Calendrier de l'Avent du Héron 2016

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Norya
Chasse le Robert sauvage

Re: Calendrier de l'Avent du Héron 2016

Message par Norya » 19 oct. 2016 - 09:53

J'ai quelques bribes d'idées seulement... Je suis à la recherche d'un titre déjà. Je voudrais une ligne directrice en plus, un même cadre donc ça limite le choix des titres un peu ! :mrgreen:
J'espère ne pas trop me brider. Et j'ai toujours William, Juliette et Boudue sous le coude pour les faire intervenir! :mrgreen:
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 19 oct. 2016 - 10:07

Cette année je ne me mets pas de cadre fixes. J'ai besoin d'évacuer des trucs et ça se verra surement par moment mais sinon j'essaye de lâcher les thèmes comme ça vient. Je penche sur le pouvoir des fables là... J'en chie mais j'ai une idée donc j'y refléchis
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 19 oct. 2016 - 11:21

Je n'ais absolument rien fait pour l'instant... Tous va bien :mrgreen: j'ai écrit genre de trois débuts différents pour un même texte, mais non je ne fais pas du tout la girouette !
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 19 oct. 2016 - 18:28

J'ai trouvé mon idée générale, les personnages, le cadre global de l'histoire mais je n'ai rien écrit encore.
Et puis je m'autoriserai à ne pas faire les 24 textes sur ce cadre pour couper un peu aussi.
J'espère que j'arriverai à écrire ce qui me trotte dans la tête avec les thèmes donnés.

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 20 oct. 2016 - 16:07

Je suis contente j'ai réussi à planifier presque tout ce que je veux écrire ! J'ai des idées précises pour chaque thème (que j'ai notées pour ne pas les oublier :mrgreen: ) et j'en écrit 2. J'avais un demi texte aussi que finalement je ne vais pas utiliser... Je m'étais dit que cette années je n'écrirais pas sur le pays de galles, puisque l'an dernier j'avais croisé Pays de Galles / thèmes / Noël, maaaaaaais... On peut pas fuir ce qu'on aime du fond du coeur, du coup la moitié du recueil sera basée au Pays de Galles... :ange:
Pour le reste, je varierais un peu les plaisirs !

Allez courage les gens ça va le faire :hug: :beer:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 23 oct. 2016 - 16:54

Oh bon sang... je viens de relire la règle, il faut un "feel Noël". Bon, ben faut pas que j'oublie, je me suis noté quelques idées, faut que je rajoute ce feel. Bon, par contre, j'en ai un qui ne sera pas du tout dans cet esprit car le thème proposé imposait très clairement un sujet avec ma "thématique" ou plutôt mon lieu fil rouge du recueil...
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 23 oct. 2016 - 17:16

Oh t'en fais pas No', c'est un "feel" général, comme je disais dans les détails ce n'est pas obligé que chaque OS s'y rapporte, loin de là. De mon côté y'en a peut-être 14 sur le 24 qui sont liés directement avec Noël,et certains dans le lot c'est limite un repère temporel qui ne change pas grand chose à l'histoire, alors que d'autres ont plus des aspects classiquement noël, et dans les 7 restant, certains ont un peu de "magie type Noël" dedans, d'autre sont complètement HS, parce que j'ai un fil rouge pour la moitié des thèmes et que certains passage je suis obligée de faire avancer l'histoire sans que ça se rapporte à Noël.

Pour tout te dire, comme en original ce que j'ai écrit l'an passé c'est le calendrier de l'avant et PeF, ça a été un peu compliqué pour moi de trouver l'énergie d'écrire "encore" avec un feel Noël, alors autant je parsème ici et là des guirlandes, de la neige, des feux de bois et des jouets, autant je t'avoue beaucoup moins me préoccuper de ça que l'an passé.... C'est chacun fait un peu comme il veut / peut dans le fond :hug:
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 23 oct. 2016 - 17:40

Ah ouais parce que moi non plus y a pas de feel général jusqu'a maintenant
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 23 oct. 2016 - 17:53

Je sèche complètement, pour l'instant... Mais bon, je compte sur le Nanowrimo pour m'aider ;)

Je viens de relire le premier post, notamment pour vérifier délais et contraintes. Est-ce normal que je ne sois pas indiquée parmi les inscrits ?
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 23 oct. 2016 - 19:04

Non j'ai du zappé dans le premier post, mais comme tu était bien dans la partie où j'indiquais à chacun son nombre de mots et que tu as envoyé ton thème tout va bien :)
Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 23 oct. 2016 - 19:39

Merci, tu me rassures.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 24 oct. 2016 - 14:08

Ce moment du jour où, au toilettes au taf, je viens d'avoir une idée pour un des textes du calendrier de l'Avent du Héron. Enfin, c'est plus un personnage qu'une idée véritable mais quand même, je tiens ce qu'il faut^^ Je suis fière da ma co***rie en plus... :mrgreen: :arrow:
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 24 oct. 2016 - 15:12

:lol: :lol: No', je m'incline profondément devant ton inspiration :fan: :lol:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 24 oct. 2016 - 15:41

Mouhahaha... On trouve l'inspi où on peut ! :lol: :lol:
Image

Bibi2
Vigile à baguette du Ministère

Message par Bibi2 » 24 oct. 2016 - 21:50

Norya quoi :lol:, j'adore tes lieux d'inspiration !

Ça y est, j'ai réussi à pondre un premier texte ! Dans la douleur et il n'est pas terrible mais je m'en fiche, j'espère que ça va être le début d'une longue série :D.
Image

popobo

Message par popobo » 25 oct. 2016 - 21:57

Petite question :
je ne me rends pas bien compte, mais les textes postés " en état " sont ils acceptés ? :gne:
Quand je dis en l'état c''est à dire en premier jet / pas corrigés / sans conviction

Parce que j'ai pas vraiment intégré la partie relecture/correction/betatage dans mon "programme" :mrgreen:
Je viens tout juste de commencer à écrire et là je me dis "oh ça va pas être fameux !" :gne:

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 26 oct. 2016 - 07:35

Salut Popobo

Etant publiés sur le Héron, il faut que tes textes en respectent les règles sinon tu vas passer par la case demande de correction etc et à moins de les poster bien en avance, tu ne pourras pas les publier au jour le jour.

Je pense qu'on va avoir pas mal de textes à modérer donc la partie correction est assez importante. Après s'il reste quelques coquilles ça peut passer.
Pour ce qui est des termes "premier jet" "sans grande conviction", j'ai publié quelques textes dans ce genre l'an passé ;)

De même que l'approche du thème reste assez vaste et personnelle (un thème va évoquer telle chose pour l'un, et un truc complètement différent pour une autre personne)

En gros, vous prenez pas la tête, mais ne publiez pas un brouillon plein de fautes qui ne respectent pas le règlement du Héron

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 29 oct. 2016 - 15:10

Est-ce qu'il y en a encore qui n'ont rien réussis à écrire pour l'instant, histoire que je me sente moins seule quoi :ange: Allez, motivation !
Je vais aller aux toilettes, on ne sait jamais si ça me donne des idées à moi aussi, Norya, tu es mon idole :mrgreen:
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 29 oct. 2016 - 15:27

J'ai pas commencé non plus Flying :mrgreen: J'attends le Nano pour me remotiver :lol:
Et pour l'instant j'ai des idées pour les 11 premiers thèmes. J'ai tout noté histoire de bien m'en rappeler en m'y mettant dès mardi, mais j'ose pas réfléchir plus de peur de perdre le fil avec trop d'histoires dans la tête... Par contre pour l'instant ça sent pas trop Noël dans ma tête, il va falloir que je me mette un mémo pour me rappeler d'intégrer un peu ça !
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 01 nov. 2016 - 16:37

Flying Madder a écrit :
29 oct. 2016 - 15:10
Je vais aller aux toilettes, on ne sait jamais si ça me donne des idées à moi aussi, Norya, tu es mon idole :mrgreen:
Pour info, je suis en séances de dédicaces au Bricomarché de Bretennoux.... :mrgreen: :arrow:

Sinon, pour être sérieuse, j'ai écrit 2 textes. Bon, ils sont courts, à peine plus de 300 mots chacun, mais ils ne nécessitent pas vraiment beaucoup de mots. Pas très Noël non plus, dans l'un, je mentionne toutefois décembre mais l'autre est plus "en mémoire", alors tant pis Noël, impossible, le thème était trop évident.
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 01 nov. 2016 - 19:09

J'ai 3 textes et des brouettes aussi. Je voulais écrire, j'ai rien foutu.
Et je pensais être plus en avance que l'année dernière, mais facebook m'a rappelé ce matin que j'avais 4 textes au premier novembre 2015. ON EST BIEN. 8)

popobo

Message par popobo » 01 nov. 2016 - 19:35

J'ai écrit deux textes courts. Pour l'instant il n'y a pas d'ambiance Noël mais à un moment ça viendra ...

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 02 nov. 2016 - 12:19

C'est bon, j'ai commencé à écrire, j'ai le début du premier texte... Et je galère grave :tusor:
Image

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 02 nov. 2016 - 12:26

J'ai des premiers jets pour 7 textes, à reprendre tout de même, mais le nano me permet d'avance beaucoup plus vite que ce que je pensais.
Pas trop d'esprit noël par contre, je vais essayer d'insérer ça du mieux que je peux quand je reprendrai mes textes. :D
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 03 nov. 2016 - 15:21

Coucou tout le monde,

Je voulais faire une petite précision puisque la question m'a été posée et que peut-être la réponse serait utile à plusieurs d'entre vous : Tous les ratings sont autorisés :D

Si vous avez envie de faire un recueil de PWP allez-y (Au moins c'est du tout cuit pour "l'homme à l'envers". Peut-être un peu glauque pour "La loi du plus fort" ou "La Llorona"... Et la "vieille boite metallique", une boite à jouets ???? :mrgreen: ).

Et pusi si vous avez envie de découper des gens en morceaux, ma foi allez-y. Et ne vous mettez pas martel en tête pour le coté "Noël" on avait inclu ça avec Lalaulau parce que naturellement comme on était que deux l'an passé on était parties dans un truc qui correspondait à un calendrier de l'avant, mais comme là on est infiniment plus nombreuses, si je lis 300 textes sur Noël je vais finir par vomir des arc en ciel et par ne plus voir les Santa Claus en peinture. De mon coté j'ai 11 thèmes sur une histoire suivie (plus exactement des bouts de vie, dont relativement peu de moments ont rapport avec noël), le reste sont des OS indépendants, dont moins de la moitié à rapport avec Noël... Ayant fait un recueil passablement "Xamsy" l'an passé je trouve compliqué d'avoir la foi d'écrire de nouveau dessus, donc bon...
Il me reste trois textes à écrire, plus 2 finis que je vais peut-être retravailler voire refaire tout court parce qu'il ne se passe juste rien du tout dedans et que ça m'enquiquine.

Allez, bon courage tout le monde !!! :beer:
Image

popobo

Message par popobo » 05 nov. 2016 - 13:42

Coucou ! je viens faire un petit bilan en espérant que juste le fait de l'écrire m'aidera à continuer.

Voilà 7 thèmes de faits, youhou !
Par contre comme j'écris pour le calendrier pendant le nano, c'est pas terrible au niveau structures et orthographe. Je sais que j'aurai pas mal de corrections à faire.
A moins que j'écrive moins spontanément et que je m'applique d'avantage mais là le nombre de mots par textes va très vite chuter je pense. :mrgreen:

Bonne écriture à vous
:ange:

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 05 nov. 2016 - 18:48

La vache, TNC, t'es super avancée !

Et bravo, Popobo aussi ! J'ai bien entamé mon 4e mais je ne vais pas vite... :?
Popobo, tu as l'air de t'inquiéter de la longueur des textes, j'en ai déjà 2 à moins de 400 mots... :oops:
Et j'ai plein de thèmes sans encore d'idées, je crains fort d'être obligée de faire courts dans ceux-là. Enfin, je verrai bien mais j'avoue commencer à m'inquiéter ! :peur:

Bon, sinon, William, Juliette et Boudue sont officiellement de retour. Là, je suis en train de les balancer en plein une... Nan, je dis rien, je vous laisse voir. :mrgreen: :arrow:
Je me marre en tous cas^^
Image

Bibi2
Vigile à baguette du Ministère

Message par Bibi2 » 05 nov. 2016 - 18:59

Norya, j'adore ta signature :mrgreen:. Ne t'inquiète pas, je n'en ai écrit que 5 et je n'ai pas relu (j'ai trop peur de tout effacer directement ˆˆ). Je sèche sur beaucoup de thème c'est terrible :zen:
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 05 nov. 2016 - 19:08

Je ne m'étais pas manifestée sur ce topic avant because je savais pas si j'allais y arriver, mais bon là je suis lancée, j'ai quatre textes, donc on va dire que je participe ! De toute façon si je me dégonfle au dernier moment, Nighty va pas être contente. :mrgreen:

Bref, j'avance doucement mais sûrement, et pour l'instant je suis plutôt contente de ce que j'ai fait ! Mais c'est vrai qu'il y a des thèmes pour lesquels je n'ai pas du tout d'idée, je les réserve pour la fin pour le moment. ^^

Norya, je rejoins Bibi, j'adore ta signature ! :lol:
Image

HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT
Aidez Anna & Elsa à sauver Arendelle !

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 05 nov. 2016 - 19:16

De mon côté j'en ai deux terminés, deux partiellement écrits, et des bribes ou idées sur huit autres. Les deux premiers textes vont être un peu trop longs parce que je me suis emballée, mais le reste devrait être méga court, j'essaye de dépasser les 500 à chaque fois quand même, mais bon.
D'un côté les textes courts ça va plaire aux lecteurs lorsqu'ils devront se taper 15 textes par jour sur un même thème :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « Archives »