Petites annonces de la Gazette

Marathon-sprint d'écriture géré par Saam et ExtraaTerrestre
ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Petites annonces de la Gazette

Message par ExtraaTerrestre » 20 févr. 2014 - 10:08

Annonces, Inscriptions et Petits Jeux

Image Image

Ici, vous retrouverez tous les questionnaires, les formulaires et quelques petits jeux à remplir. \o/ Vous avez le droit de vous exprimer, n'hésitez pas à venir donner vos avis, à faire vivre ce petit topic (sans flood, bien évidemment) ♥ Je récapitulerai les messages dans le premier post pour que vous ne vous perdez pas en chemin !

Si vous voulez discuter plus amplement sur tel ou tel sujet ou si vous avez des questions qui n'ont rien à voir avec les petites annonces que nous posterons ici, allez en discuter sur ce topic-là : F.A.Q. - Farces, Attrapes, Questions... et Discussions :wink:

Inscriptions
Petit jeu n°1
On cherche des préfets !
Dernière modification par ExtraaTerrestre le 19 mai 2014 - 23:47, modifié 5 fois.

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Re: Petites annonces de la Gazette

Message par ExtraaTerrestre » 20 févr. 2014 - 11:37

Inscriptions

Image

Si vous voulez participer au concours, vous êtes au bon endroit 8) Cette année, l'inscription sera plus complexe ! Bien sûr, n'hésitez pas à poster un petit message pour nous dire que vous voulez participer. Cependant, pour cette édition d'A vos claviers, vous serez tous répartis dans une des quatre maisons de Poudlard. Pour cela, vous devez remplir le formulaire suivant :

CLIQUEZ ICI !

Surtout, n'oubliez pas d'y répondre car si vous ne le faites pas, je ne peux pas finaliser votre inscription ou tout simplement, vous inscrire. J'espère que vous comprendrez ♥

Petites précisions utiles :

♥ Vous avez jusqu'à mi-mai pour remplir le questionnaire et donc, vous inscrire. On vous laisse autant de temps car il est préférable que vous ne vous lancez pas comme ça dans le concours. Eh oui ! C'est quand même un jeu d'équipe alors, il ne faut pas non plus laisser tomber ses copains dès la première semaine. Attention, ça ne veut pas non plus dire que vous signez avec votre sang et que vous devez répondre présent pendant les 3 mois ! Bien sûr que vous n'êtes pas obligés de participer à tous les défis et que vous avez le droit de faire une pause, de profiter de vos vacances ! Et puis... en Juin, il y a quand même le BAC, tout ça... Donc, on ne va pas vous taper sur les doigts si vous disparaissez quelques temps ♥ Promis !

♥ Si certaines personnes arrivent sur le forum ou découvrent tout simplement ce topic au milieu des vacances, et qu'elles veulent participer, pas de soucis, il suffira d'envoyer un mp ou de poster un message dans le topic F.A.Q. - Farces, Attrapes, Questions... et Discussions et on verra avec vous comment vous intégrer au concours ! Bah oui, on ne refuse personne, vous êtes tous les bienvenus !

♥ Vos maisons vous seront révélées au fur et à mesure. Que quoi veut dire ? Ce que je veux dire par là, c'est que, régulièrement, nous dévoilerons le nom des nouveaux venus dans chaque Salle Commune. Il faudra toutes les vérifier pour trouver votre nom :wink: Une annonce sera postée sur ce topic pour vous tenir informer dès que la répartition des nouveaux inscrits sera faite ! Vous l'aurez compris, le Choixpeau vous répartira au fil des jours et vu qu'il faut à peu près le même nombre de participants dans chaque maison... comme on le dit souvent : Premier arrivé, premier servi \o/

On espère que vous serez nombreux à vous inscrire et à faire bouger le concours cette année encore :hug:
Dernière modification par ExtraaTerrestre le 15 mai 2014 - 23:20, modifié 1 fois.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 11 avr. 2014 - 00:27

Je me suis inscrite :D Et vous constaterez que j'ai été particulièrement subtile dans la réponse à la dernière question 8)

(Bah quoi, le Choixpeau il nous met où on veut si on demande gentiment normalement !)
Image
sakura284

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 11 avr. 2014 - 00:28

Je me suis inscrite !! \o/

Laissez-moi vous dire que si je vais pas à Poufsouffle, ça va ch*er grave :sadik:

Qui a choisi une "outre" comme Patronus ? :mrgreen:
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 11 avr. 2014 - 01:00

Je suis inscrite !
Image

Antasy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Antasy » 11 avr. 2014 - 08:03

Je me suis inscriiiiit ! :mrgreen:

Moi tout ce que je demande c'est de ne pas être à Gryffondor, Serdaigle ni Poufsouffle. Rien de bien conséquent.

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 11 avr. 2014 - 08:14

:hug: Je m'inscriiiiiit ! Gryffondor, ce serait parfait, à voir ! (mais ça me changerait pas de Pottermore comme ça ! :) )
J'y pensais dans la semaine, j'suis trop contente que ce concours revienne, Merciiii !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Kriss
Responsable des Transports Magiques

Message par Kriss » 11 avr. 2014 - 08:44

Me suis inscrite hier soir aussi ! J'ai bien bien bien hâte ! Surtout que cet été je serai tranquille chez moi avec une connexion internet du feu de Dieu, donc pas d'excuse pour ne pas faire tous les défis cette fois :D

Et j'ai juste demandé au Choixpeau "PAS GRYFFONDOR PITIÉ PAS GRYFFONDOR STEUPLÉ SOIS COOL".

Oh, et je ship déjà les préfets entre eux au bout de trois phrases, c'est grave ? Genre Balthazar est grave jaloux de l'idylle naissante entre Aliénor et Youssouf et tout et il va venir foutre la merde entre eux pour pécho la donzelle, et Oleg il finira avec moi. Oui oui. :mrgreen:

Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 11 avr. 2014 - 10:24

Je me suis inscrite, impatiente de relever vos défis les filles. :D
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 11 avr. 2014 - 10:49

Waaah :coeur: Déjà tant d'inscrits ! Je suis vraiment contente \o/ *Sors ses Minions sur Happy et danse avec eux* Et oui, Ellie, très subtile ta réponse de fin :mrgreen:
Vegeta a écrit :Qui a choisi une "outre" comme Patronus ? :mrgreen:
Je me demandais si quelqu'un s'en apercevrait... Et oui, si tu te demandes, c'était totalement fait exprès. *toussotte derrière son sourire crispé* (ça va, c'est pas du tout crédible, je sais ^^)

Kriss, tu n'as même pas idée des intrigues qui se déroulent entre nos quatre préfets... :mrgreen: Les pauvres, c'est vraiment dur d'être adolescent, les hormones, toussa...

Et merci Flo, je suis contente que tu reviennes cette année aussi, comme tout le monde en fait :hug:
Image Image
Tanya Shatseva, Motion by TheGlitch

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 11 avr. 2014 - 14:03

Bwaaaaaa comme chui contente qu'il revienne ce concours *_* il m'avait débloqué ma page blanche l'année dernière, et vu que j'suis de nouveau bloquée *_*

Moiiii j'ai choisi outre et singe j'avais envie :mrgreen:
ImageImageImage

Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Uzy » 11 avr. 2014 - 14:17

Je suis inscrite :D
Pour la maison, tant que je suis à Poudlard je suis heureuse, alors Gryffondor, Poufsouffle ou le bureau de Rusard, pour moi tout est bon o/

Au fait, est-ce que je peux déjà prévenir maintenant que j'ai mes examens jusqu'au 13 juin ? Du coup je ne pourrai vous rejoindre qu'à ce moment-là ;)

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 11 avr. 2014 - 18:57

Oh mais que vois-je ? Le retour de "a vos claviers" :D
Quelle belle surprise !
Par contre je vais prendre un temps de réflexion parce que je ne suis pas sure d'être aussi présente que l'été dernier.
Mais en même temps, c'est tellement bien fait et bien présenté, je suis tentée... :coeur:
Je reviendrai pour vous dire ...
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 11 avr. 2014 - 19:27

Hein pareil, ça me tente bien, mais je n'ai pas vraiment de temps en ce moment et cet été ça ne sera guère mieux :( , mais bon je vais tout de même me laisser un peu de temps pour réfléchir...
Image
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars. Oscar Wilde"

Alhüin
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Alhüin » 11 avr. 2014 - 20:25

Et voilà inscriiite ! J'ai jamais participé, du coup j'ai super hâte ! :)

J'ai des exigences assez modestes en fin de compte : Serpentard ou ... ... ... bahhhh oui, accepter 1/4 des propositions c'est assez raisonnable, y a pas à dire !
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 12 avr. 2014 - 07:04

Aaaah My God c'est trop cool ! Ca doit faire des mois que j'ai pas écris une seule ligne et j'ai le sentiment que ce concours va m'aider à me remettre en selle :D
C'est trop cool, merci les filles et bravo pour toute cette organisation, c'est top !
Image

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 12 avr. 2014 - 11:48

Héhéhé merci à tous de vous inscrire !
Popobo, Caro, même si vous ne vous inscrivez pas, vous pourrez écrire pour les thèmes. En revanche on ne pourra pas mettre vos thèmes dans la liste des votes :)
A vous de voir les filles !

Dunne
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Dunne » 12 avr. 2014 - 12:03

J'avais pas pu participer l'année dernière, je me rattrape :mrgreen:

Je suis assez admirative de toute l'organisation les filles, c'est un sacré boulot ! :D
Et j'ai hâte de voir les défis de groupe, niveau écriture je me demande trop ce que ça peut donner !
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

popobo

Message par popobo » 12 avr. 2014 - 16:32

Bon j'ai pas eu besoin de réfléchir très longtemps.
Je me suis rapidement dit que quand même je ne pouvais pas ne pas le faire !!
Et puis les thèmes bonus m'intirguent :mrgreen:
Alors je vais aller m'inscrire de ce pas ...
Image

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 12 avr. 2014 - 17:08

Super ! Merci de votre inscription les filles !
On aura bientôt assez d'inscrits pour procéder à une première répartition ! :D

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 12 avr. 2014 - 17:37

Le truc de fou :mrgreen: C'est génial que vous trouviez le temps de remettre ça, les filles ! Surtout que ça va vous demander du boulot cette histoire de maisons mais ça m'a l'air super bien organisé avec cette sous-section et tout...

Ça donne vraiment envie mais, si je participe, ça sera au dernier moment parce que vu l'état actuel de mon agenda qui m'empêche de venir aussi souvent que je voudrais et le serveur qui buggue deux fois sur trois quand je trouve le temps de passer... ça me paraît juste utopique de croire que je pourrai participer de façon intéressante à cette édition :cry:

En tout cas, vous avez bien choisi le Préfet de Serpentard, c'est bien la première fois (non, la deuxième en fait, y'avait cette fanvid aussi où le chanteur Serpentard mignon aime une Gryffondor) que j'ai envie d'aller dans cette maison :P

Bon courage et j'espère quand même un peu à cet été de ce côté du fo :hug:
Image

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 12 avr. 2014 - 19:11

J'avais bien aimé l'année dernière donc je retente l’expérience cet été :D
ImageImageImage

petitenarya
Elève de septième année

Message par petitenarya » 13 avr. 2014 - 00:09

Me suis inscrite croise les doigts pour finir à Serpentard ou Gryffondor :ange:

J'ai hâte de voir ce que vous nous réservez! :wink:
Contente toi de peu, profite de tout!!!

Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 13 avr. 2014 - 05:58

Image

Le Choixpeau vous a entendu chers petits Hpfiens ! Et il a déjà réparti tous les nouveaux inscrits ! Courez chercher votre nom dans les Salles Communes mais attention, une fois votre maison connue, il est interdit de retourner dans les trois autres ! :mrgreen: Le Choixpeau a été droit et est sûr de ses décisions, j'espère qu'elles vous conviendront !

Ocee a écrit :Ça donne vraiment envie mais, si je participe, ça sera au dernier moment parce que vu l'état actuel de mon agenda qui m'empêche de venir aussi souvent que je voudrais et le serveur qui buggue deux fois sur trois quand je trouve le temps de passer... ça me paraît juste utopique de croire que je pourrai participer de façon intéressante à cette édition :cry:
Merci Ocee, j'espère que tu viendras quand même et que tu passeras de temps en temps ! Il y aura toujours une place pour toi ♥
Image Image
Tanya Shatseva, Motion by TheGlitch

popobo

Message par popobo » 13 avr. 2014 - 08:41

Ca va être dur de résister à la tentation et de ne pas faire les curieux chez les voisins :mrgreen:
Je pense qu'il y aura un abus de Polynectar dans les mois à venir ^^
Image

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 13 avr. 2014 - 13:57

*pense que c'est normal que Ellie soit chez Serdaigle, c'était déjà une Bleue :mrgreen: *

Merci pour Poufsouffle mon cher petit Choixpeau chéri.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 13 avr. 2014 - 14:26

La décision me convient très bien, merci Choixpeau
Image

M'dame Pieddodu
Titulaire des BUSE

Message par M'dame Pieddodu » 13 avr. 2014 - 23:34

Bon ben ayééééé! Suis inscrite!
Je suis encore toute fraîche recrue parmi vous, mais j'ai hâte de commencer!!!!
ImageImage

petitenarya
Elève de septième année

Message par petitenarya » 14 avr. 2014 - 09:53

Suis chez les Serpy youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :twisted:
Contente toi de peu, profite de tout!!!

Image

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 14 avr. 2014 - 11:32

Hiii ! Bien ouéj, Choixpeau !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Répondre

Revenir à « [HPFanfiction][Terminé]A vos claviers »