Métiers des Maraudeurs

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Re: Les métiers des Maraudeurs

Message par Zakath Nath » 27 avr. 2014 - 21:04

JKR avait dit dans un interview que James n'avait pas besoin de travailler car il était très riche (un peu comme Lucius Malefoy, celui-ci est toujours au Ministère mais il n'y a aucun poste officiel, il se contente d'influencer). Ça ne veut pas forcément dire qu'il n'a pas du tout travaillé, mais j'imagine que lui et Lily se sont entièrement consacrés à l'Ordre, puis ont dû se cacher, ce qui limite les activités professionnelles.
Je pense que Lupin aurait bien voulu travailler mais avec sa lycanthropie, pas sûre qu'il ait trouvé un emploi stable.
Sirius, je ne sais pas, d'un côté je l'imagine vouloir être Auror, de l'autre ce n'est jamais mentionné, je l'imagine mal vouloir continuer à vivre aux crochets des Potter une fois majeur. Il y a bien l'argent légué par son oncle Alphard, on sait que des années plus tard qu'il en a assez pour payer un éclair de feu à Harry, est-ce grâce à cet argent (ce qui ferait donc une somme suffisamment conséquente pour que comme James il ne soit pas pressé de bosser) ou est-ce que comme il a hérité de Grimmaurd, il a hérité de beaucoup d'argent à la mort de ses parents (même en étant en taule à ce moment) et donc à l'époque avait besoin d'un gagne-pain?
Pour Peter, je l'imagine avec une profession ou en formation (à part Auror, j'imagine que certains métiers comme médicomage en demande à la sortie de Poudlard, maintenant était-ce dans les cordes de Peter et son ambition?). Pour moi, il ne doit pas avoir une fortune familiale suffisante pour jouer les dilettantes et contrairement à Lupin, même si je ne l'imagine pas avoir obtenu beaucoup d'Aspic, doit être employable. Peut-être un poste subalterne au Ministère, peut-être que sa mère avait une boutique et qu'il y aidait, je ne sais pas.
ImageImageImage

lilyevans
Cracmol

Message par lilyevans » 28 avr. 2014 - 19:37

Je suis totalement d'accord avec toi pour tous les personnages :)
Je vois bien Peter aider sa mère dans une boutique et je pense aussi que James, Lily et Sirius se sont totalement consacré à l'Ordre.

Aryamoon
Elève de troisième année

Message par Aryamoon » 29 avr. 2014 - 12:12

Je suis d'accord avec Zakath Nath :) Par rapport à James, il y a des spéculations concernant sa richesse (mais rien de certain). L'un de ses ancêtres aurait peut-être créé le Vif d'Or et ce serait la raison pour laquelle sa famille serait riche.

Et concernant Peter, j'ai lu récemment que Voldemort lui aurait mis le grappin dessus juste après sa sortie de Poudlard, donc il a dû jongler entre son maître, ses amis et peut-être, comme l'a dit Zakath Nath, le commerce de sa mère. :mrgreen:
<< Par la barbe de Merlin, comment Xénophilius Lovegood s'est-il accoutré? On dirait une omelette." >>
<< "Où est le professeur Rogue?"
"Quelqu'un parlait de valises, eh bien, lui, pour employer une expression familière, il s'est fait la malle." >>

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 02 mai 2014 - 06:49

JKR a précisé dans une interview qu'aucun des maraudeurs n'avait jamais travaillé. James, ayant effectivement de l'argent, entretenait Lily et Remus. Lily parce qu'elle se cachait, Remus parce qu'il ne trouvait pas de travail à cause de sa condition de loup garou. Sirius ne travaillait pas non plus mais comme il avait hérité à l'âge de 17 ans de l'appartement de son oncle Alphard et d'une grosse somme d'argent, il était indépendant financièrement. Le problème se serait posé plus tard mais comme nous le savons tous, ce n'a jamais été le cas à cause d'Azkaban ...
Pour Peter, je pense qu'il vivait encore chez ses parents.
Ensuite JKR a également expliqué que les maraudeurs, comme Lily, travaillaient à plein temps pour le compte de l'ordre :D
ImageImageImage

MissCitron
Moldu

Message par MissCitron » 29 juil. 2016 - 20:35

Apparemment c'est pas dans le canon mais... Je sais pas, je vois bien James faire vendeur de glaces, juste pour le plaisir... Et aussi, je vois bien Sirius et Lily se marrer en le regardant en train de vendre ses glaces et lui, leur faire un grand sourire genre : "Dites ce que vous voulez, je m'en fiche !"
En passant, je pense que Remus serait un très bon libraire... :D

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 30 juil. 2016 - 07:31

Moi je vois bien Lily être soigneuse volontaire à Sainte Mangouste parce que je ne pense pas qu'elle supporterait de rester cachée. Du moins jusqu'à ce qu'elle entende parler de la prophétie.
Harry Potter et la Coupe du Monde mon nouveau concours avec un podium, des médailles et tout et tout c'est là : viewtopic.php?f=133&t=12370

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 30 juil. 2016 - 07:49

Effectivement, JKR a avoué dans une de ses interviews que les maraudeurs et Lily travaillaient à temps pleins pour l'Ordre du Phoenix.
Après... vendeur de glace, pourquoi pas, hein :lol:
Image
"Ride hard, Die young..."

Lena
Elève de troisième année

Message par Lena » 30 juil. 2016 - 19:10

Moi , je serais curieuse de savoir quel métiers ils ont nommé au professeur Mcgonagall lors de leur rencontre avec elle pour les conseils en orientation en année de buse et quels matières ils ont choisis en conséquence pour la sixième et dernière année :)

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Re: Métiers des Maraudeurs

Message par Alrescha » 18 août 2017 - 10:54

Je pense que Sirius et James ont dû dire Auror, ça me semblerait logique. Ils étaient super doués en défense.
Je vois bien Lily dire un métier dans le médical...
j'imagine Remus en train de dire "prof mais c'est pas possible... ou alors bibliothécaire"
Et je sèche complètement pour Peter.
Harry Potter et la Coupe du Monde mon nouveau concours avec un podium, des médailles et tout et tout c'est là : viewtopic.php?f=133&t=12370

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 19 août 2017 - 15:16

Dans une de mes fics, Sirius et James sont tous les deux des tireurs d'élite de baguette magique.
Je les verrais bien là-dedans car ça a l'air assez sportif :lol:
Remus, lui, est toujours prof à Poudlard. Je le verrais bien travailler dans une librairie sinon ^_^
Pour Peter, je n'ai pas trop d'idée.
Image

Cassyduidui
Elève de première année

Message par Cassyduidui » 22 août 2017 - 15:03

Moi, je pense que James et Sirius n'auraient pas choisi la même voix. Je vois bien Sirius choisir les matières pour devenir auror dans l'objectif de vaincre sa maléfique famille, mais James, lui, il est déjà riche et, il a conscience que Voldemort ne sera pas vaincu par des simples aurors. Il voit plus grand que de simples mangemorts. Alors je pense qu'il aurait dit qu'il voudrait se consacrer à l'ordre du Phénix. Mais bon, Sirius n'a pas fini auror, sinon, Maugrey en aurait parlé...

Pour Remus, tout le monde le voit bibliothécaire mais ce n'est pas parce qu'il n'est pas un fauteur de troubles comme ses deux copains qu'il va finir dans les livres... Je le vois bien vouloir lui aussi devenir auror, mais malheureusement, cela ne concrétisera jamais à cause de sa lycanthropie qui, dans un monde où tout le monde se méfie de tout le monde, un loup-garou ne sera jamais à sa place au Ministère.

Pour Peter, je n'arrive pas vraiment à me souvenir de quand il devient un serviteur de Voldemort, mais on peut très bien imaginer qu'il avait déjà prévu de trahir tout le monde. Même s'il n'est pas aussi doué que les trois autres il reste quand même balèze pour arriver à faire une potion qui ressuscite Voldy. Je pense du coup, qu'il travaillerait là-dedans. Chercheur en potion ou chez un apothicaire.
Image

"On parle mieux qu'on n'écrit parce qu'on veut écrire mieux qu'on ne parle."

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 22 août 2017 - 17:28

Ta réflexion Cassyduidui me plaît bien. Pour Peter et Remus, tout comme toi je pensais autre chose que bibliothécaire ou un truc du genre (d'ailleurs, voit-on Remus avec un livre en dehors de la période d'examen des BUSE ? A cette époque tout le monde a son nez dans les bouquins donc ça n'a pas tant de valeur) par contre je n'avais pas vu les choses comme toi pour James et pourtant ça tient debout !

Alors voici ma vision des choses si la guerre cessait, sinon la plupart ne bosserait pas. (Quoique j'imagine que Peter ne pouvait pas se le permettre donc il aurait bossé quand même)

Pour Sirius je ne le vois pas tant rejoindre les Aurors. Ca a dû l'attirer, c'est certain : exubérant, héroïque, avec une bonne dose de bagarre... Mais malgré tout trop restrictif et il connaît les failles du Ministère après avoir vu sa famille jouer avec tant d'années. Il veut être libre de cette famille qui s'en sort toujours par la corruption ou la fausse humilité et risquer de travailler pour ceux qui laissent faire, c'est contre nature pour lui.
C'est pourquoi je l'imagine également réaliser soit des petits boulots soit des missions de façons un peu "mercenaire sur sa moto". Pour les petits boulot il devrait être à la fois le rêve et le cauchemar de toutes les boutiques/bars/autres (très intelligent, futé, tellement beau qu'il y a toujours plus de clients et en même temps du style à mettre un terme à son contrat un mardi après-midi à l'heure de pointe). Pour l'aspect "mercenaire" je suis d'autant plus attirée par cette idée qu'il sait se battre, espionner, se dissimuler (wouf) et qu'il semble assez intéressé par l'anormal (mais pas le paranormal) : sa façon de vouloir des bagarres, comment il regardait sa main une fois qu'elle était couverte de verrues/croûtes bizarres dans le tome 5, son appréciation du danger en règle générale. C'est pourquoi Auror ne lui suffirait pas. Et j'imagine très bien la communauté sorcière employer des sorciers dans l'ombre pour réaliser certaines choses, or Sirius doit avoir vu ses parents le faire et ça lui permet d'accepter ou de refuser les clients selon ses goûts.
(Et puis, sérieux, le couteau passe-partout serait très pratique pour de telles missions)

Pour James, comme je le vois être l'ingénieux (quoique Sirius l'est aussi vu sa moto et son couteau), celui qui veut créer (des trois, c'est le premier à créer une famille, c'est déjà pas mal !) et rester près de ceux qu'il aime comme l'ont fait ses parents. Vu qu'il connaît la difficulté de perdre des proches il doit avoir assez peur de vivre qu'au travail et de ne pas voir les gens qu'il aime autant qu'il le voudrait donc je l'imagine bien avoir un atelier chez lui. Vu que son père créait des potions, peut-être qu'avec Lily il aurait voulu continuer la tradition : ses idées, l'ingéniosité de Lily et leur atelier.

Pour Peter je l'imagine au contraire très bien rentrer au Ministère ou devenir libraire justement (rat de bibliothèque !). Assez discret, assez passif, il ne brillerait pas par ses talents (bien qu'il en ait, comme le fait de réaliser un sort qui tue 12 moldus d'un coup) mais plus par son verbe. Il saurait flatter les gens et gagnerait en autonomie sans l'écrasante supériorité de James et Sirius.

Enfin Remus, tout le monde le voit comme calme mais... Il a suivi James et Sirius dans leurs bêtises, il est rentré dans l'Ordre, il a voulu être professeur à Poudlard (l'école la plus barge du monde), il est redevenu ami avec un évadé de prison qui se balade en hyppogriffe et a fini par se marier avec Nymphadora Cheveux Rose en Pétard Qui Détruit Tout Tonks. Où est-ce que vous voyez qu'il aime le calme ?! (Non mais moi aussi au fond j'exploitais cette image avant donc j'ai pas trop le droit de critiquer)
Il en a besoin, je suis d'accord, mais de toute évidence il a été un peu traumatisé d'être trop mis à l'écart, à s'ennuyer (autant enfant qu'adulte) donc il cherche l'animation, la vie, l'action. Son paradoxe est le fait qu'il cherche à protéger les gens tout en mourant d'envie d'être avec eux... Donc je le vois bien en boutique (de quoi ? je sais pas trop, peut-être de fourniture de classe ou de quidditch). Mais malheureusement, à moins qu'il n'ait pas sa maladie, aucun boulot ne peut durer donc voilà.

Lily, comme je l'ai dit je la vois bien avoir son atelier mais également papillonner de boulot en boulot pour mieux découvrir le monde magique. Comme des mi-temps.
Image
« So teach us things worth knowing,
Bring back what we've forgot »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

Cassyduidui
Elève de première année

Message par Cassyduidui » 22 août 2017 - 23:36

Oui on est d'accord pour Remus.

Mais par contre, si ta logique pour Sirius tient debout, et qu'en effet, il est plus que possible qu'il finisse dans un métier illégal :lol: par contre, je ne partage pas ton point de vue pour James. Même s'il restera toujours présent pour son fils, je ne le vois pas trop comme ça. Il reste un homme d'action qui finirait frustré s'il était dans un atelier... :gne:
Image

"On parle mieux qu'on n'écrit parce qu'on veut écrire mieux qu'on ne parle."

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 23 août 2017 - 09:41

Pour Peter je l'imagine au contraire très bien rentrer au Ministère ou devenir libraire justement (rat de bibliothèque !). Assez discret, assez passif, il ne brillerait pas par ses talents (bien qu'il en ait, comme le fait de réaliser un sort qui tue 12 moldus d'un coup) mais plus par son verbe. Il saurait flatter les gens et gagnerait en autonomie sans l'écrasante supériorité de James et Sirius.
J'imagine très mal Peter dans les métiers du livre (on se demande pourquoi :mrgreen: ). Rien dans ce qu'on dit de lui ou ce que l'on voit (même si c'est peu) ne laisse supposer qu'il s'y intéresse particulièrement. Autant Hermione a toujours un bouquin, on croise McGonagall parfois avec des livres dans les bras, on sait que chez lui Rogue a une bibliothèque assez conséquente, autant Peter, rien... J'ai du mal à voir Peter s'intéresser aux livres, recommander ses coups de cœur, organiser des séances de dédicaces, en plus de gérer un commerce s'il est libraire. Puis niveau bibliothèques, à part celle de Poudlard qui est géré par une seule personne (on se demande comment ça fonctionne parce que même dans le CDI de mon collège qui était assez petit ils étaient au moins deux), il n'y a pas l'air d'avoir un réseau très développé (peut-être qu'il y en a une aussi au ministère mais au-delà?).
Je l'imagine plutôt employé quelconque dans un commerce ou au Ministère mais pas vraiment capable de monter les échelons au-delà d'un certain point et qui d'ailleurs s'en contente du moment qu'il mène une vie tranquille et touche son salaire à la fin du mois. On voit qu'il est capable d'avoir de la ressource quad il est acculé mais qu'il n'a sans doute jamais désiré se mettre dans une situation aussi stressante que la sienne (ça avait l'air de bien lui convenir d'être Croûtard jusqu'à l'évasion de Sirius) donc dans un monde en paix il n'aurait sans doute pas mener une vie très stimulante.
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les rumeurs de Rita Skeeter »