Le couple HP/DM et ses meilleures fics

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Laly12
Libraire chez Fleury & Bott

Re: Le couple HP/DM et ses meilleures fics

Message par Laly12 » 07 juil. 2013 - 19:18

Au pire, tu sors la liste de ton ancien blog hein :mrgreen: :arrow:

Cette BD est particulièrement débile :lol:
Image
Autrefois, je prétendais détester Sasuke. Mais en fait, j'adorais être à ses côtés. Et puis... Il m'a apprécié à ma juste valeur, lui plus que quiconque. - Naruto

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 07 juil. 2013 - 19:19

ErwanMalefoy a écrit : Master Chef ? Enorme xD
Tu la connais ? Ou c'est l'idée que tu trouve énorme ?

Sinon la BD est :lol:
Satchrê a écrit :Je t'admire flo, d'habitude je baisse vite les bras :mrgreen:
Non, j'ai accroché dès le premier chapitre lu. Les perso sont fidèle à eux même et Harry se pose encore plein de question que le lecteur se pose. L'auteur est vraiment doué et c'est bien écrit.
Image

Image

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 07 juil. 2013 - 19:21

ErwanMalefoy a écrit :Des bons conseils ? Donne moi 15 minutes et je te trouve de quoi lire pendant 10 ans :mrgreen: :arrow:
Je te donne quinze jours si tu veux si c'est pour dix ans de lecture :mrgreen: :arrow:
En attendant j'ai cliquer sur ton lien vers Les Secrets d'Hermione :wink:

P.S.: je suis d'accord à 400% avec Laly pour la BD :lol:

EDIT: @flo: ouais mais t'as eu le courage de passer le résumé peu attrayant ; je suis pas une gentille fille, moi j'y mets direct à la corbeille (et après je me plains de ne rien avoir à lire) :mrgreen: :arrow:
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 07 juil. 2013 - 19:50

:shock:
D'accord... P't-être pas dix ans mais vraiment un bout d'temps ! :lol:
Merci beaucoup, c'est trop adorable d'avoir pris autant de temps :hug:
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 07 juil. 2013 - 20:06

Perso j'étais tombée une fois sur deux fictions de OncleBoris dont l'une m'a marquée : Ou comment rester soi même. C'était pas mal mais il y avait des trucs un peu space qu'on retrouve bien trop dans les slash (genre les stats homo/hétéro très très bouleversé, le cliché Drago-un-peu-maniéré-parce-qu'aristo-et-donc-bosse-dans-la-mode, Harry-princesse-en-détresse etc) mais dans l'ensemble ça passait sans trop de problèmes parce que l'atmosphère était pas aux bisounours et que la relation Drago/Harry était pas trop mal traitée. Ce qui me reste en travers de la gorge c'est ce qui a été fait de Ginny.
Bref, ça fait super négatif mais c'est une des rares lectures que je peux vous conseiller :mrgreen: :arrow: je suis une fille très très chiante :zen:
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 08 juil. 2013 - 12:08

C'est qui/quoi Master Chef: une fiction ou un auteur ? Sur quel site ?
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 08 juil. 2013 - 13:11

Et cette fic est absolument :coeur: J'avais d'ailleurs loupé une update ce week-end que j'ai lu avec délectation hier. Comme dit Erwan, Drago et Harry sont super fidèles et fantasiie, nous laisse souvent dans le suspens.
Image

Image

Dame de Coeur
Animagus non déclaré

Message par Dame de Coeur » 03 août 2013 - 21:00

Super chouette, Master Chef, merci de la suggestion! Je voulais pourtant vraiment me coucher tôt hier pour être en forme au boulot mais j'ai été incapable de m'arrêter tant que je n'avais pas atteint le dernier chapitre (et lire des fics non terminées c'est décidément très frustrant :mrgreen: Vivement la suite ! ). Je vous la conseille aussi, du coup *_*

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 03 août 2013 - 21:14

C'est sûr Master Chef est très addictif. :coeur: (dire qu'au début j'ai failli ne pas cliquer dessus en me disant non mais n'importe quoi... mais maintenant je suis accro :bav: )
Dame de coeur, l'auteur update régulièrement, elle avait ralenti le rythme en période de concours, mais là elle fait un chapitre par semaine (le dimanche si elle est dans les délai qu'elle s'impose, sinon le lundi ou le mardi) donc même si c'est pas encore terminé, c'est pas grave on sait que la suite arrivera bientôt.
Image

Image

Dame de Coeur
Animagus non déclaré

Message par Dame de Coeur » 05 août 2013 - 00:48

Hihi, merci de la précision, je viens de lire le chapitre 24 ! Qui m'a laissé encore plus sur ma faim, mais bon, c'est que la fic me plait :mrgreen: Je comble ma frustration en lisant plein de fics Drarry.

Pas mal, Must Love Quidditch ! L’idée du site de rencontre adapté aux sorciers par Pansy est sympa x).Uun peu étonnée par la tournure que prennent les derniers chapitres cela dit. On retrouve moins les Drago et Harry des livres que dans Master Chef, je trouve.

Et là je suis en plein dans Le Chemin de Traverse, j'aime bien pour l'instant, même si je pense que ça ne correspond pas vraiment à la vision de l'après-guerre qu'a JKR, avec la justice et le Ministère très critiquables (baiser du détraqueur & cie). Cela dit je trouve l'après-guerre de JKR trop bisounours, alors :mrgreen:
*Retourne décortiquer méthodiquement les suggestions d'Erwan*

Laly12
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Laly12 » 05 août 2013 - 01:02

J'ai lu les 24 chapitres de Master Chef hier soir, je vous plussoie tous, cette fic est géniale :mrgreen:

Sauf que maintenant, je veux la suite x) (C'est le mal les fics longues à lire quand elles sont en cours :arrow: )
Image
Autrefois, je prétendais détester Sasuke. Mais en fait, j'adorais être à ses côtés. Et puis... Il m'a apprécié à ma juste valeur, lui plus que quiconque. - Naruto

Persis

Message par Persis » 06 août 2013 - 08:25

Je suis en train de la lire :D Moi qui ne suis pas branchée sur ce genre d'émission, je me régale. Effectivement, c'est très bien écrit.

Ordalya
Cracmol

Message par Ordalya » 26 août 2013 - 08:25

Ce sujet est une véritable mine d'or, c'est cool, je manquais de choses à me mettre sous la dent :mrgreen:
Masterchef, je plussoie ! Moi aussi j'ai eu du mal avec le résumé, j'y suis allé quasiment à reculons au départ et maintenant je trépigne d'impatience :)
Mais y a une auteur qui n'a pas été mentionnée, je crois, c'est artemis. En particulier la fic A travers eux tout est respecté - même l'épilogue ! Notes de services est pas trop mal non plus...

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 15 sept. 2013 - 16:27

Ce topic est une merveille pour moi ! Et merci Erwan pour tous tes conseils de lecture, comme tu l'as dit, y en a pour dix ans ! :mrgreen:
Je crois que j'ai du lire toutes celles d'Artoung. Elles sont juste géniales ! Et oui tu as raison, elles sont plusieurs sur manyfics à écrire des drarry, qui sont tous de bonne qualité.
Je ne sais pas si la traduction de Must love Quidditch est terminée mais personnellement ça fait un bon bout de temps que j'ai fini de la lire en anglais, j'en pouvais plus d'attendre ! :mrgreen: Et même si j'ai beaucoup aimé cette fic, je suis pas fan de la fin.
Je viens juste de commencer Master Chef, et vous avez raison, c'est un vrai régal !
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 15 sept. 2013 - 16:43

Moi j'arrive pas à écrire sur ce couple, mais les bonnes fics sur eux j'ai du mal à décrocher.
Je vais finir par m'atteler à Must love quidditch vu le bien que vous en dîtes tous. Enfin quand j'aurai le temps. :wink:
Erwan quand tu chercheras une béta pour ton drarry tu sais où me trouver.
Image

Image

Koraline
Titulaire des BUSE

Message par Koraline » 07 déc. 2013 - 13:05

Oh, Manyfics, je suis dessus, faut absolument que je la lise ^^. Sinon, j'aimais assez Le monde d'Aleksandre Snape, disponible sur fanfiction.net .
ImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 07 déc. 2013 - 15:20

Le monde d'Aleksandre Snape est fini depuis environ 1 an. Je l'ai découverte 3 ou 4 semaines avant la fin de la publication et je l'ai dévorée, même si je suis pas fan du traitement subit par certains perso.
Image

Image

Satchrê

Message par Satchrê » 22 juin 2014 - 19:15

Hello hello.

Je me permets de remonter le topic suite à une fiction HP/DM que j'ai lu il y a quelques jours sur fanfiction.net. Elle s'appelle Lis sur mes lèvres et c'est de Nanola. Je crois que j'avais déjà essayé de lire autre chose d'elle mais je n'avais pas forcément accroché il me semble...
Ici il s'agit d'un UA où la magie n'existe pas. Lily et Pétunia sont fâchées depuis quelques années quand la cadette des Evans est assassinée avec son mari sous les yeux de leurs fils (par un Voldy qui s'est échappée d'un asile ou quelque chose dans le style). Pétunia accueille son neveu à bras ouverts. Particularité: Harry est sourd.
Je ne sais pas si raconté comme ça (les résumés c'est pas toujours mon truc ^^'), ça vous fait très envie, mais j'ai vraiment accroché avec le début. Après j'ai trouvé qu'il y a une sorte de deuxième partie qui m'a un peu moins plu. Mais dans l'ensemble c'est une fiction qui n'est vraiment pas déplaisante. J'ai immédiatement pensé à vous fan du Drarry (oui oui mon post n'est pas HS même s'il en a l'air :mrgreen: ).
Si ça vous intéresse (après mon résumé pourrave X/)je vous conseille de ne pas hésiter. ça se lit très bien, ce n'est ni trop long ni trop court (10 chapitres mais 10 chapitres bien longs, c'est pas un mini récit au rabais, c'est vraiment une histoire complète) et il y a des choses intéressantes. Parfois je me suis même demandé s'il n'y avait pas une part de vécu niveau surdité (ou relation avec quelqu'un, ami, frère, etc. dont c'était le cas).
Bref j'ai pas l'impression de vous paraître motivée je crois mais dans l'ensemble ce que je veux dire c'est aller lire et dites moi ce que vous en pensez :wink:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 22 juin 2014 - 19:22

Je plussoie, je l'ai lu aussi il y a peu, elle est vraiment sympa cette fic, voir une fic où Harry est intégré dans la famille Dursley et sa relation avec Dudley.
Ensuite la partie Drarry est agréable, mais pour moi le point le plus important de cette fic c'est le lien entre Harry et les Dursley.
Image

Image

Satchrê

Message par Satchrê » 22 juin 2014 - 20:03

Oui, je suis d'accord avec toi Flo'. Voir les relations entretenues par les deux cousins, leur complicité, l'attitude protectrice de Dudley surtout, ça m'a vraiment remuée...
Image

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 04 août 2014 - 13:28

Vous avez peut-être déjà lu cet OS qui date de 2012, mais je suis tombé dessus par hasard hier soir et je ne peux que vous le conseiller :
Les Cendres Froides d'Ellana-san sur ff.net (J'avais les larmes aux yeux à la fin de ma lecture...)
Image

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 04 août 2014 - 13:32

Il va trop y aller :mrgreen:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 04 août 2014 - 13:51

