Les bourdes dans les fictions

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
KLCS
Elève de troisième année

Re: Les bourdes dans les fictions

Message par KLCS » 16 déc. 2016 - 18:49

récemment lu en relisant un vieux texte non-publié à propos de Ron:
"Paniqué, il paniqua en courant"

C'est... Ron quoi :)

(Nevi je suis sur qu'on peut en trouver plein sur la longueur de tes textes :lol: mais c'est ça qui fait du bien à la machoire :coeur: :coeur: )
"De toute façon, dès qu'on parle de centaure, Kara rapplique"
"Vous avez dit Centaure?"
:lol: :lol: :lol:

NeviLee
Elève de sixième année

Message par NeviLee » 16 déc. 2016 - 19:31

Et aux abdos :wink:
"Ce n'est pas la Maison qui nous façonne, mais bien nous qui façonnons notre maison."

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 20 déc. 2016 - 17:57

Je suis en train de relire un chapitre pour le poster ce soir, et je devais être particulièrement fatiguée quand je l'ai écrit parce que les bourdes sont innombrables (je crois que je vais le relire deux fois pour être sûre).
On a donc, parmi les meilleures "ils lui menaient la vidure", et "Il arriva en criant et en hurlant" :lol:

EDIT : on peut rajouter "ces criminels commettent des crimes horribles" :mrgreen:
"Dire. Dire ce qu'on meurt d'envie de dire. Dire ce qu'on a besoin de dire. Besoin vital. Terrifiant. Dire ce qu'on ignore avoir envie ou besoin de dire. Dire pour comprendre, nettoyer, guérir, avancer. Mais est ce que dire suffit ? Tout à l'heure je l'ai cru."

Sévéra
Moldu

Message par Sévéra » 08 janv. 2017 - 20:23

Eejil9, elles sont adorables tes fautes. La vidure, omg. :lol:
Ce qui m'exaspère quand j'écris tard, ce sont les mélanges de lettres. Genre, aorls pour alors, mias pour mais, et même un merveilleux Travserse pour le chemin de Traverse. :mrgreen:

Je remercie ce topic pour une bonne crise de rire avant les partiels. :arrow: :arrow:
Image Image
Les Fleurs Mortes.

Awena
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Awena » 09 janv. 2017 - 11:55

Oui je confirme pour les lettres moi c'est aussi la barre espace qui déconne alors parfois j'écris sans m'arrêter et je suis obligée de revenir en arrière pour mettre des espaces partout ^^

Ah et dernière bourde pour moi j'ai remplacé le nom Percy dans une de mes fictions par son père Arthur
Heureusement une lectrice me l'a fait remarquer ^^
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 13 janv. 2017 - 12:05

Ma dernière bourde ? Hum, en me relisant j'ai remarqué que j'avais écrit deux fois le même mot dans la même phrase... :boulet: Ah et puis en citant les cousines de la next-gen, j'en ai oublié une dans le lot ! :roll:
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 13 janv. 2017 - 13:46

princesse a écrit :
13 janv. 2017 - 12:09
lucy ! :wink:
Oui, du coup j'ai changé mon début de phrase ! :lol: Le pire, c'est que Lucy est l'un des personnages sur lequel j'écris le plus dans la next-gen ! :mrgreen: Du coup, ma commande à Layi pour ma bannière est parfaite ! "Tête en l'air de première", ça me va comme un gant ! :roll:

Au fait, ta review m'a énormément touché Princesse ! :coeur: Je suis sur mon tel pour le moment mais je te reponds dès que je peux ! :wink:
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 18 janv. 2017 - 11:19

Je viens de relire ce topic, je suis toujours morte de rire. D'ailleurs, j'avais dû rater une page, parce que j'avais zappé le post d'Eanna sur les "yeux en forme de biche"... C'est la palme d'or je crois :lol:

Sinon, ce qui revient souvent (et je ne sais pas si je dois rire ou être agacée), ce sont les auteurs qui pensent que "littéralement" est un synonyme d'énormément. A l'arrivée, ça donne des choses du genre "Elle était littéralement morte de rire".
Euuuuh, c'est pas souhaitable, si ? :mrgreen:

Autre bourde, mais c'est plutôt un lapsus parce que le plus souvent, elle l'écrit correctement, une auteure que j'aime beaucoup a tendance à mettre "magicomage" à la place de "médicomage". Mage² :mrgreen:
"Dire. Dire ce qu'on meurt d'envie de dire. Dire ce qu'on a besoin de dire. Besoin vital. Terrifiant. Dire ce qu'on ignore avoir envie ou besoin de dire. Dire pour comprendre, nettoyer, guérir, avancer. Mais est ce que dire suffit ? Tout à l'heure je l'ai cru."

R_Even
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par R_Even » 30 janv. 2017 - 21:21

Je viens de voir
Je sortais lentement de l'incontinence, reprenant doucement possession de tous mes sens
Bon, je vois bien ce que l'auteur a voulu dire et quelque part, c'est mignon mais... :lol: :lol: :lol:
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

MadameMueller
Elève de cinquième année

Message par MadameMueller » 30 janv. 2017 - 22:54

potionmastress a écrit :
18 août 2010 - 14:33
Au rayon des bourdes qu'on lit régulièrement : les fautes de conjugaison du passé simple.

Je me promena
Je me leva
Je sorta
Je remarqua
J'essaya
...
Y'a pas si longtemps, je me suis rendue compte que j'avais écrit "concluai-je / concluat-t-il" dans toute ma fic. Du coup je me suis refait tous les chapitres (CTRL+f ça aide) pour corriger tout ça en "conclus-je / conclut-il".
Non mais la honte, franchement. :boulet:
Image Image

Ezryth
Elève de troisième année

Message par Ezryth » 31 janv. 2017 - 09:57

"L'incontinence" m'a tellement fait rire ! Et pour la conjugaison du PS ca me rappelle quand j'étais avec ma colloc, on arrêtait pas de déconner à ce sujet en se parlant, du style "Je m'en va !" ou "Je vais prendrons une douche !"

Ma dernière bourde en date c'est d'avoir mis le mot "balai" 38 fois en l'espace de 5 pages. Autant vous dire que j'ai carrément bloqué pour les synonymes avant de me rappeler qu'utiliser les marques c'était pas si nul :mrgreen:

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 02 avr. 2017 - 15:36

Andy s'empressa de secouer les talons et de partir.
Quand je relis ce que j'ai envoyé pour le combat à mort... :lol: Bref, j'ai mélangé "secouer la tête" et "tourner les talons".
Image
Les vents rugissent, mais la montagne demeure immobile.

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 02 avr. 2017 - 15:47

Ca fait très "Magicien d'Oz" comme phrase. Donc pourquoi pas ? Tant que ton personnage a les bonnes chaussures, ça a du sens...
Image
Image
« So teach us things worth knowing,
Bring back what we've forgot »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 02 avr. 2017 - 18:30

Oh j'aime beaucoup le "secouer les talons" et un peu plus haut dans le topic le "littéralement" :lol:

Ça m'a littéralement fait ressortir mon coca par le nez :mrgreen: (leçon du jour: ne pas lire ce topic en buvant)

Image

- What is the purpose to follow an unattainable dream?
- Because even if it never gets true, the path will bring you new doors to open

Alhüin
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Alhüin » 21 mai 2017 - 22:00

J'avais découvert ce topic, y'a pas très longtemps et je m'étais bien marrée en lisant certaines perles de bourdes :lol: Et là en relisant ma phrase, j'ai pas pu m'empêcher de repenser à ce topic en me marrant bien. Du coup, j'ajoute ici ma bourde de ce soir (même si, même sous la torture je n'avouerai jamais l'avoir faite) :

Alors voilà, j'ai écrit :
Ils se dirigeaient vers le sol cogneur
Oui, il y a bien un big problème parce que, à priori, ils ne foncent pas droit dans le sol mais bien vers le saule cogneur !
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

Eejil9

Message par Eejil9 » 24 juin 2017 - 20:54

Je crois j'ai battu un record. J'ai écrit :
Ils ne s'étaient pas nécessaire
Au lieu de "ils ne s'étaient pas laissé faire".
Je ne sais pas ce que va donner cette fic en fait ! :mrgreen:

dedellia
Pilote du Magicobus

Message par dedellia » 04 juil. 2017 - 18:57

Le moment où tu écris "avec plésir"... :boulet: je ne sais plus écrire
Image

Taka

Message par Taka » 07 janv. 2018 - 19:41

C'est pas ne bourde dans une fanfiction à 100%... C'est une bourde qui a impliqué une perle, et je vous montre la perle. (Il n'existe pas de topic "perles de beta" je crois donc je poste ici)
Je tente de me remettre à une fic bêtatée par Dedellia qui me corrige, moi et mes erreurs de grammaires. Donc je me remets dans le bain en relisant les chapitres et les corrections. Et je lis :
La façon dont la phrase est dite laisse croire que c'est Bella qui désire sentir les mains.
...
J'écris des choses bizarres mais Dedellia me donne encore plus d'idées bizarres. (Bella serait réellement une chienne ? Molly en saurait plus que nous tous ?)

Le pire ? C'est un chapitre -18. :ange:
Image

Melow
Stagiaire chez W&W

Message par Melow » 11 janv. 2018 - 21:04

Je suis en train de relire une fanfiction que j'ai écris il y a un moment et que je n'ai jamais publié, et je viens de tomber sur ça :
Je vidais d'un train mon verre.
Je n'arrive pas à m'arrêter de rire. :lol:
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 11 avr. 2018 - 13:10

A l'instant, je me relis et j'ai écrit : Des oeils (déjà paye la faute) brouillés. Oui, ces oeils brouillés au lieu d’œufs brouillés. Je crois je suis fatiguée. :lol:
ImageImage

Taka

Message par Taka » 13 avr. 2018 - 08:33

Samantha Black a écrit :
11 avr. 2018 - 13:10
oeils brouillés
Moi j'aime beaucoup ! Ca fait très recette de sorcière, comme dans les livres pour enfants. :D
Image

Mojack
Elève de quatrième année

Message par Mojack » 20 juil. 2018 - 10:25

Je suis venue, j'ai lu, j'ai bien rigoulu !
(mention spéciale à la "traysonson" quand même...)

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »