[Bug] Mails automatiques non reçus

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.
Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Re: [Bug] Mails automatiques non reçus

Message par Eliah » 18 janv. 2017 - 01:22

Il y a peut-être encore un bug avec les mails automatiques.
Envoyez un mail à moderation[at]hpfanfiction[.]com (enlever les crochets et remplacer le at par @) par l'adresse mail avec laquelle vous avez fait votre inscription, en nous donnant votre pseudo. On vous renverra un mot de passe manuel.
Just let go.

Jill Holmes
Cracmol

Message par Jill Holmes » 18 janv. 2017 - 09:29

C'est fait, merci beaucoup.

Jill Holmes
Cracmol

Message par Jill Holmes » 19 janv. 2017 - 10:16

Décidément, je n'ai vraiment pas de chance.... J'ai envoyé un mail à l'adresse que vous m'avez donnée, et je viens de recevoir un mail d'échec de l'envoi. Quand ça veut pas!!! Du coup, je crois que le mieux est encore d'envoyer un mp via le forum.... Mais à qui du coup? Merci pour vos réponses.

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 25 janv. 2017 - 11:30

On ne peut faire par MP, non. La seule preuve de propriété d'un compte qu'on ait est l'adresse mail et c'est la raison pour laquelle tu dois envoyer ce mail à la modération avec le bon compte.
Es-tu sûr d'avoir bien copié l'adresse mail de modération puis remplacé [at] par @ et [.] par . ?

Jill Holmes
Cracmol

Message par Jill Holmes » 26 janv. 2017 - 23:00

L'adresse était bien la bonne, mais ça ne fonctionnait pas. Par contre, mon problème a fini par être résolu: je demandais régulièrement un mot de passe, comme si j'avais perdu mes identifiants (après tout, au pire, ça ne faisait rien) et j'ai fini par avoir un mail samedi. Du coup, j'ai pu poster quelques reviews... En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

lele-35
Libraire chez Fleury & Bott

Message par lele-35 » 15 févr. 2017 - 15:56

Bonjour !

Alors il me semble que j'ai tenté de m'inscrire au mois de décembre sur le site du Héron, mais je n'ai jamais reçu mon mot de passe (alors je vous écrit trois plombs plus tard parce que je m'étais dit qu'il fallait attendre un peu avant que ça arrive, et j'ai fini par oublier....). Le mail oublié ne marche pas non plus. J'ai vérifié mes indésirables la première semaine où j'ai envoyé le mot de passe, mais rien de rien. J'ai tenté de me réeinscrire aujourd'hui mais le site me dit que le pseudo est déjà pris, donc le compte est enregistré. Y'a-t-il possibilité de recevoir un mot de passe ? Heu je peux vous envoyer mon mail par MP (mais à qui?).

Voilà, merci !
Image Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 15 févr. 2017 - 16:16

Bien sûr, tu peux envoyer un mail à l'adresse de modération du héron (moderation[ at ]le-heron[ . ]com) ou par MP aux modos beiges !
Bienvenue sur le Héron au passage :beer:

lele-35

Message par lele-35 » 15 févr. 2017 - 17:16

Ok, merci beaucoup :D ! Je vais tenter l'adresse mail :)
Image Image

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 15 mars 2017 - 21:12

j'ai eu aussi du mal à m'inscrire... le mail est arrivé 1semaine plus tard dans les SPAM... donc, même les gmail son considéré commme tel
Mentir, Omettre ou Dissimuler... : Mentir... pour apprendre... Omettre... pour savoir... Dissimuler... pour ne pas divulguer. L'enfance de Severus Rogue, le sinistre Directeur des Serpentard nous cache bien des choses...
Coton dans le Vent, Oiseau de Sang... : Quand le murmure d'une douce danse mineurisée s'échappe de quelques cordes de piano, Severus se rend compte qu'il ferait tout pour être auprès d'elle, auprès de sa Lily
La Profondeur de la Tentation... : Cinq personnages rentrent dans une cabane... mais ils vont commencer... à comprendre... ce qu'elle est réellement...

Josy57

Message par Josy57 » 27 mars 2017 - 01:19

Je ne reçois plus les mails avertissant de la réception de review. Est-ce qu'il y a quelque chose que puisse faire pour régler le problème ?
How much can you change and get away with it,
before you turn into someone else,
before it's some kind of murder ?

- Richard Siken

Mes fanfictions

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 27 mars 2017 - 07:20

Salut

Est-ce que tu as une adresse hotmail ? On a eu une salve de "mailer daemon" hier car hotmail nous a encore pris pour des spamers, et ils ont bloqué les mails automatiques. :criz:
Morgwen doit régulièrement les recontacter pour leur rafraîchir la mémoire, mais le temps que ça se remette en place, tu vas louper quelques mails en effet... :?
Just let go.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 27 mars 2017 - 08:23

Sur ma boîte orange ça "merdouille" pas mal aussi, parfois je reçois un mail (y'a 2 ou 3 jours j'en ai reçu un) mais hier j'ai reçu 4 ou 5 nouvelles reviews et pas un seul mail.
Bon courage à Morgwen pour démêler tout ça
Image

Image

Josy57

Message par Josy57 » 27 mars 2017 - 14:43

Yep, hotmail :| Désolée de lui filer du boulot en plus. C'est pas urgent, donc elle peut faire passer le reste en priorité.
How much can you change and get away with it,
before you turn into someone else,
before it's some kind of murder ?

- Richard Siken

Mes fanfictions

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 28 mars 2017 - 07:45

Les adresses mails micrsofts passent régulièrement en indésirables, directement rejetés par le serveur, les alertes de plein de sites. Si on est pas un gros sites, je suppose qu'ils nous passent en spam par défaut. :evil: Les autres serveur de messagerie le font moins souvent.

BellaCarlisle
Vigile à baguette du Ministère

Message par BellaCarlisle » 03 avr. 2017 - 15:59

Comme Josy, je ne reçois pas les mails pour les reviews, ni aucun autre mail de hpf en fait. Et je suis sur gmail, si jamais ça peut donner une piste.
Image . Image

Lolotie
Moldu

Message par Lolotie » 11 avr. 2017 - 00:53

Bonjour,

Je me suis inscrite il y a de ça quelques semaines sur le site HPFanfiction , mais n'ai jamais reçu le mail d'inscription. Depuis, j'ai changé d'opérateur internet. J'ai retenté comme ce soir de me connecter, sans résultats.

J'ai donc utilisé le lien "mot de passe oublié" qui m'indique alors que mon mail n'a pas pu être envoyé ?
Sur quoi, je me dis que mon inscription n'a pas pu être validée et je recommence.
Je m'inscris donc avec le premier pseudo que j'ai essayé : Lolotie.
Le site me dit que le nom est pris.

J'en choisi un autre et cette fois-ci c'est mon adresse mail qui est déjà associée à un compte. Mais chaque fois, impossible de recevoir le courriel ça me marque que le mail n'a pas pu être envoyé, de contacter le staff, chose que je me permets de faire ce soir car je trouve ça énervant de ne pouvoir me connecter ! Mais là encore impossible d'envoyer le mail aux modos ? :nif: :criz: :criz:

Mon adresse est chez hotmail moi aussi.

J'en possède bien une autre mais qui est pour mon travail, (hotmail aussi) ce qui m’ennuierait de l'employer...

Je suis avec la fibre, (pour mes deux opérateurs : nouveau comme l'ancien) mais je ne pense pas que le problème vienne de là. J'utilise Chrome comme navigateur et n'ai pas eu de soucis de connexion avec sur d'autres parts.
Pouvez-vous trouver une solution pour mon problème ?

Merci par avance,

Lolotie

Morgwen

Message par Morgwen » 11 avr. 2017 - 09:03

Envoie un mail aux modos et ils te réinitialiseront le mot de passe manuellement et te l'enverront. Fais attention à bien préciser le nom d'auteur que tu as choisi et d'envoyer le mail de la bonne adresse.

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 11 avr. 2017 - 10:02

Je vous embête une nouvelle fois, mais pour un problème dans l'autre sens : j'ai reçu trois mails pour seulement deux reviews. Est ce que ça veut dire que l'une d'elle a bugué (à cause des caractères spéciaux) ? Qu'elle s'est perdue ?
(Je soupçonne Lilimordefaim d'être à l'origine de la review perdue, vu qu'elle a reviewé 2 chapitres sur 3 d'une de mes fics... sans certitude)
Image
Not all those who wander are lost

Morgwen

Message par Morgwen » 11 avr. 2017 - 11:02

Normalement, une review « buguée » n'est pas enregistrée et ne fait donc pas partir un mail.
Par contre, il est possible que tu aies reçu une review d'un bot, par exemple, et qu'elle ait été supprimée entre la programmation du mail et ta tentative de lecture.

Lolotie
Moldu

Message par Lolotie » 11 avr. 2017 - 12:32

@ Morgwen
Où je peux m'adresser aux modérateurs stp ?
Parce que le lien automatique me demande une adresse mail et je ne peux pas l'envoyé du coup comme j'ai spécifié ^^'

@Labige : Merci :D
Dernière modification par Lolotie le 11 avr. 2017 - 12:40, modifié 1 fois.

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 11 avr. 2017 - 12:35

Lolotie, tu peux contacter la modération de HPFanfiction via ce mail : moderation[ at ]hpfanfiction[ . ]org et si tu as besoin d'autres contacts, les autres mails sont ici !
Et aussi, tu risques de croiser des personnes en bleu sur le forum : ce sont les membres de l'équipe de modération ! :D

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 11 avr. 2017 - 12:46

D'accord merci beaucoup :hug:
Image
Not all those who wander are lost

Répondre

Revenir à « Espace technique »