[Bug] Signaler un bug sur le site HPFanfiction

Ici se trouve la Foire aux Questions des sites. Si vous ne trouvez pas la solution à vos problèmes, n'hésitez pas a consulter un modérateur. Vous pourrez également faire part de toutes vos remarques, critiques ou suggestions concernant le forum ou les sites.

Modérateurs : HPFanfiction - Modérateurs des fics, HPF - Équipe technique

Règles du forum
Mythesilenne
Membre de l'Armée de Dumbledore

Re: [Bug] Signaler un bug sur le site HPFanfiction

Message par Mythesilenne » 29 juin 2016 - 21:14

En l’occurrence, je suis l'auteure et je souhaitais pouvoir discuter avec une de mes lectrices sans avoir à mettre mon email dans les réponses aux reviews ou sans qu'elle ait à y répondre par le biais des reviews...
Je vais voir si elle est inscrite sur le forum.
Merci
Image

lilimordefaim
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par lilimordefaim » 06 juil. 2016 - 17:59

Bonjour,

J'ai reçu des mails de notification m'indiquant que j'avais reçu des reviews, en effet le compteur de reviews a augmenté, mais pas la moindre trace de commentaire supplémentaire. Je voudrais savoir s'il est possible de remettre les compteurs sur le bon nombre de reviews juste ici :

http://www.hpfanfiction.org/fr/reviews. ... item=33957 (indique 2 reviews et une seule en réalité)

et ici :

http://www.hpfanfiction.org/fr/reviews. ... 3&offset=0 (indique 48 reviews au lieu de 46)

Merci d'avance si c'est faisable, sinon tant pis :D
Image
"I hate the idea of you giving something up because you love me. I want to be your support, so you can grow, and advance."

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 03 déc. 2016 - 16:13

Bon, ce n'est pas réellement un bug mais je voulais signalé des commentaires bizarres dans les news du site HPFanfiction.
Par exemple:
http://www.hpfanfiction.org/fr/news.php ... ry&nid=394
http://www.hpfanfiction.org/fr/news.php ... ry&nid=397

Est ce que vous le saviez? Il y a quelque chose à faire contre ces pubs? :gne:
J'ai déjà vu ça sur un autre site de fanfiction (qui en est toujours infesté d'ailleurs)... Est ce que ce sont des robots qui envoient ce genre de message? :?:
. ★ ★ . Les douze travaux d'HPF . ★ ★ .

Image Image

Lyssa7
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Lyssa7 » 03 déc. 2016 - 22:19

Oui, j'ai remarqué aussi ces drôles de commentaires qui ressemblent à des pubs... Et c'est toujours le même nom de profil apparemment :!:
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 03 déc. 2016 - 22:44

C'est un bot, les Bleues lui jetteront un sort quand elles verront ces posts ;)
ImageImage Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 06 déc. 2016 - 14:42

lilimordefaim a écrit :
06 juil. 2016 - 17:59
Bonjour,

J'ai reçu des mails de notification m'indiquant que j'avais reçu des reviews, en effet le compteur de reviews a augmenté, mais pas la moindre trace de commentaire supplémentaire. Je voudrais savoir s'il est possible de remettre les compteurs sur le bon nombre de reviews juste ici :

http://www.hpfanfiction.org/fr/reviews. ... item=33957 (indique 2 reviews et une seule en réalité)

et ici :

http://www.hpfanfiction.org/fr/reviews. ... 3&offset=0 (indique 48 reviews au lieu de 46)

Merci d'avance si c'est faisable, sinon tant pis :D
Lili, il s'agit probablement d'un bot qui est venu squatter et quelqu'un a supprimé ses reviews en cours de route. De temps en temps, je lancer une remise à niveau des compteurs et cela met les reviews au propre.
Je note de le faire prochainement. :wink:

lilimordefaim
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par lilimordefaim » 06 déc. 2016 - 15:55

Génial :hug: merci beaucoup Morgwen :D
Image
"I hate the idea of you giving something up because you love me. I want to be your support, so you can grow, and advance."

Chiron
Diplômé BUSE

Message par Chiron » 27 déc. 2016 - 10:33

L'envoi de mail pour signaler des violations de la charte ne fonctionne pas.

En l’occurrence, j'ai cliqué sur le lien d'un nouveau membre : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=236075
Sa fiche auteur est remplie de liens commerciaux. Il s'agit probablement d'un robot.

Je ne sais pas si c'est un de ceux qui spamment les reviews, mais je tenais à le signaler tout de même avant qu'il ne s'y mette.

Eliah
Schtroumpfette à lunettes

Message par Eliah » 27 déc. 2016 - 13:06

Compte supprimé, merci Chiron !

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 27 déc. 2016 - 18:44

Coucou l'équipe Technique, dite-moi, y 'a un nouveau crash avec le serveur de HPF ? Impossible de me connecter. Sur la page y'a marqué ça:

"Suite au crash de notre ancien hébergeur, le site Harry Potter Fanfiction vient d'être transféré. Il y a encore quelques problèmes de paramétrages à ajuster pour faire face au grand nombre de visiteurs. Si vous voyez cette page, cela signifie que vous êtes trop nombreux à cet instant précis et nous vous invitons à repasser un peu plus tard.

Pour en savoir plus sur l'avancement des résolutions de problèmes, je vous invite à suivre notre page Facebook ou à guetter les nouvelles sur notre forum"

Est-ce que quelqu'un sait un truc ? (Morgwen je sais que tu es patraque donc pleins de :hug: :hug: pour toi.)
Merci d'avance :biz: :biz:
Image

" Ô douce et Aimante Hestia ; que cette signature par ton feu soit consacrée
Et apporte à cette équipe, paix, unité et soutien ; puisse-t-il entre nous resserrer les liens "

Labige
Langue-de-plomb

Message par Labige » 27 déc. 2016 - 19:55

Est-ce que tu as essayé de réactualiser un peu après ? Parce que c'est tout bon de mon côté :?
ImagexImagexImage

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 27 déc. 2016 - 20:27

J'ai changé de serveur. Je suis passé de Firefox à Chrome et ça marche bien :wink:
Je réessaierai Firefox plus tard.
Merci Labige :hug:
Image

" Ô douce et Aimante Hestia ; que cette signature par ton feu soit consacrée
Et apporte à cette équipe, paix, unité et soutien ; puisse-t-il entre nous resserrer les liens "

Liliana
Moldu

Message par Liliana » 06 janv. 2017 - 23:24

Coucou !

Je ne suis pas certaine d'être dans la bonne rubrique, mais je tente quand même ^^' Voilà, ma curiosité m'a encore joué des tours. Je cherchais sur mon compte un moyen de communiquer avec une lectrice sans utiliser les reviews ni les mails, et puis je suis tombée sur le petit onglet "Skin" dans mes Préférences. Evidemment, j'ai essayé pour voir ce que cela donnait. Malheureusement, je suis maintenant incapable de revenir à mon joli fond d'écran rose-violet habituel. J'ai beau sélectionné "briques", il reste bloqué sur les Serdaigles, certe ma maison, mais je reconnais que je m'étais habituée à l'ancienne présentation et qu'elle m'allait très bien. Auriez-vous une petite idée qui pourrait m'aider ?
Un p'tit coup de baguette serait le bienvenue haha =D !

Edit : il faut croire que Merlin est intervenu pendant la nuit, tout est revenu à la normale ! Merci ;) !

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 07 janv. 2017 - 22:49

Pour information, dans ce genre de cas, c'est souvent un problème de cookies. Tu dois vider ton navigateur qui a gardé ton changement précédent pour voir apparaître le nouveau choix.

Funnymagicmlove
Cracmol

Message par Funnymagicmlove » 20 janv. 2017 - 12:53

Bonjour, à tous ! Voilà, j'ai un souci avec le site Harry Potter selon ses fans. Quand, je veux contacter un auteur ou lecteur, ça me mets toujours : erreur ? Pourquoi ? Merci, pour votre réponse !

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 20 janv. 2017 - 18:13

À faire confirmer par Morgwen mais il me semble que la possibilité d'envoyer des mails sur le site a été désactivé car on n'avait beaucoup trop de spams. Ca doit être pour ça ?

Ialona

Message par Ialona » 01 mars 2017 - 13:35

Hello! J'ai essayé de poster une review, et voilà ce que j'obtiens à chaque fois que je fais envoyer :
Noter une histoire sans laisser une review n'est pas autorisé. Vous devez écrire une review.
Peut-être que c'est juste passager, mais je préférais vous le faire savoir :gne:

Edit : il semblerait que ça me fasse ça uniquement sur ce texte de Eejil... J'ai posté une review sur un autre texte et ça a fonctionné, puis j'ai réessayé pour celui-là, mais nan, toujours le même message...
Image

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 01 mars 2017 - 14:25

Je n'ai eu aucun problème pour ajouter une review (que j'ai supprimé aussitôt).
Peux-tu réessayer ?

Ialona

Message par Ialona » 01 mars 2017 - 14:28

J'ai toujours la meme chose... Je voulais mettre une note, c'est ptet pour ça? Mais du coup j'ai essayé sans note et ça ne marche toujours pas...
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 01 mars 2017 - 14:33

C'est étrange, j'ai tenté et ça a fonctionné et il y a Lyssa qui a pu lui laisser une review aussi.

Ialona

Message par Ialona » 01 mars 2017 - 14:38

J'ai ré-essayé encore, mais nop... J'ai l'impression d'être folle ^^ tu veux mes identifiants Morgwen?
Je peux changer mon mdp et te l'envoyer par MP pour que tu essayes...

En plus j'ai essayé la première fois de mon ordi, et là de mon portable et j'ai toujours la meme erreur... Peut-être que c'est in caractère non apprécié ou quelque chose comme ça?

Je vais faire un essai en écrivant autre chose...

Edit: ah! Avec un autre texte ça marche...
Est-ce qu'il y a in caractère mal-aimé dans ce texte du coup? :
<3 Excellent ce texte ! T'en as d'autres que tu caches comme ça ?

J'ai vraiment tout aimé, le début avec les options qui s'offrent à lui pour surpasser ses frères et ses amis, la rédaction du "livre" dont il est le héros, avec des rêves surréalistes comme en ont beaucoup d'enfants en manque d'attention (ou qui se croient en manque d'attention) et la fin qui est juste ultra choupi lorsqu'il réalise qu'en fait il s'amuse bien dans sa vie.

Je trouve que tu ne devrais pas nous cacher tes fonds de tiroirs ^^

Vive Ron!
Dernière édition par Ialona le 01 mars 2017 - 14:42, édité 1 fois.
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 01 mars 2017 - 14:40

Tu n'as pas inséré des caractères spéciaux dans ta review qui empêcherait sa publication ?

Et sur les autres textes, tu dis que ça fonctionne ?

Ialona

Message par Ialona » 01 mars 2017 - 14:43

Ben j'ai juste mis "<3" mais ce n'est pas la première fois...
J'ai édité mon message précédent :)

Edit : bon, ça a marché sans le <3... Apparemment j'ai pas le droit de mettre de ceurs dans les reviews :cry:
Dernière édition par Ialona le 01 mars 2017 - 14:46, édité 1 fois.
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 01 mars 2017 - 14:46

Oui, un caractère type > ou <, qui ferait bugger ? Ou les œ, les tirets d'incise...

EDIT : ça vaudrait le coup que tu réessayes sans ça, à tous les coups c'est ce qui fait planter ta review ;)

Le signe < ouvre une balise, comme les <i>, <br />, du coup si tu ne refermes pas la balise après, la review buggue !
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

Eejil9
Employé chez Gringotts

Message par Eejil9 » 01 mars 2017 - 14:50

Si cette information peut vous aider, j'ai eu 5 mails automatiques pour 1 review (enfin trois si on compte celles de Morgwen et de Caro qui ont été supprimées) pour ce texte, donc peut-être que les reviews se sont perdues quelque part... :gne:
Image

Ialona

Message par Ialona » 01 mars 2017 - 14:55

Oui ça a marché sans le <3 , mais j'étais persuadée de l'avoir déjà utilisé dans d'autres reviews, d'où mon acharnement...
J'éviterai à l'avenir!
Merci pour vos réponses ultra rapides et tout! :hug:
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 01 mars 2017 - 15:19

Voilà, mystère résolu :D

Eliah
Schtroumpfette à lunettes

Message par Eliah » 01 mars 2017 - 18:41

Je confirme que <3 ça te fait supprimer tout le texte DERRIERE, donc dans ton cas, toute la review... D'où le message d'erreur ;)

Roxane-James1
Elève de sixième année

Message par Roxane-James1 » 25 mars 2017 - 11:42

Bonjour,

J'ai cherché un peu sur la FAQ et ici, dans l'espace technique et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question -je n'ai sûrement pas cherché au bon endroit ou alors je suis complètement aveugle :boulet: - du coup je me permets de vous poser ma question ici.

Voilà, je suis inscrite sur HPFanfiction et avant-hier soir, j'ai tenté de poster une nouvelle histoire. J'ai donc fait les mêmes manipulations que d'habitude, rien d'inhabituel, et lorsque je tente d'éditer le résumé de cette nouvelle FANfiction, je ne parviens pas à insérer un texte WORD ou Texte Texte. J'ai donc essayé d'écrire mon résumé directement dans le cadre de l'éditeur Tiny (je crois que c'est comme ça qu'il se nomme) et je n'ai pas eu de problèmes. Après, toujours dans ce même cadre destiné au résumé, j'ai tenté de ''recadrer le texte'' pour qu'il se trouve au centre du résumé. Je n'ai pas réussi à sélectionner ce que j'avais écrit et donc je n'ai pas pu déplacer le texte. J'ai désactivé l'éditeur Tiny pour voir si ça pouvait fonctionner et j'ai refait les mêmes manipulations mais ça n'a pas fonctionné. J'ai également essayé d'insérer une image, toujours en utilisant la même méthode que d'habitude en cliquant sur le petit logo de l'image et le bouton n'a pas réagi.

Je me suis dit que le problème venait peut-être de mon ordinateur, de mon réseau Internet qui bugait alors j'ai actualisé la page web et retenté les mêmes manipulations. Cela n'a pas fonctionné davantage.
Le lendemain, j'ai essayé de poster à nouveau cette FANfiction et toujours les mêmes problèmes et résultats. J'ai donc essayé de poster également le premier chapitre (celui qu'on met dès qu'on commence à éditer la nouvelle FANfiction avec la note d'auteur et de chapitre, etc...) et je ne pouvais remplir AUCUN cadre. Aujourd'hui, c'est pareil.

Du coup, je voulais savoir s'il y avait une manipulation précise à faire dans ce cas ? :D Ou savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème avant moi ?

Merci d'avance de vos réponses et désolée :oops: j'espère que mon message a bien sa place dans ce topic :oops:

Roxane-James

EDIT : j'ai retenté l'opération en copiant-collant mon texte. Cela a fonctionné sur le moment mais lorsque j'ai soumis ma FANfiction, le règlement d'HPF s'affiche en me signalant qu'il n'y a aucun texte dans le cadre du résumé, du texte, et de ma note d'auteur (que j'avais remplis quelques minutes auparavant :?: )
NOUVEL EDIT : j'ai réussi à poster ma fanfic' en désactivant chacune des balises mais par contre, impossible pour moi de recadrer l'histoire, de mettre du texte en gras/italique ou d'ajouter une image.

"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."
Alice au Pays des Merveilles - Lewis Carroll

Avatar : http://www.zupimages.net/up.php

Hazellridow
Elève de quatrième année

Message par Hazellridow » 26 mars 2017 - 15:02

Je sais que cela ne va pas faire grandement avancer le problème, mais je suis exactement dans la même situation de Roxane-James. Je trouve cela déjà compliqué de publier en temps normal, mais là, je m'avoue vaincue... :nif:

Avez-vous des solutions envisagées pour résoudre notre souci ?

Merci d'avance.

Edit : Je me suis débrouillée. En déactivant le tinyMCE, je peux copier/coller et ensuite mettre mes balises à la main. Mon texte est en attente de modération, mais il a l'air d'être publié correctement. Suspens ;)
Dernière édition par Hazellridow le 26 mars 2017 - 19:17, édité 1 fois.
Image

Répondre

Revenir vers « Espace technique »