Ah bin oui il va y aller il ne peut pas faire autrement.
Image

Image

Satchrê

Message par Satchrê » 01 sept. 2014 - 13:32

J'aurais bien répondu "bah oui" d'un ton d'évidence moi aussi mais je viens de lire le chapitre en question ^^
Sinon je poste ici un message totalement inutile parce que j'ai relu il y a quinze jours Master Chef depuis le début, et en fait, ce qui m'a frappé dans la compétition, c'est que Charles est pas tellement montré comme un adversaire. Alors je sais que dans les derniers chapitres il y a eu le fameux instant où les concurrents de Drago étaient en danger et où Ron, Dudley et Harry disait que Charles est LE grand adversaire de Drago, mais ma relecture m'a fait remarqué que finalement Charles n'avaient pas l'air plus mis en avant que ça par les chefs et, s'il va resté dans les derniers participants, je suis convaincue que le duel final aura lieu entre Drago et Julia, qui elle déchire tout depuis le début ! Ce qui me fait peur parce qu'elle est vraiment trop forte. Mais Drago va gagner, n'est pas ?... Si ?...
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 01 sept. 2014 - 17:50

C'est pas très sympa d'en reparler ici, parce que j'avais arrêté et du coup ça m'a donné envie de recommencer ! :mrgreen: (Je rigole, hein, merci beaucoup de m'avoir redonné envie de lire cette fic, parce que sinon je serais passée à côté d'une petite merveille !). Fin je sais pas pour vous, mais le dernier chapitre m'a laissé sur ma faim... En même temps j'ai lu que ça pendant plusieurs jours, donc avoir qu'un seul chapitre m'a coupé dans mon élan et me donne envie de plus ! :mrgreen:
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 01 sept. 2014 - 18:02

C'est pour cette raison que je n'aime pas lire des fictions en cours de publications :mrgreen: Sinon, catie, tu peux adopter ma méthode: tu n'y vas que tous les six mois, comme ça tu as de quoi t'occuper une bonne heure :mrgreen:
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 01 sept. 2014 - 18:14

Owi Erwan, réécrit des Drarry ! Je sais plus trop quoi lire en ce moment, donc tu auras au moins une lectrice ! :mrgreen:

Et je pense comme toi, je doute que Drago gagne, ça me paraîtrait trop facile...

@Satchrê : Je le fais quelquefois, mais ça marche pas tout le temps ! :mrgreen: La preuve : Artoung n'a pas publié de suite à Expatriés depuis un an. J'y vais de temps en temps mais je repars à chaque fois sans rien... En même temps, vu la qualité de ce qu'elle écrit, elle peut prendre tooooouuut son temps, ça ne me gêne pas ! :D
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 01 sept. 2014 - 18:28

ErwanMalefoy a écrit :Hum je pense que Drago va perdre, mais qu'il gagnera Harry au passage :mrgreen:
catie147 a écrit :Et je pense comme toi, je doute que Drago gagne, ça me paraîtrait trop facile...
Mais... Mais... mais nan ! :cry:

Sinon, je me rappelle que j'avais bien aimé DM dans tous ses états, Erwan... non, je confirme: ceci n'est pas du tout le message subliminal le plus fin de l'histoire :mrgreen:
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 01 sept. 2014 - 22:16

Message subliminal en mode "j'ai aimé ta fiction, écris en une autre" XD Ce qui est débile comme message subliminale étant donné le nombre de fiction que tu as écrites et que je n'ai pas lu :mrgreen: :arrow:
Il faut que je lise Artoung alors, ça fait trop longtemps que je vous entends dire que c'est génial !
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 02 sept. 2014 - 08:37

Personnellement, Artoung est mon auteur préférée de Drarry ! :mrgreen: Elle écrit juste trop bien. J'ai relu toutes ses fictions vingt fois, mais mes préférés restent "un an, huit mois, trois jours, quatre heures", "au septième", "arrêter de fumer nuit gravement à la santé", "fan club officiel", mais surtout, celles où j'ai le plus ri de toute ma vie devant des fics "Le dîner" et "The B-Team" ! :mrgreen: La plupart sont des OS, mais ils sont tellement longs que t'as l'impression de lire des mini-fics !

Puis, je sais pas pour toi Erwan, mais moi j'adore comment elle décrit Ron. Dans la plupart des Drarry, le pauvre se fait massacrer, mais le Ron d'Artoung est juste parfait je trouve. Il me fait trop rire ! :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »