[Fiche Auteur]R_Even

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Répondre
R_Even
Membre de l'Ordre du Phénix

[Fiche Auteur]R_Even

Message par R_Even » 20 juil. 2015 - 11:25

Coucou tout le monde !

Vous êtes arrivé par hasard sur cette fiche auteur (ou pas) et vous vous demandez ce qu'il peut bien y avoir dans mes fictions ?
Et bien, en fait...un peu de tout :mrgreen:
Je n'ai pas vraiment de spécialité, même si j'ai beaucoup de mal à faire des OS tout seul (= pas d'en une série) et je n'en ai qu'un à ce jour.
J'adore mes petits OCs et j'en fais de plus en plus donc...vous êtes prévenus :ange:

Maintenant, Mes fictions :

Série les maudits de contumélia
Cette série regroupe toutes les fics se déroulant dans mon UA. Le canon est respecté sauf pour un point : Salazar Serpentard a eut une fille cracmolle qui, en essayant de devenir sorcière, a créé 13 malédictions que les héros vont devoir affronter (selon la fic, cela peut modifier le canon à partir du 5ème ou 7éme tome)

Dans cette série, on retrouve donc :

Souviens-toi du 27 février. Dumbledore a fait de drôle de choses avant sa mort. Trois personnes le savaient. Elles ont tout oublié. Voldemort, par une étrange coïncidence, l'a appris. Ses seuls indices : Une date, trois noms. Alors que Drago se retrouve chargé d'enquêter sur sa mémoire perdue et que le monde bascule peu à peu dans les ténèbres, une seule question se pose. Mais que s'est-il passé le 27 février ?
(attention présence d'OC + même si ça y ressemble parfois...ce n'est pas un dramione)

Mémoires d'une Pensine. Tidmedle Loevoro a un nom à coucher dehors. Tidmedle est franchement bizarre quand on y pense. Mais Tidemelde est surtout une pensine qui veut devenir humaine. Ceci est sa mémoire.
2 OS, que j'aime bien mais dificile à comprendre si on a pas lu "Souviens-toi du 27 février".

Juste une Question de Confiance. Préquelle du 27 févier et ouverture de la série. Suite à un accident de voiture, Hermione se retrouve orpheline. Les Malefoy, qui veulent plaire à leur maitre fraichement ressuscité, décident de "l'adopter" pour qu'il puisse expérimenter sur elle, loin de la protection de Dumbledore. Personne n'aurait pu prévoir ce qui allait se passer cet été-là. Mais quand les ténèbres sont là, vivre ou mourrir, c'est parfois juste une question de confiance...
C'est l'un de mes textes les plus travaillés, la fiction fait déjà 26 chapitres, 60 sont prévus (en gros, on est à la moitié). Il y a pas mal d'OCs, aucun dramione, un background psychomagique et international sorcier que j'ai passé des jours à travailler et, bien sûr, l'ombre de Contumélia qui plane.
Et j'ai depuis peu, un super montage de Ielenna pour la fic :

Image

Les enfants de la plume. La plume du destin exaucera tous vos souhaits. Même les plus affreux et même les plus sots. Mais croire qu'elle vous aime serait vous leurer. Et bientôt ces doux voeux creuseront votre tombeau.
La plume maudite (cinquième malédiction de Contumélia) est représentée sous la forme d'une série d'OS sur les personnages envoûtés par la plume. C'est assez diversifié.
Et comme avant, j'ai un superbe montage d'Ielena pour illustrer cette fiction :

Image

Les Séries D'OS
Ici sont regroupées les séries d'OS centrée sur un personnage et un thème.

Couper les fils. Quand le fil est coupé, la marionnette s'écroule. C'est son premier geste d'indépendance.
Une série d'OS sur les étapes qui ont conduit Régulus de son adhésion aux thèses mangemortes à sa décision de trahir.

Illusions macabres. Il est tant de personnes en ce monde qui ont cru pouvoir faire changer Tom Jedusor. Il est tant de personnes en ce monde qui ont cru pouvoir profiter de Lord Voldemort. Mais quelques soient leurs illusions, elles ne pouvaient cacher très longtemps ses macabres desseins...
Série d'OS sur les personnes qui ont cru en Voldemort/Jedusor, de leur point de vue, au moment où elles croyaient le plus en lui.

Dans les yeux de mon père. Parce qu'avant d'être un homme froid, un assassin, un bannit ou un proscrit, il avait été mon père.
Série d'OS sur la relation Drago-Lucius. Abandonnée pour l'instant. 17 drabbles au compteur.

De Severus au Professeur Rogue : Distillat en 15 étapes. Entre Severus et le professeur Rogue, il y a un fossé d'une taille effrayante. Pourtant, il a bien fallu que le professeur Rogue soit un jour Severus.
Série d'OS missings moments sur la période vécue par Severus entre sa fin de scolarité et son embauche comme professeur de potions à poudlard.

Autres

Dame de Pique. 4 OS, sur quatre personnages différents. Tout tourne autour d'un carré de Dames, d'un vieux symbole africain et de souvenirs chéris...

http://img11.hostingpics.net/pics/439996crby.jpg[/img

Le Supplice de la roue. Kenneth O'Connor est un né-moldu animagus et albinos. Il peut prendre la forme d'un superbe paon blanc. Et il aurait sans doute pu délivrer Ollivander du Manoir Malefoy si Antonin Dolohov n'avait pas décidé de s'offrir un animal de compagnie e jour-là.
Cette série est classée -18 (gore, lemon lime&hard), et je n'ai qu'une limite : la (relative) cohérence du sénario. Très WTF, cette fiction est utile si vous voulez savoir pourquoi Dolohov a proposé à Lucius de couver les oeufs de ses paons où si vous avez toujours rêvé de dr House (et ses répliques) tourner dans 50 shade of Grey...
Cette fiction est illustrée par une jolie photo de Tim Flach

Image

Le chant des Totems. Roxanne est plutôt du genre froide et personne n'a jamais pu suspecter le feu qui brûlait en elle. Lucy est tellement froussarde que tout le monde est persuadé que l'oisillon tombera du nid au lieu de s'envoler. Mais les arbres chanteurs savent lire les coeurs. Et s'ils acceptent de ce pencher sur votre cas, vous en laisserez un morceau au coeur de Kaneka.
OS écrit pour le concours de Fleur d'épine, c'est un peu de voyage, un peu de rêverie, de l'émotion et beaucoup de musique.
Pour l'illustrer, on a ce petit montage, fait par moi :

Image
Dernière modification par R_Even le 12 août 2015 - 17:26, modifié 1 fois.
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Cassiopée
The mad witch with a box

Re: [Fiche Auteur]R_Even

Message par Cassiopée » 20 juil. 2015 - 13:00

Il faut absolument que je termine Juste une question de confiance, ne t'inquiète pas, je ne t'oublie pas ^^

Juste un passage pour te dire que j'adore la nouvelle couv de cette fic ^^
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

R_Even

Message par R_Even » 20 juil. 2015 - 23:05

Ne t'en fais pas pour ça, Cassiopée. En plus, avec le bug du site, il y a des points d’interrogation partout, donc je comprend que ça rebute un peu :D
Quand à la couv, c'est Ielena qu'il faut féliciter (elle fait vraiment des super montages).

Au passage, j'annonce un petit ralentissement dans les publications, le temps que je retire tous ces affreux points d'interrogations partout :

Il y aura néanmoins un OS pour le concours "Lezarts et vous" d'ici la fin de la semaine, et 2/3 nouveaux chapitres pour "les enfants de la plume" dans les deux semaines à venir.
Les deux prochains chapitres du "supplice de la roue" viennent de partir au bêtatage :mrgreen:
Par contre, entre le stage, les concours et les projets reviews, je n'ai pas eu le temps d'écrire sur "juste une question de confiance" depuis plus d'un mois. Mais il me reste malgré tout 2 chapitres d'avance donc...pas de panique :ange:
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 21 juil. 2015 - 07:42

Oui elle m'a fait mon montage pour Cassiopée, j'adore son travail ^^

Sinon, ne t'en fais pas, avec toutes les fics que je dois lire pour le concours, je sais plus où donner de la tête ! Tu as largement le temps donc et je ne sais même pas si j'aurais le temps de la lire cet été (je suis en vacances à partir du 10 août et, en général, je suis TRÈS rarement sur ordinateur quand je ne travaille pas ^^). Si je trouve un moment, ne t'inquiète pas que tu auras une trace de mon passage :)
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

R_Even

Message par R_Even » 22 juil. 2015 - 22:18

Bah...tu auras plus de chapitres à lire, c'est tout :mrgreen:

SInon, j’annonce que les fictions "Dans les yeux de mon père", "Illusions macabres", "Le chant des Totems" et "Les enfants de la plume" sont débarrassé de tous les problème de points d'interrogations intrusifs qui trainaient :beer:

Les 10 premiers chapitres du "supplice de la roue" et les 8 premiers de "juste une question de confiance" sont corrigés.

R_Even

Message par R_Even » 12 août 2015 - 16:45

Dame de Pique, ma participation HC au concours Lézart et vous est en ligne.
Un chapitre supplémentaire pour le "supplice de la roue" et "juste une question de confiance" ont été postés la semaine dernière.

R_Even

Message par R_Even » 20 août 2015 - 10:39

Dame de Pique est finie
Un nouveau chapitre du Suplice de la roue a été posté :)

Sinon le prochain chapitre de "Juste une question de confiance" est écrit et le suivant est en cours.
Le prochain chapitre du suplice de la roue est également en cours d'écriture.
Et j'ai trois moitiés de chapitres pour "les enfants de la plume"

Par contre, étant donné que je suis à la fin de mon stage et que j'ai beaucoup de choses à faire....sauf urgence, il n'y aura pas de nouvelles publications avant début septembre.
Ensuite, on reprend les bonnes habitudes :)

R_Even

Message par R_Even » 07 sept. 2015 - 19:44

Pas mal de RàR en attente et une vie IRl assez chargée... j'ai du retard, c'est le moins qu'on puisse dire.
Néanmoins, le nouveau chapitre de Juste une question de confiance est posté et le suivant est parti au bêtatage.
J'ai écris un chapitre et demi pour le supplice de la roue. Dès que je fini le deuxième chapitre, ils partent au bêtatage :)
Par contre, je suis toujours bloquée pour "les enfants de la plume".
Et un nouvel OS devrait arriver bientôt : une song-fic sur la chanson "Que sont-ils devenu ?" de Najoua Belyzel.

R_Even

Message par R_Even » 25 sept. 2015 - 13:27

Un nouvel OS très court inspiré par une image d'Ielenna : [url=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33122][b]L'Almageste des contemplateurs[/b][/url] qui parle de la culture des centaures et des liens qu'ils entretiennent avec les sorciers

Le [color=#40BF80][b]Supplice de la roue [/b][/color]est parti au bêtatage mais c'est ma bêta qui a une vie IRl chargée en ce moment. Il arrive quand les chapitres me reviennent :)

Le prochain chapitre de [color=#0000FF][b]Juste une Question de Confiance [/b][/color]est fini, et il est en cours de relecture. Le suivant est pratiquement fini.

J'ai fait une demande de relecture pour [color=#FF4080][b]Les enfants de la plume [/b][/color]et j'ai ENFIN réussi à écrire deux autres chapitres. Normalement, ils devraient bientôt être publiés :)
Dernière modification par R_Even le 14 févr. 2016 - 14:43, modifié 1 fois.

R_Even

Message par R_Even » 29 sept. 2015 - 18:16

Le nouveau chapitre des enfants de la plume est posté !

R_Even

Message par R_Even » 14 févr. 2016 - 21:42

Hello tout le monde !

Après une longue période d'absence (recherche très active d'emploi, puis emploi très actif), je suis de retour! :beer:
Je retrouve avec joie mes lecteurs, le forum, les fictions et...mes chapitres à poster.

Voici donc pour vous la liste de mes progrès, plus où moins récents :

[url=www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33276][b]Perles égrénées[/b][/url] : écrit pour le projet Deathly Hollow, il...date un peu. Il s'agit en fait de la mort de James Potter vécu par Peter Pettigrow. Il a été très difficile à réaliser (plus d'un mois pour sortir trois pages) et j'en suis assez fière. J'espère qu'il vous plaira également.

[url=www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33350][b]Que sont-ils devenus ?[/b][/url] m'a été inspiré par une review de Tykk et consiste en un article écrit par Rita Skeeter sur les enfants enlevés par Fenrir Greyback. Ca fait partie de ma fixette du moment concernant les créatures magiques.

[url=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33511][b]S'il y en avait une[/b][/url] : écrit pour le noël de Cass, cette mini-fic vous révèlera quel a été le plus beau noël de Bellatrix et pourquoi...

J'ai aussi rajouté trois chapitres au [url=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=32526][b]Supplice de la roue[/b][/url] et deux aux [url=www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=32738][b]enfants de la plume[/b][/url]. La fin du Supplice de la roue arrive cette semaine.

J'ai également repris les enfants de la plume et Juste une question de confiance.

Je présente encore mes excuses aux éventuels lecteurs égarés sur le forum et je me remets au boulot le plus vite possible :mrgreen:

Patronus d'Or
Elève de quatrième année

Message par Patronus d'Or » 27 mars 2017 - 19:53

Houaaaaaahhhh ! Il y en a plein des fanfics ! :coeur:
:arrow: Organisez vous jusqu'au 1 Juillet pour Participer au Concours de Patronus d'Or : Élan d'un Gryffondor Passionné
:arrow: Participez au Concours de Tylton : Severus et le Coton !
:arrow: Participez au Concours de R_Even : La Cabane au Fond des Bois
:arrow: Participez au Concours de Prismillon : Dumby et le Quidditch

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »