Vos coups de coeur

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Vos coups de coeur

Message par Kriss » 22 avr. 2014 - 20:25

Brrrrwah, je valide, plussoie et renchérit le post d'Ellie ! Je viens de lire les 6 chapitres de Before I Knew, et c'est juste adorable. C'est canon, c'est crédible, c'est trop mignon, ça se construit petit à petit, le ton est juste, c'est drôle, c'est émouvant... Et on pardonne les petites erreurs de traduction parce qu'à côté de ça l'accent de Seamus rend très bien et ça a pas dû être simple à transcrire.

J'suis toute émotionnée, merci Ellie d'avoir partagé ton coup de coeur, il vaut le détour ! ♥♥♥

Image

loloche35

Message par loloche35 » 22 avr. 2014 - 20:44

Du coup j'ai commencé à lire aussi, ça a l'air vraiment sympa cette petite série de petits moments entre eux deux. Au moins ça change de l'ordinaire. C'est bien écrit, rapide à lire et vraiment touchant.
Merci du conseil Ellie. :wink:

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 23 avr. 2014 - 09:09

[url=http://hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=30683]It's Alright[/url] c'est une fic de [i]lilimoredefaim[/i], elle n'est pas fini, loin de là je pense même, et je l'ai découvert le 16 avril. le premier chapitre est du point de vu d'Olivier, le second de Katie. Je vous est mit le résumé :
Citation : Olivier n'a pas revue Katie depuis deux ans, mais il n'arrive pas à se faire à l'idée qu'elle ait disparue aussi subitement après la Victoire. Alors quand il la recroise par hasard dans un fast-food de Cardiff, son coeur s'emballe. Malgré l'incompréhension du départ de son amie, il y a comme une brise qui lui caresse les oreilles. Le doux son des cloches qui s'entrechoquent... [fin de citation]
Les gros points positifs pour moi jusqu'à présent sont : ça se passe à Cardiff, il y a Olivier en personnage principale et les fic du genre ne courent pas les coins de rues (ou de HPF), Katie est aussi présente et surtout l'écriture et super fluide. Bref, je passe un très bon moment à la lire et j'espère que se sera aussi le cas pour vous.
Dernière modification par Flying Madder le 17 mars 2016 - 18:51, modifié 1 fois.
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 23 avr. 2014 - 09:56

Je suis d'accord avec Wortmail :D
C'est bien écrit, elle arrive facilement à nous faire ressentir les sentiments des personnages (Olivier et Katie).
J'aime qu'elle montre que tout n'est pas beau et rose pour les sorciers qui ont vécus cette guerre car au final, on ne le sait pas vraiment en fermant le dernier tome de JK Rowling. On ne sait pas ce qui se passe entre le dernier chapitre et l'épilogue.
Je trouve que les expressions qu'elle utilise, sa façon d'écrire, la personnalité qu'elle a développée pour Katie, l'environnement utilisé, tout cela fait que cette histoire mérite vraiment d'être lue et puis, elle a réussi à me donner la chair de poule plus d'une fois.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 26 avr. 2014 - 01:42

Kriss a écrit :J'suis toute émotionnée, merci Ellie d'avoir partagé ton coup de coeur, il vaut le détour ! ♥♥♥
loloche35 a écrit :Merci du conseil Ellie.
C'est avec plaisir, mais... Ses reviews, elles sont où ? Namé ! :P
Image
sakura284

hugo
Libraire chez Fleury & Bott

Message par hugo » 24 mai 2014 - 10:29

Je viens ici pour faire de la pub à une auteure que je crois bien être le seul à reviewer. Ses lectures sont peu nombreuses et je ne comprends pas pourquoi :mrgreen:
Il s'agit ici de COMETEMVRINE, à la prose très, très particulière et à une vision encore plus particulière du monde de Harry Potter juste après la guerre. Sa seule et unique histoire OUTRE-MESURE DES ETOILES, est une petite perle qui a besoin d'avis extérieur. J'ai déjà dit à l'auteure ce que je pensais et la manière dont elle pourrait s'améliorer mais je ne suis pas un super méga expert. Elle a d'excellentes bases, une histoire qui tient la route. En gros, c'est la génération Lupin qui entre à Poudlard, une génération complètement cassée "victime des erreurs irrésolues de ses aînés, et cobaye d'une toute nouvelle éducation." pour reprendre ses propres mots.
Et son style d'écriture est...Stupéfiant. C'est un mélange de lyrisme qu'elle casse avec le style des jeunes made in 2014. En gros ça donne ça :
Qu'avait-elle en tête, la môme ? Son retors m'avait que trop souvent émerveillé, et j'espérais qu'il en soit de même à cet instant. Tout aussi soudainement que tantôt, elle s'arrêta et pointa sa baguette sur ma pomme. Ma pomme. Moi. Je déglutissais avec peine : était-ce cela ? Qu'avais-je bien p... Une drôle de sensation dans mon corps, et un sourire sur ses lèvres.

Toute transparente que j'étais désormais, je riais presque de ma grande sottise. Un simple sortilège de désillusion. Comment avais-je bien pu envisager, seulement envisager, que la douce Arabella ait pu avoir le dessin de me tuer ?
Bref, j'aime cette auteure et je sais qu'elle va pouvoir pondre de trèèès belles chose si on consent à la lire et à la reviewer avec de chouettes conseils. Je ne lui reprocherai qu'un seul truc : son goût beaucoup trop prononcé pour les majuscules et l'italique. Mais haut les coeurs.
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

lele-35

Message par lele-35 » 23 juin 2014 - 17:10

Harry Potter et l'Ennemi Intérieur: Cette fic est un petit bijou, une des meilleures fics que j'ai jamais lues! Je suis toujours impressionnée de voir à quel point la façon d'écrire et les personnages sont similaires à JK Rowling ( en tout cas c'est mon impression) . Icydoe nous a fait un grand cadeau en faisant cette traduction, qui est d'une qualité époustouflante. A force, je ne sais même plus si c'est grâce à elle que j'ai autant cette impression de fidélite au livre, ou l'auteur. Mais les deux ont fait un excellent travail. Sincèrement. Vous devriez vraiment aller la lire car vous manquez quelque chose.

L'histoire est une histoire entre Harry et Rogue, version mentor. En gros ça raconte la sixième année de Harry, mais modifiée car cette fois, il doit apprendre l'Occlumancie correctement, car Voldemort continue à lui envoyer des visions sans faire exprès la nuit. Ce qui fait qu'une seconde chance est donnée à Harry d'apprendre l'Occlumancie. Cette fanfiction se trouve être plus sombre que les livres, mais ne diffère absolument pas des personnages. Je n'ai jamais vu Rogue paraître autant Rogue dans une fanfic où il est supposé être un mentor d'Harry, même pas chez Ellana-San qui pourtant fait du bon travail! C'est une version qui aurait presque pu être un des livres tellement elle est loyale au travail de Rowling. Il n'y a pas d'Horcruxes, mais tout est ressemblant à sa façon d'écrire ( enfin à la façon d'écrire du traducteur de HP) et si la relation entre Rogue et Harry est au centre de la fic, les autres personnages sont loin d'être délaissés, et sont toujours présents. Il y a par ailleurs une suite en cours de traduction, toujours par Icydoe, qui publie d'ailleurs assez vite sans altérer la qualité de ses écrits.

Je conseille tellement cette fic, allez donc voir ça par vous même, à mon avis mon résumé est loin de rendre hommage à la qualité de cette fic^^
Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 23 juin 2014 - 17:28

Wow tu donnes carrément envie !
Je pense que ce sera ma lecture de l'été :).
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

lele-35

Message par lele-35 » 25 juin 2014 - 20:58

Pourtant je viens de me relire et mon espèce de résumé est assez mal écrit x) J'espère que tu l'aimeras autant que moi parce que vraiment, cette fic est un gros coup de coeur pour moi :) Elle met vraiment bien en scène les personnages :) ( je sais je me répète^^)
Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 25 juin 2014 - 21:40

En fait déjà tu m'avais alléchée avec Severus-Mentor, et après avec "même encore mieux qu'Ellana-San", j'étais absolument convaincue ^^.
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 02 juil. 2014 - 19:15

Dude a écrit :Euh, je ne sais pas si c'est un coup de coeur mais je dirais que c'est tout de même un texte à mettre ici puisqu'il n'y a pas de topics sur les jeunes auteurs à encourager. :mrgreen:
Je voudrais parler du texte de Luciana, Ton parapluie brûle et même de Luciana tout simplement.
C'est une auteure qui, je crois, commence à publier et a déjà à son compte pas mal de textes. Je trouve qu'elle a énormément de potentiel - si elle daignait se relire ;) - et vraiment, ce serait une bonne chose que, au moins ce texte-là, soit connu de vous afin que vous lui donniez votre avis. Elle n'a pas beaucoup de retours et pourtant, elle a vraiment quelque chose qui fait que ça peut devenir une très bon auteure si elle s'en donne la peine ! Ton parapluie brûle est un texte vraiment étrange, très court, qui parle de Luna juste après la guerre à la première personne. Il est très difficile - enfin, à mon avis - d'écrire correctement sur Luna et je trouve que, si c'est quand même pas mal, Luciana ne l'a pas écrite à la perfection.
Mais il y a ce truc, cette chose dans son texte qui a fait que j'ai été convaincu et vraiment emballé par ce qu'elle fait.

Voilàààà, j'espère que vous irez lire et que vous laisserez une review :mrgreen:
Merci de m'avoir fait découvrir cette super auteur, je la connaissais pas, mais ses textes sont vraiment sublimes :coeur:
Je me la mets en favoris, direct, encore merci :wink:
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Luciana
Titulaire des ASPIC

Message par Luciana » 19 août 2014 - 15:36

Je voulais partager Vénimeux de Hybride qui est l'une des rares fanfictions sur Tom Jedusor que je juge réussie, c'est d'ailleurs selon moi la meilleure, elle n'est pas terminée et n'est qu'au premier chapitre mais ça faut vraiment le coup, la psychologie du personnage est pour l'instant magnifiquement développée et voir un petit Tom déjà dément et aussi bien écrit ça ne peut qu'être réussi !

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 26 sept. 2014 - 18:25

Envie de partager vos coups de coeur avec un public plus large que celui du forum ?
Ca tombe bien, le blog d'HPF est là pour ca ! :D
Toutes les infos ici.
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 27 oct. 2014 - 17:05

Un énorme coup de coeur cet aprem pour D'un temps va l'autre écrite par Emiwyn dans le cadre du Jilyctober 2014. Le premier chapitre a été publié aujourd'hui et met l'eau à la bouche avec un univers alternatif dans lequel Harry a grandi avec ses parents ! On retrouve don James et Lily âgés d'une trentaine d'année. C'est un premier chapitre absolument ex-cep-ti-o-nnel !! Bien écrit, choupie comme tout mais avec ce qu'il faut pour ne pas se retrouver dans un monde sur-magnifique. Je conseille vraiment à tout le monde de se jeter dessus :D
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 28 oct. 2014 - 00:41

Coup de coeur ces derniers jours pour Colin Crivey ou le petit Gryffondor. Pour les fans de points de vue originaux, comme moi, vous serez servis : c'est ici l'histoire d'Annie, une petite servante du siècle dernier immortalisée dans un tableau du couloir de la bibliothèque, qui se lie d'amitié avec Colin Crivey. C'est une petite histoire d'à peine 10 chapitres mais qui suit la scolarité de Colin. Il y a des moments amusants, des moments touchants, et une fin déchirante (bien sûr, parce qu'on sait tous ce qui arrive à Colin et comment l'histoire doit se terminer...)
- Tu sais Annie ...
- Oui ? fit-elle pour l'encourager.
- Parfois j'aimerais bien que tu ne sois pas un tableau.

Le 2 mai 1998 Colin Crivey meurt, tué comme bien d'autres lors de la bataille de Poudlard. Mais que sait-on au juste de Colin ? Peu de choses finalement. Il y a une jeune fille de Poudlard qui le connaissait bien, très bien, elle était en fait tout un pan de sa vie que les proches de Colin ignoraient. Parce que chaque entité magique doit savoir rester à sa place ...
Image
sakura284

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 02 déc. 2014 - 12:44

J'en avais parlé lors de l'IRL samedi, sans être capable de me souvenir de l'auteur ou du titre. J'ai retrouvé cette fic tout à l'heure, donc j'en parle !

Le Poids de leurs Os, de Ielenna. C'est une fic qui m'a pris aux tripes, et qui m'a permis de remettre en question pas mal de personnages de HP. C'est l'histoire de Pansy, après la guerre. Après ce moment dans la grande salle où elle a dénoncé Harry, où elle a voulu qu'il se rende à Voldemort.

Pas pour des convictions de pureté de sang, ou quoi que ce soit du genre, non. Parce qu'elle trouvait que sa vie ne valait pas celle de tous les innocents qui seraient massacrés dans la bataille à suivre. Parce que toute sa vie, elle a porté le poids de ces morts qu'elle n'a pas pu empêcher. Toutes ces personnes mortes contre la vie d'un seul homme, même pas incroyable.

Bref, texte bouleversant, très bien écrit. Je n'avais jamais lu sur ce personnage, et notamment sur les conséquences de ce passage du tome 7. Je le conseille vraiment !
Image

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 22 déc. 2014 - 14:51

Le dernier texte de Fleur d'Epine … Il est particulier mais si vous accrochez, vous aurez l'impression de vous prendre une claque en pleine figure comme moi :mrgreen:
C'est une situation surréaliste puisqu'elle permet de mettre en scène 3 personnages, trois femmes qui parlent de leurs enfants. Elles ne se sont pas toutes rencontrées et c'est tout l'intérêt de la mise en scène surréaliste. C'est tellement bien fait, tellement bien dosé … Foncez :coeur:
ImageImageImage

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 05 janv. 2015 - 20:49

J'ai un eu un gros coup de coeur pour un couple peu banal.
C'est un Harry/Hagrid, c'est touchant, c'est simple, c'est poignant, c'est Rien à dire de Griseldis :)
Image

Mes fanfics : Claire-de-plume

Satchrê

Message par Satchrê » 21 janv. 2015 - 12:13

Un énorme coup de cœur pour une fiction de sfan que je lis pour la première fois, ça s'appelle Actéon et c'est à lire sans hésitation !
Image
Thomas Vanderheyden

Nec videamus labra Dianae, Ovide, Mét.

Il y a des figures tellement sacrées que l'impureté des hommes glisse sur elle. Et si, parce que son désir d'innocence est plus grand que celui de ses semblables, un homme ose souiller une de ces figures de son regard, un instant unique naît de cette rencontre, c'est l'apogée. L'espace d'une seconde, l'homme perd son imperfection, et la figure divine acquiert un peu de son impureté. Puis l'instant s'achève et l'homme est dévoré par sa meute.
Teddy n'avait pas lu Ovide.
Image

Tykk
Animagus non déclaré

Message par Tykk » 10 avr. 2015 - 18:13

Je n'ai jamais posté sur ce topic, alors voici quelques coups de coeur.

Out of Shadows de Sophiax

Où la trouver : la traduction en français est ici sur HPF. La version originale anglaise sur ffnet. Je préfère en VO car c'est comme cela que je l'ai lue, je n'ai pas lu la trad hormis les premiers chapitres.

Statut : Complet.

Résumé : Dans le monde post-apocalyptique du 22ème siècle, Voldemort règne sur tout. La résistance décide alors d’envoyer la dernière descendante de la famille Weasley en 1943 pour en finir avec celui que le Lord a une fois été...

Pourquoi c'est bien : Pour plusieurs raisons. Déjà, c'est une excellente fic de retour dans le temps. Ensuite, l'héroïne est... particulière. J'en ai un peu marre des héroïnes désintéressées, celle ci est franchement ambitieuse. Tom Jedusor est est à mon sens très bien traité. L'auteur originale écrit très bien. Enfin, j'aime beaucoup quand les auteurs font l'effort d'inventer des pans de magie qui rentrent dans l'univers HP, en l'occurence, l'auteur invente pleins de petits détails de sorts sympas et traite tout un pan de la magie entre l'alchimie et l'arithmancie, c'est très intéressant.
Extrait Out of Shadows, de Sophiax (trad Teyla) a écrit :Honora en avait assez de tout ce désespoir, de cette affliction générale, et ne se préoccupait guère de l'avis des autres. Elle voulait vivre, et vivre une belle vie. Même si le commun du monde était sombre… qu'importe ? Elle croyait en la lumière.

Dans un élan d'espoir, Honora sentit son ambition s’accroître telle une créature luttant pour la liberté. Elle souhaitait vaincre Voldemort. Et sans se mentir, elle le voulait pour elle-même, et non par égard pour les personnes terrifiées qui l’entouraient.

Connaître la gloire, être vénéré, se révéler dans l’ultime challenge et prendre le taureau par les cornes pour lui faire mordre la poussière… Honora laissa échapper un soupir de frustration. Est-ce si fou de vouloir régir le monde, même avec de bonnes intentions ? se demanda t-elle brièvement. Considérant son éducation, l’ambition était une mauvaise chose. Tout dans le royaume de l’Ombre se faisait de façon désintéressée, à l’attention des autres. Honora aurait d’abord préféré se préoccuper d’elle-même.

Elle se massa les bras pour essayer de chasser le froid. Qu'importe. C’était certain, la gloire l’intéressait. Et si par la même occasion, cela signifiait liberté et bonheur pour tous, où était le mal ? Malgré la perspective d'un sombre destin, Honora décida silencieusement qu'elle ferait de ses projets une opportunité, non un désastre.

C’est en ces moments, attendant de connaître son sort perdue au milieu de nulle part, qu’elle se sentait grandir.
Enfin, l'auteur a écrit un très bon Tom/Luna, Twelves Dark Moon, qui est plus sombre mais avec trop de Harry-bashing pour que je le recommande. Il y a aussi The Right Hand Path, une UA où Merope Gaunt a survécu, très bon mais pas terminé.

Bonne Entente de The Red Ink

Où la trouver : Sur ffnet ou HPF.

Statut : En cours.

Résumé : Les joueurs de Quidditch ne sont pas toujours des personnes faciles d'approche. Et ça Jackie Stone le sait. Elle le côtoie tous les jours, elle partage les mêmes amis, les mêmes cours et les mêmes repas que lui et pourtant Olivier Dubois reste un mystère.
Réussira-t-elle enfin à le connaître durant sa sixième année?

Pourquoi c'est bien : Parce que c'est drôle et sombre à la fois. Je pensais lire un Olivier/OC de base, tout gentil et tout et bam ! Grosse frustration sexuelle.
A côté de ça il y a des passages vraiment, vraiment drôles.

Je crois que c'est l'une des fics Romances que j'ai lu où on ressent le plus l'attraction des protagonistes et en même temps j'ai pas vraiment envie qu'ils finissent ensemble (parce que ce sont tous les deux un peu des connards). Jackie a une personnalité intéressante, c'est une petite peste mais en même temps j'ai envie de la prendre dans mes bras et de la consoler.

D'un autre côté, cette fic est pas parfaite, je le sais bien. La mise en page des dialogues est étrange notamment, et surtout c'est pas fini. Cependant, je la trouve tellement... particulière, comme Romance, que je ne peux que la recommender.
Elle se leva avec l’intention de lui parler un peu. Après tout, ça lui changerait peut être les idées ? Et alors qu’elle traversait la « piste » elle croisa Olivier qui finissait son verre. Seul. Elle devrait peut être en profiter pour lui foutre une baffe non ?
Non Jackie. Indifférence et détachement, voilà où se trouvait la clé. Elle avança dans sa direction en faisant mine de ne pas l’avoir remarqué, et lorsqu’elle se trouva à sa hauteur, elle passa juste sous son nez sans lui adresser un seul regard.

Eh ouais ! Reine des glaces, c’était ça son deuxième prénom !

Elle sentit son regard lui brûler la nuque alors qu’elle rejoignait Charles. Ce dernier lui fit un grand sourire lorsqu’il la vit et ils discutèrent un peu. Marrant ce mec. Et sympa. Et gentil aussi. Pourquoi elle refusait de sortir avec lui déjà ? Ah oui, justement trop gentil, trop sympa et trop blond.

Bon sang, qu’est ce qu’elle était con parfois… Après tout, est-ce que c’était de sa faute s’il était super blond ? Son père était norvégien et sa mère anglaise, il était né comme ça, il n’y pouvait rien ! Et elle, elle faisait de la discrimination anti-Nordique ?!

Et puis franchement, qu’est ce qu’elle allait répondre si on lui demandait pourquoi elle ne sortait pas avec lui ? « Désolée, trop blond pour moi » ?

C’était pathétique. Elle était pathétique. Et méchante. Et sans cœur.

Et elle allait tout de suite arrêter de s’auto-flageller parce que ce n’était pas non plus de sa faute si elle n’était pas attirée par lui ! Merde à la fin !

Le jeu ou la fille, de procrastinator-starting2moro

Où la trouver : Sur ffnet en VF et VO. J'ai lu la VF perso, qui est très bien traduite par malilite.

Statut : Complet.

Résumé : Traduction. Lily ne veut pas sortir avec James à cause de son obsession pour le Quidditch, qu'il abandonne pour un pari. Durant 7 jours, James est en manque, tandis que Lily essaye de ne pas tomber amoureuse de lui et d'éviter les situations gênantes comme d'être surprise en train de renifler son caleçon.

Pourquoi c'est bien : le scénario est ultraclassique mais avec des James/Lily, difficile de réinventer le genre. J'ai lu cette fic parce que le résumé m'avait intrigué (mais pourquoi Lily renifle les caleçons de James ??), et c'est vraiment la grosse poilade, surtout le chapitre 9.
Extrait du chapitre 2, traduction malilite a écrit :« Que puis-je faire pour toi, Lily ? »

« Je voulais juste parler du pari » dit-elle.

Oh oui ! Mince, voilà qui est génial ! Elle abandonne déjà ? Elle ne peut pas attendre une semaine et veut déjà me faire tendrement l'amour sur la table du petit-déjeuner de Gryffondor !

« Pourquoi tu déboutonnes ta chemise ? » demande-t-elle en fronçant les sourcils.

C'est comme si mes mains avaient commencé sans moi.

« Alors » Je desserre ma cravate « Tu viens me dire que tu as des réserves sur le pari, hein ? » je souris.

« Non » Elle me fixe tandis que je cesse de me déshabiller « Je veux juste établir quelques règles »

Je la regarde sans comprendre « Des règles ? »

« Oui » Elles lie ses mains à la manière d'une femme d'affaires. « Pour ce pari, tu dois rester loin de tout ce qui est relié au Quidditch. Ça veut dire pas d'entraînement de Quidditch, de match ou toutes sortes d'actes avec un balai »

Qu'est-ce qu'elle veut dire par 'actes avec un balai' ? Est-ce qu'elle pense que je suis une sorte de balai-phile ? Elle pense que j'aime faire des choses perverses avec un balai ?

« Je parle de voler, idiot » rectifie-t-elle alors que je pensais tout haut.

« Oh » Je me frotte la nuque.

« Aussi » poursuit-elle « Tu ne peux pas toucher quoi que ce soit qui ait un infime rapport avec le Quidditch. Je parle des souaffles, des vifs d'or, des cognards - tout. Et ça inclut les magazines et les livres »
Cette fic a complètement changé mon regard sur le tricot, et si vous la lisez, elle changera également le votre.

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 06 mai 2015 - 12:21

J'ai eu un gros coup de cœur pour le texte de Aaurora, Araignée, qui est plein de poésie, de mélancolie, d'émotions, de non-dits, de regrets, de mots qui s'accordent avec déchirement, désespoir, et un style original qui fait tout le charme du prologue. D'ailleurs, rien que le titre de ce prologue : Regarde cette main comme elle a faim. :shock:
Je conçois que ce genre de texte ne soit pas la tasse de thé de tout le monde mais honnêtement, je vous conseille d'y jeter ne serait-ce qu'un coup d'œil (je vous supplie, même !). Il s'agit de deux OC, Yolanda et Johnatan, et on s'en fiche de les connaître ou pas tellement on est emporté par les mots de Aaurora.
Vraiment, gros coup de cœur pour ce texte.
Et pour son titre, son illustration, son résumé.

L'Araignée

Image

« Non, ne retirez pas votre main.
Non que j’éprouve encore quelque chose pour vous…
C’est ma peau qui se souvient. »
Quartett — Müller.
C'est ici pour la lire

J'en profite pour parler d'un autre coup de cœur : Hortensea et sa participation au concours "Si c'était à refaire" : Unis sous une même bannière. Je suis, à chaque fois, émerveillée par sa plume, mais EN PLUS et ce qui est absolument incroyable, c'est qu'elle arrive à capter l'essence des personnages avec une telle justesse et une telle finesse qui me rendent pantoise.
Pour l'instant, j'ai lu son prologue, son chapitre sur Severus Rogue, celui sur Bellatrix Lestrange et celui sur Evan Rosier (pas encore reviewé ce dernier, ça arrive :P), et tous m'ont plus de façon différente mais tout autant enthousiaste. Plus que ça en fait, j'adore ses chapitres et ses personnages, sa façon de les caractériser, de les retranscrire. La personnalité des personnages est vraiment recherchée, on est complètement plongé dans l'univers, je ne veux pas m'étendre trop parce que je préfère passer mon temps à écrire une nouvelle review mais juste, comme celui d'Aaurora, allez-y jeter un coup d'œil, vous ne serez vraisemblablement pas déçus !

Unis sous la même bannière

Image

(image de Komang sur Celebrity-Tattoos)

Bellatrix Black, Evan Rosier, Anthonin Dolohov et Lucius Malfoy avaient toujours été unis.

Sous le drapeau de la filialité et de l'amitié, sous l'étendard des valeurs Sang-Pur, sous l'emblême vert et d'argent de Serpentard. Et aussi en brandissant la bannière du Seigneur des Ténèbres.
Mais si c'était à refaire, emprunteraient-ils les mêmes chemins ?
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

selket

Message par selket » 23 mai 2015 - 17:16

Un coup de coeur pour Le Mal du siècle : l'histoire d'amour impossible d'une Servante et son maitre dans l'aristocratie Victorienne (pas de magie) HG/SS

Et surtout un gros coup de coeur pour cette fic policière au pays de la magie, on s'amuse à jouer à cluedo : My Life Would Suck Without You

Et un petit OS très mignon sur Draco et Hermione : la crise

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 23 mai 2015 - 18:31

selket a écrit :
Et surtout un gros coup de coeur pour cette fic policière au pays de la magie, on s'amuse à jouer à cluedo : My Life Would Suck Without You
Oui, je confirme l'histoire de Catie est super

et sinon je viens de découvrir une toute jeune auteure Liliane, gros coup de coeur pour les deux histoires qu'elle a posté !

Satchrê

Message par Satchrê » 29 mai 2015 - 13:55

Ah ! Merci Caro' de m'avoir fait découvrir Liliane ! J'aime bien les deux OS qu'elle a écrit, et en plus c'est très prometteur pour la suite :D

Je viens vous indiquer un OS que Catie a écrit au cours d'une Nuit d'HPF. Il s'appelle La flamme d'une bougie et met en scène une Andromeda sublime de justesse. Deux minutes pour une lecture que vous ne regretterez pas, et plein de reviews pour Cat' ! ;)

Edit : Ah et je peux vous conseiller, dans le même recueil des Nuits, Une simple lettre.
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 31 mai 2015 - 17:12

Énorme, gigantesque coup de coeur pour Miroir, mon beau miroir de Nahis.
Comme en vous contemplant dans le miroir, la forme et le reflet se regardent. Vous n'êtes pas le reflet, mais le reflet est vous.
Un recueil de petits OS, entre 300 et 1000 mots, sur des personnages éclectiques qui se regardent dans le miroir, et décrivent ce qu'ils y voient. Les Maraudeurs, les soeurs Black, Lavande, Luna, Tonks, Scorpius, on voit toutes sortes de personnages et chacun d'entre eux est criant de vérité. Nahis réussit à tous les cerner magnifiquement bien, et il n'y a pas deux passages qui se ressemblent. Chaque OS respire le personnage qu'il décrit, dans la façon dont il est écrit, dans ce qu'il dit, dans les émotions qu'il nous fait ressentir. Vraiment, je la conseille à tout le monde. Particulièrement aux participants au Projet Review, elle se lit vite, et elle mérite tous les commentaires qu'on peut lui laisser, et plus encore.
Image
sakura284

Tykk
Animagus non déclaré

Message par Tykk » 11 juin 2015 - 23:14

Hyper en retard je confirme la recommendation de la fic de Catie !

Mais là, je viens surtout conseiller Cookies ensorcelés, de Pinkgrass.
A Poudlard, Juliette Hardy a tout pour être heureuse : des amis omniprésents sur qui compter – Rose Weasley et Albus Potter, une renommée quant à ses prouesses au Quidditch et même de la popularité auprès de tous. Même si son incapacité à utiliser la magie commence à la tourmenter sérieusement et que sa relation étrange avec James Potter suscite des interrogations, la vie suit son cours tranquillement.

Mais quand elle tombe amoureuse du garçon le plus redouté de l'école, c'est tout son petit monde qui s'écroule. Son professeur de métamorphose se met à la malmener et tous ses camarades changent de comportement à son égard. Sa sixième année ne s'annonce donc pas de tout repos.

Et surtout, quel sombre secret cache la famille Lloyd ?
Pourquoi j'aime ? Parce que c'est intelligent, drôle et triste parfois. Il y a du suspense et la partie romance est traitée d'une manière que je n'ai encore jamais vue en fanfiction. Gros coup de coeur.

Seule petite déception cela ne parle pas vraiment de cookies.

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 16 juin 2015 - 21:47

Je voulais vous faire part d'un texte que j'ai beaucoup aimé cette semaine, et Caroliloonette m'a conseillé de le mettre ici aussi pour que plus de monde puisse le lire, alors je vous transfert le message:

C'est le texte de Catie : Le point de non-retour (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=31949)

Je vous met son petit résumé
Lily et Pétunia. Deux sœurs. Si différentes mais si proches.

Jusqu’à ce qu’elles apprennent la vérité : Lily est une sorcière. Un changement qui a bouleversé leurs vies.

Qui a été le point de départ de leur relation brisée.

Qui les a déchirées.

Et qui les a menées au point de non-retour.

Participation au concours Moldus vs Sorciers de yunus et lilimordefaim - 2e place ex-æquo

Cette histoire à été un vrai coup de coeur pour moi car il est pleins de parallèles entre les deux soeurs, au niveau de leur caractère, de leur mariage et de leur relation!
En plus c'est bien écrit... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Je pense que pas mal de monde l'a déjà lu, mais tanpis, il m'a tellement plu que je tenais à le partager avec vous...
Alors si vous avez 30 min de libre (ou 20 min si vous lisez vite) et que vous ne connaissez pas cette histoire, un conseil ne perdez pas une seconde de plus sur ce topic et cliquez sur le lien pour aller dévorer cette histoire!

Bonne soirée!!!
Image

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 19 juin 2015 - 09:32

Tykk a écrit :Hyper en retard je confirme la recommendation de la fic de Catie !

Mais là, je viens surtout conseiller Cookies ensorcelés, de Pinkgrass.

Pourquoi j'aime ? Parce que c'est intelligent, drôle et triste parfois. Il y a du suspense et la partie romance est traitée d'une manière que je n'ai encore jamais vue en fanfiction. Gros coup de coeur.

Seule petite déception cela ne parle pas vraiment de cookies.
Pour la première fois en plus de deux ans, j'ai eu envie de lire de la fanfic HP grâce à ton post. Merci, du coup ^^ J'ai commencé cette fic hier soir, pour l'instant je n'ai lu qu'un chapitre et je ne suis pas charmée outre mesure, mais je suis certaine que l'enthousiasme ne va pas tarder à venir. :beer:
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 19 juin 2015 - 19:17

Cette après-midi j'ai décidé de venir faire un tour sur les fiches auteurs et j'ai découvert Selket!!!
Dont un de ses textes plus précisément qui m'a vraiment bouleversé, alors je me suis dit qu'il était de mon devoir de venir faire un peu de pub pour cette fiction.

C'est Deux soeurs, la même envie Deux soeurs, la même envie
Je vous met son résumé:

[quote] Elles sont deux sœurs. Elles ne sont rien d'autre que le pendant l'une de l'autre. Elles ne savent qu'envier ce que l'autre à. Mais elles sont aussi une personne à part entière...Et pour rien au monde elles ne changeront ce qu'elles sont. Elles sont les sœurs Weasley.

Participation au concours entre frère et soeurs[/quote]

J'ai beaucoup aimé son texte sur Victoire et Dominique (bien que ce soit des personnages de la Next-Gen) pour la simple et bonne raison qu'ils sont dépeints avec une telle sincérité et une telle réalité que cela m'a bouleversé. Les mots sont justes, et les phrases légères...

A LIRE ABSOLUMENT! :coeur:
Image

smittina
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par smittina » 30 juin 2015 - 21:43

Un texte que je viens de découvrir grâce au concours Metamorphosis organisé par Ielenna (au passage, j'en profite pour vous conseiller l'ensemble des textes du concours, j'ai pas encore fini mais ils sont tous extra et très originaux!), et qui m'a juste conquise entièrement de la tête aux pieds :mrgreen:

C'est "Right Into Darkness" de Catie ! Elle a pas beaucoup de review et je trouve ça bien dommage parce que ce texte sur Bellatrix je le trouve juste parfait ! :coeur:
Fan de James Potter ? N'hésitez pas à rejoindre la Jamesie Team !

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »