[Fiche autrice] Ocee

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Ocee
Sauveur du Monde sorcier

[Fiche autrice] Ocee

Message par Ocee » 23 janv. 2012 - 00:59

Ça faisait un moment que j'envisageais de faire cette fiche mais je repoussais... jusqu'à aujourd'hui ! Et comme j'aime bien avoir toutes les informations utiles sous le nez en même temps (les récap, c’est la vie ^^), je me suis amusée à faire le tableau qui suit. Je voulais faire un post par fic aussi (au moins pour les nouveautés) mais bon, on verra si le courage me reprend ^^ Et puis j'éditerai ce tableau :mrgreen:

Vous trouverez toutes les fics qui sont mentionnées ci-dessous sur mon compte HPF ;)

Image

Edit : pour ceux qui ne verraient pas tout à cause de la skin, c'est par là si vous voulez voir le tableau en entier ;)
Dernière modification par Ocee le 08 avr. 2018 - 15:55, modifié 12 fois.
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Re: [Fiche auteur] Ocee

Message par Ocee » 05 juil. 2015 - 22:06

Envie de changement sur cette fiche auteur non mise à jour depuis trop longtemps. Du coup, j’ai supprimé les posts antérieurs pour refaire un récap plus joli. Je pensais tout mettre sur une fiche mais ce sera peu lisible, je vais plutôt garder l’idée d’une fiche par thématique. Par contre, c’est long à faire :_: J’ai commencé par mes fics qui sont regroupées dans des séries, les autres viendront à partir de la semaine prochaine je pense…

SOMMAIRE

- Tonks & Remus (Nymphus)
- Luna & Dean
- Malefoy ?
- Ron & Hermione (Romione)
- James & Lily (Jily ♥)
- Next Gen
- Combattants, climat de guerre et résistance
- Harry (lien à venir plus tard)
- Drabbles en délire (lien à venir plus tard)
- Humour toujours (lien à venir plus tard)
- Amitié (lien à venir plus tard)
- Autres… (lien à venir plus tard)
Dernière modification par Ocee le 02 avr. 2018 - 20:28, modifié 6 fois.
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 05 juil. 2015 - 22:08

Image
Dans cette série, vous retrouverez tous mes textes sur Tonks et Remus, d’abord seuls puis ensemble :

Image Poufsouffle !
La Répartition. Moment capital dans la vie d'un jeune sorcier de 11 ans. Et si ce sorcier était une jeune fille bien informée, maladroite mais déterminée, voilà ce que ça pourrait donner...

Image Nous étions quatre.
Inséparables. Complémentaires. Unis par le secret, nous voilà brisés par lui.

*Epoque Maraudeurs*

Image Missing moments Tonks/Remus
- J’aime ce qui est en face de moi. Je n’en aurai jamais honte, jamais peur.
Elle l’avait dit si aisément, si simplement. Elle avait semblé si sincère… Cela pouvait-il être aussi facile ?
Bien sûr que non. Il n’en avait pas le droit.

*De la fin du tome 5 à la fin du tome 6*

Image Instant volé
Ses lèvres viennent effleurer son épaule et elle soupire d’aise. Elle aime ces moments de tendresse, lorsqu’il oublie le monde qui les entoure pour ne se consacrer qu’à elle. À eux.

*Suite des missing moments précédents*

Image Là-bas
Remus lui avait demandé de rester. Pour Teddy. Pour qu’ils soient à l’abri. Mais comment aurait-elle pu demeurer en retrait alors qu’elle ne pensait qu’à les protéger ?

*Tome 7 - Avant la bataille finale*
Dernière modification par Ocee le 02 avr. 2018 - 18:04, modifié 2 fois.
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 05 juil. 2015 - 22:09

Image
Dans cette série, vous retrouverez tous mes textes sur Luna et Dean, même All was well où ils ne sont pas les personnages principaux (mais il est inclassable sinon ^^’) :

Image Notre Lumière
La lumière ne filtre pas ici, ou si peu. Enfermés dans ce cachot, nous n’avons d’autre choix que d’attendre en nous soutenant mutuellement, en espérant…

*Tome 7 - Manoir des Malefoy*

Image Drôle de fée
Alors que Luna regardait inlassablement les vagues venir mourir à ses pieds, Dean l’observait. Quelque chose en elle le fascinait. Il n’arrivait pas à croire qu’elle ait pu être si peu affectée par sa captivité. Quel était son secret ?

*Tome 7 - Chaumière aux coquillages*

Image All was well
Le silence retentit dans la Grande Salle, le temps que tout le monde réalise, puis les acclamations. Les cris de joie. De soulagement. Enfin, enfin, il était tombé. Ils avaient gagné. Ils ne s’étaient pas battus en vain. N’avaient pas souffert et perdu des proches pour rien.

*Tome 7 - post-bataille finale*

Image Un papillon
Luna et Dean… juste un instant volé…

*Drabble - tome 7 ou post-bataille finale*

Image Juste un sourire
Quand Dean déprime, Luna n’est jamais loin pour lui venir en aide…

*Post-Poudlard*
Dernière modification par Ocee le 02 avr. 2018 - 18:07, modifié 2 fois.
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 05 juil. 2015 - 22:09

Image
Dans cette série, vous retrouverez tous mes textes sur les Malefoy, ceux qui se posent des questions… :

Image Drago
Tu ne vois que désolation et tristesse. Ta mère est sans cesse effrayée, ton père essaye tel un désespéré de récupérer sa fierté et toi… Toi, tu ne te reconnais plus. Te pavaner, te divertir en faisant renvoyer ce balourd de Hagrid, ridiculiser Potter et Weasley… ça c’était la belle vie ! Mais tuer ?

*Tome 7 - Manoir des Malefoy - PoV Drago*

ImageTu es Narcissa
Tous sont là à t’attendre, fébriles, suspendus à tes lèvres. Mais tu n’en as que faire.
Ce soir, tu as compris. Ce soir, tu n’es pas une Black, pas une Malefoy.
Ce soir, tu es Narcissa.

*Différents moments de la vie de Narcissa jusqu’au tome 7*

Image Tout va bien
Réveillé par un froissement de drap et le contact d’une main sur son torse, il reprend pied dans la réalité. Pour rien au monde, il ne ferait marche arrière. Mais ces moments de doute qui l’assaillent parfois, il aimerait ne plus les ressentir...

*Drago post-Poudlard*

Image Léto
Ils sont nos ombres. Le tribut de nos excès de supériorité. Ils sont placés dans l’ombre sans pouvoir rien y faire. Trop peu nombreux pour s’indigner eux-mêmes. Alors pour eux, pour Léto, toi ma fille chérie. Je ne resterai pas sans rien faire.

*Drago post-Poudlard*

Image Papa
Papa. S’il te plaît, ne pleure pas. Je t’assure, je ne t’en veux pas. Je sais que tu ne le pensais pas, que c’est la colère et la peur qui ont parlé pour toi. Et je te jure, tu en souffres plus que moi. Crois-moi, papa, même si la vie ne nous épargne pas, je suis heureuse…

*Drago post-Poudlard*
Dernière modification par Ocee le 02 avr. 2018 - 18:10, modifié 2 fois.
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 05 juil. 2015 - 22:10

Image
Dans cette série, vous retrouverez tous mes textes sur Hermione et Ron, d’abord seuls puis ensemble:

Image Friends
Hermione n’arrive pas à dormir. Demain, c’est sa première rentrée à Poudlard. Demain, sa nouvelle vie commence et, avec elle, l’espoir que la magie lui apporte des amis…

