3000 mots.
:arrow: Vous avez le choix pour une super intrigue, bien évidemment ;)
:arrow: Le rating – 16 est autorisé, mais pas le – 18.
:arrow: Vos textes devront être rendu à temps
:arrow: Suivez le Contrainte Principale (ci-dessous)

Je tiens à rajouter ceci : C'est surtout l'idée de créer un monde parallèle à celui existant dans les années de HP. Donc, je ne veux aucunement avoir en participations des textes pareilles, mais des textes avec des années différentes, des modifications dans l'histoire d'HP, des professeurs dans des utilités différentes, une intrigue EN PLUS dans les histoires, inspirées ou pas d'HP ... Logiquement, il n'y aura pas de textes avec le même retournement de situation. Et aussi, ce concours est quelque chose d'amusant, et non une commande comme certain le laisse croire ou entendre.

Contrainte principale
Chaque chapitre a ses contraintes, bien évidement. Pour 3 Chapitres, il y aura une inversion entre un thème, une image, et une musique auquel vous devrez vous inspirer !
Image
Chapitre 1
Image : Phénix de Zach Wong sur Pinterest
Contraintes d'écriture : Il doit apparaître une description d'un livre que Dumbledore ou un autre professeur ouvre dans le chapitre.
Contraintes de Mots : Doivent apparaître les mots : "Lord Voldemort", "Peine" et "Perdre"

Chapitre 2
Musique : Dumbledore's Farwell de Nicholas Hooper
Contraintes d'écriture : Il doit apparaître une description de trois professeurs dans le chapitre.
Contraintes de Mots : Doivent apparaître les mots : "Fébrile", "Être Sûr" et "Table"

Chapitre 3
Thème : Match de Quidditch
Contraintes d'écriture : Il doit y avoir un poème de 9 vers minimum dans ce Chapitre.
Contraintes de Mots : Doivent apparaître les mots : "Terrifié", Sort" et "Phénix"
Image
Chapitre 4
Image : Severus Rogue sur un Balais
Contraintes d'écriture : Il doit y avoir un côté comique dans ce chapitre
Contraintes de Mots : Doivent apparaître les mots : "Arriver", "Effet" et "Choc"

Chapitre 5
Musique : The Quidditch Match de John Williams
Contraintes d'écriture : Un souvenir doit apparaître dans ce chapitre !
Contraintes de Mots : Doivent apparaître les mots : "Témoin", "Précipiter" et "Revenir"

Chapitre 6
Thème : Jalousie et/ou Douleurs
Contraintes d'écriture : Il doit y avoir un poème de 9 vers minimum dans ce Chapitre.
Contraintes de Mots : Doivent apparaître les mots : "Côté", "Figue" et "Foie de Rat"

Image

Chapitre 7
Image : Minerva regardant surprise quelque chose en l'air
Contraintes d'écriture : Il doit y avoir un côté tramatique dans ce chapitre
Contraintes de Mots : Doivent apparaître les mots : "Essayer", "Cours" et "Diriger"

Chapitre 8
Musique : Buckbeak's Flight de John Williams
Contraintes d'écriture : Il doit y avoir un côté romantique dans ce chapitre
Contraintes de Mots : Doivent apparaître les mots : "Faim", "Baisser" et "Paume"

Chapitre 9
Thème : Amitié et/ou Amour
Contraintes de Mots : Doivent apparaître les mots : "Démon", "Château" et "Forêt Interdite"

THE Dates
:mrgreen: Vous avez jusqu’au plus tard dans la journée du 31 Janvier 2018 pour poster votre fanfiction.
:mrgreen: Vous avez jusqu’au 25 Janvier 2018 pour vous inscrire
:mrgreen: Les votes auront lieux à partir du 1er Février 2018, jusqu’au 15 Février de ce mois

Voilà ! Bon Concours ! N'hésitez pas à vous inscrire

Image
Dernière édition par Prismillon le 07 mai 2017 - 08:51, édité 4 fois.

Image

Inscrivez vous à mon Concours : Albus et le Quidditch
Ainsi que celui de Tylton : Severus et le Coton
Celui de Catie : Sept années à Poudlard

Le Concours de Patronus d'Or : Elan d'un Gryffondor Passionné
Ou aussi, celui de Cha-Cha : Malfoy un jour, Professeur Toujours !

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Re: [HPFanfiction]Dumby et le Quidditch !

Message par Labige » 04 mai 2017 - 17:24

Salut Prismillon, qu'appelles-tu "rendu à temps" ? Je n'ai pas trouvé de date de fin !

Si j'ai bien vu, il y a deux fois la contrainte des 9 vers ?

L'idée de contraintes par chapitre est très intéressante en tout cas ! Par contre je trouve dommage d'avoir repris autant la présentation du concours de Catie :?
ImagexImagexImage

Prismillon
Elève de première année

Message par Prismillon » 04 mai 2017 - 17:27

je ne l'ai pas repris, je m'en suis inspiré, mais au départ, je me suis inspiré d'un petit boût de chaque concours pour celui-ci ! Et aussi, merci, :hug: j'avais en effet oublié de mettre les dates :lol:

Image

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 04 mai 2017 - 18:02

Je m'inscris, j'adore l'idée, et là, j'ai plus de temps ! C'est super ! J'ai une super idée de Titre : "Poursuite Vaporeuse" ! Un Albus qui monte son équipe, avec Rogue en attrapeur (le deuxième perso princ.) qui, lui, n'aime pas voler dans l'air, car il a... peur du vide ! :lol:
Mentir, Omettre ou Dissimuler... : Mentir... pour apprendre... Omettre... pour savoir... Dissimuler... pour ne pas divulguer. L'enfance de Severus Rogue, le sinistre Directeur des Serpentard nous cache bien des choses...
Coton dans le Vent, Oiseau de Sang... : Quand le murmure d'une douce danse mineurisée s'échappe de quelques cordes de piano, Severus se rend compte qu'il ferait tout pour être auprès d'elle, auprès de sa Lily
La Profondeur de la Tentation... : Cinq personnages rentrent dans une cabane... mais ils vont commencer... à comprendre... ce qu'elle est réellement...

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 04 mai 2017 - 18:07

31 janvier 2018 :shock: :shock: :shock: :shock: Wahou.... ça va trop loin pour moi là :oops: Je suis une procrastinatrice dans l'âme. Plus les dates sont loin et plus j'ai du mal à me plonger dans l'histoire. Je trouve ça vraiment dommage de voir que de plus en plus de concours donnent des dead lines à 5 ou 6 mois; là on est carrément dans le 9 mois.... 9 mois c'est le temps de faire un bébé quoi :lol:

Blague à part, le concours est intéressant (quoiqu'un peut trop inspiré des contraintes de Catie, tu as la même mise en forme, les mêmes codes couleurs presque... :gne: c'est bien de s'en inspiré mais faut aussi qu'il y ait une identité propre au concours :wink: ) et les thématiques abordées assez sympa :D mais hélas, c'est trooooooop loiiiiiin pour moi pour que je puisse me projeter dedans :?
Dernière édition par princesse le 04 mai 2017 - 18:39, édité 1 fois.
Image

ninipraline
Titulaire des ASPIC

Message par ninipraline » 04 mai 2017 - 18:08

Prismillon a écrit :
04 mai 2017 - 17:05
Contrainte principale
Chaque chapitre a ses contraintes, bien évidement. Pour 3 Chapitres, il y aura une inversion entre un thème, une image, et une musique auquel vous devrez vous inspirer !
Salut, j'ai sans doute fait trop de nuit blanche ses derniers temps (sans compter que même bien reposée je suis un :boulet: ), mais j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu as voulu dire par cette phrase.
Si je te suis bien pour chaque chapitre, il y a trois contraintes à suivre. Jusque là c'est bon, mais ensuite ?
ninipraline
ImageImageImage

Crédits : CRG-Free sur DA // Crédits : kwusherARTS sur DA//Crédit: Kara-a sur DA

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 04 mai 2017 - 18:09

C'est vrai que c'est beaucoup ! :sadik: Mais, pour moi, c'est super, car je n'ai pas beaucoup de temps avant les vacances ^^
Mentir, Omettre ou Dissimuler... : Mentir... pour apprendre... Omettre... pour savoir... Dissimuler... pour ne pas divulguer. L'enfance de Severus Rogue, le sinistre Directeur des Serpentard nous cache bien des choses...
Coton dans le Vent, Oiseau de Sang... : Quand le murmure d'une douce danse mineurisée s'échappe de quelques cordes de piano, Severus se rend compte qu'il ferait tout pour être auprès d'elle, auprès de sa Lily
La Profondeur de la Tentation... : Cinq personnages rentrent dans une cabane... mais ils vont commencer... à comprendre... ce qu'elle est réellement...

Prismillon
Elève de première année

Message par Prismillon » 05 mai 2017 - 16:39

Tylton : Je t'inscris ! Il m'intéresse, ton titre ! Alors, Rogue en attrapeur, je sens que ça va etre à mourir de rire ! :lol:
Princesse : Sinon, tu peux te dire que tu as jusqu'à fin Août pour le faire, mais tu auras les résultats en Février, c'est tout (ba quoi ! C'est une mativation :lol: ) Sinon, pour la couleur et la mise en forme, je m'étais plus inspirer de celui de Tylton et celui de Patronus d'Or en termes de celà, un peu de celui de Catie, mais ce dernier m'a plus instéréssé pour les chapitres :D pour les contraintes images, musique et thème, ça sort purement de mon imagination, en vérité, celà fesait quelques temps déjà que je préparais ce coucours, donc le concours de Catie m'a juste inspiré pour les contraintes d'écritures. Les contraintes de mots sont inspirés des concours d'écriture de chez moi, et les autres contraintes m'ont été inspiré du concours de Tylton. Donc, je ne vois pas, à par la mise en forme un peu ressemblante, ce qui vous fait pensé au concours de Catie... :|
Ninipraline : Tout les 3 chapitres, on retrouve "Thème", "Musique" ou "Image". Entretemps, on inverse les trois. Voilà (c'est vrai que je n'ai pas été très claire)

Image

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 05 mai 2017 - 17:35

Bon je poste un petit message pour faire part de mon avis !

Je trouve l'idée assez intéressante en soi, mais finalement le thème général de ton coucours est quand même très précis et j'ai plutôt l'impression que tu "commandes" une fic plutôt que tu organises un concours. Je pense, mais celà n'est que mon avis, qu'un concours doit avoir un thème large afin d'ouvrir à l'imagination et donner l'envie d'écrire à un grand nombre de personnes. Ce thème large permet d'obtenir des fics très variées qui permettront de les départager au moment des votes. Là avec ton thème, s'il y a plusieurs participations, j'ai l'impression qu'on va relire plus ou moins les mêmes fics. Et devoir départager plusieurs fics de 9 chapitres de 2000 à 3000 mots chacun ayant une histoire plutôt similaire, il va falloir des lecteurs motivés pour participer au vote !

J'ai également un peu de mal avec les "détails" de ton concours : je trouve que la date est tellement éloignée que l'idée de concours est un peu dénaturée là-dessus. De plus la contrainte du nombre de mots par chapitre me fait à nouveau penser que tu commandes une fic longue plutôt qu'organiser un concours. Enfin, comme le disait Labige et Princesse, j'ai un peu de mal avec la forme de ton concours, qui reprend beaucoup celui de Catie, ce qui enlève le côté original qu'on attend à trouver quand on lit un topic de concours.

Enfin - mais tu n'es pas la seule "responsable" - je trouve qu'il y a un nombre vraiment trop important de concours lancés en ce moment, et je m'y perds un peu... Ca me démotive plus qu'autre chose à participer....

Voilà, je me suis sentie un peu obligée de donner mon ressentie, j'espère que tu ne le prendras pas personnellement :beer:
En tout cas je trouve que ton idée peut donne UNE très bonne histoire !
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 05 mai 2017 - 17:55

Leeloo Lovegood : Oui, en effet, l'histoire de ce concours ne laisse pas beaucoup de choix, mais je trouve que l'importance ne sera pas l'histoire du Quidditch, mais la façon d'on les participants la tourneront... après, parmis les contraintes, nous retrouvont ceci :
Prismillon a écrit :
04 mai 2017 - 17:05

Contraintes
:arrow: Votre texte est du point de vue du personnage de Albus Dumbledore (je ne met pas le nom en entier) le maximum de temps possible. Vous avez le droit cependant à des passages ou chapitres entier de ci, de là avec d’autres points de vues de Professeurs SEULEMENT . Vous pouvez même avoir un 2ème personnage principal parmi les profs, mais seulement si Dumbledore est plus présent que lui, bien entedu !
:arrow: Vous avez le choix pour une super intrigue, bien évidemment ;)
:arrow: Le rating – 16 est autorisé, mais pas le – 18.
Ces trois élèments m'intrigue beaucoup.
1. Le personnage principal-secondaire pourrait être très différent entre les participants !
2. Une super intrigue en dehors du Quidditch (romance ou autre pourrait être super :sadik: )
3. Le Rating peut permettre des choses sympathiques :sadik: (même si 18 est interdit)

Donc, voilà, je suis d'accord avec toi, mais pas totalement (oui, je sais, je sais :gne: )

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 05 mai 2017 - 18:11

En fait ce qui me pose surtout problème c'est qu'avec ce concours, ainsi que celui de Cha-cha "Malfoy un jour, professeur toujours !" et celui de Patronus d'Or "Elan d'un Gryffondor passionné" (oui je viens d'aller faire un petit tour sur toutes les annonces de concours pour comparer lol ^^), j'ai l'impression qu'on perd un peu "l'essence" des concours HPF : des délais à rallonge (ce qui enlève l'idée de défi, de dead-line à respecter) 6/7/8/9 mois pour participer ... je suis un peu choquée.

Bon ça s'explique quand même dans le fait que tu demandes (ainsi que Cha-cha et Patronus d'Or) des fics qui feront au final 20 000 / 30 000 mots. Il faut quand même le temps de les écrire. Mais alors quoi ? tu vas laisser un délai d'un an pour les votes le temps qu'on arrive à lire toutes ces participations? Ca me décourage déjà, alors que je suis généralement plutôt friande des textes répondant à un concours.

Encore une fois, j'ai un peu l'impression de procéder au procès de ton coucours, ce que je ne cherche pas à faire loin de là, et j'espère que tu comprends mon point de vue. J'essaie juste de donner mon avis, afin peut-être que tu puisses avoir plus de recul sur ce que tu attends : souhaites-tu avoir de nombreuses participations à ton concours ? ou souhaites-tu n'en avoir que 2 ou 3 et dans ce cas avoir la possibilité de lire la fic longue que tu recherches ?
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Patronus d'Or
Elève de quatrième année

Message par Patronus d'Or » 06 mai 2017 - 10:49

Moi, je trouve le sujet simpa, j'ai surtout hâte de voir les tonnes de comiques que vont utiliser les participants, ça va être drôle ! :lol:

Leeloo Lovegood : Tu fais un peu peur là :peur: l'idée des temps longs sont pour permettre à ceux qui ne peuvent pas écrire pendant les vacances d'été de ce rattraper après (enfin, c'est ce que je fais dans mon concours en tout cas ^^) Sinon, c'est la motivation qui est a utiliser.
:arrow: Organisez vous jusqu'au 1 Juillet pour Participer au Concours de Patronus d'Or : Élan d'un Gryffondor Passionné
:arrow: Participez au Concours de Tylton : Severus et le Coton !
:arrow: Participez au Concours de R_Even : La Cabane au Fond des Bois
:arrow: Participez au Concours de Prismillon : Dumby et le Quidditch

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 07 mai 2017 - 08:40

alors, ce qui concerne les équipes : Peut-on créer des OC chez les profs ? En particulier pour le professeur de DCFM ?

Prismillon
Elève de première année

Message par Prismillon » 07 mai 2017 - 08:50

Je tiens à rajouter ceci : C'est surtout l'idée de créer un monde parallèle à celui existant dans les années de HP. Donc, je ne veux aucunement avoir en participations des textes pareilles, mais des textes avec des années différentes, des modifications dans l'histoire d'HP, des professeurs dans des utilités différentes, une intrigue EN PLUS dans les histoires, inspirées ou pas d'HP ... Logiquement, il n'y aura pas de textes avec le même retournement de situation. Et aussi, ce concours est quelque chose d'amusant, et non une commande comme certain le laisse croire ou entendre.

Tylton : Oui, tu peux dans ton texte utiliser des OC

Image

Patronus d'Or
Elève de quatrième année

Message par Patronus d'Or » 07 mai 2017 - 17:11

Je trouve intéressant ce concours, je reviendrais peut-être après les vacances d'été pour y participer.
:arrow: Organisez vous jusqu'au 1 Juillet pour Participer au Concours de Patronus d'Or : Élan d'un Gryffondor Passionné
:arrow: Participez au Concours de Tylton : Severus et le Coton !
:arrow: Participez au Concours de R_Even : La Cabane au Fond des Bois
:arrow: Participez au Concours de Prismillon : Dumby et le Quidditch

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 08 mai 2017 - 23:46

Suite à une infraction majeure au règlement intérieur du forum, les comptes de Patronus d'Or, Cha-Cha et Prismillon ont été bloqués et une sanction a été décidée pour Tylton.

Il a été prévu de laisser les concours ouverts à ceux qui le souhaitent.

Cependant, ce concours-ci représentant, comme certains d'entre vous l'on remarqué, un manque de respect du travail de l'un des membres du forum, la décision a été prise de le verrouiller.
N'hésitez pas à me contacter par MP si nécessaire.

Merci pour votre compréhension.
Image

Verrouillé

Revenir vers « Les concours diaboliques »