[Projet]Journée review - Organisation Générale

Pour discuter de vos fics favorites, demander des conseils pour un projet, etc.
Règles du forum
lilimordefaim
Vendeur chez Fleury & Bott

Re: [Projet]Journée review - Organisation Générale

Message par lilimordefaim » 11 janv. 2017 - 19:28

Je m'inscris ! :D
Jours préférés : Les dates me conviennent
Mes anciens binômes sont : Bevy, Bibi2 (mais comme elle, je pense qu'il y a largement la place pour laisser de nouvelles ^^)
Le genre de mes fics est principalement :Romance, aventure, tragique, biographie, j'ai beaucoup de texte concours aussi (donc il y a un peu de tout ^^).
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Pas vraiment de préférence, je lis de tout. Je serais la fiche Joker à caser facilement du coup :)
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : les textes sur la next-gen (car plus récent peut-être)
Et voilà !
Dernière édition par lilimordefaim le 13 janv. 2017 - 16:02, édité 1 fois.

"I hate the idea of you giving something up because you love me. I want to be your support, so you can grow, and advance."

Bevy
Employé chez Gringotts

Message par Bevy » 11 janv. 2017 - 20:43

Copineeeee, ça fait plaisir de te voir ici :P . On, maintenant, on est en nombre pair au moins ^^. Je modifie ma fiche pour éviter de me retrouver avec toi lili, je n'ai pas besoin de defis rewiews pour te laisser des reviews :D .
Nous sommes, nous sommes,
La nation des droits de l'homme,
Nous sommes, nous sommes,
La nation de la tolérance,

Fils de France, Damien Saez

dreamer
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par dreamer » 11 janv. 2017 - 22:17

Bon, bah, pour le coup j'ai peur de casser l'ambiance en m'inscrivant parce que ça va redonner un nombre impair, mais ce projet m'attire tellement (et il a l'air réalisable en plus de ça :mrgreen:) Enfin si c'est trop galère en impair à organiser, je me retire :arrow:

Au cas où,
Jours préférés : le weekend
Mes anciens binômes sont : c'est ma première fois
Le genre de mes fics est principalement : varié :gne: y a des missing-moments, des OS, de la romance un poil WTF entre Rusard et Ombrage, et une fic plus sombre sur une OC à l'époque des Maraudeurs...
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : pas de préférences particulières, j'aime bien tenter différents genres et découvrir :D
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : celles qui vous font envie :wink: (mais évitez quand même la toute première :lol: )
Dernière édition par dreamer le 13 janv. 2017 - 19:22, édité 1 fois.
Image

princesse
Responsable des Transports Magiques

Message par princesse » 11 janv. 2017 - 22:29

Non tkt dreamer, on a déjà prevu le coup avec un Trinôme de réserve :D

Seonne

Message par Seonne » 11 janv. 2017 - 22:49

Bienvenue à toutes les deux ! Et dreamer, avec un peu de chance, on aura encore (au moins !) un inscrit qui nous permettra d'avoir un nombre paire :mrgreen:
Allez les gens vous avez plus le choix il faut s'inscrire maintenant !

Mais au pire princesse a raison, on a notre trinôme de réserve ! :hug:
Image
♥ Participez à un Concours Intergénérationnel, au projet des Cueilleurs d'étoiles et surtout au projet de la Black Company
Les Otaries au pouvoir !
#TeamOtaries

The Night Circus
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par The Night Circus » 12 janv. 2017 - 10:09

J'aurais bien aimé m'inscrire, ça faisait un moment que ça me bottait de refaire quelque chose du genre, mais le souci c'est que ça tombe pile poil mon week end à Bratislava. Je reviens dans la journée du lundi, donc je peux toujours entasser toutes mes reviews dans le lundi soir et en faire une par ci par là pendant le week end depuis mon portable.

En cas, si vous êtes toujours à un nombre impair au moment de cloturer les inscriptions, comptez-moi pour faire le nombre pair :) (Et puis vu que mon passeport d'urgence expire une semaine après mon retour de Bratislava et que j'ai toujours la flippe que ce passeport chelou ne passe pas les douanes, si je peux pas décoller de londres ça me consolera :mrgreen: )

La dernière fois que j'y ai participé j'étais en binome avec Fleur d'Epine et c'était la paire rêvée, on se mettait des reviews longues comme le bras l'une à l'autre, c'était magnifique ! :lol:

J'attends de voir si vous êtes d'accord avec l'idée que je soies inscrite en dépanage et je vous mets ma fiche :beer:
Image

princesse

Message par princesse » 12 janv. 2017 - 10:16

No problème TNC, ça serait super que tu participes, peu importe si c'est du dépannage ou pas ! :wink:

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 12 janv. 2017 - 10:29

Je suis partante :D! Il me reste la fic de Eejil que j'ai commencé lors de la précédente journée à finir d'ici là pour être prête pour mars.
Mes anciens binômes sont : Lilimordefaim, Fleur, Eejil

Le genre de mes fics est principalement : Des intrigues avec romance et aventure sur fond d'histoires de familles essentiellement (les Black, les Potter). Beaucoup d'Hermione aussi dans mes histoires. C'est toujours compatible avec le canon même quand c'est tiré par les cheveux :mrgreen:

Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Des fics longues avec des intrigues qui me rendent accro, de la romance ou du drame. Pas d'OS si possible, je trouve que la journée review se prête bien à la découverte de fics longues. Point de vue époque, tout sauf la next-gen, je n'accroche pas.

Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : J'ai fini récemment Familiae Secreta et ça me ferait plaisir d'avoir un retour là-dessus mais j'ai plusieurs OS ou recueils plus courts pour palier aux fics longues donc je laisse carte blanche. J'ai remis ma fiche auteur à jour pour s'y retrouver facilement, ici
Dernière édition par Bibi2 le 15 févr. 2017 - 18:51, édité 2 fois.
Image

princesse

Message par princesse » 12 janv. 2017 - 10:38

TNC, vas y inscrit toi maintenant puisque Bibi :hug: est arrivée !!! Super les filles !!!!! :beer: :beer: :beer:

The Night Circus
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par The Night Circus » 12 janv. 2017 - 11:46

Bon du coup j'ai fait ma liste, mais j'insiste que si ça part en impair à cause de moi, supprimez ma participation :wink:

et je fais toutes mes excuses d'avance à ma future binome, mais je ne pourrais faire l'essentiel des reviews qu'au dernier moment :hug:
Mes anciens binomes sont : Fleur d'épine, Kathleen -il me semble, mais c'est quelqu'un qui n'est plsu venu sur le fo' depuis un moment-, et Petitenarya (je suis désolée si j'écroche le nom :oops: )

Le genre de mes fics est principalement : Heu, bonne question... C'est un peu foutraque, mais dans l'ensemble je dirais que j'essaie de faire des choses un peu poétiques, parfois un peu sombres, parfois très douces. J'aime bien effleurer des idées de magie différentes et rallier le monde de HP à des légendes et histoires moldues / evenements moldus ( j'ai des OS qui parlent pêle-mêle de vaudou, d'Egypte antique, du hollandais volant, de Katchei l'immortel, de Peter Pan etc. etc.), et tenter des trucs. Je n'ai pas de head canon fixe, si une idée me passe par la tête et me plait je tente, même si ça ne correspond pas forcément toujours à ce que j'avais imaginé en lisant les livres. Ah et je me rends compte aussi qu'au final y'a pas mal d'histoire d'amour, alors que j'aime pas ça :lol: :lol: :lol:

Le genre de fics que j'aimerais lire serait plutot : Plutot des choses qui bougent, que ça soit de l'aventure ou de la romance, après sombre ou pas ça m'est égal tant que ça gigote, et éviter les histoires types "tranche de vie" (à la base j'aime bien mais y'avait beauuucoup de moments de vie dans les textes que j'ai lu sur le héron pour le projet du calendrier - y compris mes propres textes hein- , du coup là j'aurais besoin envie de lire quelque chose de plus développé en terme d'intrigue. )

Les fics que vous aimeriez qu'on lise : Principalement des OS ou des histoires courtes (je suis toujours ravie d'avoir des retours sur ma fic longue La Marque de Tom, mais je trouve plus sympa de lire des textes différents les uns des autres pour la journée review). Donc : The gift of mercifull death, La lettre innachevée (celle-ci a un zeste de glauque, c'est un peu un Gellert/Albus à distance), A toi, Peter (un hermione/ron dans leurs vies mariées), La marche nuptiale (sur, entre autres, le mariage de Molly et Arthur, et Bill en Egypte) Le Baron Samedi sur Lucius Malefoy, et Vautour de Montfaucon (sur Severus qui pleure Lily). Mais bien sur n'importe quoi qui vous attire dans les résumés ça passe, sauf peut-être les trucs les plus anciens :mrgreen:
Image

Seonne

Message par Seonne » 12 janv. 2017 - 12:28

Bah t'inquiète pas TNC , avec Eejil j'avais aussi posté mes reviews au dernier moment, l’essentiel c'est qu'elles soient là à la fin ! :wink:
Image
♥ Participez à un Concours Intergénérationnel, au projet des Cueilleurs d'étoiles et surtout au projet de la Black Company
Les Otaries au pouvoir !
#TeamOtaries

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 12 janv. 2017 - 13:34

Est-ce qu'on peut éditer sa fiche jusqu'au 18 ?
Image

princesse

Message par princesse » 12 janv. 2017 - 13:51

Oui Bibi :D moi je le fais donc... :mrgreen:

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 12 janv. 2017 - 13:57

Eh bien allons-y dans ce cas :mrgreen:
Image

Seonne

Message par Seonne » 12 janv. 2017 - 17:51

Oui bien sûr, pas de problèmes :) je regarderai les fiches à ce moment là donc hésitez pas à modifier ! :wink:
Image
Les Otaries au pouvoir !
#TeamOtaries

Satchrê
Attachment Barbie

Message par Satchrê » 13 janv. 2017 - 09:01

Alors, j'aimerais bien participer moi aussi, si c'est toujours pour le week-end du 21/22/23 (j'avoue que ça m'arrange assez que le lundi soit compris dedans ^^). Voici ma fiche :)
Mes anciens binômes sont : Je n'ai jamais participé, mais j'ai pas mal lu Bibi ces derniers temps et je ne suis pas sure d'avoir beaucoup de marge sur sa page auteur, donc ce serait mieux si je pouvais être en binôme avec quelqu'un d'autre...

Le genre de mes fics est principalement : Assez varié. J'ai une vingtaine de fictions, dont une bonne moitié d'OS, quelques recueils (drabbles, OS suivis) et plusieurs fictions longues inachevées. Essentiellement des textes pas que mes lecteurs trouvent plutôt tristes parce que j'aime écrire sur des points douloureux (la guerre, ses conséquences, la perte des personnes aimées, les personnages qui ne se sentent pas heureux/apaisés), mais j'aime le faire avec une touche toujours positive (je n'écris pas de grande tragédie dramatique, toussa).

Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Des histoires qui finissent bien, qui ne sont pas horriblement tristes et même plutôt des histoires "gentilles" parce que je n'aime pas trop ce qui est noir/dépressif/glauque/etc. J'aimerais pouvoir sourire ou à la limite être emportée dans une aventure simple. Aux époques des Maraudeurs ou de Harry de préférence.

Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : J'aimerai bien avoir des retours sur Jean (une fiction longue en cours : Ron/Hermione, UA dans lequel Hermione a été répartie à Serdaigle et n'a jamais fréquenté Ron et Harry à Poudlard) ou Tout sur nos mensonges (ma première fiction, longue, inachevée, que je me demande si ça vaut le coup de reprendre ; c'est une réponse à un défi un peu délirant et il faut y prendre au 3000ième degré). Mais des reviews n'importe où me feront plaisir :hug:
Juste une petite question : du coup je n'ai pas compris combien de reviews on devait laisser au minimum ? J'ai lu 10 et 20, je crois...
Image

princesse

Message par princesse » 13 janv. 2017 - 09:06

Satchrê a écrit :
13 janv. 2017 - 09:01
Alors, j'aimerais bien participer moi aussi, si c'est toujours pour le week-end du 21/22/23 (j'avoue que ça m'arrange assez que le lundi soit compris dedans ^^). Voici ma fiche :)
Oui c'est toujours ces dates là :wink:
Satchrê a écrit :
13 janv. 2017 - 09:01
Juste une petite question : du coup je n'ai pas compris combien de reviews on devait laisser au minimum ? J'ai lu 10 et 20, je crois...
Review minimum de 10, Sat'.
Mais du coup ça passe à 20 pour le trinôme (qui s'est porté volontaire); donc 10 et 10, au cas où il y ait un nombre impair d'inscrit :D

Du coup je te rajoute à l'aventure, c'est cool !

Satchrê
Attachment Barbie

Message par Satchrê » 13 janv. 2017 - 09:11

Merci pour les précisions princesse :) Et par rapport à la fin de ton post, j'ai une dernière question pour la route : il y a encore besoin de quelqu'un pour le trinôme, ou c'est bon il est déjà composé ? Je demande, parce que s'il y a besoin, je peux jouer la troisième roue du carrosse, mais si ce n'est pas la peine je préfère autant être en binôme.
Image

princesse

Message par princesse » 13 janv. 2017 - 09:31

Pour le trinôme je sais pas trop.... comme c'est Seonne qui fait les binômes. Au pire note le sur ta fiche que tu es volontaire s'il manque une personne pour le trinôme. :wink: (je crois qu'on est déjà trois mais que c'était déjà un ancien binôme... enfin bref, note le au pire et envoie un MP à seonne pour le lui préciser :wink: )

Seonne

Message par Seonne » 13 janv. 2017 - 16:31

Satchrê pour l'instant pour le trinôme on a trois volontaires : Princesse, Eejil et moi, le seul bémol étant que Eejil a déjà été en binôme avec moi ! Donc du coup j'ai déjà reviewé beaucoup de ses textes et inversement :wink: Donc si vraiment ça te dérange pas c'est plus arrangeant si tu veux bien être en trinôme au cas où, mais si tu préfères être en binôme pas de problème ! D'ailleurs il me semble qu'avec ton inscription on est un nombre paire, je vais vérifier ^^

ÉDIT : Oui avec toi on est 18, mais c'est encore susceptible de varier d'ici la fin des inscriptions ^^
Image
Les Otaries au pouvoir !
#TeamOtaries

DameLicorne
Conducteur du Magicobus

Message par DameLicorne » 13 janv. 2017 - 21:18

Je me suis aussi proposée pour être trinôme, ça ne me dérange vraiment pas :). Et comme je n'ai jamais participé, pas de souci sur l'association aux autres participants pour moi ;).
Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?

« Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit »

Seonne

Message par Seonne » 14 janv. 2017 - 07:46

Ah DameLicorne tu es géniale, merci, j'avais pas vu désolée :decu: Mais c'est cool !
Donc on a notre trinôme si besoin Satchrê, donc te fais pas te soucis :wink:
Image
Les Otaries au pouvoir !
#TeamOtaries

R_Even
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par R_Even » 14 janv. 2017 - 09:54

Bon j'avais complétement zappé, mais j'ai un repas de famille loin de chez moi le WE prochain. En soi, c'est pas très grave, c'est juste que je vais me retrouver dans un endroit où mon seul point d'accès à internet sera... mon petit téléphone (si le réseau passe). Du coup, si c'est possible d'avoir le nom de mon binome le vendredi, je pourrais tout télécharger sur ma liseuse. (Et je posterais mes review en rentrant Dimanche soir)
Est-ce que c'est possible ? (promis, je ne commence à lire que Samedi :ange: )
Une erreur que l'on cache s'appelle une honte,
Une erreur que l'on répare s'appelle un accident,
Une erreur dont on apprend s'appelle une découverte,
Une erreur que l'on partage s'appelle une blague.

Indéniablement, les plus belles erreurs sont celles que l'on partage. :)

princesse

Message par princesse » 14 janv. 2017 - 10:04

Ca ne devrait poser de problème R_Even :wink: , je crois que Seonne les donne assez tôt justement pour qu'on puisse tous s'organiser.

Satchrê
Attachment Barbie

Message par Satchrê » 14 janv. 2017 - 11:24

Bon bah merci à DameLicorne du coup ! Je n'ai plus besoin d'éditer ma fiche et d'envoyer mon mp :mrgreen: :lol:
Image

Seonne

Message par Seonne » 14 janv. 2017 - 14:23

Oui pas d'inquiétude, je donnerai le nom des binômes vendredi (dans la soirée je pense ^^)
Image
Les Otaries au pouvoir !
#TeamOtaries

princesse

Message par princesse » 16 janv. 2017 - 23:23

Plus que 48h pour vous inscrire ! :D

Llalie
Cracmol

Message par Llalie » 17 janv. 2017 - 19:36

Allez, je me lance !

Jours préférés : Plutôt le week-end, pas pendant les vacances scolaires.
Mes anciens binômes sont : personne, je suis une petite nouvelle. ^^
Le genre de mes fics est principalement : Soit humour, soit aventure
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : J'aime ce qui sort du lot au niveau de l'originalité mais je n'ai pas de préférence concernant les catégories.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : Je n'ai que cinq fanfictions, mais j'ai une affection particulière pour "comme un dragon sans ailes" et "la magie est puissance".
dates de dispo: A peu près tout le temps, sauf pendant les vacances scolaires (j'aime vagabonder et je suis rarement disponible).

Seonne

Message par Seonne » 18 janv. 2017 - 07:17

D'ac Llalie, c'est noté :wink:

Pour les autres, n'hésitez pas à vous inscrire, vous avez jusqu'à ce soir encore ! (Et svp, on est un nombre impaire :ange: )
Image
Les Otaries au pouvoir !
#TeamOtaries

princesse

Message par princesse » 18 janv. 2017 - 21:47

Plus que quelques heures.... :wink:

Répondre

Revenir vers « Fleury & Botts »