Image Gloire
ou comment Ron appréhende sa rentrée à Poudlard…

Image MM She’s kissed Krum
Depuis qu’Hermione l’a invité à la fête de Slug, Ron est plutôt de bonne humeur. Malheureusement, sa confiance s’effrite lors de l’entraînement de Quidditch et l’altercation avec sa sœur finit de remuer ses démons…

*Tome 6*

Image MM Hermione in love
Depuis quelques jours, Ron se comporte de façon exécrable avec Hermione sans qu’elle sache pourquoi. Après la victoire des Gryffondor, alors qu’elle pense bien faire en confrontant Harry au sujet du Felix Felicis, elle ne se doute pas que la situation va dégénérer au point de remuer ses sentiments en profondeur et de l’amener à se confier…

*Tome 6*

Image MM Hermione vs Lavande
Ron est à l'infirmerie après son empoisonnement. Hermione s'est réconciliée avec lui mais Lavande ne voit pas cela d'un très bon œil... Le temps des explications est venu. Laquelle des deux sorcières aura le dernier mot ?

*Tome 6*

Image Time to act
Ron et Harry sont amis. Ensemble, ils ont ri, bataillé. Ils se sont confiés l’un à l’autre, se sont soutenus dans les moments difficiles. Se sont comportés comme des crétins aussi. Et tout ça n’est pas fini !

*Post-Poudlard*

Image Panique à bord !
À partir du moment où la guerre fut finie et où il fut en couple avec Hermione, Ron s’était dit qu’il n’aurait plus l’occasion d’avoir peur. Il avait vécu tellement d’aventures terrifiantes, de sa visite dans une fosse d’Acromantulas à leur face à face avec Vous-Sav… euh, avec Voldemort, que rien ne pourrait plus jamais l’effrayer à ce point, il en était certain.

*Post-Poudlard*

Image Des mots de mes nuits
N1-Texte 1 : Comme un poisson dans l’eau… Ron aime Hermione, mais est-il prêt à tout pour le montrer ? (Humour !)
N2-Texte 1 : Mordant... mais par quoi Ron s'est-il fait mordre ? (drabble humoristique)
N3-Texte 1 : L'EOM ? Un sigle coquin inconnu de Ron ou... ? (drabble débile -12)

*Post-Poudlard*

Image Don’t stop believin
ou comment Ron doit faire face à une dure journée de labeur... (drabble humoristique)

*Post-Poudlard*
Dernière modification par Ocee le 02 avr. 2018 - 18:15, modifié 2 fois.
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 18 oct. 2015 - 17:55

Image
Dans cette série, vous retrouverez tous mes textes sur Lily et James :

Image Prison Azkaban Break
Soupçonné d'avoir révélé le Secret de Remus à Voldemort, Sirius est envoyé à Azkaban. James, son frère de cœur, persuadé de son innocence, va tout faire pour le sortir de là... Mais arrivera-t-il à mener à bien sa mission ?

*UA Post-Poudlard inspiré de Prison Break avec James (Michael) ♥ Lily (Sara), Sirius (Linc), Dumbledore (Pope), Rogue (Bellick), Frank (Sucre)...*

Image Pourquoi pas comme ça ?
5e année : Rejet, mais... 6e année : "Accident" bien trempé... Vacances d'été : Ciné (avec Potter ?!) 7e année : Vérité dévoilée ^^

*Poudlard*

Image Fleur de lys
Quand la fleur de lys se rebiffe… (drabble humoristique)

*Poudlard*

Image Muet malgré lui - Chap 2
Quand, bien malgré lui, James ne peut pas dire oui à Lily… (drabble humoristique)

*Poudlard*

Image Lilo & Jane
Jane, Sirius et Lilo sont dans le Poudlard Express. Sirius se demande s’ils vont être répartis à Serpentard. Lilo préférerait rejoindre les Gryffondor. Ou comment (essayer de) faire une fic en inversant le sexe de certains personnages

*Cauchemar ? :mrgreen: *

Image Première fois
Il allait s’éloigner mais elle ne le souhaitait pas. Elle voulait qu’il comprenne qu’il pouvait compter sur elle. Qu’elle était là pour lui s’il en avait besoin. Elle posa une de ses mains sur sa joue, releva son visage vers le sien.
- Parle-moi, James.

*Poudlard*

Image Quand l’automne s’éclaira
C’était un jour d’automne pluvieux comme je les déteste. Un de ces jours où tout semble se liguer contre vous. Où tout s’accumule pour mieux vous enfoncer. Goutte après goutte, encore un peu plus bas…

*Post-Poudlard avec souvenirs de Poudlard*
Dernière modification par Ocee le 02 avr. 2018 - 18:21, modifié 1 fois.
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 27 déc. 2015 - 22:26

NEXT GEN
Des textes les plus drôles – mettant en scène les enfants en bas âge – aux plus sérieux :

Image Des mots de mes nuits
N2-Texte 1 : Mordant... mais par quoi Ron s'est-il fait mordre ? (drabble humoristique)
N3-Texte 1 : L'EOM ? Un sigle coquin inconnu de Ron ou... ? (drabble débile -12)
N3-Texte 2 : Harry se serait bien passé de cette douce torture... (drabble taquin)

*Post-Poudlard – Baby Next Gen*

Image Divin breuvage
Un beau gosse, une boisson, un slogan… what else ?

*Post-Poudlard – Jeune Next Gen*

Image Vive le zoo !
Quand James et Albus s’amusent avec la ménagerie de l’amour…

*Next Gen à Poudlard*

Image The show must go on
Vous imaginez un spectacle de Noël présenté par les petits-enfants Weasley-Potter ? Tellement nombreux qu'on oubliera forcément d'en surveiller un, non ? Petite réunion de famille mouvementée en perspective !

*Post-Poudlard – Baby & Jeune Next Gen*

Image À la recherche du thème perdu
Hugo, apprenti écrivain, cherche l’inspiration pour l’anniversaire de sa mère…

*Post-Poudlard – Jeune Next Gen*

Image Le prix à payer
Scorpius et sa cousine Zoë sont complices, très intelligents et rusés. Alors, quand Zoë se lance le défi de découvrir pour qui bat le coeur de Scorpius, toujours très secret, celui-ci se méfie. C’est qu’elle en serait bien capable, cette chipie…

*Next Gen à Poudlard*

Image Héros de guerre
James Sirius Potter était en colère. En colère après ses parents, ses célèbres parents. Tous autant qu’ils étaient. Tous des menteurs ! Oh oui, il était en colère, surtout après son père...

*Next Gen à Poudlard*

Image Léto
Ils sont nos ombres. Le tribut de nos excès de supériorité. Ils sont placés dans l’ombre sans pouvoir rien y faire. Trop peu nombreux pour s’indigner eux-mêmes. Alors pour eux, pour Léto, toi ma fille chérie. Je ne resterai pas sans rien faire.

*Post-Poudlard – Baby & Jeune Next Gen*

Image Papa
Papa. S’il te plaît, ne pleure pas. Je t’assure, je ne t’en veux pas. Je sais que tu ne le pensais pas, que c’est la colère et la peur qui ont parlé pour toi. Et je te jure, tu en souffres plus que moi. Crois-moi, papa, même si la vie ne nous épargne pas, je suis heureuse…

*Post-Poudlard*
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 02 avr. 2018 - 20:26

COMBATTANTS, CLIMAT DE GUERRE ET RÉSISTANCE
Textes axés sur des acteurs de la guerre. J’ai hésité puis j’ai élargi aux missing moments qui ont la guerre ou la résistance en climat en mettant tout ça par ordre chronologique pour relire la saga autrement :

Image Grandeur
Il l’a compris, il n’est pas un orphelin comme les autres. Il est
différent. Et s’il s’interroge encore comme la plupart d’entre eux, il n’a aucun doute sur un point cependant : il est grand.
*Tom – Genèse de Voldemort*

Image Le brasier
C’était une douce soirée d’été. La chaleur aurait dû l’envelopper. Pourtant il tremblait.
C’était le froid qui le brûlait. Qui le consumait…

*Kingsley – Genèse d’engagement*

Image Quelque chose à perdre
Grâce à eux, j’avais goûté aux joies d’être sous le feu des projecteurs, d’être dans la lumière. Par leur faute, j’avais donc quelque chose à perdre désormais. Et plus que jamais, plus que tout, je le redoutais.

*Peter – Genèse de trahison*

Image Ce fut la fin
Lorsque Sirius arriva devant la maison en ruine des Potter, il eut l’impression que son coeur n’existait plus. Son coeur… qu’il se soit arrêté ou qu’on le lui ait arraché, quelle différence ? Il n’était plus.
De la nuit d’Halloween au 3 novembre 1981.
*(James &) Sirius – The End*

Image Nous étions quatre
Alors je reste là, immobile, à genoux, les mains ancrées au sol comme si elles pouvaient ralentir ma chute. Mais je sombre. J’ai sombré. Avec eux, avec elle. Notre amitié.

*Remus – The End*

Image Ivre de rancœur
Il les avait bus mais il n’était pas ivre. Pas à cause de l’alcool. Et certainement pas de bonheur. Mais ivre de rancoeur, ça oui, il l’était. Il les détestait plus que jamais, eux et leur maudite amitié. Leur crédulité !

*Rogue – Genèse d’une vengeance*

Image Celui qui fut
De son havre, un ange observe ses actions, sa rédemption…
*Rogue – Genèse d’une rédemption*

Image Missing moments Tonks/Remus
- J’aime ce qui est en face de moi. Je n’en aurai jamais honte, jamais peur.
Elle l’avait dit si aisément, si simplement. Elle avait semblé si sincère… Cela pouvait-il être aussi facile ?
Bien sûr que non. Il n’en avait pas le droit.

*Tonks & Remus - De la fin du tome 5 à la fin du tome 6*

Image Notre Lumière
La lumière ne filtre pas ici, ou si peu. Enfermés dans ce cachot, nous n’avons d’autre choix que d’attendre en nous soutenant mutuellement, en espérant…

*Luna, Dean & Ollivander - Tome 7 - Manoir des Malefoy*

Image Drago
Tu ne vois que désolation et tristesse. Ta mère est sans cesse effrayée, ton père essaye tel un désespéré de récupérer sa fierté et toi… Toi, tu ne te reconnais plus. Te pavaner, te divertir en faisant renvoyer ce balourd de Hagrid, ridiculiser Potter et Weasley… ça c’était la belle vie ! Mais tuer ?

*Drago - Tome 7 - Manoir des Malefoy*

Image Là-bas
Remus lui avait demandé de rester. Pour Teddy. Pour qu’ils soient à l’abri. Mais comment aurait-elle pu demeurer en retrait alors qu’elle ne pensait qu’à les protéger ?

*Tonks - Tome 7 - Avant la bataille finale*

ImageTu es Narcissa
Tous sont là à t’attendre, fébriles, suspendus à tes lèvres. Mais tu n’en as que faire.
Ce soir, tu as compris. Ce soir, tu n’es pas une Black, pas une Malefoy.
Ce soir, tu es Narcissa.

*Narcissa - Différents moments de sa vie jusqu’au tome 7*

Image All was well
Le silence retentit dans la Grande Salle, le temps que tout le monde réalise, puis les acclamations. Les cris de joie. De soulagement. Enfin, enfin, il était tombé. Ils avaient gagné. Ils ne s’étaient pas battus en vain. N’avaient pas souffert et perdu des proches pour rien.

*Seamus, Dean, Neville, Lavande, Luna... - Tome 7 - post-bataille finale*

Image Immortel
Depuis la bataille, quelque chose a changé en lui.

*Harry - Post-bataille finale*
Image

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »